Patch 4.007

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Patch 4.007

#1

Message par Otto_Bann »

648mb:

https://il2sturmovik.com/news/554/update-4007/

Edit : dans les settings ''contrôle tête du pilote'' il y a du changement (zoom) et dans l'affichage des fps aussi (j'ai 2 valeurs désormais)...
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: nouvelle maj 4.007

#2

Message par Pollux »

La première valeur indique les FPS, la deuxième le FOV qui varie selon la puissance du zoom.

C'est un patch intermédiaire qui corrige et apportent quelques nouveautés voir liste:

1. Ju 87 D-3 dive bomber has been upgraded to 4K external texturing thanks to Martin =ICDP= Catney, including two additional official skins;
2. Aircraft control systems DM has been upgraded. The probability of losing control in a certain control axis depends on the control wires or rods configuration of a particular aircraft and existence of a reserve control channel (or its lack thereof);
3. Workarounds for the remaining graphical artifacts on AMD cards (like black contour around the aircraft when viewed from its cockpit) have been implemented;
4. New multiplayer server option “Restrict Injectors” allows the server hosters to restrict access for users with graphics injectors like Reshade or 3dmigoto;
5. Five new mappable (RCtrl+NumPad_Del,1,2,3,0 by default) zoom commands have been added that allow quick zooming to various degrees (minimal, maximal and 3 intermediate levels). Zoom value set by a mouse or joystick axis or keyboard keys is not affected by the new quick zoom and after releasing a quick zoom button the FOV will return to the one set by an axis. These new commands work in either 2D or VR mode. The old 'VR zoom' command has been deprecated (its equivalent is the new maximum quick zoom, RCtl+NumPad_0);
6. There is a new setting in the Camera options that governs the speed of the new zoom commands;
7. Tank commander binoculars give three times more powerful zoom than before (they give a minimal FOV that is technically possible in the game);
8. The current FOV (Field Of View) value is shown next to the in-game FPS counter (that is activated by Backspace key by default);
9. Gunsight FOVs have been corrected for all tanks;
10. German fighter pilots of the Battle of Moscow, Battle of Stalingrad and Battle of Kuban have a new visual model and a sidearm during Summer (new Winter model, also with a sidearm, will be added later when it is ready). Because of this, the default camera position and user-customizable snapviews (.svc files) were changed on Bf 109-G14, Bf 109-K4, Me 262-A, Fw 190-A3, Fw 190-53, Fw 190-A8 and Fw 190-D9. The updater should overwrite the old files for these planes with the new updated ones for you, but in case this action was blocked by antivirus software on your PC and you see a wrong view in the cockpit of these aircraft in the game, please copy the new default .svc files for these aircraft from \data\LuaScripts\snapviews\defaults to \data\LuaScripts\snapviews manually. If you haven't customized the view positions on other aircraft, you can just copy all the files from snapviews\defaults to snapviews folder;
11. Bomb holders on both Bristol Fighters appear correctly depending on the ammo loadout;
12. Pedals on both Bristol Fighters appear correctly in a neutral position;
13. The issue that made the detached parts of Flying Circus aircraft invisible in the multiplayer has been found and fixed;
14. Fw 190 D-9 canopy glass appear correctly at medium distances;
15. Fw 190 D-9 oil on windshield visual effect has been restored;
16. Destroyed static KV-1 model won't have white tracks when viewed from a distance;
17. Tank turret turn indicator won't visually 'jump' when passing the back position;
18. APHE rounds stopped by the armor won't damage outside objects;
19. Train wagons won't appear detached from the locomotive in some missions;
20. Guest crew members in multiplayer will correctly hear the sound of the tank turret turning;
21. Guest crew members in multiplayer will correctly hear the sounds of the hatches closing or opening;
22. Certain HE rounds explosions can be heard from an aircraft cockpit;
23. The arm model has a correct sidearm in it in VR mode;
24. The arm model won't drop a shadow when there is no body rendered;
25. The arm model has the correct size in VR mode;
26. Missing road segments that sunk inside the terrain have been corrected on Kuban map;
27. Random CTD in multiplayer fixed in case when other player tank have been spawned.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: Patch 4.007

#3

Message par TAILLYHO »

J'ai un problème de skins depuis le téléchargement de ce patch ! A chaque fois que je "vais" sur le STUKA : plus de skins ! pour lui et pour tous les autres appareils du jeu !Obligé de réinitialiser les paramètres par défaut pour faire réapparaître les skins, SAUF ceux du Ju 87 ! qui, à chaque fois font disparaître les autres et obligé de refaire la manip ! Même en essayant de modifier ou désactiver des options graphiques (4K, FFSA) rien n'y fait ! quelqu'un a t'il le problème et que faire ? attendre un HOTFIX qui rendra le jeu comme avant ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Patch 4.007

#4

Message par Otto_Bann »

J'ai l'impression de voir de mieux en mieux au fil des patchs. Il semble donc que ça évolue positivement plus vite que ma vue qui baisse :notworthy

Reste ces satanés nuages...

Je ne vois pas l'intérêt des nouveaux zooms ni de l'affichage de la valeur du fov (du g-mètre non plus d'ailleurs) mais bon, ça mange pas de pain.

A l'allure à laquelle les patchs / améliorations arrivent et si ça continue comme ça, je me demande ce que sera ce simu d'ici 2/3 ans :banana:
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 768
Inscription : 03 août 2005

Re: Patch 4.007

#5

Message par JG300_Egon »

J'ai pas d'amélioration visuelle (AA) c'est toujours bourré de pixels et d'escaliers dégeux.

+ Il est grand temps qu'ils fassent quelque chose concernant l'éditeur.
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5969
Inscription : 24 avril 2008

Re: Patch 4.007

#6

Message par actionjoe »

J'ai un problème de skins depuis le téléchargement de ce patch ! A chaque fois que je "vais" sur le STUKA : plus de skins ! pour lui et pour tous les autres appareils du jeu !Obligé de réinitialiser les paramètres par défaut pour faire réapparaître les skins, SAUF ceux du Ju 87 ! qui, à chaque fois font disparaître les autres et obligé de refaire la manip ! Même en essayant de modifier ou désactiver des options graphiques (4K, FFSA) rien n'y fait ! quelqu'un a t'il le problème et que faire ? attendre un HOTFIX qui rendra le jeu comme avant ?
Il faut que je creuse, mais j'ai eu un soucis avec le Stuka, aussi, si j'ai bien démarré mon vol avec un skin perso, il a finit par disparaitre (alors que je jouais avec les vues externes), pour ne pas réapparaitre, et être remplacé par une texture moche et floue, le cockpit aussi était concerné. Je n'ai pas relancé pour voir. J'imagine que ça doit être en lien avec le passage au 4K de ses textures?
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Patch 4.007

#7

Message par Otto_Bann »

JG300_Egon a écrit :
jeu. juin 11, 2020 1:13 pm
J'ai pas d'amélioration visuelle (AA)...
Hi Egon,
Sur quelle résolution es-tu?
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 768
Inscription : 03 août 2005

Re: Patch 4.007

#8

Message par JG300_Egon »

24" 1920*1080

CG = GTX2080
Driver Nvidia 446.14 (dernier)
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Avatar de l’utilisateur

C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 14 mars 2014

Re: Patch 4.007

#9

Message par C6_Geo »

JG300_Egon a écrit :
jeu. juin 11, 2020 2:32 pm
24" 1920*1080

CG = GTX2080
Driver Nvidia 446.14 (dernier)
'heure de changer pour un 2K a peut être sonnée :emlaugh:
Le jour et la nuit je te l'assure car j'étais comme toi... ça m'a saoulé d'attendre une amélioration qui n'est pas certaine d'arriver. Tu as en plus une carte graphique qui va sacrément suivre.
..
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Hotas Warthog- Palonnier VKB - Saitek pro quadrant-trackir 5

TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: Patch 4.007

#10

Message par TAILLYHO »

Oui, Action Joe, c'est lié au passage de la 4K sur le STUKA.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Patch 4.007

#11

Message par Otto_Bann »

JG300_Egon a écrit :
jeu. juin 11, 2020 2:32 pm
24" 1920*1080...
Le soft ne pourra rien pour toi avec ta réso actuelle, surtout dans cette taille d'écran.

Plein de gars on changé pour du 2K en 27" et 32" et leur impression est unanime ce qui tente à prouver (même si ce n'est pas parfait) que ce n'est pas le simu qui est en cause et que la soluce est matérielle.

En plus tu as une superbe CG qui me semble bien mieux adaptée au 2K 27/32" qu'au 1K/24"... Profites-en, c'est le moment.

Puisque c'est Géo qui te pousse à investir en 1er, tu commandes et si c'est pas bon il te rembourse, ok...? :jerry:

Non sans blaguer, vas-y, tu ne le regretteras pas. N'oublies pas aussi qu'on investit pour ~5 ans en général pour un écran, rarement pour moins longtemps...

Et si possible avec un mini pitch comme tu l'as évoqué dans un autre post :notworthy (et pas de TN).
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 14 mars 2014

Re: Patch 4.007

#12

Message par C6_Geo »

si tu as amazon prime tu peux commander et si ça ne convient pas tu peux renvoyer. Mais serieusement, ça change beaucoup.
En audio, beaucoup d'action étaient annoncées sans que je ne les vois, ou alors bien trop tard pour aider mes comparses de vol. Avec le 2K j'ai retrouvé une vision de la situation de façon indéniable..... Ca me saoule un peu de devoir passer sur du changement de matos alors que d'autres jeux n'ont aucun probleme en 1920x1080 mais c'est comme ça... avec du recul je me dit que je profite d'avantage de ma RTX2070 et que d'autres jeux tels que le future flight simulator ne seront que plus appréciables en 2K.
Niveau taille je suis passé d'un 27 à un 32 incurvé cette fois: malgré une appréhension au début, la taille est parfaite je ne regrette pas ;)

@Otto On va préciser aussi qu'on a aucun royalties avec les marques qui font de la 2K parce qu'a force de faire la promo du 2K les gens vont le croire ahahah :exit:
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Hotas Warthog- Palonnier VKB - Saitek pro quadrant-trackir 5
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Patch 4.007

#13

Message par Otto_Bann »

Et oui Géo, on sera jamais riches...;) On est sûrs de ce qu'on avance puisqu'on a testé (à plusieurs maintenant) en long en large et en travers. Donc on refile le tuyau aux potos... ce qui risque de nous retomber dessus en vol puisqu'on aura bientôt plus l'avantage de la visi : désintéressés et aussi un peu kamikazes par voie de conséquence... :Jumpy:

Pour les adeptes du coup de boule au cochonnet, y'a ça aussi...:

https://www.ldlc.com/fiche/PB00273021.html
Dernière modification par Otto_Bann le jeu. juin 11, 2020 4:48 pm, modifié 3 fois.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 768
Inscription : 03 août 2005

Re: Patch 4.007

#14

Message par JG300_Egon »

Le vrai problème c'est de choisir à distance sans pouvoir trop visualiser ou tester des écrans 27" ou 32" :/

Pas mal de camarades prennent des 32" en 2560*1440. Y'a un aspect confort visuel à avoir, le 27" en 2560*1440 aura une résolution plus fine qu'un 32".

Un 32" en 2560*1440 aura la même définition que mon 24" en 1920*1080, donc si les pb d'affichage sur IL2 sont du à la taille des pixels (effets escaliers) alors ce sera la même chose sur un 32" que sur mon 24"non ?
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Patch 4.007

#15

Message par Otto_Bann »

JG300_Egon a écrit :
jeu. juin 11, 2020 4:38 pm
...Un 32" en 2560*1440 aura la même définition que mon 24" en 1920*1080...
Que nenni et de beaucoup...

Si tu prends du bon matos c'est décrochage de mâchoire assuré lors de la 1ère cession sur combatBox!
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 768
Inscription : 03 août 2005

Re: Patch 4.007

#16

Message par JG300_Egon »

Bah

Le dot pitch d'un 32" en 1440 et de mon 24" en 1080 sont les mêmes (~0.27mm) Donc la finesse d'affiche sera la même.
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Patch 4.007

#17

Message par Otto_Bann »

Celui de mon lien + haut est de 0.23 : y'a pas de secret, faut casquer si tu veux le top. Pourtant, je te garantis que même avec le même pitch mais en VA ou mieux en IPS, l'image n'aura rien à voir avec ce que tu as. D'ailleurs le 1080 affichera 2.07 millions de pixels quand le 1440 en affichera 3.68 millions : y'a pas photo.

Le mieux serait de pouvoir voir de toi même avant de commander. Tu es de quelle région?

Sinon en 0.23 de pitch et en 27" il y a celui que j'ai : https://www.displayspecifications.com/fr/model/b8a2229 je l'ai vu entre 550 et 600€ je sais plus où...

Y'en a 1 d'occaz à 480€ là https://www.google.com/search?q=PG279Q& ... 80&bih=975 et plusieurs autres sur LBC https://www.leboncoin.fr/recherche/?text=asus%20PG279Q
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 14 mars 2014

Re: Patch 4.007

#18

Message par C6_Geo »

nous: PetiO Iceheart et moi meme on a pris lui et nikel : https://www.ldlc.com/fiche/PB00265300.html
je me suis aussi posé la question entre 27 pouces et 32 pour la possible perte de visibilité..
Mais apparement c'est idem au ressenti. Je vois les memes choses que LaBomba au même moment (il est en Asus 2K en 27 pouces)
J'ai préféré etre certain du confort visuel avec le 32 et mon astigmatie d'un oeil :cheer:
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Hotas Warthog- Palonnier VKB - Saitek pro quadrant-trackir 5
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Patch 4.007

#19

Message par bane »

actionjoe a écrit :
jeu. juin 11, 2020 1:43 pm
J'ai un problème de skins depuis le téléchargement de ce patch ! A chaque fois que je "vais" sur le STUKA : plus de skins ! pour lui et pour tous les autres appareils du jeu !Obligé de réinitialiser les paramètres par défaut pour faire réapparaître les skins, SAUF ceux du Ju 87 ! qui, à chaque fois font disparaître les autres et obligé de refaire la manip ! Même en essayant de modifier ou désactiver des options graphiques (4K, FFSA) rien n'y fait ! quelqu'un a t'il le problème et que faire ? attendre un HOTFIX qui rendra le jeu comme avant ?
Il faut que je creuse, mais j'ai eu un soucis avec le Stuka, aussi, si j'ai bien démarré mon vol avec un skin perso, il a finit par disparaitre (alors que je jouais avec les vues externes), pour ne pas réapparaitre, et être remplacé par une texture moche et floue, le cockpit aussi était concerné. Je n'ai pas relancé pour voir. J'imagine que ça doit être en lien avec le passage au 4K de ses textures?
idem !
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2100
Inscription : 26 février 2005

Re: Patch 4.007

#20

Message par lefuneste »

Otto_Bann a écrit :
jeu. juin 11, 2020 1:06 pm
Je ne vois pas l'intérêt des nouveaux zooms
Parce que tu n'es pas en VR

TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: Patch 4.007

#21

Message par TAILLYHO »

Alors ? quid du STUKA ? quel remède pour ce 4K ? un HOTFIX de réparation est-il prévu ? car on ne peut plus utiliser convenablement cet avion….
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5969
Inscription : 24 avril 2008

Re: Patch 4.007

#22

Message par actionjoe »

TAILLYHO a écrit :
ven. juin 12, 2020 9:40 am
Alors ? quid du STUKA ? quel remède pour ce 4K ? un HOTFIX de réparation est-il prévu ? car on ne peut plus utiliser convenablement cet avion….
Il y a clairement un problème avec le Stuka, des utilisateurs rencontrent aussi des soucis avec d'autres avions. Pas vraiment de solution pour le moment.
https://forum.il2sturmovik.com/topic/62 ... sion-4007/

On peut espérer que les devs se penchent sur le soucis.

Edit : En jouant sur le Dynamic Resolution Factor et la cible de FPS ça a résolu le soucis chez moi, il semblerait (j'ai baissé la cible de FPS)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: Patch 4.007

#23

Message par TAILLYHO »

OK merci Action Joe. On va donc attendre que les dévs réglent le problème. Tout était impeccable avant ce 4.007 !
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Patch 4.007

#24

Message par bane »

oui, il y a un soucis avec le téléchargement des skins, parfois elles sont floues y compris le tableau de bord et parfois tout normal comme avant, en tout cas chez moi..
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Patch 4.007

#25

Message par Pollux »

"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »