DCS: P-47D Thunderbolt

Salle dédiée aux avions WWII de DCS World
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2607
Inscription : 10 décembre 2008

Re: DCS: P-47D Thunderbolt

#26

Message par C6_Pat »

Bon ben c'est assez conforme au vrai alors....a part le turbo.
En remontant du dois réduire l'admission parce que le turbo montant dans les tours met l'alim sous pression (manifold pressure) ça c'est logique.
Coupler le turbo au sol avec la manette des gaz c'est possible mais dans la réalité le turbo avait toutes les chances de casser = densité de l'air trop élevée au sol vs vitesse de rotation de la turbine...en tous les cas sur les avions WW2 non "modernisés".

Le coté docile est bien confirmé par la majorité des pilotes qui l'ont connu...

Bon ben ça sent bon tout ça
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: DCS: P-47D Thunderbolt

#27

Message par phoenix »

Pat, de mémoire, le couplage de la manette des gaz et du turbo est dans le manuel de vol, et fait partie de la procédure normale de décollage. Il faut que je vérifie.
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2607
Inscription : 10 décembre 2008

Re: DCS: P-47D Thunderbolt

#28

Message par C6_Pat »

En fait la connexion gazs/turbo est autorisée au décollage en mode "emergency power" avec toutes les restrictions d'usage.
Le manuel ne le préconise que dans ces conditions mais pas en usage normal compte tenu des risques de casse du turbo (qui n'etait pas fabriqué à l'époque dans les alliages que nous connaissons aujourd'hui).

Extrait du manuel du P47 N, qui outre la clavette de couplage turbo en possédait une pour le pas d'hélice :

"Cependant, n'utilisez pas les commandes interconnectées, sauf lorsque vous avez besoin d'une réponse rapide de la puissance ou que vous effectuez un décollage avec injection d'eau.
La disposition relative aux contrôles interconnectés a été prise à ces deux fins.
Dans des conditions normales, il faut pousser la manette des gaz à fond, puis augmenter le niveau de pression pour fournir la pression supplémentaire nécessaire au collecteur. "
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Le tout pouvait se faire ayant en mémoire les pressions d'admission max pour chaque situation en dehors desquelles il y avait fort risque de casse.
Il faut garder à l'esprit que le turbo du P47 n'etait pas automatique mais devait etre constamment réglé manuellement en fonction de l'altitude.
D'ailleurs lorsque on voulait le deconnecter il fallait respecter une procédure comme suit (traduction extrait du manuel du P47 "D" :
"Il faut toujours tirer le surpresseur en premier. En aucun cas, ne laissez la manette des gaz s'écarter du levier de suralimentation, sinon le turbo sera endommagé par l'accumulation de pressions qui n'ont aucun moyen de s'échapper."

Sur FSX A2A simulation avait parfaitement modélisé la chose sur son Razorback, malheureusement pas adapté à Prepar 3D que j'utilise depuis quelques années.
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS: P-47D Thunderbolt

#29

Message par Azrayen »

Au cas où... https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... underbolt/
Nouvelles fonctionnalités à venir durant la phase d'Accès Anticipé, après sortie initiale :
- (...)
-Système d'injection d'eau
- (...)
- Dégâts infligés au moteur en cas de mauvaise gestion de la température et/ou de sollicitation excessive
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: DCS: P-47D Thunderbolt

#30

Message par Ex Machina »

@Nismogtr : essaie peut-être en mettant du trim à droite sur la dérive plutôt qu'aux ailerons, comme sur le Spit. Mais normalement en compensant au palo ça passe, manque peut-être un poil de vitesse au décollage ton zinc, c'est pour ça qu'il embarque.

Sinon j'aime bcp la puissance moteur qui permet de belles montées en peu de temps et surtout en combat pour recoller aux fesses des FW, et la puissance des canons qui font de gros dégats sans avoir besoin de s'acharner sur l'ennemi pr le mettre HS, et il reste malgré tout manœuvrable.
Je n'ai pas rencontré de prob particulier pour le mappage des touches et du joy.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz

Nismogtr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 04 décembre 2001

Re: DCS: P-47D Thunderbolt

#31

Message par Nismogtr »

J'ai effectué pas mal de vol avec et je maîtrise bien mieux, pareil pour les atterrissages. Et effectivement ce P-47 est assez stable. Il est selon moi encore à améliorer, frein de parc qui fonctionne quand il veut, température des cylindres qui montent dès que les volets capot sont fermés.... Mais ça promet un superbe module si ED corrige et améliore tout ça.

Bon maintenant j'hésite, Fw190A-8 ou pas ? Parce que en WWII je n'ai que le Mustang et le Asset Pack.
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: DCS: P-47D Thunderbolt

#32

Message par Ex Machina »

Ah le FW, ça donne envie ! J'ai le Spit que j'adore, mais bcp trop limite dans bcp de domaines, je vais continuer d'approfondir le P47.
J'ai eu la T° d'huile qui a chuté à zéro au cours d'un vol, on voit qu'il y a qlq bug, le moteur est incassable lol !

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz

carson
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 02 février 2005

Re: DCS: P-47D Thunderbolt

#33

Message par carson »

hello,

vérifier dans l'option "spécial" que l'assistance décollage n'est pas coché ! ... mettre un poil de trim rudder à droite, si emport carburant / bombes mettre 20° de volets..ça aide.
je vole avec les cowls flaps ouverts, car le cht augmente à la demesure (pas finalisé), l'éclairage cockpit se désactive également...C'est un oiseau superbe!

Nismogtr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 04 décembre 2001

Re: DCS: P-47D Thunderbolt

#34

Message par Nismogtr »

Je me suis relu et quand j'écris que je ne possède que les modules Mustang et Asset Pack, j'ai aussi bien entendu ce très beau P-47D.
Mais il me faut un avion "en face", le D9 trop spécifique je trouve. Le 109K4, version tardive qui n'était pas hyper utilisé. Reste le 190A-8 qui pour moi est je pense le meilleur choix.

Et aucune aides dans les options. On est pas sur ACE COMBAT quand même :exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS: P-47D Thunderbolt

#35

Message par Azrayen »

Ex Machina a écrit :
lun. juin 08, 2020 6:53 pm
J'ai eu la T° d'huile qui a chuté à zéro au cours d'un vol, on voit qu'il y a qlq bug, le moteur est incassable lol !
Ben, vu qu'ils ont annoncé explicitement que la casse moteur faisait partie du "reste à faire", ça me chagrine un peu qu'on qualifie ça de "bug" (que je rapproche plutôt d'un pb non intentionnel, perso)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: DCS: P-47D Thunderbolt

#36

Message par Ex Machina »

Az, tu ne changeras pas !

J'ai écris deux messages en deux jours en presque un an d'absence, à chaque fois des remarques "d'enculeur de mouche", c'est ta spécialité faut dire, tout ça pr me dire que ça te "chagrine" que j'ai utilisé le mot "bug" pour la gauge de temp d'huile, une remarque dans le même genre sur l'autre message concernant le F16, le tout sans apporter aucune précision, juste pour le plaisir de faire une remarque.
Conncernant la gauge ben oui elle bug, j'ai refait un vol en réseau ce soir, et sur plusieurs vols un coup elle fonctionne et d'autres fois déconne en plein vol.
Pour le moteur, c'était de l'humour d'où le smiley, je ne vais pas te faire une explication de texte à chaque fois que je fais un réponse que tu ne comprends pas. As-tu le P47 Az ?
Tu vas me faire regretter d'etre repasser par le forum, bordel !

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28359
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS: P-47D Thunderbolt

#37

Message par Ghostrider »

Content de te revoir ici en tout cas !
Même si comme tu l as dit notre ami l avocat Az a parfois tendance à surprotéger son client Ed :hum:
En rendant parfois le post compliqué à lire car haché par des interventions et des réponses sur des point "enculatoires de mouches"
Je suis sûr que il va lever le pied vu que Ed fait des progrès en comm et dans ses projets.

Pour retourner au P47 Barda (wm warbird) fera le test et après son discours de se week end sur l'utilisation du turbo sous TS je crois qu on tiens un bon connaisseur du bestiau et avec les pointures présentes ici on a pas le droit de raconter des conneries :exit:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28359
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS: P-47D Thunderbolt

#38

Message par Ghostrider »

Pour ceux qui ne l ont pas encore :
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

winglet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 305
Inscription : 22 juillet 2007

Re: DCS: P-47D Thunderbolt

#39

Message par winglet »

Je remet ca la :

https://mega.nz/folder/WR9hwQoK#NXGsaNB ... r/XAV3BSSI

Comme quoi, pas besoin de se faire gauler à la frontière mexicaine pour faire sortir des manuels des US.

J'ai trouvé des explications sur l'utilisation du turbo dans les manuels (Garder la PA à la manette des gaz d’abord puis au turbo ensuite) avec l'astuce en HA de garder de la marge à la PA pour le vol en patrouille. Je continue de creuser...

carson
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 02 février 2005

Re: DCS: P-47D Thunderbolt

#40

Message par carson »

Ex Machina a écrit :
mar. juin 09, 2020 12:23 am
Az, tu ne changeras pas !

J'ai écris deux messages en deux jours en presque un an d'absence, à chaque fois des remarques "d'enculeur de mouche", c'est ta spécialité faut dire, tout ça pr me dire que ça te "chagrine" que j'ai utilisé le mot "bug" pour la gauge de temp d'huile, une remarque dans le même genre sur l'autre message concernant le F16, le tout sans apporter aucune précision, juste pour le plaisir de faire une remarque.
Conncernant la gauge ben oui elle bug, j'ai refait un vol en réseau ce soir, et sur plusieurs vols un coup elle fonctionne et d'autres fois déconne en plein vol.
Pour le moteur, c'était de l'humour d'où le smiley, je ne vais pas te faire une explication de texte à chaque fois que je fais un réponse que tu ne comprends pas. As-tu le P47 Az ?
Tu vas me faire regretter d'etre repasser par le forum, bordel !

++
:yes: souvent la T° d'huile se retrouve à zéro - il faut re-enclencher le fusible sur le panneau en bas à gauche.... :notworthy

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 21 juillet 2003

Re: DCS: P-47D Thunderbolt

#41

Message par caramel »

carson a écrit :
mar. juin 09, 2020 1:20 pm

:yes: souvent la T° d'huile se retrouve à zéro - il faut re-enclencher le fusible sur le panneau en bas à gauche.... :notworthy

À moi de jouer les "enc.. de mouche" :jerry: , quand on peut le réenclencher, ça s'appelle un disjoncteur, un fusible, ça fond, donc pas de réenclenchement possible.

bon, je répète, c'était juste pour m'amuser avec les diptères, :Jumpy: pas taper, pas taper :Jumpy: :Jumpy:

(en plus, l'info est intéressante, merci)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS: P-47D Thunderbolt

#42

Message par Azrayen »

Ex Machina a écrit :
mar. juin 09, 2020 12:23 am
Az, tu ne changeras pas !
Possible que je sois un peu trop vieux, en effet :)
J'assume totalement mon parti-pris récurrent pour la précision des termes et du discours (comme l'illustre joyeusement l'ami caramel, il est fort probable que nos effort de traduction nous encouragent encore plus dans cette "dérive"). :emlaugh:
Désolé en revanche que tu l'aies pris "mal", c'était une simple remarque/réaction, pas du tout une attaque "perso" ou quoi que ce soit du genre. :crying:

Ex Machina a écrit :
mar. juin 09, 2020 12:23 am
As-tu le P47 Az ?
Non... et oui. Je ne vole pas avec, je l'ai toutefois sur ma version de test/traduction pour les besoins de cette dernière.

Ghostrider a écrit :
mar. juin 09, 2020 8:44 am
Même si comme tu l as dit notre ami l avocat Az a parfois tendance à surprotéger son client Ed :hum:
Ça non plus ça ne change pas, les blagounettes rigolotes. :innocent: (je précise donc au cas où pour les lecteurs : ED n'est pas mon client (et je ne suis pas avocat). :Jumpy: Je suis bénévole auprès de ED pour de la traduction)

Ma philosophie est la même que la tienne, Ghost : dire ce qu'on pense sincèrement d'un simu ! :emlaugh:
Simplement nos avis diffèrent. C'est la vie, et il n'y a pas forcément d'intérêts cachés ;)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2607
Inscription : 10 décembre 2008

Re: DCS: P-47D Thunderbolt

#43

Message par C6_Pat »

Ghostrider a écrit :
mar. juin 09, 2020 8:44 am
et avec les pointures présentes ici on a pas le droit de raconter des conneries :exit:
C'est bien Ghost merci d'y veiller !
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

carson
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 02 février 2005

Re: DCS: P-47D Thunderbolt

#44

Message par carson »

caramel a écrit :
mar. juin 09, 2020 1:38 pm
carson a écrit :
mar. juin 09, 2020 1:20 pm

:yes: souvent la T° d'huile se retrouve à zéro - il faut re-enclencher le fusible sur le panneau en bas à gauche.... :notworthy

À moi de jouer les "enc.. de mouche" :jerry: , quand on peut le réenclencher, ça s'appelle un disjoncteur, un fusible, ça fond, donc pas de réenclenchement possible.

bon, je répète, c'était juste pour m'amuser avec les diptères, :Jumpy: pas taper, pas taper :Jumpy: :Jumpy:

(en plus, l'info est intéressante, merci)
:Jumpy: damned ! c'est donc un disjoncteur ! "joli coup de fusil fiston!" :exit:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15996
Inscription : 28 janvier 2005

Re: DCS: P-47D Thunderbolt

#45

Message par eutoposWildcat »

Pour les intéressés, en anglais, sur l'utilisation du moteur et du turbo, :
(Le même a produit une longue vidéo en 5 parties pour tout savoir sur le P-47.)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1358
Inscription : 08 mai 2007

Re: DCS: P-47D Thunderbolt

#46

Message par tips »

A propos du son de cette bestiole, quelqu'un saurait où se trouve le dossier ou le fichier son ?
Merci.
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28359
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS: P-47D Thunderbolt

#47

Message par Ghostrider »

Par contre apres quelques vols je ne le trouvez pas si docile que ca.
Pour un gros bestiau bien lourd je trouve les réactions induites sur les autres axes assez importantes (trop), trop sensibles.
Sur il-2 c est un rail, sur DCS on le dirait en équilibre sur une aiguille .. la vérité est surement au milieu.. d apres un "warbirdeux émérite"..

Le test va etre assez rapide vu que la gestion moteur est pas full implémentée pour le moment
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: DCS: P-47D Thunderbolt

#48

Message par III/JG52-Drach »

Je ne sais pas ce qu'il en est en vrai mais trouver le point d équilibre de l'avion est un véritable défi. Régime moteur, altitude, commandes de vols des que un des paramètres change tu peux tout revoir.
Le plus flagrant ( pour moi ) c'est lorsque tu te mets en piqué, des que tu baisses le nez, le gros il part dans tout les sens. Tu passes ton temps a l’équilibrer et si tu as besoin de piquer, tout pars aux fraises.
C'est le premier avion ou je joue avec le trim d'aileron en même temps que le trim de dérive. Jamais de grosses touches mais toujours un petit peu.
Pareils pour la deceleration. Elle est unique dans DCS, pour l atterrissage je suis full rpm et je gère au gaz (turbo a zéro). Perdre de la vitesse c'est rapide en dessous de 250-220 et en reprendre c'est super rapide entre 100 et 170. Mais le truc que je ne ressent pas sur P51, c'est une sensation d'accroche de l'helice ............. J'ai vraiment l impression qu'arrivé entre 250 et 220 elle freine tout ( je rappelle full rpm et gaz au mini ) et si j'ai besoin de reprendre de la vitesse la sensation est la meme tu passes de 100 a 150 rapidement.

Je ne connais rien aux comportements que devrait avoir le gros mais j'y passe du temps a trouver son point d’équilibre et ca ne me déplaît pas. Sinon retour au P51 !
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: DCS: P-47D Thunderbolt

#49

Message par Pollux »

Ghostrider a écrit :
sam. juin 27, 2020 9:40 pm
Sur il-2 c est un rail, sur DCS on le dirait en équilibre sur une aiguille .. la vérité est surement au milieu.. d apres un "warbirdeux émérite"..
A savoir qu'avec la sortie imminente du P47 D22 "Razorback" pour l'opus Normandie d'IL-2 GB, le MDV du D-28 va aussi bénéficier d'amélioration concernant son MDV:
- Légère réduction de l'efficacité des volets.
- Nouveau comportement de l'avion au-delà des angles de décrochage avec l’apparition de signe précurseur (secousse et en abaissant du nez).
- Correction de la charge sur les gouvernes. Les ailerons seront affectés un peu plus tôt par l'air dynamique mais la charge augmentera à des vitesses plus élevées.
- Ajustement de l'effet de la vitesse sur les commandes.

A voir une fois le patch sortie bien sur.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28359
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS: P-47D Thunderbolt

#50

Message par Ghostrider »

surtout que le machin etait réputé comme plateforme de tir super stable, la on danse un peu dés qu on touche un axe
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Répondre

Revenir à « DCS : salles WWII »