Rafale B (biplace)

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vicom
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 27 avril 2019

Rafale B (biplace)

#1

Message par Vicom »

les textures du cockpit du Rafale-B sont faites à 100%, et les animations aussi pour le moment. :jerry:
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=277346

Image

Image

Hé, nous sommes une nouvelle équipe de débutants dans le modding DCS et comme projet de quarantaine, nous avons commencé à travailler sur un mod Rafale B (biplace) comme premier projet. Notre objectif est de terminer un mod très basique et portable en moins d'un mois.
Nous l'avons commencé le 16 mai, et avons déjà travaillé plus de 200 heures sur la partie 3.
La modélisation du cockpit et les textures sont faites à 100%, et les animations aussi pour le moment.
Nous essayons également de nouvelles techniques, car la modélisation est entièrement réalisée dans Sketchup.
L'extérieur est terminé à 60 %.

Le cockpit est 100% compatible VR et testé avec Rift CV1.
L'EFM est prévu, mais pour l'instant nous nous en tiendrons à la FM hybride mélangée entre le Mirage 2000C et le F-18C pour mélanger les propriétés d'une aile delta et d'un jet à deux moteurs.
L'avionique sera le F-18C en premier.

Les captures d'écran ont été prises en VR.
Avatar de l’utilisateur

sushy73
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 253
Inscription : 15 avril 2012

Re: Rafale B (biplace)

#2

Message par sushy73 »

:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

Re: Rafale B (biplace)

#3

Message par Cougar133 »

👍👍
C'est Dassault qui va être content..
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Rafale B (biplace)

#4

Message par jojo »

Il n’y a qu’à l’appeler Rafael 😂
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Rafale B (biplace)

#5

Message par Worg »

Cougar133 a écrit :
mar. juin 09, 2020 6:57 pm
👍👍
C'est Dassault qui va être content..
:emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Rafale4
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 03 mai 2020

Re: Rafale B (biplace)

#6

Message par Rafale4 »

n'empeche, Dassault ou pas Dassault, c'est beau ! bravo
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Rafale B (biplace)

#7

Message par jojo »

Est-ce que ça fonctionne encore après la dernière MAJ Open Bêta ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vicom
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 27 avril 2019

Re: Rafale B (biplace)

#8

Message par Vicom »

https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=277346&page=2

Image

johnnypropeller: :hum:
Salut les gars, désolé pour le retard.

Pour clarifier certaines idées, ce projet n'a jamais été destiné à être un module payant mais un module gratuit au départ. Mais en raison des données très sensibles concernant le Rafale, et du fait que Dassault ne veut pas que quelqu'un joue avec le Rafale, ce sera un mod privé, et ne sera pas distribué par quelque moyen que ce soit, et sera seulement privé. Il servira essentiellement de test de référence pour mes futurs projets "moins sensibles".

Je ne suis donc même pas sûr que nous publierons d'autres captures d'écran, car la bête sera bientôt terminée dans les prochains jours.

Personne ne veut se frotter à des avocats, surtout pas pour un simple jeu vidéo.
Avatar de l’utilisateur

EMS_Jo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 10 juin 2010

Re: Rafale B (biplace)

#9

Message par EMS_Jo »

Ça me rappelle un certain rafale pour FSX.
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Rafale B (biplace)

#10

Message par Worg »

Oui, celui de Rollus.
Il était payant dans mes souvenirs non ?
Avatar de l’utilisateur

EMS_Jo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 10 juin 2010

Re: Rafale B (biplace)

#11

Message par EMS_Jo »

Ça, je ne m'en rappelle plus
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Rafale B (biplace)

#12

Message par jeanba »

Worg a écrit :
jeu. juil. 02, 2020 8:43 am
Oui, celui de Rollus.
Il était payant dans mes souvenirs non ?
Oui
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Rafale B (biplace)

#13

Message par diditopgun »

Le Rafale de Rollus était payant c'était ça entre autre qui avait posé problème, mais il y a eu d'autre Rafales gratuit sur diverses simus qui n'ont pas eu de soucis. Du coup un mod Rafale gratuit avec avionique de F/A-18C je ne vois pas en quoi ça poserait un problème... à moins que Dassault ait durci un peu plus sa politique à ce sujet ?
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Rafale B (biplace)

#14

Message par asta »

diditopgun a écrit :
jeu. juil. 02, 2020 10:17 am
à moins que Dassault ait durci un peu plus sa politique à ce sujet ?
De ce que j'ai compris (pour avoir échangé avec des moddeurs, pas forcément de ce mode), un modèle 3D externe ne pose pas de souci.
Ce qui poserait souci c'est :
- l'intérieur du cockpit (je ne sais pas jusqu'à quel niveau de détail)
- les systèmes
- les caractéristiques/performances techniques
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Rafale B (biplace)

#15

Message par Worg »

C'est Dassault qui pose problèmes de toutes façon inutile de chercher plus loin.
F18 - F16 ok, un Eurofighter en préparation ok, ils sont pourtant quasiment tous de la même génération.

Après comme le dit Asta, systèmes, cockpit, menu, sous-menus. Bref entre développer un Rafale sous Ace Combat et DCS il y a un monde.
Niveau caractéristiques de vol et armements. Qui sur ce forum ne voudrais pas voler dans un module Rafale M avec la qualité d'un F14.... o_O
Enlevons tout de suite cette image avant de ne pas pouvoir dormir :banana:

Celui de Thor's Hammer était bien aussi sous FSX, je ne me souviens plus si il y avait un cockpit d'ailleurs :hum:

Après aurons nous un jour un Rafale dans DCS... Même avec l'appuie de L'Ada.. (d'ailleurs ça fait longtemps que nous n'avons pas eu des news de Couby :emlaugh: vu le bazar actuel dans le monde en même temps).

Je pense que ma génération en profitera probablement mais nous serons en retraite d'ici là :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Rafale B (biplace)

#16

Message par jojo »

diditopgun a écrit :
jeu. juil. 02, 2020 10:17 am
Le Rafale de Rollus était payant c'était ça entre autre qui avait posé problème, mais il y a eu d'autre Rafales gratuit sur diverses simus qui n'ont pas eu de soucis. Du coup un mod Rafale gratuit avec avionique de F/A-18C je ne vois pas en quoi ça poserait un problème... à moins que Dassault ait durci un peu plus sa politique à ce sujet ?
+1
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17200
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Rafale B (biplace)

#17

Message par DeeJay »

Une raison pour Dassault (parmi d'autres) qui me "semble imaginable":

Le Rafale est moins bien motorisé que nombreux de ses concurrents directs, ses qualités et avantages étant ailleurs, notamment son autonomie.
Il utilise de l'armement Français. (dont les caractéristiques confidentielles ne seront pas, dans le simu, à la hauteur de la réalité, spécifiquement par rapport à d'autres armement plus "connus").
Ses qualités par rapport à ses concurrents directs et indirects sont également au niveau des ses systèmes intégrés, son avionique et son ergonomie (également confidentiels) et qui ne seront pas non plus simulés in game.

Conséquences, in-game, le Rafale sera tres probablement inférieur à ses concurrents, ses qualités ne seront pas reproduites ... et pour ce qui est de ses avantages en autonomie, même si fidèlement modélisés, la majorité des joueurs ne l'exploiteront jamais dans un cadre réaliste qui permettrait de mettre en avant cette caractéristique fondamentale en mission de combat ...
En somme, il sera devalué, ce qui peut représenter une sorte contre "publicité" dont d'Dassault se passera très bien.

Alors en dehors d'un simple jeu zizi papan (genre Ace Combat), voir un ersatz de de Rafale poussif et mal monté se faisant tarter par du JF-17, autant simplement dire : non merci, sans façons.
Les fana du Rafale en jeu de simulation ne sont pas ceux qu'ils va falloir convaincres sur le marché de l'export. En revanche, si on peut éviter une part de l'opinion publique négative émise par une tranche (plus ou moins jeune et "non éduqué") de la population d'un potentiel pays acquéreur (au blair: comme la Suisse par exemple) ... plutôt, oui.

Je ne pense pas que Dassault (ainsi que la DGA éventuellement) puisse considérer un module de Rafale pilotable (en tant que tel) publique (et surtout payant) quel qu'il soit sur un simulateur grand publique (largement connu) comme étant un moyen de plébisciter le Rafale.

Je ne trouve pas cela complètement idiot.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Rafale B (biplace)

#18

Message par diditopgun »

Je suis tout à fait d'accord avec toi DeeJay pour un module. Mais là il s'agit d'un mod "frankenplane" gratuit.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Rafale B (biplace)

#20

Message par PePe »

Ah, ce n'est pas que pour faire des screenshots et des vidéos ? :exit:

Blague à part, celui de BMS est par contre, dans mes souvenirs, très très flatteur (pour Dassault, pas pour le pilote qui l'affronte en dog)...
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17200
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Rafale B (biplace)

#21

Message par DeeJay »

PePe a écrit :
jeu. juil. 02, 2020 7:40 pm
Blague à part, celui de BMS est par contre ...
Pas de cockpit. "Pas" pilotable. Pas d'AFM. Et surtout, XXX: pas (plus) connu par rapport à DCS (un cockpit de Rafale, ça passerait peut-être même à l'as!? Mais perso, je ne jouerais pas à ce jeu là).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vicom
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 27 avril 2019

Re: Rafale B (biplace)

#22

Message par Vicom »

Pièces jointes
16.jpg
17.jpg
18.jpg
19.jpg
20.jpg
21.jpg
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vicom
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 27 avril 2019

Re: Rafale B (biplace)

#23

Message par Vicom »

johnnypropeller
Pièces jointes
10.jpg
11.jpg
12.jpg
13.jpg
14.jpg
15.jpg
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vicom
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 27 avril 2019

Re: Rafale B (biplace)

#24

Message par Vicom »

johnnypropeller:
Pièces jointes
4.jpg
5.jpg
6.jpg
7.jpg
8.jpg
9.jpg
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »