Quels défauts de CloDo détestez vous ?

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 06 octobre 2005

Quels défauts de CloDo détestez vous ?

#1

Message par JV69_BADA »

Afin de voir aussi ce qui vous dérange dans Clodo, ce petit post
Lâchez vous.

Ps: évitons le sujet de la VR pour l'instant, la VR mérite bien un post dédié.

PS2: idée piquée à Poliakov :exit:
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Quels défauts de CloDo détestez vous ?

#2

Message par Poliakov »

Du coup je reprends certaines qualités cités, à mesurer ou critiquer car ça fait presque 6/7 Mois que j'ai plu lancer Blitz.

1. Excellent modèle de dégât
=> Oui mais pas suffisamment ressentis, par moment tu ne sais même pas si tu as été touché, pas suffisamment de choque. Réaliste ou pas je ne peux pas dire.

3. Très bon éditeur de mission hérité de IL2 1946 et intégré dans le jeu (indispensable pour faire des campagnes intéressantes à la sauce Miguel :yes: )
=> Perso je trouve l'éditeur plus que passable et même le pire des trois simulateurs au final, si il est bien plus simple à prendre en main il est de loin très loin le moins complet. Quand je vois les possibilité de l'éditeur de DCS et ceux d'IL-2 ..... et celui de IL2 1946 a 20 ans d'âge ....
Donc c'est cool il est simple, facile d'utilisation mais vraiment vraiment pas suffisamment complet, si tu veux faire quelque chose de sympa faut passer par du C+++ et du coup là on reviens aux soucis de l'éditeur de IL-2 BOS.
Non pour moi l'éditeur de CLODO n'est définitivement pas un qualité mais un gros défaut.

7. Les cockpits sont clickables
=> On verra avec les nouveaux avions, mais j'aurais aimé que ça soit plus poussée à se niveau comme DCS, beaucoup de boutons qu'on peux cliquer mais qui n'ont aucune utilité ....
Bref sans être un défaut, si c'est bien une qualité de DCS, s'en ai pas une dans CLODO car pas suffisamment poussée à mon sens.

24. Esthétique photoréaliste (subjectif, pas taper, pas taper... :hummer: )
Oui c'est vrai mais il y a encore des textures dégueulasse même pas digne d'un simulateur de 2010, masi bon ça c'est facilement corrigeable dans Tobruk et je pense que ça l'a été et dans la refonte de la map et des anciens avions je pense qu'on en parlera plu :yes:

Voilà, tout le reste des qualités qu'on était dit, je ne les ai pas remis en cause car je suis d'accord tout simplement :notworthy

Même si CLODO a des défauts, en mettant la VR de côté c'est certainement le simulateur de WW2 que je préfère et de loin mais avant tout finalement pour sa période qu'il propose, 1939-1942.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Quels défauts de CloDo détestez vous ?

#3

Message par Poliakov »

Ah et la résolution des textures et les modèles 3D qui sont quand même bien bien inférieur à la concurrence....
A voir avec Tobruk évidemment.
Même si finalement c'est pas totalement un défaut car ça permet de mettre en scène des batailles dantesque que les deux autres simulations ne permettent pas.

Les reflets et l'effet miroir dans la verrière et les cadrans, implémenté depuis longtemps dans DCS et depuis peu dans IL-2 ...
Va falloir que Clodo se mette à la page car c'est un plus indéniable aujourd'hui dans l'immersion cockpit.

Les rétroviseurs sont dégueulasses ....
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Quels défauts de CloDo détestez vous ?

#4

Message par JV69_BADA »

à moi, à moi, àmoi :Jumpy:

Ce que j'aime pas: le manque de sensation des verrières, on dirait qu'il n'y a rien. Tant dans box c'est un poil trop "sale", tant dans clodo on dirait que c'est vide.

Vais me faire un peu la contre-partie,l'avocat du diable:
Poliakov a écrit :
ven. juil. 10, 2020 12:04 pm
1. Excellent modèle de dégât
=> Oui mais pas suffisamment ressentis, par moment tu ne sais même pas si tu as été touché, pas suffisamment de choque. Réaliste ou pas je ne peux pas dire.
Je peux te dire que le hispano tu le sens passer :emlaugh: sinon, je me demande si c'est pas à cause des petits calibres, car ceux là, en effet, tu les entends mais ne ressent rien.
Poliakov a écrit :
ven. juil. 10, 2020 12:04 pm
3. Très bon éditeur de mission hérité de IL2 1946 et intégré dans le jeu (indispensable pour faire des campagnes intéressantes à la sauce Miguel :yes: )
=> Perso je trouve l'éditeur plus que passable et même le pire des trois simulateurs au final, si il est bien plus simple à prendre en main il est de loin très loin le moins complet. Quand je vois les possibilité de l'éditeur de DCS et ceux d'IL-2 ..... et celui de IL2 1946 a 20 ans d'âge ....
Donc c'est cool il est simple, facile d'utilisation mais vraiment vraiment pas suffisamment complet, si tu veux faire quelque chose de sympa faut passer par du C+++ et du coup là on reviens aux soucis de l'éditeur de IL-2 BOS.
Non pour moi l'éditeur de CLODO n'est définitivement pas un qualité mais un gros défaut.


D'accord avec toi, c'est un point mitigé: autant qu'il est facile (pour les anciens de 46) autant il devient TROP compliqué pour les fonctions avancées, mais avec un peu de chance ça devrait être rémanié en mode visuel à la 46.
Poliakov a écrit :
ven. juil. 10, 2020 12:04 pm
7. Les cockpits sont clickables
=> On verra avec les nouveaux avions, mais j'aurais aimé que ça soit plus poussée à se niveau comme DCS, beaucoup de boutons qu'on peux cliquer mais qui n'ont aucune utilité ....
Bref sans être un défaut, si c'est bien une qualité de DCS, s'en ai pas une dans CLODO car pas suffisamment poussée à mon sens.


ai jamais utilisé cette fonction, enfin si, une fois, j'ai rentré le train du 109 à l'arrêt, depuis la souris est en dehors de l'écran :exit: ...
Poliakov a écrit :
ven. juil. 10, 2020 12:04 pm
24. Esthétique photoréaliste (subjectif, pas taper, pas taper... :hummer: )
Oui c'est vrai mais il y a encore des textures dégueulasse même pas digne d'un simulateur de 2010, masi bon ça c'est facilement corrigeable dans Tobruk et je pense que ça l'a été et dans la refonte de la map et des anciens avions je pense qu'on en parlera plu :yes:

Voilà, tout le reste des qualités qu'on était dit, je ne les ai pas remis en cause car je suis d'accord tout simplement :notworthy
Tant que pour le côté british je trouve que les textures sont bien, autant pour le côté français j'ai envie de vomir. Mais si on peut continuer les travaux, ça va être corrigé, j'ai déjà commencé les travaux préparatifs...
Poliakov a écrit :
ven. juil. 10, 2020 12:20 pm
Ah et la résolution des textures et les modèles 3D qui sont quand même bien bien inférieur à la concurrence....
A voir avec Tobruk évidemment.
Même si finalement c'est pas totalement un défaut car ça permet de mettre en scène des batailles dantesque que les deux autres simulations ne permettent pas.
en effet, c'est l'éternel combat entre visuel et performances.
Les tex 4K ont été testées sur les avions et sur les cartes et dans l'étât actuel du moteur on perd trop en performances.
Poliakov a écrit :
ven. juil. 10, 2020 12:20 pm
Les reflets et l'effet miroir dans la verrière et les cadrans, implémenté depuis longtemps dans DCS et depuis peu dans IL-2 ...
Va falloir que Clodo se mette à la page car c'est un plus indéniable aujourd'hui dans l'immersion cockpit.

Les rétroviseurs sont dégueulasses ....
Ya des bonnes choses qui arrivent..sinon, pour le retro fait comme moi, vole uniquement schleu, y a pas de rétros :jerry:
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Quels défauts de CloDo détestez vous ?

#5

Message par OBT~Mikmak »

J'aime bien ce côté joueur Bada :jerry:

1. le poping des nuages
2. modèle de collision entre avion mauvais à grande vitesse
3. pas de bande de défilement pour la lecture des track
4. pas de commande attribuable pour lancer un track
Dernière modification par OBT~Mikmak le ven. juil. 10, 2020 1:20 pm, modifié 1 fois.
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Quels défauts de CloDo détestez vous ?

#6

Message par OBT~Mikmak »

Poliakov a écrit :
ven. juil. 10, 2020 12:04 pm
Donc c'est cool il est simple, facile d'utilisation mais vraiment vraiment pas suffisamment complet, si tu veux faire quelque chose de sympa faut passer par du C+++ et du coup là on reviens aux soucis de l'éditeur de IL-2 BOS.
Ce n'est pas du C++ mais du C#.
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Quels défauts de CloDo détestez vous ?

#7

Message par Poliakov »

Punaise oui complètement oublié la météo la météo comme dans DCS, la météo est tout simplement inexistante.
Pratique pour Tobruk :emlaugh:
Mais pour Blitz c'est un énorme défaut, d'autant plus que les nuages sont très jolies. Mais bordel oui j'ai oublié se défaut qui est au final pour moi le plus gros défaut de CLODO.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

DIABOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 634
Inscription : 30 janvier 2002

Re: Quels défauts de CloDo détestez vous ?

#8

Message par DIABOLO »

- En dog-fight l'orqu'on poursuit des 109 IA ils enchainent des figures peu crédibles et irréalisables pour un humain
- manque de map variées ( j'aurai bien aimé le nord de l'italie avec ses montagnes ou le pacifique )
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Quels défauts de CloDo détestez vous ?

#9

Message par OBT~Mikmak »

Météo inexistante... lol
Pourtant lors des innombrables missions du lundi, j'ai bien vu des nuages qui avancent sous l'effet du vent comme dans cette vidéo à 5:47... o_O
A de nombreuse reprise, j'ai bien ressenti mon avion secoué par des effets de cisaillement entre deux couches de vent différent... :blink:
Et les attérro vent de travers, la plupart des pilotes OBT s'en souviennent particulièrement bien... :doctor:
On nous aurait menti ??? :hum:
Dernière modification par OBT~Mikmak le ven. juil. 10, 2020 1:48 pm, modifié 1 fois.
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Quels défauts de CloDo détestez vous ?

#10

Message par Poliakov »

Oui c'est sympa, comme j'ai dit 7 mois que j'ai plu volé, mais maintenant que tu en parle je m'en souviens, mais ça n'empêche que l'impossibilité de faire un véritable Overcast ou même d'avoir une vraie couche nuageuse bien compact, c'est dommage, de pas pouvoir faire plusieurs couches nuageuses, c'est dommage, pas de pluie non plu ou même de météo locale avec de la pluie, un Overcast local .... (bon ni DCS ni Il-2 ne le fait) mais ça reste un défaut ou pire le popping des nuages, quand tu vol à niveau c'est pas dramatique mais quand tu grimpe en altitude, altitude ou la majorité des combats de la bataille d'Angleterre on eu lieu ça deviens dramatique par contre de voir des nuages en cercle autours de toi et de voir poper les nuages ............ C'est un des trucs qui brisais mon immersion. Après ce qui est pratique c'est que je faisait beaucoup d'attaque au sol TBA, ce qui règle le soucis ^^

Me rappel que le seul réglage des nuages, c'est petit ou moyen :emlaugh:
OBT~Mikmak a écrit :
ven. juil. 10, 2020 1:16 pm
Poliakov a écrit :
ven. juil. 10, 2020 12:04 pm
Donc c'est cool il est simple, facile d'utilisation mais vraiment vraiment pas suffisamment complet, si tu veux faire quelque chose de sympa faut passer par du C+++ et du coup là on reviens aux soucis de l'éditeur de IL-2 BOS.
Ce n'est pas du C++ mais du C#.
Aucune importance de mon point de vu et par rapport à mon propos.
Dernière modification par Poliakov le ven. juil. 10, 2020 1:43 pm, modifié 1 fois.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Quels défauts de CloDo détestez vous ?

#11

Message par JV69_BADA »

OBT~Mikmak a écrit :
ven. juil. 10, 2020 1:36 pm
Météo inexistante... lol
Pourtant lors des innombrables missions du lundi, j'ai bien vu des nuages qui avancent sous l'effet du vent comme dans cette vidéo à 5:47... o_O
A de nombreuse reprise, j'ai bien ressenti mon avion secoué par des effets de cisaillement entre deux couches de vent différent... :blink:
Et les attérro vent de travers, la plupart des pilotes OBT s'en souviennent particulièrement bien... :doctor:
On nous aurait menti ??? :hum:
Manfred vous fesait déjà des missions avec meteo pourrie en ce temps là?? :exit:
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Quels défauts de CloDo détestez vous ?

#12

Message par Poliakov »

Ah et les radios :hum:

C'est quand qu'un simulateur WW2 nous fais des vrais radios.
Les Radios de CLODO ne sont pas pire ni mieux qu'IL-2 BOS mais elles restent à chier.

Pour le coup DCS est loin loin en avance sur se point.

Je veux les radios fonctionnels avec gestions des fréquences de la distance et du relief :emlaugh:
Quid de l'implémentation de SRS dans CLODO également, SRS c'est juste génial pour ça.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Quels défauts de CloDo détestez vous ?

#13

Message par JV69_BADA »

Polia, mp .merci
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Quels défauts de CloDo détestez vous ?

#14

Message par Poliakov »

JV69_BADA a écrit :
ven. juil. 10, 2020 1:53 pm
Polia, mp .merci
Répondu :yes:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 927
Inscription : 21 avril 2004

Re: Quels défauts de CloDo détestez vous ?

#15

Message par Fred901 »

JV69_BADA a écrit :
ven. juil. 10, 2020 12:56 pm
Poliakov a écrit :
ven. juil. 10, 2020 12:04 pm
24. Esthétique photoréaliste (subjectif, pas taper, pas taper... :hummer: )
Oui c'est vrai mais il y a encore des textures dégueulasse même pas digne d'un simulateur de 2010, masi bon ça c'est facilement corrigeable dans Tobruk et je pense que ça l'a été et dans la refonte de la map et des anciens avions je pense qu'on en parlera plu :yes:

Voilà, tout le reste des qualités qu'on était dit, je ne les ai pas remis en cause car je suis d'accord tout simplement :notworthy
Tant que pour le côté british je trouve que les textures sont bien, autant pour le côté français j'ai envie de vomir. Mais si on peut continuer les travaux, ça va être corrigé, j'ai déjà commencé les travaux préparatifs...
Merci Bada ! Merci !!! J'en pouvais plus de ces textures du côté Français. Honnêtement, elles étaient plus réalistes avant. Il y a qu'à regarder sur Google earth.
Avatar de l’utilisateur

C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 14 mars 2014

Re: Quels défauts de CloDo détestez vous ?

#16

Message par C6_Geo »

pour moi ce qui me tape à l'oeil, a moins que ce ne soit un mauvais réglage, c'est la non fluidité visuelle du mouvement des gouvernes de l'avion....
Et aussi l'aliasing des ombres du cockpit qui n'est pas très nette même au max en 2K.
Pour la radio IL2 BoX vient tout juste d'implémenter SRS radio ça risque d'être le cas d'ici qq temps sur clodo j'imagine.
Question météo je suis aussi en accord avec vous.
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Hotas Warthog- Palonnier VKB - Saitek pro quadrant-trackir 5
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Quels défauts de CloDo détestez vous ?

#17

Message par OBT~Mikmak »

Genius a écrit :
ven. juil. 10, 2020 5:58 pm
= attention après j y vois beaucoup de "plus" mais cela ne m empeche pas d etre critique
Alors pour les plus, c'est ici -> http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 2&t=209109
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Quels défauts de CloDo détestez vous ?

#18

Message par Poliakov »

Sans détester totalement l'effet, la tête du pilote sûr un coup en caoutchouc c'est quand même un peu étrange.
Faudrait qu'ils musclent un peu le coups du pilote quand même, le pilote est quand même censé pouvoir un minimum maintenir sa tête dans l'axe et pas subir comme une victime la gravité à la moindre manœuvre. :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

Re: Quels défauts de CloDo détestez vous ?

#19

Message par bzhyoyo »

y'a pas une option à décocher pour ça ? En tout cas, je ne retrouve absolument pas ce problème en utilisant TrackIR.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Quels défauts de CloDo détestez vous ?

#20

Message par Poliakov »

Non mais si tu désactive l'option c'est plu du tout .... il y a un entre deux qui pourrait être sympa.
Ça doit faire au moins 15 ans que je vol en track IR donc effet forcément constaté avec le track IR :emlaugh:

Quand tu compare avec les autres simulations, la tête du pilote dans CLODO est fortement monté sur caoutchouc, je sais pas comment dire, mais au moindre mouvement ton cockpit part sans la tête du pilote de façon beaucoup trop accentué :emlaugh:

Tu vois bien cet effet sur cette vidéo:


C'est beaucoup beaucoup trop accentué pour être crédible.
Ça donne l'impression que le pilote se tord complètement le coup.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Quels défauts de CloDo détestez vous ?

#21

Message par 343KKT_Kintaro »

Faucon a écrit :
sam. juil. 11, 2020 10:56 am
Question: ont ils revu sérieusement à la baisse les mouvements de tête du pilote?

Un des trucs qui me gène le plus dans clodo c'est que la visée est très difficile à cause de la tête qui part se cogner dans les 4 coins de la verrière au moindre coup de roulis.
Et la fonction "détacher les bretelles" qui certes permet de se coller au viseur, n'est (subjectif) pas très ergonomique en combat.

C'est bête mais ça me rebute à chaque fois.

Salut Faucon. Décocher la case des mouvements de tête résout le problème et ne diminue pas vraiment le réalisme. C'est mon avis.

Le cerveau de n'importe quel pilote réel (ou personnel navigant réel), s'occupe de se concentrer sur ce sur quoi il pose son regard, en corrigeant de lui-même les mouvements de saccades sur lesquels la vision est entraînée. Un coureur qui fait un "footing" au Jardin des Plantes où au parc Montsouris, à Paris, ne voit pas le monde se saccader en permanence pendant son exercice de "footing". La vision est subjective et le cerveau corrige. À la limite, les mouvement de tête je ne les mettrais même pas dans un simu.
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Quels défauts de CloDo détestez vous ?

#22

Message par Poliakov »

Tu m'étonne :emlaugh:

Moi je suis d'accord avec Faucon, les mouvements de la tête du pilote dans CLODO sont très mal reproduits, c'est beaucoup trop, comme le démontre la vidéo. Ta tête bouge dans tout les sens, dans Clodo je pilote majoritairement du bombardier c'est pour ça que ça ne me gêne pas outre mesure mais en chasseur c'est Nawak faut bien le dire.
Oui on peux désactiver l'option mais avoir une tête entièrement fixe par rapport au cockpit n'est pas non plu des plus réaliste....
Faudrait un entre deux, dans Il-2 BOS/DCS les mouvements de la tête du pilote son infiniment mieux rendue pour exemple :yes:

Rien à voir avec les G ou la vision car la c'est totalement indépendant de la force du mouvement. C'est juste le cockpit qui part sans la tête du pilote indépendamment de la force du mouvement.
Mais c'est accentué dès que tu induis de la force, c'est un peu n'importe quoi, le pilote on croirait une victime qui n'a aucune force dans le coup et qui laisse se tête se balader dans tout les sens.
Je suis d'accord avec Faucon, ça tu l'immersion d'avoir une tête aussi, ..., indomptable :emlaugh:
Dernière modification par Poliakov le dim. juil. 12, 2020 1:39 pm, modifié 1 fois.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Quels défauts de CloDo détestez vous ?

#23

Message par 343KKT_Kintaro »

Genius a écrit :
dim. juil. 12, 2020 1:24 pm
Kintaro, je crois que Faucon connait très bien les effets des g.

Oui, bien sûr. Faucon fait une critique... à laquelle j'ai répondu, voilà tout.


À moi maintenant pour les défauts de "Cliffs". Il y en a deux qui me viennent à l'esprit :

1. Il faut passer par Steam alors que j'ai horreur de ça. En 1989 "Their Finest Hour" ne fonctionnait pas avec Steam. Que la simulation évolue et que 28 ans plus tard je sois obligé de passer par un logiciel supplémentaire pour un simu donné... c'est-i-n-ad-mis-si-ble.

2. Dans "Cliffs", les avions ne coulent pas et le personnel navigant ne se noie jamais. À la suite d'un amerrissage forcé, l'avion peut capoter sur la surface de l'eau et se retrouver la panse en l'air avec le pilote sous l'eau. Et tu ne peux pas d'éjecter. Et ton avion ne coule pas. Et tu restes là, sous la surface comme un c*n, la tête en bas, bloqué sur voile rouge... mais sans te noyer. Je crois que c'est pareil avec la suite "Great Battles". Dans "IL2 1946" c'était la noyade assurée si tu ne parvenais pas t'éjecter à temps.

EDIT : depuis que BLITZ est sorti tous les arbres sont percutables dans le simu... je retire le point 2 et le remplace par le problème d'absence de noyade.
Dernière modification par 343KKT_Kintaro le ven. août 21, 2020 5:05 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Quels défauts de CloDo détestez vous ?

#24

Message par Pollux »

343KKT_Kintaro a écrit :
dim. juil. 12, 2020 1:38 pm
Je crois que c'est pareil avec la suite "Great Battles".
Non, dans GB, ce n'est pas pareil. Ton avion coule et tu te noies.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Quels défauts de CloDo détestez vous ?

#25

Message par Poliakov »

Dans IL-1946 au moins les pilotes avaient des canots pneumatiques ou un gilet de sauvetage :emlaugh: lol
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »