Team Fusion actualités du développement

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion update

#726

Message par 343KKT_Kintaro »

GilB57 a écrit :
dim. juil. 19, 2020 4:20 pm
N'oublions-pas les opérations en Grèce et Crête (1941) ;)

Ça reste toujours trop loin.

Un moteur 3D datant de 2006-2011... pourrait-il intégrer une map de qualité comprenant la Grèce, la Crète et le nord de la Libye ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Team Fusion update

#727

Message par Poliakov »

Je pense qu'il parle pour un futur opus, plus tard en somme pas en rajout de cette map mais en nouvelle map

En effet la Grèce et la crête pourraient être vraiment cool.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion update

#728

Message par 343KKT_Kintaro »

Bon gré mal gré, la suite "Great Battles" a créé un public qui ne veut que du chasseur allié, performant, et de 1944-1945. Et surtout pas de guerre du Pacifique. Lorsque ce genre de simmeur en parle sur le forum officiel, c'est triste à voir, vraiment.

La "Dover series" pourrait justement combler le manque de théâtres d'opérations de 1940, 1941 et 1942. Et, j'imagine, Tobrouk a été choisi en premier, avant la Pologne ou la France, parce qu'une map désertique coûte moins de temps et d'énergie que la Pologne ou la France.

Pour le Pacifique dans la série "Dover series"... je sais, ne rêvons pas : il y a deux problèmes majeurs, la modélisation de navires et le manque de données réelles sur les avions japonais.
Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion update

#729

Message par 343KKT_Kintaro »

Genius a écrit :
dim. juil. 19, 2020 6:59 pm
Merci, peux tu préciser les distances du terrain sur la partie la plus étroite et la plus longue (en Nord/Sud) ?

La map est un carré de 377 x 377 km. Sur cette image que Mikmak nous a montrée il manque un tronçon nord (de l'eau) et un tronçon sud (du sable).
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Team Fusion update

#730

Message par OBT~Lionel »

A la louche , je dirais 60.000 km2.
Avatar de l’utilisateur

Alleluia
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 254
Inscription : 29 août 2015

Re: Team Fusion update

#731

Message par Alleluia »

Je pense qu il demande la longeur de terre nord sud la plus longue et la plus courte pas la superficie.
IRRE
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Team Fusion update

#732

Message par OBT~Lionel »

Toujours à la louche, au plus large 335 km au plus étroit 60 km.
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Team Fusion update

#733

Message par JV69_BADA »

OBT~Mikmak a écrit :
dim. juil. 19, 2020 12:38 pm
Ci-dessous, la carte Tobruk (377x377 km) telle qu'elle est dans l’éditeur de mission (il manque du terrain au nord et au sud).
Préparez vos chronomètres...

Image
Rajoutes 70Km au sud et +/- même chose au nord à l'image.
Poliakov a écrit :
dim. juil. 19, 2020 1:22 pm
Euh pas la porte a côté Malte, merci pour la map, bon ça fait une petite map quand-même en largeur, mais bon Tobrouk est un très bon choix tant les combats en Afrique du Nord ce sont concentré sur cette région. :yes:
Ça va, de Juin 1940 à l'été 1942, pas mal.

J'espère qu'ils vont rester sur le théâtre Méditerranée, il y a tellement a faire, Malte, Sicile, Égypte, Alger, Syrie, Italie ........ :Jumpy:
Ils ont ajouté le torpillages, pourquoi par ajouter d'autres torpilleurs, voir un Porte Avion Anglais :yes:
Si tout va bien, sur la prochaine carte il fera toujours chaud...avec des nouveaux gros bateaux... :hum:
Peux rien dire de plus, NDA inside...
343KKT_Kintaro a écrit :
dim. juil. 19, 2020 4:48 pm
GilB57 a écrit :
dim. juil. 19, 2020 4:20 pm
N'oublions-pas les opérations en Grèce et Crête (1941) ;)

Ça reste toujours trop loin.

Un moteur 3D datant de 2006-2011... pourrait-il intégrer une map de qualité comprenant la Grèce, la Crète et le nord de la Libye ?
Nope, bcp trop grand, pour avoir qqch d'utilisable à cette taille faut du procédural/fractal. et donc une refonte complète du "engine"...

Désolé dêtre bref, mais pas bcp de temps avec la naissance de ma deuxième,
à plus!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Team Fusion update

#734

Message par OBT~Mikmak »

Image

Image
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Team Fusion update

#735

Message par Poliakov »

JV69_BADA a écrit :
lun. juil. 20, 2020 2:27 pm
OBT~Mikmak a écrit :
dim. juil. 19, 2020 12:38 pm
Ci-dessous, la carte Tobruk (377x377 km) telle qu'elle est dans l’éditeur de mission (il manque du terrain au nord et au sud).
Préparez vos chronomètres...

Image
Rajoutes 70Km au sud et +/- même chose au nord à l'image.
Poliakov a écrit :
dim. juil. 19, 2020 1:22 pm
Euh pas la porte a côté Malte, merci pour la map, bon ça fait une petite map quand-même en largeur, mais bon Tobrouk est un très bon choix tant les combats en Afrique du Nord ce sont concentré sur cette région. :yes:
Ça va, de Juin 1940 à l'été 1942, pas mal.

J'espère qu'ils vont rester sur le théâtre Méditerranée, il y a tellement a faire, Malte, Sicile, Égypte, Alger, Syrie, Italie ........ :Jumpy:
Ils ont ajouté le torpillages, pourquoi par ajouter d'autres torpilleurs, voir un Porte Avion Anglais :yes:
Si tout va bien, sur la prochaine carte il fera toujours chaud...avec des nouveaux gros bateaux... :hum:
Peux rien dire de plus, NDA inside...
343KKT_Kintaro a écrit :
dim. juil. 19, 2020 4:48 pm
GilB57 a écrit :
dim. juil. 19, 2020 4:20 pm
N'oublions-pas les opérations en Grèce et Crête (1941) ;)

Ça reste toujours trop loin.

Un moteur 3D datant de 2006-2011... pourrait-il intégrer une map de qualité comprenant la Grèce, la Crète et le nord de la Libye ?
Nope, bcp trop grand, pour avoir qqch d'utilisable à cette taille faut du procédural/fractal. et donc une refonte complète du "engine"...

Désolé dêtre bref, mais pas bcp de temps avec la naissance de ma deuxième,
à plus!
Révélations plus qu'intéressantes et encourageantes :emlaugh:
Pourrait-on rêver d'un petit SM-79 ou d'un PA avec des petits Biplans Torpilleurs dessus. :banana:
Malte avec la Sicile ou/et la Tunisie ça ouvrirait des perspectives vraiment énormes avec les combats 40/41 avec les avions qu'on a déjà, de l'aeronavale Anglaise avec de bien belles batailles aeronavale entres les forces Anglaises et Italiennes, plus la possibilité de rajouter des avions de 42/43 utilisable également sur le channel.

Où mieux, je connaît un océan ou il fait chaud et où on trouve aussi de gros bateaux....
Dans tout les cas, chaleur et gros bateaux ça ne m'envoie que des étoiles dans les yeux dans mon imaginaire. :Jumpy:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 07 mars 2005

Re: Team Fusion update

#736

Message par Gil57 »

Un carré de la même taille que "Tobrouk" pourrait englober presque toute la Crête et un bon bout du Péloponèse, avec en prime un joli chapelet d'îles de la mer Egée, moi, je pense que ça aurait du potentiel comme carte "add-on"

Malte avec la Sicile serait l'évidence même pour une suite avec des SM79 ... et, par exemple, l'Illustrious et l'Eagle :hum:

Alors, par contre, si on parle d'"océan" plutôt que de "mer", il faut aller chercher plus loin !
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion update

#737

Message par 343KKT_Kintaro »

Félicitations, Bada.

Pas un seul héritier mâle ? Que des pisseuses ? :detective
Image

tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 529
Inscription : 19 août 2010

Re: Team Fusion update

#738

Message par tribal »

Je viens de regarder une des dernières vidéos de TF. Défense de un convoi allié par des F4 face aux ju 87 et 88.
Par comparaison avec great battles, le graphisme des extérieurs (hors cockpit) fait daté. Les bateaux sont modélisés comme ceux de CoD, cubiques, et la mer semble bien statique. Jour de petole?
Avez vous le même ressenti? Un nouvel opus mais sans amélioration technique et esthétique ? (NB: j ai pas mal pratiqué CoD)
je ne me vois pas délaisser great battles seulement pour piloter un dewoitine
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Team Fusion update

#739

Message par Poliakov »

Pourquoi être obligé de délaisser Great Battle :emlaugh:
Tu ne peux pas voler sur les deux??
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

EMS_Jo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 10 juin 2010

Re: Team Fusion update

#740

Message par EMS_Jo »

Concernant les navires de ce convoi, j'ai l'impression qu'ils font des (légers) changements de cap quand ils sont attaqués. Vous confirmez ?

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 07 mars 2005

Re: Team Fusion update

#741

Message par Gil57 »

A part les nuages, je trouve que les paysages de l'Angleterre dans CoD valent bien ceux de BoS .
Si on se met à comparer le désert libyen de CoD avec la campagne belge de BoS, ça n'a pas trop de sens...
Par ailleurs, je suis plutôt déçu par les paysages de Bo Bodenplatte: j'y retrouve ce que j'ai combattu (avec difficulté) en tant que moddeur de cartes sous IL2-1946, les motifs répétitifs qui se répètent à l'infini dès qu'on prend de l'altitude.

De toutes façons, il sera plus pertinent de juger quand "Tobrouk" sera sorti, je pense ;)
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion update

#742

Message par 343KKT_Kintaro »

GilB57 a écrit :
mar. juil. 21, 2020 9:08 am
A part les nuages, je trouve que les paysages de l'Angleterre dans CoD valent bien ceux de BoS

Juste une question, pour être sûr : lequel de ces quatre simus, IL2GB, RoF, CloDo et DCS, a des nuages volumétriques ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Team Fusion update

#743

Message par OBT~Mikmak »

Genius a écrit :
mar. juil. 21, 2020 8:16 am
Pour le graphisme terrain c est sûr qu il est en retrait par rapport à Bos.
La prudence en ce domaine consisterait plutôt à dire "je trouve qu'il est retrait par rapport à BOS"...
Pour ma part, je préfère le rendu de Clodo, je trouve qu'il est plus photo-réaliste et moins dessin animé que Bos.
Voici un exemple BOS vs CloDo avec des images Google map des régions correspondantes (Allemagne pour BOS et Angleterre pour Clodo).

BOS
Image
Image

CloD
Image
Image
Dernière modification par OBT~Mikmak le sam. juil. 31, 2021 2:29 pm, modifié 1 fois.
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Team Fusion update

#744

Message par jeanba »

Je ne vois pas vraiment la différence, et je trouve les deux très bien.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion update

#745

Message par 343KKT_Kintaro »

La map Channel de "Cliffs of Dover" est de toute beauté.

Une vidéo d'avant BLITZ, août 2017 :

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Team Fusion update

#746

Message par OBT~Mikmak »

Genius a écrit :
mar. juil. 21, 2020 3:43 pm
Ecoute, c'est mon jugement s il faut le preciser. C est comme tout jugement celui ci est subjectif et dépend des gouts de tout un chacun...
@Genius
Genius a écrit :
mar. juil. 21, 2020 8:16 am
Pour le graphisme terrain c est sûr qu il est en retrait par rapport à Bos.
Cette phrase n'a rien de subjectif, tu affirmes quelque chose que tu considères comme une vérité incontestable...
Tu utilises même le mot "sûr" pour bien marquer l'hérésie que pourrait constituer le fait de trouver Clodo meilleur graphiquement au niveau du terrain...

Et bien moi, je te dis que beaucoup de monde trouve Clodo meilleur graphiquement à beaucoup de niveaux.

Tiens voila un autre exemple, le Spit Mk V de BOS vs le Spit Mk I de Clodo :
Vous remarquerez l'effet de bosselage au niveau des vis de fixation du capot moteur sur celui de Clodo...

Image Image
Dernière modification par OBT~Mikmak le mar. juil. 21, 2020 5:41 pm, modifié 1 fois.
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Team Fusion update

#747

Message par OBT~Mikmak »

Tout le monde a son popcorn ? :jerry:
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Team Fusion update

#748

Message par Poliakov »

Euh .... les mécanos dans IL-2 BOS sont meilleurs que dans CLODO et utilisent de vrais outils :emlaugh:
Faudrait peut-être dire à ceux de BOS qu'une vis ça ne se monte pas au marteau :yes:

Mon petit cœur de mécano aéronautique à mal en voyant le spitfire de CLODO :emlaugh:

Surtout que là il y en a partout, tellement que c'est exagéré, ils n'ont aucuns outils dans CLODO, ils montent et démontent les capots au marteau-piqueurs :hum:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 07 mars 2005

Re: Team Fusion update

#749

Message par Gil57 »

Franchement, le problème des vis et des rivets n'est pas grand'chose à côté du problème de la gestion catastrophique des skins sous BoS !

En tant qu'ex-leader d'une escadrille anglaise, je suis effaré du travail qui a été nécessaire pour que chacun ait son avion avec les codes adéquats qui permettaient de se reconnaître en vol... et encore: aucun pilote extérieur à l'escadrille ne pouvait les voir, faute d'avoir téléchargé les centaines de Mo du skinpack de nos avions.

Aucun problème de ce genre avec CloDo :emlaugh:
Dernière modification par Gil57 le mar. juil. 21, 2020 6:07 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 14 mars 2014

Re: Team Fusion update

#750

Message par C6_Geo »

OBT~Mikmak a écrit :
mar. juil. 21, 2020 5:25 pm
Genius a écrit :
mar. juil. 21, 2020 3:43 pm
Ecoute, c'est mon jugement s il faut le preciser. C est comme tout jugement celui ci est subjectif et dépend des gouts de tout un chacun...
@Genius
Genius a écrit :
mar. juil. 21, 2020 8:16 am
Pour le graphisme terrain c est sûr qu il est en retrait par rapport à Bos.
Cette phrase n'a rien de subjectif, tu affirmes quelque chose que tu considères comme une vérité incontestable...
Tu utilises même le mot "sûr" pour bien marquer l'hérésie que pourrait constituer le fait de trouver Clodo meilleur graphiquement au niveau du terrain...

Et bien moi, je te dis que beaucoup de monde trouve Clodo meilleur graphiquement à beaucoup de niveaux.

Tiens voila un autre exemple, le Spit Mk V de BOS vs le Spit Mk I de Clodo :
Vous remarquerez l'effet de bosselage au niveau des vis de fixation du capot moteur sur celui de Clodo...

Image Image
Moi ce que je remarque c'est que dans Bos, il serait temps de passer la tondeuse... :exit:
C'est quand même ouf des herbes si hautes non? A croire qu'on décolle de champs non fauchées ahah :jerry:
Dernière modification par C6_Geo le mar. juil. 21, 2020 6:02 pm, modifié 1 fois.
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Hotas Warthog- Palonnier VKB - Saitek pro quadrant-trackir 5
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »