[FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#776

Message par Marc_63 »

Merci pour la vidéo, très intéressante. :yes:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6868
Inscription : 18 août 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#777

Message par dimebug »

bonne video en effet
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#778

Message par 343KKT_Kintaro »

ago266 a écrit :
jeu. juil. 30, 2020 3:37 pm
Très sympa cette vidéo, pas mal d'infos et par quelqu'un qui semble si connaitre un peu en simu .

"quelqu'un qui semble si connaitre un peu en simu"... oui, mais en simus civils. Si entre 2008 et 2019 il avait touché du DCS, du RoF, du CloDo et du BoS il aurait dit moins de bêtises en ce qui concerne certaines nouveautés qu'il prête à "MFS 2020" mais qui étaient déjà présentes dans les simus militaires que je viens de citer.

Cela dit, les apports de "MFS 2020" semblent gigantesques et après 2020 il se peut qu'il y ait enfin un simu civil qui dépasse en qualité les simus militaires, phénomène qui ne s'était jamais produit avant. Le marché du jeu vidéo a tellement évolué que les simus militaires, c'est mon impression, sont allé avec le temps en déclin et maintenant ils risquent de rester en retrait par rapport aux simus civils qui s'annoncent.
Image
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#779

Message par 5aBrigada »

343KKT_Kintaro a écrit :
jeu. juil. 30, 2020 4:54 pm
Le marché du jeu vidéo a tellement évolué que les simus militaires, c'est mon impression, sont allé avec le temps en déclin et maintenant ils risquent de rester en retrait par rapport aux simus civils qui s'annoncent.
C'est clair que ça va être douloureux de revenir à IL-2 après une session de MSFS 2020...
Toutefois, peut-on espérer que des éditeurs tiers (ou pas) utilisent la plateforme MSFS 2020 pour faire des variantes et/ou addons combats ? A n'en pas douter d'ici peu de temps, les ordis et cartes graphiques pourront encaisser les deux.

Pour reprendre quelques messages plus haut, il me parait évident que cette version va attirer beaucoup de nouveaux venus débutants, et il faut bien penser à eux. Pour ma part je vais très certainement l'acheter, et j'espère qu'il y aura moult cases d'assistances à cocher, vu que les plans de vol, les procédures etc, je m'en fous un peu, je n'y jouerais que pour regarder le paysage.
(en plus je me fais opérer début août, voilà qui occupera bien ma convalescence ! :hum: )
Dernière modification par 5aBrigada le jeu. juil. 30, 2020 5:36 pm, modifié 1 fois.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#780

Message par Marc_63 »

Moi c'est sûr que DCS et IL2 c'est fini tant que les décors n'égaleront pas ceux de FS2020. :hum:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34509
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#781

Message par jojo »

bolt a écrit :
jeu. juil. 30, 2020 2:51 pm
un peu long mais intéressant :
Vu sa configuration...on ne jouera pas en réglage "ultra" en VR :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1716
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#782

Message par RAMIUS1983 »

ago266 a écrit :
jeu. juil. 30, 2020 2:49 pm
MSFS 2020 c'est MICROSOFT !! ET donc pour la VR cela sera en premier les casques WMR "MICROSOFT approved" (windows mixed reality) le HP v2 MAIS aussi les autres ...
Pourquoi insister sur le fait que ce sera les casques WMR en "premier" puisque hormis dans l'article cité plus haut nulle part on ne parle de cette priorité aux casques WMR.
(erreur ou mauvaise interprétation de l'auteur, qui m'a poussé à poser la question ici plus haut. La formule qui aurait du être employé c'est compatible avec tous les casques VR mais optimisé pour les WMR)

Etant possesseur d'un casque OCULUS cette nouvelle m'aurait un peut embêté. Bref....

Je viens de voir que le jeu est dispo en précommande sur STEAM donc il sera compatible STEAM VR donc bonne nouvelle pour ceux qui comme moi font de la VR depuis un SHADOW PC avec un Quest :banana:
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#783

Message par 343KKT_Kintaro »

Lasemainesanglante a écrit :
jeu. juil. 30, 2020 5:12 pm
Toutefois, peut-on espérer que des éditeurs tiers (ou pas) utilisent la plateforme MSFS 2020 pour faire des variantes et/ou addons combats ?

SURTOUT PAS, MALHEUREUX !!!!

Les CFS on a déjà donné...

En 2004/2005 Maddox et Shevchenko se sont retroussé les manches et ont commencé un tout nouveau code au sein de Maddox Games. Dommage pour les événements de 2011 mais les événements de 2020 c'est "Desert Wings - Tobruk" et leur bébé, même ayant été renommé, n'a pas encore dit son dernier mot. Quelques années avant tout cela, dans la période 2003/2008, d-Strict et une autre boîte ("G Team", je crois) travaillaient aussi à coder à partir de zéro dans deux projets différents : "Sikorsky Project" et "Knights of the Sky". Les deux projets fusionnèrent et ça a donné "Rise of Flight" en 2009... et plus tard, à partir de 2013, la suite "Great Battles". Dans les années allant de 2003 à 2006, Eagle Dynamics ne chômait pas pour autant et DCS a vu le jour en 2008. À la même époque, aux États-Unis, quelqu'un avait dû se flairer que quelque chose se préparait pour un avenir plutôt proche et le projet "Fighter Ops" vit le jour... le projet vit le jour en tant que projet mais le simu, lui, ne vit jamais le jour en tant que produit fini.

Moralité : il ne faut rien lâcher. Il faut s'armer de courage et toujours coder de tous nouveaux simulateurs. Si "MFS 2020" épate la galerie, c'est aux développeurs concurrents de se retrousser les manches et de pondre des simus de combat aérien de ce même niveau. Eagle Dynamics devrait déjà, c'est mon avis, mettre un peu de son énergie de côté pour créer un nouveau chef-d'oeuvre et laisser DCS sur les bancs des derniers de la classe. Et de même pour les équipes de développement des suites "Rise of Flight", "Great Battles", et "Cliffs of Dover". Il nous faut donner un minimum de continuité à nos simus militaires déjà existants, mais aussi, en parallèle, rester sur la brèche et pondre de tout nouveaux simulateurs de combat aérien de qualité. Et surtout pas par Microsoft, sinon la tendance serait celle du monopole...

C'est mon avis.

Marc_63 a écrit :
jeu. juil. 30, 2020 5:24 pm
Moi c'est sûr que DCS et IL2 c'est fini tant que les décors n'égaleront pas ceux de FS2020. :hum:

C'est bien ce que je dis. Les simus de combat aérien sortis pendant la période 2008-2013 sont très bien mais leurs développeurs vont devoir penser à travailler sur de nouveaux simus complètement différents et totalement modernisés. Sinon, la voie est libre pour "Combat Flight Simulator 4"... (horreur !)
Image

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#784

Message par bolt »

jojo a écrit :
jeu. juil. 30, 2020 5:28 pm
bolt a écrit :
jeu. juil. 30, 2020 2:51 pm
un peu long mais intéressant :
Vu sa configuration...on ne jouera pas en réglage "ultra" en VR :jerry:
Oui je plussoie fortement :emlaugh:

Je t'avoue que c'est étonnant en meme temps car d'un coté il a mit tout a fond avec sa config musclé et il oscille entre 20 et 50 fps environ suivant la situation. Et Skyline35 a une config bien plus modeste (CPU : Ryzen 2600 - GPU : GTX 980 4Go- RAM : 2*8Go DDR4) et il a des résultats visuel qui sont quand meme pas trop catastrophique. Ca "voudrait" dire que le moteur tourne assez correctement sur des config très moyenne avec des paramètres moyens et a besoin de puissance plus exponentielle quand on pousse les curseurs a fond.
Remarques vu qu'ils veulent le vendre sur x-box, faut qu'avec un graphisme tout a fait acceptable ca tourne bien sur une config costaude mais pas non plus high end.

Cela dit oui, sauf si il y a encore des amélioration FPS, la VR en ultra ca semble pas pour tout de suite.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#785

Message par phoenix »

RAMIUS1983 a écrit :
jeu. juil. 30, 2020 5:29 pm

Je viens de voir que le jeu est dispo en précommande sur STEAM donc il sera compatible STEAM VR donc bonne nouvelle pour ceux qui comme moi font de la VR depuis un SHADOW PC avec un Quest :banana:
Je venais posté l'info. Le prix reste le même.


Par contre, c'est pour la gestion de l'installation que ce sera mieux. Au moins, on sera sur où il s'installe, car sur ce point, les jeux du store microsoft, c'est pas la joie. Par contre, si vous voulez tester à 4€ avec le gamepass, je pense que ce sera sur le microsoft store.

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#786

Message par bolt »

343KKT_Kintaro a écrit :
jeu. juil. 30, 2020 5:50 pm
Lasemainesanglante a écrit :
jeu. juil. 30, 2020 5:12 pm
Toutefois, peut-on espérer que des éditeurs tiers (ou pas) utilisent la plateforme MSFS 2020 pour faire des variantes et/ou addons combats ?

Moralité : il ne faut rien lâcher. Il faut s'armer de courage et toujours coder de tous nouveaux simulateurs. Si "MFS 2020" épate la galerie, c'est aux développeurs concurrents de se retrousser les manches et de pondre des simus de combat aérien de ce même niveau. Eagle Dynamics devrait déjà, c'est mon avis, mettre un peu de son énergie de côté pour créer un nouveau chef-d'oeuvre et laisser DCS sur les bancs des derniers de la classe. Et de même pour les équipes de développement des suites "Rise of Flight", "Great Battles", et "Cliffs of Dover". Il nous faut donner un minimum de continuité à nos simus militaires déjà existants, mais aussi, en parallèle, rester sur la brèche et pondre de tout nouveaux simulateurs de combat aérien de qualité. Et surtout pas par Microsoft, sinon la tendance serait celle du monopole...

C'est mon avis.
Je sais pas, pas sûr. Quand je vois MFS2020 je me fais du soucis pour Prepar3D et X-plane car meme si on va les utiliser encore un peu le temps que des addon avancés arrivent sur MFS2020, ca va migrer fort. Et encore, pas forcement longtemps vu que je pense que la majorité de la communauté va migrer très très vite. Chacun vole comme il le veut et voit son intérêt ou pas dans ce MFS 2020 mais apres une telle ambiance de vol avec cette lumière, ce ciel et ce terrain, ca va etre dur de revenir aux simu d'aujourd'hui.

J'aime beaucoup mon x-plane mais j'ai revolé hier et franchement c'est dur de prendre du plaisir a faire un petit vol. L’écart technologique est vraiment grand.

Je me fais encore plus de soucis pour les Aerofly FS 2 car MFS2020 les concurrence directement sur le terrain du beau graphisme et apporte en plus tout un tas de trucs que n'a pas Aerofly.

Par contre, autant je risque de délaisser X-plane, autant je ne suis pas pres de laisser DCS. Les graphismes ne sont pas aussi bon mais l’environnement est assez crédible pour que ca fonctionne et surtout l'interet est ailleurs avec les combats et la mise en oeuvre des systèmes d'armes...etc.
DCS va encore améliorer son moteur c'est sûr mais de la a en faire un tout nouveau nexgen alors que celui actuel n'est même pas finit, je crois qu'il faudra attendre un moment.

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#787

Message par bolt »

phoenix a écrit :
jeu. juil. 30, 2020 6:14 pm
RAMIUS1983 a écrit :
jeu. juil. 30, 2020 5:29 pm

Je viens de voir que le jeu est dispo en précommande sur STEAM donc il sera compatible STEAM VR donc bonne nouvelle pour ceux qui comme moi font de la VR depuis un SHADOW PC avec un Quest :banana:
Je venais posté l'info. Le prix reste le même.


Par contre, c'est pour la gestion de l'installation que ce sera mieux. Au moins, on sera sur où il s'installe, car sur ce point, les jeux du store microsoft, c'est pas la joie. Par contre, si vous voulez tester à 4€ avec le gamepass, je pense que ce sera sur le microsoft store.
Ben je t'avouer que ca a été la grande surprise de la journée pour moi aussi. La grande question est de savoir si sous steam le laucnher MS sera en surcouche ou si Steam va gérer en direct les patch et téléchargement. C'est clair que la vitesse de download et la MAJ via steam est quand meme cool et ca serait un plus si Steam ne doit pas se coltiner le launcher MS en plus.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#788

Message par 343KKT_Kintaro »

bolt a écrit :
jeu. juil. 30, 2020 6:24 pm
DCS va encore améliorer son moteur c'est sûr mais de la a en faire un tout nouveau nexgen alors que celui actuel n'est même pas finit, je crois qu'il faudra attendre un moment.

Tout mon argument était basé sur la question des graphismes. Même DCS finira par être trop vieux. Tôt ou tard.
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#789

Message par Marc_63 »

Pour Steam c'est une bonne nouvelle mais je me pose des questions, comment ça va ce passer avec les avions venant des développeurs tiers ou les scènes de chez ORBX par-exemple, tout cela va être disponible chez Steam ?
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#790

Message par bolt »

Marc_63 a écrit :
jeu. juil. 30, 2020 7:21 pm
Pour Steam c'est une bonne nouvelle mais je me pose des questions, comment ça va ce passer avec les avions venant des développeurs tiers ou les scènes de chez ORBX par-exemple, tout cela va être disponible chez Steam ?
A priori les addon seront dispo sous le store du jeux lui meme ou en téléchargement externe au store donc via steam je pense aussi. Mais a confirmer.

Topic author
Roudou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 29 octobre 2008

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#791

Message par Roudou »

Le Market Place est in game.

Après je ne suis pas persuadé que parce que c'est sur Steam vous n'aurez pas besoin de passer par le Microsft Store. Les jeux Ubisoft en vente sur Steam vous obligent à passer par Uplay par exemple.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#792

Message par phoenix »

bolt a écrit :
jeu. juil. 30, 2020 6:28 pm
phoenix a écrit :
jeu. juil. 30, 2020 6:14 pm
RAMIUS1983 a écrit :
jeu. juil. 30, 2020 5:29 pm

Je viens de voir que le jeu est dispo en précommande sur STEAM donc il sera compatible STEAM VR donc bonne nouvelle pour ceux qui comme moi font de la VR depuis un SHADOW PC avec un Quest :banana:
Je venais posté l'info. Le prix reste le même.


Par contre, c'est pour la gestion de l'installation que ce sera mieux. Au moins, on sera sur où il s'installe, car sur ce point, les jeux du store microsoft, c'est pas la joie. Par contre, si vous voulez tester à 4€ avec le gamepass, je pense que ce sera sur le microsoft store.
Ben je t'avouer que ca a été la grande surprise de la journée pour moi aussi. La grande question est de savoir si sous steam le laucnher MS sera en surcouche ou si Steam va gérer en direct les patch et téléchargement. C'est clair que la vitesse de download et la MAJ via steam est quand meme cool et ca serait un plus si Steam ne doit pas se coltiner le launcher MS en plus.
Moi, c'est surtout la gestion de l'installation, car celle du micosoft store, c'est la merde. On est jamais sur de l'endroit d'installation, et on est pas l'abri de découvrir des mauvaise surprise. Je viens de m'en apercevoir en trouvant des fichiers dans le user qui ressemble au cache, alors que je l'avais déporté sur un autre disque. ce qui expliquerait l’embonpoint que mon C a pris.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#793

Message par Marc_63 »

Je n'ai aucune expérience avec le Store de Microsoft mais j'aime bien choisir ou installer mes choses, avec la version Alpha ce n'est pas le cas :crying: et j'espère que ça va changer sinon ce sera Steam.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#794

Message par Jaguar »

Je serais étonné qu'il n'y ait pas d'installer stand alone...
S'il y a, c'est par la que je passerai !
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#795

Message par phoenix »

J'ai 2 autre jeux qui eux sont finalisés en plus de l'alpha, Forza et Sea of thief, et c'est le bordel pour l'installation, d'où mon choix de surement m'orienter vers steam (sauf si on apprend des choses qui alourdisse le truc, j'ai jusqu'au 18 pour me décider). En fait au final, tu as toujours un doute, et ça je n'aime pas.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#796

Message par lefuneste »

Marc_63 a écrit :
jeu. juil. 30, 2020 5:24 pm
Moi c'est sûr que DCS et IL2 c'est fini tant que les décors n'égaleront pas ceux de FS2020. :hum:
Ce n'est pas la même chose. Si tu joues a Il2 ou DCS pour faire quelque chose que tu peux faire avec FS, c'est que tu t'es trompé de simulateurs.
Ce sont des simus de combat, qui proposent un environnement carte/vehicules/avion cohérent (surtout pour Il2), des modele de degats, des gestion des armes et des systèmes d'armes (pour DCS).
Le magnifique decor que l'on voit dans FS est reconstitué a partir de photo satellite. Il va faire désordre sur un 1940-45 ou encore pire 14-18. Inutile de parler de la destructibilité des batiments...
Il n'y a pas eu de simu de combat tiré de FSX, juste des avions avec des systèmes d'arme mini. Faire un simu de combat sur FS 2020, c'est quasiment partir de zero, même sur environnement moderne...
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#797

Message par 343KKT_Kintaro »

Le commentaire de lefuneste est très juste. C'est pourquoi j'ai parlé de l'inévitabilité de se remettre à la page tôt ou tard pour les simus de combat aérien. S'il ne le font pas, il n'est pas impossible que Microsoft se lance dans un "Flight Combat Simulator 4", même s'il ne ne le nommerait pas forcément comme ça.

Autrement, imaginez un simulateur comme MFS2020 mais qui intégrerait aussi tous les paramètres nécessaires d'une simulation des combats aériens de différentes époques. On tourne un switch et... hop, la map planétaire passe de 2020 à 1917... ou 1941... ou 1965 au Viêt Nam... le tout avec le décor correctement adapté à l'époque correspondante (bâtiments, ponts, structures, reliefs, forêts, etc.), en plus des véhicules (avions, chars, navires, etc.). Il faudrait mobiliser, soit de nouvelles technologies, soit les mêmes technologies mais consommant dix fois plus de ressources.
Image

Topic author
Roudou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 29 octobre 2008

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#798

Message par Roudou »

Difficile d'avoir des données satellites avant Spoutnik...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34509
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#799

Message par jojo »

343KKT_Kintaro a écrit :
jeu. juil. 30, 2020 9:14 pm
Le commentaire de lefuneste est très juste. C'est pourquoi j'ai parlé de l'inévitabilité de se remettre à la page tôt ou tard pour les simus de combat aérien. S'il ne le font pas, il n'est pas impossible que Microsoft se lance dans un "Flight Combat Simulator 4", même s'il ne ne le nommerait pas forcément comme ça.

Autrement, imaginez un simulateur comme MFS2020 mais qui intégrerait aussi tous les paramètres nécessaires d'une simulation des combats aériens de différentes époques. On tourne un switch et... hop, la map planétaire passe de 2020 à 1917... ou 1941... ou 1965 au Viêt Nam... le tout avec le décor correctement adapté à l'époque correspondante (bâtiments, ponts, structures, reliefs, forêts, etc.), en plus des véhicules (avions, chars, navires, etc.). Il faudrait mobiliser, soit de nouvelles technologies, soit les mêmes technologies mais consommant dix fois plus de ressources.
Vu les ressources prises par l’environnement, est-ce qu’il en resterait pour gérer des systèmes d’arme et des IA guerrières ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#800

Message par Marc_63 »

Je suis d'accord LeFuneste ce n'est pas la même chose mais pour moi après avoir passé sur FS2020 je sais que je ne vais pas être capable de revenir en arrière à cause de la beauté du jeu. Avec DCS et IL2 j'aurais pu ajouter X-Plane que je possède aussi. ;)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »