Release de IL2 Desert Wings Tobruk

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Release de IL2 Desert Wings Tobruk

#1

Message par OBT~Mikmak »

Le phoénix renaît de ses cendres
Image
Dernière modification par OBT~Mikmak le jeu. août 20, 2020 11:17 pm, modifié 9 fois.
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Release de IL2 Desert Wings Tobruk

#2

Message par Barda »

en download aussi
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Release de IL2 Desert Wings Tobruk

#3

Message par OBT~Mikmak »

Image
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1595
Inscription : 07 mars 2005

Re: Release de IL2 Desert Wings Tobruk

#4

Message par Gil57 »

C'est ponctuel : démarré à 19h02 ! maintenant 3Go sur 11.1Go !
Avatar de l’utilisateur

#105_Fox3
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 140
Inscription : 28 décembre 2003

Re: Release de IL2 Desert Wings Tobruk

#5

Message par #105_Fox3 »

Bonjour a tous,

Si j'ai bien compris aujourd'hui c'est le chargement de la 5.0 et demain on chargera Tobruk. Car pour moi a part la nouvelle interface .. pas de désert en vue ;-)

@+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Release de IL2 Desert Wings Tobruk

#6

Message par OBT~Mikmak »

Si tu as acheter Tobruk, tu trouveras bonheur dans le désert tout de suite...
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

#105_Fox3
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 140
Inscription : 28 décembre 2003

Re: Release de IL2 Desert Wings Tobruk

#7

Message par #105_Fox3 »

Merci
Je viens de piger : faut mettre la clé dans un jeu sur steam !! C charge ;-)
@+
Dernière modification par #105_Fox3 le jeu. août 06, 2020 9:49 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Re: Release de IL2 Desert Wings Tobruk

#8

Message par clanitho »

Quelqu'un peut détaillé la procédure pour renseigner la clé svp ?
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

huguess
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 355
Inscription : 24 août 2006

Re: Release de IL2 Desert Wings Tobruk

#9

Message par huguess »

J'ai blitz, il y a 6,5 Go de telechargement en cours, d'après ce que je lis ici, si je n'achète pas tobruk, cette mise à jour ne m'apporte qu'une nouvelle interface mais pas d'avions supplémentaires, c'est exacte ?


Si j'achète tobruk, si on ne peut pas mettre la clef dans steam, (quelqu'un parle de mettre la clef dans un jeu non steam)
où la mettre alors ? (j'ai l'arrière train sensible aux blagues douteuses ;) )

Edité : Est-il possible que la personne qui parlait de "mettre la clef dans un jeu non steam", voulait plus justement exprimer "de mettre la clef dans le jeu, mais pas dans steam, même si le jeu est bel et bien dans steam"... ?
Avatar de l’utilisateur

#105_Fox3
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 140
Inscription : 28 décembre 2003

Re: Release de IL2 Desert Wings Tobruk

#10

Message par #105_Fox3 »

Salut,

Dans Steam tu cliques sur le + "ajouter un jeu" puis activer un jeu sur Steam ! Coller la clé de Tobrouk ! là le download de Tobrouk se lancera!
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Release de IL2 Desert Wings Tobruk

#11

Message par 343KKT_Kintaro »

Bon ben félicitations à vous tous qui avez acheté l'add-on.

Moi je me suis étrenné avec la mission rapide en "air start" sur Amiens à bord de D.520 contre 109 E7. Deux sorties :

Première sortie : j'ai tout mis dehors, pas touché un seul Fritz et me suis fait abattre avec pilote mort à bord jusqu'au sol. Brillant.

Deuxième sortie : j'ai tout mis dehors, pas touché un seul Fritz... mais cette fois j'ai pu rentrer à la base sain et sauf. J'ai donné l'ordre à mes trois ailiers de rentrer aussi à la base... et l'un d'eux s'est écrasé tout droit au sol en mourant héroïquement dans une gigantesque boule de feu. Les deux autres sont encore en l'air à tourner en rond... (c'est connu, les IA c'est con comme un balais).

Bref, j'ai voulu couper mon moteur une fois au sol mais je n'ai pas trouvé les magnétos. Avec mes touches clavier j'ai fait défiler jusqu'à "0 magnéto allumée" et le moteur bien sûr s'est arrêté mais... en agissant sur les magnétos grâce à mon clavier je ne voyais rien bouger sur le tableau de bord, ni ailleurs dans la cabine non plus. J'ai bien vu, à gauche du tableau de bord, une manette à boule rouge se déplacer dès que le moteur s'est éteint, et cette manette la touche "E" l'a activée quand j'ai relancé le moteur mais... y a rien à faire : je ne trouve pas les magnétos dans le D.520.... Quelqu'un saurait où elle sont les magnétos du D.520 ?
Image
Avatar de l’utilisateur

huguess
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 355
Inscription : 24 août 2006

Re: Release de IL2 Desert Wings Tobruk

#12

Message par huguess »

#105_Fox3 a écrit :
jeu. août 06, 2020 9:47 pm
Salut,

Dans Steam tu cliques sur le + "ajouter un jeu" puis activer un jeu sur Steam ! Coller la clé de Tobrouk ! là le download de Tobrouk se lancera!
Ok, en fait on fait comme d'habitude quoi. J'avais mal compris ce que tu avais dit dans ton avant dernier message.
Merci.
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Release de IL2 Desert Wings Tobruk

#13

Message par JV69_BADA »

343KKT_Kintaro a écrit :
jeu. août 06, 2020 11:11 pm
Bon ben félicitations à vous tous qui avez acheté l'add-on.

Moi je me suis étrenné avec la mission rapide en "air start" sur Amiens à bord de D.520 contre 109 E7. Deux sorties :

Première sortie : j'ai tout mis dehors, pas touché un seul Fritz et me suis fait abattre avec pilote mort à bord jusqu'au sol. Brillant.

Deuxième sortie : j'ai tout mis dehors, pas touché un seul Fritz... mais cette fois j'ai pu rentrer à la base sain et sauf. J'ai donné l'ordre à mes trois ailiers de rentrer aussi à la base... et l'un d'eux s'est écrasé tout droit au sol en mourant héroïquement dans une gigantesque boule de feu. Les deux autres sont encore en l'air à tourner en rond... (c'est connu, les IA c'est con comme un balais).

Bref, j'ai voulu couper mon moteur une fois au sol mais je n'ai pas trouvé les magnétos. Avec mes touches clavier j'ai fait défiler jusqu'à "0 magnéto allumée" et le moteur bien sûr s'est arrêté mais... en agissant sur les magnétos grâce à mon clavier je ne voyais rien bouger sur le tableau de bord, ni ailleurs dans la cabine non plus. J'ai bien vu, à gauche du tableau de bord, une manette à boule rouge se déplacer dès que le moteur s'est éteint, et cette manette la touche "E" l'a activée quand j'ai relancé le moteur mais... y a rien à faire : je ne trouve pas les magnétos dans le D.520.... Quelqu'un saurait où elle sont les magnétos du D.520 ?
Kintaro: va voir sur le HDD où est installé clodo (chez moi:)
P:\CLODO\steamapps\common\IL-2 Sturmovik Cliffs of Dover Blitz\manuals

et là tu trouvera dans "aircrafts" le fichier suivant: Flashcards All Aircraft-fr.pdf, ça va t'aider à trouver les commandes plus rapidement.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Release de IL2 Desert Wings Tobruk

#14

Message par diditopgun »

Premières impressions:

Je joue avec les réglages graphique à fond sur un PC portable gamer avec un X-52. (C'est ma config de voyage, je retrouve le PC fixe et Warthog la semaine prochaine.)

Niveau FPS rien redire pour l'instant, un vol libre et une session multi sur un serveur avec plus de 90 joueurs connectés (je n'en ai pas eu plus de 5 ou 6 dans mon champs de vision).
En même temps.... si je n'avais pas de bonnes perfs avec cette modélisation de terrain je l'aurais eu mauvaise. Parce que bon, faut quand même avouer que c'est plutôt moche. Certes c'est du désert mais quand même... Après je m'y attendais avec ce qu'on voyait dans les vidéos, donc pas surpris, je savais ce que j'achetais.

Autre problème, la distance d'affichage des objets au sol et certaines textures (les falaise par exemple) est trop faible. Faut zoomer pour faire popé à moyenne/courte distance. du coup quand on est en phase de recherche active on passe son temps à voir des pop-up graphiques.

D'ailleurs en parlant de zoom... toujours pas possible de le mapper sur un axe en 2020 ???!!! Je trouve ça franchement abusé, c'est le seul simu (avec son papa Il-2 1946) qui a ce problème.

Sinon en vol libre j'ai pris un plaisir nostalgique à remonter dans un Wildcat... pardon un Martlet de puis "Il-2 Pacific Fighter". Je n'ai pas réussi à larguer les bombe que ce soit avec la touche assignée ou le levier dans le cockpit... mais c'était cool quand même. ^^ J'ai l'impression qu'il y a des commandes sensées être manipulables à la souris qui ne fonctionnent pas. Mais c'est peut être moi qui fait de la merde.

Ensuite j'ai testé le multijoueur. Je prends un Kittyhawk mais impossible de le démarrer (peut-être une arrivée de carburant à ouvrir quelque part mais je n'ai pas trouvé...).
Du coup je change de monture et choisis un Spit MkV Trop. Là ça démarre ! Premier vol, je crame le moteur peu après le décollage... Pour le deuxième vol j'essaye donc d'appliquer de mémoire au pifomètre des paramètres du Spit de Il-2GB (les mémentos paramètre moteurs accessibles en vol c'est vraiment la vie dans Il-2GB). Cette fois ça tient, allons chasser du teuton ! Je tombe sur un petit groupe d'avions, un teuton s'isole, je lui fait ça faite en une mini rafale, aile arrachée par le 20mm. J'aime bien l'ambiance des tirs, ça claque fort ! (Je n'irai pas chercher de comparaison entre IL2GB et Il-2Tobruk sur les sons. Je ne suis jamais monté dans un warbirds et encore moins un qui tir, donc je suis bien incapable de dire lequel des deux est le plus réaliste). Retour base, posé dégueulasse (pour distinguer la piste du sable c'est coton...).

Donc pour conclure; en sachant que le pépère vient quand même de loin et qu'il se traine encore de gros défauts; si on le prend comme il est je pense qu'il y a quand même moyen de faire des trucs bien sympa. Pour la première fois je me laisserais tenté à dire (à confirmer à l'usage) que Il-2 CLODO est enfin utilisable (merde je l'ai vraiment dis..... XD ).

En tout cas j'ai bien envie de voir ce que le bestiau a dans le ventre, donc si dans le futur s'organisent des soirées ou campagnes ouvertes à tous j'en suis ! :yes:
Dernière modification par diditopgun le ven. août 07, 2020 12:55 am, modifié 1 fois.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Release de IL2 Desert Wings Tobruk

#15

Message par 343KKT_Kintaro »

diditopgun a écrit :
ven. août 07, 2020 12:41 am
D'ailleurs en parlant de zoom... toujours pas possible de le mapper sur un axe en 2020 ???!!!

Va dans les commandes et, en bas du tableau générique, clique sur les commandes liées aux axes, ça n'affiche que les commandes à axe. Tu verras qu'il y a un choix pour le zoom.

Malheureusement mon X52 commence à mal vieillir et mon axe habituel pour le zoom a maintenant la tremblote lorsque je le laisse sur un point fixe. Il n'y a qu'en poussant le bouton d'axe jusque l'un des deux bout que je parviens à stabiliser la vue, sans tremblote. Du coup j'utilise le chapeau chinois principal, celui qui est le plus proche du pouce droit, sur le joy.
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Release de IL2 Desert Wings Tobruk

#16

Message par diditopgun »

343KKT_Kintaro a écrit :
diditopgun a écrit :
ven. août 07, 2020 12:41 am
D'ailleurs en parlant de zoom... toujours pas possible de le mapper sur un axe en 2020 ???!!!

Va dans les commandes et, en bas du tableau générique, clique sur les commandes liées aux axes, ça n'affiche que les commandes à axe. Tu verras qu'il y a un choix pour le zoom.

Malheureusement mon X52 commence à mal vieillir et mon axe habituel pour le zoom a maintenant la tremblote lorsque je le laisse sur un point fixe. Il n'y a qu'en poussant le bouton d'axe jusque l'un des deux bout que je parviens à stabiliser la vue, sans tremblote. Du coup j'utilise le chapeau chinois principal, celui qui est le plus proche du pouce droit, sur le joy.
Je suis miro, je ne trouve pas... :unsure:
JV69_BADA a écrit :
jeu. août 06, 2020 11:54 pm

Kintaro: va voir sur le HDD où est installé clodo (chez moi:)
P:\CLODO\steamapps\common\IL-2 Sturmovik Cliffs of Dover Blitz\manuals

et là tu trouvera dans "aircrafts" le fichier suivant: Flashcards All Aircraft-fr.pdf, ça va t'aider à trouver les commandes plus rapidement.
Ah c'est top ça ! Merci !
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Release de IL2 Desert Wings Tobruk

#17

Message par 343KKT_Kintaro »

diditopgun a écrit :
ven. août 07, 2020 1:11 am
Je suis miro, je ne trouve pas... :unsure:

Tu as raison, après vérification dans la liste de commandes de "Cliffs of Dover", je ne le trouve pas non plus. Je me suis trompé en faisant la confusion avec les commandes de DCS, où effectivement il y a une commande d'axe pour le zoom. Mes excuses.

JV69_BADA a écrit :
jeu. août 06, 2020 11:54 pm
et là tu trouvera dans "aircrafts" le fichier suivant: Flashcards All Aircraft-fr.pdf, ça va t'aider à trouver les commandes plus rapidement.

Sinon, Bada, ça non plus je ne le trouve pas... :(
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Release de IL2 Desert Wings Tobruk

#18

Message par diditopgun »

Je me doutais que tu avais confondu avec DCS. Du coup je vais aller mourir dans mon lit pour noyer ma déception... lol
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Release de IL2 Desert Wings Tobruk

#19

Message par diditopgun »

343KKT_Kintaro a écrit :
ven. août 07, 2020 1:24 am
JV69_BADA a écrit :
jeu. août 06, 2020 11:54 pm
Kintaro: va voir sur le HDD où est installé clodo (chez moi:)
P:\CLODO\steamapps\common\IL-2 Sturmovik Cliffs of Dover Blitz\manuals

et là tu trouvera dans "aircrafts" le fichier suivant: Flashcards All Aircraft-fr.pdf, ça va t'aider à trouver les commandes plus rapidement.

Sinon, Bada, ça non plus je ne le trouve pas... :(

D:\Steam\SteamApps\common\IL-2 Sturmovik Cliffs of Dover Blitz\manuals\aircraft

Avec "Steam" au lieu de "CLODO" ça t'aidera peut-être ;)
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Release de IL2 Desert Wings Tobruk

#20

Message par 343KKT_Kintaro »

diditopgun a écrit :
ven. août 07, 2020 1:31 am
Avec "Steam" au lieu de "CLODO" ça t'aidera peut-être ;)

Effectivement, merci. Tu m'as été utile pour mon guide en PDF alors que moi, pour ton zoom, je ne l'ai pas été du tout d'utile. Désolé.


À Bada : Ce PDF me sera très utile. Merci. MAIS... sur la page du D.520 les magnétos ne sont pas mentionnées... et sur mon fascicule "Les Ailes de gloire" sur le D.520, pour l'instant, je n'ai rien trouvé. Faudra-t-il que je le lise à nouveau en entier ?
Image
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2091
Inscription : 31 mai 2007

Re: Release de IL2 Desert Wings Tobruk

#21

Message par pappy2 »

Bonjour les copains,

ici il y a des réponses à certaines questions :yes:
https://forum.il2sturmovik.com/topic/64 ... -prepared/

Snookyto
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 06 août 2020

Re: Release de IL2 Desert Wings Tobruk

#22

Message par Snookyto »

diditopgun a écrit :
ven. août 07, 2020 1:31 am
343KKT_Kintaro a écrit :
ven. août 07, 2020 1:24 am
JV69_BADA a écrit :
jeu. août 06, 2020 11:54 pm
Kintaro: va voir sur le HDD où est installé clodo (chez moi:)
P:\CLODO\steamapps\common\IL-2 Sturmovik Cliffs of Dover Blitz\manuals

et là tu trouvera dans "aircrafts" le fichier suivant: Flashcards All Aircraft-fr.pdf, ça va t'aider à trouver les commandes plus rapidement.

Sinon, Bada, ça non plus je ne le trouve pas... :(

D:\Steam\SteamApps\common\IL-2 Sturmovik Cliffs of Dover Blitz\manuals\aircraft

Avec "Steam" au lieu de "CLODO" ça t'aidera peut-être ;)
Le répertoire aircraft n'existe pas chez moi, comment on peut avoir ce doc, sinon ?
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Release de IL2 Desert Wings Tobruk

#23

Message par 343KKT_Kintaro »

Snookyto a écrit :
ven. août 07, 2020 1:02 pm
Le répertoire aircraft n'existe pas chez moi, comment on peut avoir ce doc, sinon ?

C'est à ne plus rien comprendre. Hier mon répertoire "manual" contenait ce répertoire "aircraft"... et maintenant, il n'y est plus !
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Release de IL2 Desert Wings Tobruk

#24

Message par OBT~Mikmak »

Je suis sûr que c'est un coup de Steam encore... :gun_gun:
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Release de IL2 Desert Wings Tobruk

#25

Message par 343KKT_Kintaro »

OBT~Mikmak a écrit :
ven. août 07, 2020 4:41 pm
Je suis sûr que c'est un coup de Steam encore... :gun_gun:
Ben moi je n'ai pas copier ailleurs ces fichiers pdf (il y en avait un pour chaque langue) parce que je me suis dit que, comme ça, Steam me les mettrait à jour à chaque connexion. Je me suis dit aussi que tout fichier copié ailleurs resterait une version arriérée par rapport aux mises à jour de Steam. Bref, si la cause de la disparition de ce dossier et de ces fichiers est Steam, alors là je dis chapeau, Steam se surpasse de jour en jour.
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »