[FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#976

Message par 343KKT_Kintaro »

Madrid, Barcelone et New York (désolé, c'est en espagnol).

Madrid dès le début. Barcelone dès 4' 50''. New York dès 10' 10''.





À 10' 28'' le commentateur exprime son étonnement au sujet de Paris et Londres, villes non modélisées en photogrammétrie.
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3181
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#977

Message par Jaguar »

Vicom a écrit :
mar. août 11, 2020 12:38 pm
Une courte vidéo montrant côte à côte - Microsoft Flight Simulator 2020 ! (beta) et une vidéo réelle de KSEZ - Sedona Az montrant la précision du monde réel.

C'est donc officiel, FS2020 fait plus réaliste que... Le vrai monde !!
:exit:
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

EMS_Jo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 10 juin 2010

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#978

Message par EMS_Jo »

Roudou a écrit :
mar. août 11, 2020 2:10 pm
Ce que je voulais dire, c'est que les BA et BAN ne sont pas dans le jeu actuellement. J'ai pas tout vérifié, mais Villacoublay, Bricy, Mont-de-Marsan, Orange, Landivisiau, Hyères, et Lorient ne sont pas dans la base de données. J'ai survolé Hyères et Landivisiau, c'était une sorte de pré à la place, donc je suppose que ça doit être pareil pour les autres. Au moins on a la partie civile de Mérignac :hum:
Dans la vidéo de PC Canard, Ackboo a annoncé que les lieux sensibles (dont militaires) étant floutées sur les photos satellites, l'IA y a incrusté des arbres.

Topic author
Roudou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 29 octobre 2008

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#979

Message par Roudou »

EMS_Jo a écrit :
mar. août 11, 2020 3:12 pm
Dans la vidéo de PC Canard, Ackboo a annoncé que les lieux sensibles (dont militaires) étant floutées sur les photos satellites, l'IA y a incrusté des arbres.
Ah bah je les connais depuis quelques mois déjà ces problèmes de lieux sensibles. ;) Ayant le sim sous la main, je n'ai regardé des vidéos youtube que le premier jour, pour voir si on avait le même ressenti, depuis plus rien.

Par contre, l'IA n'a pas forcément incrusté des arbres à la place. Personnellement je n'ai jamais vu d'arbre en lieu et place du floutage. Soit seulement de l'herbe pour les aéroports, soit des textures fortement pixelisées (arsenal de Brest) ou pas d'ailleurs (centrale de Nogent/Seine) avec quelques bâtiments génériques. Après je ne me suis pas amusé à faire le tour de France des lieux floutés sur Bing.

On n'a clairement pas survolé les mêmes endroits. :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#980

Message par Marc_63 »

On va ressortir nos biplans. :biggrin:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

sprn72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 04 juillet 2004

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#981

Message par sprn72 »

N'ayant pas la fibre et une connexion lège 7.1M est-ce qu'il vaut mieux que je m'oriente vers une version DVD à votre avis?
Connaissez-vous les inconvénients de l'un par rapport à l'autre?
Merci

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#982

Message par bolt »

sprn72 a écrit :
ven. août 14, 2020 12:16 am
N'ayant pas la fibre et une connexion lège 7.1M est-ce qu'il vaut mieux que je m'oriente vers une version DVD à votre avis?
Connaissez-vous les inconvénients de l'un par rapport à l'autre?
Merci
Avec les DVD tu devras toujours garder le DVD dans le lecteur pour lancer le simu (grosse contrainte de mon point de vue). De plus, faut pas rever mais meme avec les DVD il y aura des patches day one et pleins a venir et il faudra toujours télécharger pas mal de Go pour y jouer.

Je veux pas jouer le rabatjoie mais tous les jeux de maintenant on des tonnes de patches a telecharger et ca sera le cas de MFS.

sprn72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 04 juillet 2004

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#983

Message par sprn72 »

Merci Bolt pour tes conseils.
Donc a priori, les DVD évite au moins de télécharger les 150Go en ligne.
Si ça permet de gagné au moins ça, c'est déjà pas mal...
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 08 mars 2020

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#984

Message par 5aBrigada »

A noter qui si on passe par Steam, le téléchargement peut être interrompu. Pratique pour les connexions sans gros débit. Ce sera peut-être aussi le cas en téléchargement direct mais rien ne l'indique aujourd'hui.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#985

Message par bolt »

Sauf erreur Steam ne telecharge que le launcher et pas le jeu entier. Ensuite ca passe par la surcouche MS.

Et le launcher MS reprend aussi si il est interrompu.

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#986

Message par bolt »

sprn72 a écrit :
ven. août 14, 2020 8:35 am
Merci Bolt pour tes conseils.
Donc a priori, les DVD évite au moins de télécharger les 150Go en ligne.
Si ça permet de gagné au moins ça, c'est déjà pas mal...
Oui c'est clair que même si il y aura un gros patch day one, je ne pense pas (j’espère pas !!) qu'il sera plus gros que ce que les 10 DVD vont installer :emlaugh:

Donc au final tu devrais économiser pas mal de Go de téléchargement.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#987

Message par Marc_63 »

bolt a écrit :
ven. août 14, 2020 9:19 am
Sauf erreur Steam ne telecharge que le launcher et pas le jeu entier. Ensuite ca passe par la surcouche MS.

Et le launcher MS reprend aussi si il est interrompu.
C'est ce que j'ai lu moi aussi, donc même avec Steam tu as besoin d'un compte Microsoft et d'un compte XBox, je vois pas trop l'intérêt de passer par Steam à part d'avoir tous ses jeux à la même place. Je me questionnais si j'allais passer par Steam mais depuis que je sais pour les deux comptes je vais l'acheter chez Microsoft.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#988

Message par Daube »

Je veux pas dramatiser, mais franchement, les DVDs, vous en êtes pas encore dégoutés depuis le temps ?
La difference entre une version en ligne et la version DVD est la suivante: Avec les DVD, vous allez vous taper une installation INTERMINABLE (et encore, si y'a pas un DVD ou deux qui foire, hein...), et quand l'installation sera finie, il faudra alors quand-même télécharger les dizainnes de Go de patchs en plus.
Avec la version en ligne, au moins vous téléchargez la dernière version d'un coup.

Pour ma part, mon ordi n'a plus de mange-disque. J'ai suffisamment souffert avec l'install de FSX original, qui n'en utilisait que trois (avec Acceleration).
La, 10 DVDs à la suite ? Je veux même pas y penser.
Le téléchargement prendra le temps que ca prendra. Une partie du téléchargement se fera avec le tethering 4G du telephone s'il le faut.

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#989

Message par bolt »

Marc_63 a écrit :
ven. août 14, 2020 12:45 pm
bolt a écrit :
ven. août 14, 2020 9:19 am
Sauf erreur Steam ne telecharge que le launcher et pas le jeu entier. Ensuite ca passe par la surcouche MS.

Et le launcher MS reprend aussi si il est interrompu.
C'est ce que j'ai lu moi aussi, donc même avec Steam tu as besoin d'un compte Microsoft et d'un compte XBox, je vois pas trop l'intérêt de passer par Steam à part d'avoir tous ses jeux à la même place. Je me questionnais si j'allais passer par Steam mais depuis que je sais pour les deux comptes je vais l'acheter chez Microsoft.
Tout pareil, je suis d'accord avec toi. Moi aussi j'avais suivi ca pour voir si Steam serait autonome mais non donc je vois pas l'interet de steam pour le coup.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#990

Message par diditopgun »

Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#991

Message par 343KKT_Kintaro »

De toute beauté le Dreamliner, merci pour la vidéo diditopgun.

EMS_Jo a écrit :
mar. août 11, 2020 3:12 pm
Dans la vidéo de PC Canard, Ackboo a annoncé que les lieux sensibles (dont militaires) étant floutées sur les photos satellites, l'IA y a incrusté des arbres.

Super, maintenant la baie de Toulon est toute couverte d'arbres, les navires ne peuvent même plus y entrer.

:exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#992

Message par phoenix »

Daube a écrit :
ven. août 14, 2020 1:29 pm
Je veux pas dramatiser, mais franchement, les DVDs, vous en êtes pas encore dégoutés depuis le temps ?
La difference entre une version en ligne et la version DVD est la suivante: Avec les DVD, vous allez vous taper une installation INTERMINABLE (et encore, si y'a pas un DVD ou deux qui foire, hein...), et quand l'installation sera finie, il faudra alors quand-même télécharger les dizainnes de Go de patchs en plus.
Avec la version en ligne, au moins vous téléchargez la dernière version d'un coup.

Pour ma part, mon ordi n'a plus de mange-disque. J'ai suffisamment souffert avec l'install de FSX original, qui n'en utilisait que trois (avec Acceleration).
La, 10 DVDs à la suite ? Je veux même pas y penser.
Le téléchargement prendra le temps que ca prendra. Une partie du téléchargement se fera avec le tethering 4G du telephone s'il le faut.
Tout dépend de ta connexion, il vaut mieux passer 3h d'installation de DVD, et quelques heures de téléchargement, que une semaine en faisant tourner le bousin 24h/24 pour tout récupérer (en fonction de la connexion), et tout ça si les gosses ou maman ne regarde pas netflix, youtube, etc...

Si tu as la fibre, le choix est moins cornélien, mais avec une connexion limitée, la question se pose.

Après, tu peux avoir le coté collectionneur avec la version boite.
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1101
Inscription : 04 janvier 2004

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#993

Message par fabien321 »

diditopgun a écrit :
ven. août 14, 2020 6:17 pm
LFMN et les alentours ne sont pas terriblement modélisés... dommage j'espère qu'il y aura des addons dignes de ce nom
Avatar de l’utilisateur

NoxRider
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 06 avril 2019

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#994

Message par NoxRider »

fabien321 a écrit :
sam. août 15, 2020 10:19 am
diditopgun a écrit :
ven. août 14, 2020 6:17 pm
LFMN et les alentours ne sont pas terriblement modélisés... dommage j'espère qu'il y aura des addons dignes de ce nom
A mon avis oui, il y auras des addons dignes de ce nom pour cette région et plein d'autres tout partout dans le monde, par des éditeurs tiers (ou pas) mais il faudra repasser à la caisse, héhé :emlaugh: .
Avatar de l’utilisateur

JDAM
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 17 juillet 2013

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#995

Message par JDAM »

Bonjour,
Est-il possible d'installer MSF2020 sur un SSD externe à partir de l'application "Microsoft Store"?
Lorsque je veux le télécharger il ne me donne pas le choix, il m'indique les deux SSD internes au PC.
Comment faire pour diriger le téléchargement sur le SSD externe?
Merci d'avance.
AMD Ryzen 7 2700X, MSI X470 gaming pro carbon, MSI GeForce RTX 2070 gaming Z 8g, SANSUNG 970 EVO 1TB M2, Corsaire Vengeance LPX 32GB DDR4-3200, alim: Corsaire HX 750i W,, Ventilons Artic Cooling F12, Win 10, Ecran Asus ROG Swift G-Sync 144hz, Hotas Warthog,, TrackIr5, MFD Thrustmater avec écrans, palonnier Saitek et 2 Stream Deck.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#996

Message par diditopgun »

Une fois que la première "petite" partie (environ 1go) est installée, tu vas dans le les paramètres et le gestionnaire d'application. Là en cliquant sur l'appli tu devrais avoir l'option "déplacer" (en espérant qu'il te propose ton ssd externe) . Ensuite pendant la deuxième partie d'installation il va également te demander où tu veux télécharger les "packages" (c'est les 80go restant du jeux).

Oui c'est complètement merdique à souhait.... Mais c'est comme ça que fonctionne les applis depuis le windows store. Vous allez voir le nombre de gens qui vont pleurer à la première tentative d'installation:

"je comprends pas le jeux il a rempli mon disque dur système, comment on l'installe ailleurs ? Pourtant je lui ai bien indiqué d'installer les packages ailleurs... (oui mais si la première partie est sur le disque C: il va aussi y mettre par défaut le cache de 32go mouhahahah....), etc... ".

Ça va être une boucherie ! lol :emlaugh:
Dernière modification par diditopgun le sam. août 15, 2020 1:36 pm, modifié 1 fois.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#997

Message par Marc_63 »

Pour les premiers 1 Go on a pas la possibilité de faire un coupé-collé ?
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#998

Message par diditopgun »

Non vaut mieux pas je pense. Ça semble intégré dans le système d'application du Windows store. D'où la fonction déplacer qui fait ça proprement.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#999

Message par Marc_63 »

Moi je pensais que tout le jeu allait s'installer sur le C: et que c'était seulement à la fin qu'on allait pouvoir le changer de disque.

Il va y avoir une pause lors de l'installation pour déplacer le premier 1 Go ?

Tu dis d'aller dans Paramètres ok, ensuite dans Gestionnaire d'application mais il n'y a pas de Gestionnaire d'application dans Paramètres. :no:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1000

Message par diditopgun »

fabien321 a écrit :
sam. août 15, 2020 10:19 am
diditopgun a écrit :
ven. août 14, 2020 6:17 pm
LFMN et les alentours ne sont pas terriblement modélisés... dommage j'espère qu'il y aura des addons dignes de ce nom
En fait si, mais ! (je viens de refaire un tour dans la zone en mode drone pour être certain de ce que je raconte)

Une première chose, dans la vidéo il n'a clairement pas les réglages graphiques en élevé/ultra.

Ensuite c'est du décors générique. Donc pour LFMN par exemple la structure de l'aéroport est respecté (parking, taxiways, emplacement des bâtiments) mais les bâtiments sont génériques. Donc en effet si vous êtes connaisseur et utilisateur régulier de l'aéroport, un addon sera nécessaire si vous voulez retrouver les bâtiments réels.
Pour rappel et pour faire simple, l'IA de MFS crée les villes à partir des images satellite donc vu du dessus. Donc quand elle détecte un bâtiment et elle vas y placer un bâtiment générique de la même forme (ça peut un peu merder des fois. Exemple l'immeuble de ma mère à un parking extérieur tout du long et l'IA l'englobe avec. Du coup l'immeuble dans MFS est deux fois plus large que la normal.). La structure des villes est donc assez fidèlement respecté niveau rues et emplacement des bâtiments. Là où ça pose problème c'est pour les bâtiments vraiment spécifique où il faudra effectivement des addons landmark si vous voulez coller à la réalité. Typiquement les immeubles triangulaires de marina baie des anges, le centre hélio-marin et autres bâtiments particuliers de la région Cannes-Nice pour ceux qui connaissent. La végétation aussi n'est pas forcément 100% correct selon les endroit. Mais globalement pour du décors générique c'est superbement réalisé par rapport à tout ce qu'on a connu avant. Ne pas oublier que c'est le monde entier qui est modélisé.
En tout cas pour la côte d'azure on reconnais tout et je suis personnellement assez bluffé !

Je ne peux malheureusement pas encore appuyer mon propos en images... encore 3 jours à tenir ! :emlaugh:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »