Votes sur Steam

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Votes sur Steam

#26

Message par phoenix »

DeeJay a écrit :
dim. août 16, 2020 4:59 pm
Pour moi, un compte limité signifie que tu as un compte mais que tu n'as jamais acheté quoi que ce soit (ou pas encore).
En conséquence, ils refusent que ce genre de personne puissent donner des avis ce qui permet d’éviter des hordes de bot programmés pour faire des comptes zombies descendant ou encensant des jeux de façon "gratos".

Je trouve cela plutôt bien venu. Achète un jeu, deviens client Steam, et tu pourras donner ton avis sur leur plateforme. Sinon, ton avis tu pourras toujours le donner ailleurs. Comme ici par exemple.
IL2 Battle of stalingrad (ce n'était pas encore Great battle) a d'ailleurs fait les frais de bombing review à sa sortie.
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 01 avril 2016

Re: Votes sur Steam

#27

Message par _Yankee_ »

343KKT_Kintaro a écrit :
dim. août 16, 2020 8:36 pm

L'ironie que je faisais sur les frères Kray explique à elle seul le problème que vous avez avec Steam vous autres qui adorez Steam.

Wow... Aimer Steam relève maintenant d'être complice du crime organisé ? N'importe quoi.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Votes sur Steam

#28

Message par 343KKT_Kintaro »

Aucun humour, comme d'habitude sur internet dès que raison n'est pas donnée.

Au fait, Yankee, cherche le mot ironie dans un bon dictionnaire. Bonne fin de soirée à toi.
Image
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 01 avril 2016

Re: Votes sur Steam

#29

Message par _Yankee_ »

C'est à dire que même ironiquement c'est très tiré par les cheveux en fait.
Image
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1120
Inscription : 08 mars 2020

Re: Votes sur Steam

#30

Message par 5aBrigada »

Un petit témoignage, qui vaut ce qu'il vaut mais je pense ne pas être le seul dans ce cas. Cet automne j'ai eu envie de rejouer à un simulateur de vol (j'en étais resté à CFS, il y a une vingtaine d'années). Une recherche me fait tomber sur IL-2 Great Battles, je le vois sur le site de l'éditeur ainsi que sur Steam. Je ne me souviens plus exactement pourquoi je décide de passer par Steam, peut-être parce que ça m'inspirait plus confiance, et exhume donc mon compte inutilisé depuis de nombreuses années.
Et c'est en effet une fois sur Steam et en regardant les DLC IL-2 que j'ai découvert l'existence de CoD, DCS et même War Thunder.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Votes sur Steam

#31

Message par 343KKT_Kintaro »

Ou de l'art de ne pas répondre au vrai propos de son interlocuteur jusqu'à ce que l'échange bascule dans l'absurde.

Recommençons depuis le début :

Dans le cas de "Cliffs of Dover", Steam est nécessaire pour exécuter le logiciel... mais il n'est pas nécessaire en soi. Dans l'absolu, Steam est une contingence imposée de force à la suite d'un malheureux concours de circonstances arrivé en 2010/2011.

Dans l'absolu Steam et les plateformes de ce type ne sont pas nécessaires, ni pour "Cliffs of Dover" ni pour aucun jeu vidéo ni simulateur.

"Oui mais avec Steam tu as plein d'avanta..."

STEAM N'EST PAS NÉCESSAIRE. Vous êtes libres de l'aimer et de lui trouver des avantages, il n'empêche qu'il n'est pas nécessaire en soi. Le principe sur lequel Steam est basé n'est pas nécessaire. Steam n'est pas nécessaire dans l'absolu. J'ai 45 ans et je sais pertinemment que ce nouveau concept est une arnaque. Je parlerai aussi longtemps que je voudrai des portions de liberté que j'ai connues dans le passé et que depuis trop longtemps on nous grignote progressivement. Si je veux j'en parlerai jusqu'à ce que je crève.
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17129
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Votes sur Steam

#32

Message par DeeJay »

Je ne suis ni pro ni anti Steam (j'ai un compte et j'ai acheté Amra, SpaceEngine, et un ou deux jeux d'aventure comme Among The Sleep par exemple ...)

Kintaro, ton point de vue peut se défendre. Et évidement tu as le droit de la défendre, même si les autres ne sont pas d'accord :yes: ... (être d'accord n'a jamais été une obligation. Surtout pas ici ;)).

Y a juste que ce que tu dis au post #1, ne sonne pas comme un augment aux propos qui ont suivie derrière (ou l'inverse).

La seule raison pour laquelle j'ai réagit c'est que pour moi, tu n'avais pas compris pourquoi tu es en "l'limité" et que cela n'a rien à voir avec les Russes ou les Space Nazis ni tout autre forme semi-liberté de parler payante. ;) ... Que que tu dénonces un post #1, c'est "simplement" une barrière pour éviter en partie des trolls, des zombies ou des bots ;) )

A+

Et ... amusez-vous bien. :yes:
Dernière modification par DeeJay le lun. août 17, 2020 12:25 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Votes sur Steam

#33

Message par 343KKT_Kintaro »

Désolé je ne t'ai pas remercié pour ta toute première réponse, DeeJay, merci. Ta réponse était suffisamment claire comme pour la donnée pour acquise et je ne suis pas revenu dessus.
Image

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1589
Inscription : 07 mars 2005

Re: Votes sur Steam

#34

Message par Gil57 »

Comme quoi rien n'est aussi simple qu'on croirait:
J'ai 2 simulateurs: BoS-BoBp et CoD-DWT (aucun acheté sur Steam) et j'ai bien-sûr Steam installé pour faire tourner CoD...

En regardant cette discussion, je me suis dit : "Mince, Kintaro a raison ! Steam c'est la dépendance !"
Du coup, je me dis: "Test ! " et je vais éteindre ma box. Internet coupé !

A votre avis, lequel des deux s'est lancé et reste jouable sans Internet ?
Dernière modification par Gil57 le lun. août 17, 2020 7:47 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Votes sur Steam

#35

Message par 343KKT_Kintaro »

GilB57 a écrit :
lun. août 17, 2020 7:41 pm
A votre avis, lequel des deux s'est lancé et reste jouable sans Internet ?

Aucun des deux ? C'était une question piège ?
Image

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1589
Inscription : 07 mars 2005

Re: Votes sur Steam

#36

Message par Gil57 »

Fais le test... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Votes sur Steam

#37

Message par phoenix »

Normalement, les deux. Ils possèdent tous les deux un mode hors ligne.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Votes sur Steam

#38

Message par 343KKT_Kintaro »

Hors ligne, box coupée, j'ai échoué avec les deux.


Image


Image
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Votes sur Steam

#39

Message par phoenix »

Pour BoS, tu es tombé avec l'update 4.0009 de ce soir, regarde le message. Le mode hors ligne est au niveau de l'écran de log.
Pour Steam, il faut passer en mode hors ligne.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Votes sur Steam

#40

Message par OBT~Mikmak »

GilB57 a écrit :
lun. août 17, 2020 7:41 pm
Du coup, je me dis: "Test ! " et je vais éteindre ma box. Internet coupé !
A votre avis, lequel des deux s'est lancé et reste jouable sans Internet ?
Les deux fonctionnent très bien hors ligne.
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Votes sur Steam

#41

Message par 343KKT_Kintaro »

C'est pas logique. Ma box était coupée, comment ça se fait que le logiciel de BoS a demandé la mise à jour ?
Image
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 03 août 2005

Re: Votes sur Steam

#42

Message par JG300_Egon »

Parce que tu utilises le Launcher qui fait un test pour voir ta version par rapport à celle du Master Serveur à chaque lancement sans relation si il y a effectivement une MAJ à faire ou pas. Là il n'a pas accès au Master Serveur donc il mentionne "Failed to Update".

Perso j'utilise le Launcher que quand il y a une MAJ à faire, sinon c'est IL2.exe qui lance directement le jeu.
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Votes sur Steam

#43

Message par 343KKT_Kintaro »

JG300_Egon a écrit :
lun. août 17, 2020 8:46 pm
sinon c'est IL2.exe qui lance directement le jeu.

Donc, logiquement, uniquement dans la dernière version téléchargée quelle qu'elle soit.

En ce moment même, et ça tombe bien pour l'exemple, je suis encore en version 4.008... si je me sers du *.exe je volerai hors ligne et en 4.008... alors que tout le monde en ligne aura déjà téléchargé le patch 4.009 et pourra voler dans des serveurs, mais dans ce cas, en ligne, forcément en 4.009...

J'ai tout bon ? :crying:
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Votes sur Steam

#44

Message par phoenix »

Oui, normalement, ça devrait être ça.

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1589
Inscription : 07 mars 2005

Re: Votes sur Steam

#45

Message par Gil57 »

Je ne connaissais pas l'astuce du IL2.exe pour BoS (aucun bouton genre "mode hors-ligne").
Pour CoD, il y a eu un petit message d'erreur Steam, mais qui n'a pas empêché le jeu de se lancer...

A part ça, je les aime bien tous les deux, je compte bien acquérir Battle Of Normandy quand il y aura un peu plus de contenu dans la pré-commande (genre le Typhoon, par exemple), et je déteste les querelles genre défendre l'un de manière irrationnelle et enfoncer l'autre de manière tout aussi irrationnelle :hum:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Votes sur Steam

#46

Message par 343KKT_Kintaro »

J'aime les deux aussi. Et je suis content d'avoir lancé le présent fil de discussion, j'ai appris que je peux lancer ces deux simus, même sans connexion internet. Je vais maintenant lancer deux autres fil de discussion en posant la même question, l'un dans le forum RoF, l'autre dans le forum DCS.
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Votes sur Steam

#47

Message par phoenix »

Pour ROf,il me semble que ca marche comme IL2 great battle (sous réserve). Pour DCS, il faut passer en mode offline manuellement.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Votes sur Steam

#48

Message par 343KKT_Kintaro »

Entendu, merci. Inutile d'aller polluer ailleurs... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7405
Inscription : 12 août 2008

Re: Votes sur Steam

#49

Message par Poliakov »

Pour DCS oui tu peux si tu es pas connecté il va te proposer de passer en Offline mais attention c'est valable que 3/4 jours de suite ensuite faudra impérativement te reconnecter au moins une fois.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Votes sur Steam

#50

Message par 343KKT_Kintaro »

Poliakov a écrit :
mar. août 18, 2020 12:57 am
Pour DCS oui tu peux si tu es pas connecté il va te proposer de passer en Offline mais attention c'est valable que 3/4 jours de suite ensuite faudra impérativement te reconnecter au moins une fois.

Ah oui, maintenant je m'en souviens, cela m'avait été dit dans le forum DCS. Merci Poliakov.

Notre collègue de forum Miklov avait dit que le délai est de 72 heures. Le fil de discussion est ici.
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »