Campagne RAVEN ONE

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics

Topic author
Blackflys56
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 27 avril 2020

Campagne RAVEN ONE

#1

Message par Blackflys56 »

Salut à tous,
J'ai acheté la campagne Raven One de Baltic Dragon pour le FA-18C Hornet, et qui est super immersive.
J'en suis à la mission 5, dans laquelle mon Leader suite à un problème de masque n'est plus oxygénè et perd connaissance à 28oooft.
Malheureusement il file droit au dessus de l’Iran, et fini abattu par un Sukoi.
Avez vous trouvez une solution pour l’empêcher de finir en cendre ?
Merci.
I5 9600K@4.7Ghz * 32 Go GSkill * 2XSSD M2 * 2XSSD * Asus RTX 3090 ROG STRIX OC * LG 34GK950F * HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

Kima
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 506
Inscription : 02 juin 2020

Re: Campagne RAVEN ONE

#2

Message par Kima »

Je ne l'ai pas (encore) faite.

Possible de tirer le Sukoï avant qu'il ne traite ton leader?

Topic author
Blackflys56
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 27 avril 2020

Re: Campagne RAVEN ONE

#3

Message par Blackflys56 »

Pas possible car en entrainement, donc Aim9 d'exercice, et canon non pourvu en obus.
Et même pas la possibilité de balancer des flares.
I5 9600K@4.7Ghz * 32 Go GSkill * 2XSSD M2 * 2XSSD * Asus RTX 3090 ROG STRIX OC * LG 34GK950F * HP Reverb G2

sprn72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 04 juillet 2004

Re: Campagne RAVEN ONE

#4

Message par sprn72 »

Et mettre un petit coup sur le saumon de son aile afin de le faire dévier de sa trajectoire et éviter qu'il ne rentre dans la DMA?
Avatar de l’utilisateur

Nephaste73
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 03 mars 2019

Re: Campagne RAVEN ONE

#5

Message par Nephaste73 »

Attention spoille!!

Ca fait partie du scenario de la campagne, laisse le se faire abatre et rtb en vie
Rog strix x570 ; r5 3600x; 32g ddr4 3433; strix 2080 rtx ; ssd nvme 1T(w10 et dcs)ssd480ssd 240, hdd 1to( autres )
Warthogq et valve index

Topic author
Blackflys56
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 27 avril 2020

Re: Campagne RAVEN ONE

#6

Message par Blackflys56 »

Ah oui merde, en effet ça fait parti du storyboard :hum: :hum: :hum:
Retour après un petit ravitaillement en vol.
I5 9600K@4.7Ghz * 32 Go GSkill * 2XSSD M2 * 2XSSD * Asus RTX 3090 ROG STRIX OC * LG 34GK950F * HP Reverb G2

marzzz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 12 septembre 2018

Re: Campagne RAVEN ONE

#7

Message par marzzz »

Salut
J'ai achete la campagne raven one ..
Là je me dis que je suis passé à un autre niveau en terme d'immersion et de difficultés.
Déjà je ne comprends pas tout des communications entre les pilotes mais en plus comme je suis une quiche en ravitaillement , je bloque dès la 2 eme mission
Question ? peut on zapper certaines missions de la campagne ?
Avatar de l’utilisateur

gabuzomeu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 174
Inscription : 11 septembre 2010

Re: Campagne RAVEN ONE

#8

Message par gabuzomeu »

hello
Tu peux passer le ravitaillement dans la mission deux, mais il faut rester en formation proche un certain temps avec le s-3: mais attention le fuel va etre un peu short (J’ai fini par derouter )
Dans la mission 3, en revanche , il y a un truc: quand tu es pres du ravitailleur, il ecrit que la mission est sauvée...et que si tu quittes et relances tu redemarrera derriere le ravito mais avec les reservoirs pleins: ca ne parche pas tres bien et en fait tu vas direct mission 4.
Pour en profiter il faut soit modifier le logbook soit jouer en sp les missions 3A ou 3B (pour le deuxieme ravitaillement) et retourner a la campagne.
Baltic Dragon doit reparer celà.

marzzz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 12 septembre 2018

Re: Campagne RAVEN ONE

#9

Message par marzzz »

La campagne raven one me fait vraiment bien progresser ... et meme les ravitaillements 👍

Par contre , le ravitaillement sur KC135 c’est juste l’enfer!
Vous y arrivez avec les turbulences activees ? moi non
J’ai trouvé ça sur internet 😳
https://sofrep.com/fightersweep/why-nav ... -kc-135-2/



J’aime bien le commentaire :
« Not your ordinary intense concentration, but more like a surgeon’s concentration when operating »
Pour etre de la partie , le refueling c’est pire que la chirurgie 😬

marzzz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 12 septembre 2018

Re: Campagne RAVEN ONE

#10

Message par marzzz »

Salut

Je voudrais mapper la touche « space » sur mon hotas
pour interagir plus facilement durant les missions raven one

Mais je ne trouve pas où elle se trouve dans le configs de touche ?
Qui peut m’aider ?
Merci
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Campagne RAVEN ONE

#11

Message par Morpheus »

La touche espace .....
Image

marzzz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 12 septembre 2018

Re: Campagne RAVEN ONE

#12

Message par marzzz »

J ai du mal me faire comprendre 🙄

Je ne veux pas utiliser la touche espace de mon clavier
Dans dcs , dans le panneau de config des commandes , plus precisement dans le dossier Interface UI, on peut mapper les boutons de la souris, la touche esc... mais espace je ne trouve pas
Avatar de l’utilisateur

Nephaste73
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 03 mars 2019

Re: Campagne RAVEN ONE

#13

Message par Nephaste73 »

La touche espace est importante dans dcs(elle doit etre mapper sur ton hotas),
Comment fait tu pour tirer les missiles et canon en air/air ??car c'est la meme commande.
Ce que tu peut faire dans la campagne c'est passer master arme off avant d'interagir avec
Rog strix x570 ; r5 3600x; 32g ddr4 3433; strix 2080 rtx ; ssd nvme 1T(w10 et dcs)ssd480ssd 240, hdd 1to( autres )
Warthogq et valve index

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: Campagne RAVEN ONE

#14

Message par lolozinours »

on peut mapper les boutons de tirs indépendamment des déclenchements d'actions parfois demandés par la touche espace, bien heureusement!

j'attends avec impatience que la campagne soit poussée sur la stable, mais comme d'habitude on n'a aucune visibilité sur le calendrier de ce genre de choses.

marzzz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 12 septembre 2018

Re: Campagne RAVEN ONE

#15

Message par marzzz »

Nephaste73 a écrit :
dim. sept. 27, 2020 8:33 am
Ce que tu peut faire dans la campagne c'est passer master arme off avant d'interagir avec
je vais essayer ça

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: Campagne RAVEN ONE

#16

Message par lolozinours »

effectivement j'ai pas trouvé comment remapper la touche espace directement dans DCS. Du coup la solution est d'utiliser ton logiciel associé au hotas pour émuler cette touche espace. Mais perso je te conseille de mapper tes boutons de tirs sur un autre bouton indépendant

marzzz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 12 septembre 2018

Re: Campagne RAVEN ONE

#17

Message par marzzz »

oui c'est chiant de pas pouvoir modifier la touche space
En tout cas je ne suis pas le seul
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=283989

marzzz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 12 septembre 2018

Re: Campagne RAVEN ONE

#18

Message par marzzz »

Salut
Je suis sur la mission 4 de la campagne

Petite question concernant le bulleye

A un moment il faut trouver le bateau qui se fait aggresser
On a l’info suivante
Rock 008 40
Rock correspond au wpt6

Je le mets en bulleye sur le HSI
Puis sur la page SA , je deplace le TDC pour le placer à 008 et 40
Ensuite je deplace le curseur du pod litening à cet endroit

A part utiliser le pod , existe t il un autre moyen facile de marquer la position du TDC ?

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: Campagne RAVEN ONE

#19

Message par lolozinours »

gabuzomeu a écrit :
sam. sept. 12, 2020 10:47 pm
hello
Tu peux passer le ravitaillement dans la mission deux, mais il faut rester en formation proche un certain temps avec le s-3: mais attention le fuel va etre un peu short (J’ai fini par derouter )
Dans la mission 3, en revanche , il y a un truc: quand tu es pres du ravitailleur, il ecrit que la mission est sauvée...et que si tu quittes et relances tu redemarrera derriere le ravito mais avec les reservoirs pleins: ca ne parche pas tres bien et en fait tu vas direct mission 4.
Pour en profiter il faut soit modifier le logbook soit jouer en sp les missions 3A ou 3B (pour le deuxieme ravitaillement) et retourner a la campagne.
Baltic Dragon doit reparer celà.
salut

dis moi, j'en suis à la mission 3. Mon plan de vol m'amène à sortir de la carte. C'est un bug ou c'est normal? :crying:
Avatar de l’utilisateur

gabuzomeu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 174
Inscription : 11 septembre 2010

Re: Campagne RAVEN ONE

#20

Message par gabuzomeu »

Oui, c’est un peu loin du pa!

Topic author
Blackflys56
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 27 avril 2020

Re: Campagne RAVEN ONE

#21

Message par Blackflys56 »

Campagne terminée, vraiment sympa, même si quelques fois j'ai eu des problèmes avec la radio et donc le déroulement de la mission qui s'en est trouvée altérée.
Mais ça reste très immersif et bien conçu.
J'ai viens d'acheter le module du A-10C et donc l'extension Tank killer, et je pense acheter aussi sa campagne dédiée, une fois modifiée.
En espérant qu'elle est du même acabit.
I5 9600K@4.7Ghz * 32 Go GSkill * 2XSSD M2 * 2XSSD * Asus RTX 3090 ROG STRIX OC * LG 34GK950F * HP Reverb G2

jeff64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 18 juillet 2008

Re: Campagne RAVEN ONE

#22

Message par jeff64 »

pour ceux qui comprennent l'englishe, Raven One est basé sur le bouquin Eponyme de Kevin Miller.
Je n'ai pas encore joué la campagne, mais effectivement, le scénario de la campagne est plus ou moins conforme au bouquin, notamment le hornet qui se fait descendre suite à un problème d'oxy, et le XO qui se prend des commentaires peu plaisants dans une mission (un vrai a..hole dans le bouquin).

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: Campagne RAVEN ONE

#23

Message par lolozinours »

sprn72 a écrit :
mer. sept. 09, 2020 7:56 pm
Et mettre un petit coup sur le saumon de son aile afin de le faire dévier de sa trajectoire et éviter qu'il ne rentre dans la DMA?
j'ai tenté, j'ai détruit l'avion de Prince, je me suis mis en vrille (ce qui m'a appris à sortir d'une vrille en F/A 18) et j'ai du apponter avec le train qui refusait de sortir. Du coup la mission n'est pas validée.
Je vais le refaire, mais ce coup là je laisse Prince se faire descendre, hein, flute alors :exit:

Falken
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 11 juillet 2020

Re: Campagne RAVEN ONE

#24

Message par Falken »

"Je vais le refaire, mais ce coup là je laisse Prince se faire descendre, hein, flute alors"

Les concepteurs de la campagne conseillent de lire le livre. Avant, ou après, ou pendant - au choix. Bon, c'est en anglais. 2$ en version numérique chez Amazon. Franchement, ça vaut le coup. Ca peut spoiler la mission, mais ça aide aussi à comprendre, si on est comme ça dans une impasse.

J'ai bien aimé la relation entre le livre et certains personnages : Saint qui est très antipathique dans le livre et très antipathique comme leader dans la mission 01. Je l'ai faite 2 fois, la 2ième, j'ai gagné 1v1 2-0, et ce salaud, vexé, me dit d'un ton condescendant : "bon t'as eu de la chance sur ce coup là, mais je crois qu'il faut que tu travailles encore ta technique"

J'ai aussi bien aimé la "révélation" sur l'origine de Flint, qui m'a fait comprendre d'où venait son accent. Ca me fait vraiment drôle que "mon personnage" ait cet accent et cette origine ...

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: Campagne RAVEN ONE

#25

Message par lolozinours »

j'ai le livre, mais j'avance moins vite dans le livre que dans la campagne. a 200 pages près je suis synchro :cheer:

(je pensais que dans la mission 01 Saint nous laissait gagner, j'ai pas trouvé qu'il était vraiment combatif)

mais pour revenir à ce que tu disais, j'en suis pas encore là dans le livre, mais en lisant les notes à la fin j'en comprends que, comme moi, Flip a tenté de mettre l'avion de Prince en vrille, avant qu'un irakien vienne l'abattre, non?
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »