JDD N° 262 Aucun rapport avec l'Hirondelle...

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

JDD N° 262 Aucun rapport avec l'Hirondelle...

#1

Message par Pollux »

L'annonce officielle: https://forum.il2sturmovik.com/topic/16 ... nt=1006288

Premier screens 3D extérieur du Mosquito

Image

Image

Image

Image

On en apprend un peu plus sur l'armement qui sera disponible de base soit 2000 livres de bombes en soute, quatre canons de 20 mm et quatre MG de 7,69 mm.

Puis en variante, huit roquettes non guidées RP-3 et un canon antichar de 57 mm.

Premier screens des équipages de camion anti-aérien

Image

Image

Image
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 927
Inscription : 21 avril 2004

Re: JDD N° 262 Aucun rapport avec l'Hirondelle...

#2

Message par Fred901 »

Très bien représenté les équipages ! J'aime bien. Et le mosie vivement qu'il sorte celui-là ! :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: JDD N° 262 Aucun rapport avec l'Hirondelle...

#3

Message par 343KKT_Kintaro »

Fred901 a écrit :
ven. oct. 02, 2020 4:59 pm
Très bien représenté les équipages !

Comme depuis longtemps dans la série "Great Battles". C'est l'un de ses points forts, d'ailleurs.

PS : au fait, c'est pas des équipages, c'est des rampants.
Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5970
Inscription : 24 avril 2008

Re: JDD N° 262 Aucun rapport avec l'Hirondelle...

#4

Message par actionjoe »

343KKT_Kintaro a écrit :
ven. oct. 02, 2020 6:18 pm
Fred901 a écrit :
ven. oct. 02, 2020 4:59 pm
Très bien représenté les équipages !

Comme depuis longtemps dans la série "Great Battles". C'est l'un de ses points forts, d'ailleurs.

PS : au fait, c'est pas des équipages, c'est des rampants.
Effectivement, on voit qu'il y a du soin d'apporté à ça. Par contre c'est dommage qu'il n'y ait pas plusieurs modèles pour chaque type. Pour les pièces au sol, on s'en fout un peu, mais dans les appareils, ça fait des équipages de jumeaux, ça rend bizarre (mention spéciale pour Natacha et Tatiana les jumelles du goulag, l'une derrière l'autre en U2, le soucis saute aux yeux).
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 927
Inscription : 21 avril 2004

Re: JDD N° 262 Aucun rapport avec l'Hirondelle...

#5

Message par Fred901 »

Crewman ça veut bien dire homme d'équipage, non ?!

Équipage des véhicules de défense anti-aerienne. Je cite une partie du JDD 262 :

"The recently announced player controllable mobile AA guns are also showing good progress. Along with the work on their visual models, we're improving the realistic physics model of the wheeled ground vehicles movement even more. And don't forget about their crews as well: "
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: JDD N° 262 Aucun rapport avec l'Hirondelle...

#6

Message par 343KKT_Kintaro »

Fred901 a écrit :
ven. oct. 02, 2020 7:35 pm
Crewman ça veut bien dire homme d'équipage, non ?!

Équipage des véhicules de défense anti-aerienne. Je cite une partie du JDD 262 :

"The recently announced player controllable mobile AA guns are also showing good progress. Along with the work on their visual models, we're improving the realistic physics model of the wheeled ground vehicles movement even more. And don't forget about their crews as well: "

Ce que tu cites est en anglais, pas en français. Moi je suis traducteur de métier et, crois-moi, quand on traduit d'une langue (langue source) à une autre (langue cible) on ne traduit que selon ce qui dans la langue cible est correct d'après le contexte et l'usage. Le terme "crewman", isolé, veut dire "homme d'équipage", mais ici il n'est pas isolé, il est dans un contexte très précis, celui de l'artillerie basée au sol. Et il s'agit de "l'artillerie antiaérienne" (AAA) aussi appelée en français "défense contre avions" (DCA).

"AAA gun crewman" = "servant de canon antiaérien". Pour les mitrailleuses ça donnerait "servant de mitrailleuse antiaérienne", voire peut-être "mitrailleur antiaérien", mais cette dernière formule me semble tout de même faire violence à l'usage (il faudrait demander à des militaires français).

Ta traduction, Fred, est ce qu'on appelle un calque. Certains calques sont légitimes et d'autres ne le sont pas. Aucun militaire francophone n'a utilisé le terme "équipage" si ce n'est pour un navire, un avion, ou un dirigeable, ou à la limite une capsule ou navette spatiale. Les canons au sol n'ont pas d'équipage, ils ont des servants de canon.

Des simmeurs disent maintenant "la mixture" pour ce qui en réalité est "le mélange" ou "la richesse". Des simmeurs parlent de "moteurs radiaux" pour ce qui en réalité sont des "moteurs en étoile". Etc, etc., etc.

Tiens mon ami, un peu de lecture :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Calque_(linguistique)

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quipage
Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5970
Inscription : 24 avril 2008

Re: JDD N° 262 Aucun rapport avec l'Hirondelle...

#7

Message par actionjoe »

343KKT_Kintaro a écrit :
ven. oct. 02, 2020 8:17 pm

Ta traduction, Fred, est ce qu'on appelle un calque. Certains calques sont légitimes et d'autres ne le sont pas. Aucun militaire francophone n'a utilisé le terme "équipage" si ce n'est pour un navire, un avion, ou un dirigeable, ou à la limite une capsule ou navette spatiale. Les canons au sol n'ont pas d'équipage, ils ont des servants de canon.
Je sais que je ne devrais pas remettre une pièce dans le bouzin, mais bon : :tousse: :tousse:
Le CAESAR est un automoteur à roues au gabarit routier, qui transporte son équipe de pièce ainsi que 16 coups complets.
Son châssis Mercedes-Unimog est d'une grande agilité. Il est doté d'un pointage automatique, d'un cinémomètre, de terminaux ATLAS. Son tube de 52 (calibre 155mm) et sa chambre sont aux standards de l'OTAN.
Son équipage est composé d’un chef de pièce, d’un conducteur – artificier, d’un pointeur et de deux servants.
Nombre de canons de 155 mm dans l’armée de Terre (CAESAR, AUF1 et TRF1) : 121
En 2025, grâce à la loi de programmation militaire, l’armée de Terre disposera de 109 canons de 155mm CAESAR.
https://www.defense.gouv.fr/terre/equip ... artillerie

Laissons les mouches tranquilles et on retourne sur le moustique?
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: JDD N° 262 Aucun rapport avec l'Hirondelle...

#8

Message par 343KKT_Kintaro »

C'est un véhicule. Lis la source que tu as proposée toi-même (tousse tousse) et lis la source que j'ai proposée de mon côté : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quipage

On trouve parfois des conneries dans Wikipédia, mais là cet article m'a l'air correct.



C'est Fred qui avait raison puisqu'il s'agit bien de véhicules :

https://il2sturmovik.com/store/collector-vehicles/

Excuse-moi Fred !
Image
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 927
Inscription : 21 avril 2004

Re: JDD N° 262 Aucun rapport avec l'Hirondelle...

#9

Message par Fred901 »

343KKT_Kintaro a écrit :
ven. oct. 02, 2020 8:36 pm
Excuse-moi Fred !
Pas de soucis ! :yes:
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: JDD N° 262 Aucun rapport avec l'Hirondelle...

#10

Message par iceheart »

:jerry:
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Re: JDD N° 262 Aucun rapport avec l'Hirondelle...

#11

Message par Poliakov »

343KKT_Kintaro a écrit :
ven. oct. 02, 2020 8:17 pm


Ta traduction, Fred, est ce qu'on appelle un calque. Certains calques sont légitimes et d'autres ne le sont pas. Aucun militaire francophone n'a utilisé le terme "équipage" si ce n'est pour un navire, un avion, ou un dirigeable, ou à la limite une capsule ou navette spatiale. Les canons au sol n'ont pas d'équipage, ils ont des servants de canon.
Bah dans la marine équipage à une tout autre signification comme soldat dans l'armée de terre ou aviateur dans l'armée de l'air. C'est avant tout un statut, donc tu peut-être appelé équipage tout en etant cuisiner dans un resto sur une base aeronavale ou servant de canon. Dans tout les cas tu es appelé membre d'équipage, bateau ou pas bateau, véhicule ou pas véhicule, avion ou pas avion. :emlaugh:
Que tu travail à terre ou en mer.

Dans l'armée on fait bien la différence entre la fonction et le statut.
Servant est une fonction.
Équipage est un statut.
Tu peux être servant et équipage à la fois comme tu peux être équipage mais pas servant. :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: JDD N° 262 Aucun rapport avec l'Hirondelle...

#12

Message par 343KKT_Kintaro »

Si tu veux, Poliakov. Il faudrait tout de même qu'on se fasse un p'tit vol ensemble un de ces quatre. CoD ou GB, ou les deux à tour de rôle, je suis dispo pour les deux. Et pour les communications radio, TS pour commencer, je viens d'installer Discord mais je ne sais pas encore comment l'utiliser.
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »