Le Rafale

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14485
Inscription : 27 avril 2008

Re: Le Rafale

#376

Message par ergo »

A je pensais que c'était maintenu ... donc oui c'est couillon de pas maintenir la cadence, maintenant elle doit déjà avoir baissé :'(
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34487
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le Rafale

#377

Message par jojo »

Et les l'accélération de la livraison des Rafale n'a pas été obtenue.
http://www.opex360.com/2020/06/09/a330- ... onautique/

Sur l'ALSR, 9 ans pour se faire livrer 2 Beech 350 équipés pour faire de la surveillance ? On se fout de qui ??? :busted_re
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9940
Inscription : 04 août 2001

Re: Le Rafale

#378

Message par Franck66 »

opex360, incroyable de voir le nombre de pub qui rendent au final ce site illisible
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10174
Inscription : 13 avril 2004

Re: Le Rafale

#379

Message par Deltafan »

Franck66 a écrit :
mer. juin 10, 2020 1:05 pm
opex360, incroyable de voir le nombre de pub qui rendent au final ce site illisible
???? :huh:
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14485
Inscription : 27 avril 2008

Re: Le Rafale

#380

Message par ergo »

Franck66 a écrit :
mer. juin 10, 2020 1:05 pm
opex360, incroyable de voir le nombre de pub qui rendent au final ce site illisible
Je sature à chaque fois que je vais dessus .... c'est un des rare site qui m'inciterai à poser un adblock ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2501
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Le Rafale

#381

Message par baz0991 »

ergo a écrit :
mer. juin 10, 2020 2:02 pm
Franck66 a écrit :
mer. juin 10, 2020 1:05 pm
opex360, incroyable de voir le nombre de pub qui rendent au final ce site illisible
Je sature à chaque fois que je vais dessus .... c'est un des rare site qui m'inciterai à poser un adblock ...
J'ai Ublock, et pas un pet de pub sur opex360 :banana:
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10174
Inscription : 13 avril 2004

Re: Le Rafale

#382

Message par Deltafan »

Il arrive que j'ai des pubs, mais ça ne m'a jamais perturbé plus que ça pour visiter leur site.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9940
Inscription : 04 août 2001

Re: Le Rafale

#383

Message par Franck66 »

Baz, je déteste qu'on m'oblige à installer quoi que ce soit, c'est plus simple de supprimer ce site de mes favoris. dommage le contenu reste intéressant mais j'ai horreur qu'on m'emmerde avec ces tonnes de pub indigestes.
ça faisait un moment que je n'y avais pas mis les pieds, j'aurai pas du cliquer sur le lien, c'est de pire en pire

Deltafan on en doit pas parler du même site, celui dont je parle, Opex360 te laisse lire 4 lignes entourées de pub, y compris de pub video avec en plus un gros bandeau en dessus et maintenant un bandeau en dessous. bref le genre de site que je conchie

Bien content que C6 puisse s'en passer et j'invite tout le monde à donner régulièrement pour que cela puisse continuer ainsi
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10174
Inscription : 13 avril 2004

Re: Le Rafale

#384

Message par Deltafan »

Article Meta-Défense, avec le titre : Quel est le contrat Rafale reporté auquel le PDG de Dassault, Eric Trappier, a fait référence :

https://www.meta-defense.fr/2020/07/28/ ... reference/
les Emirats Arabes Unis représentent incontestablement le meilleur candidat aujourd'hui lorsqu'il s'agit de déterminer de quel contrat Eric Trappier parlait lors de sa présentation, et ce, d'autant que le pays a effectivement été touché sévèrement et depuis plusieurs mois par l'épidémie de Covid-19. L'inde, le Qatar et la Malaisie représentent également des candidats potentiellement éligibles, alors que l'Indonésie, l'Egypte, la Suisse et la Finlande, font offices de challenger, pour des raisons cependant très différentes. Toutefois, si cette commande Emirati venait effectivement à se confirmer, cela constituerait un franc succès pour Dassault Aviation et la Team Rafale, d'autant que d'autres contrats potentiels, notamment en Inde, ont d'importantes chances de se conclure positivement pour l'avionneur français. Il faudra faire preuve de patience pour avoir le fin mot de cette déclaration, en espérant que ce délais ne viennent pas altérer les décisions prises ou annoncées.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Teddy de Montreal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 25 mars 2020

Re: Le Rafale

#385

Message par Teddy de Montreal »

Les EAU touchés sévèrement par l’épidémie??
Officiellement moins de 400 décès depuis le début :
https://covid19.ncema.gov.ae/en

Je veux bien être critique avec ce nombre, mais même en le multipliant par 10 ou par 50, les EAU resteraient moins touchés que la France.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34487
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le Rafale

#386

Message par jojo »

C’est vrai que le paramètre COVID-19 associé à la situation militaire fait plutôt penser à une commande supplémentaire de l’Inde.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4789
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Le Rafale

#387

Message par OPIT »

Teddy de Montreal a écrit :
mer. juil. 29, 2020 4:40 am
Les EAU touchés sévèrement par l’épidémie??
Officiellement moins de 400 décès depuis le début :
https://covid19.ncema.gov.ae/en

Je veux bien être critique avec ce nombre, mais même en le multipliant par 10 ou par 50, les EAU resteraient moins touchés que la France.
60000 cas confirmés pour même pas 10 millions d'habitants aux UAE, contre 183800 cas confirmés et 67 millions d'habitants en France. Donc oui, tu peux être critique avec ce nombre, les UAE sont bien plus touchés que la France (600 cas pour 100 000 habitants, contre 274)

Il n'y a aucune raison pour que le virus soit plus mortel en France, aux USA ou en Italie qu'aux EAU. En revanche il est possible d'avoir des variations sur le caractère plus ou moins exhaustif du recensement des décès.
Avatar de l’utilisateur

Teddy de Montreal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 25 mars 2020

Re: Le Rafale

#388

Message par Teddy de Montreal »

OPIT a écrit :
mer. juil. 29, 2020 2:01 pm
60000 cas confirmés pour même pas 10 millions d'habitants aux UAE, contre 183800 cas confirmés et 67 millions d'habitants en France. Donc oui, tu peux être critique avec ce nombre, les UAE sont bien plus touchés que la France (600 cas pour 100 000 habitants, contre 274)

Il n'y a aucune raison pour que le virus soit moins mortel en France, aux USA ou en Italie qu'aux EAU. En revanche il est possible d'avoir des variations sur le caractère plus ou moins exhaustif du recensement des décès.
Il n’y a pas de raison pour que le virus soit plus mortel aux EAU qu’en France, certes.
Mais les chiffres ne peuvent pas être comparés : en France on te fait passer le test quand tu présentes des symptômes. Aux EAU le dépistage est omniprésent, prise de température PARTOUT où tu vas et ce depuis le début de la pandémie (pas de problème de moyens...). Tu ne quittes pas un émirat sans passer un test, même si c’est pour aller dans l’émirat d’à côté. Donc forcément ils trouvent plus de personnes infectées. Et le ratio décès / personnes infectées est certainement plus proche de la réalité aux EAU qu’en France.
Je te concède que le nombre de décès est peut-être sous-évalué.

Fin du HS avant que la modération ne nous tombe dessus :busted_co
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

Re: Le Rafale

#389

Message par Ghostrider »

:shifty:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10174
Inscription : 13 avril 2004

Re: Le Rafale

#390

Message par Deltafan »

Pour les fans de photos du Rafale :

https://www.aerobuzz.fr/culture-aero/ba ... daptation/
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4561
Inscription : 31 mars 2004

Re: Le Rafale

#391

Message par TOMPCAT »

variations sur le même thème:
rafales.jpg
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10174
Inscription : 13 avril 2004

Re: Le Rafale

#392

Message par Deltafan »

Article Challenges, avec le titre : Paris discute avec Dassault du calendrier des commandes de Rafale

https://www.challenges.fr/entreprise/de ... ale_724991
La France discute avec Dassault Aviation d'un éventuel ajustement du calendrier de la commande de 30 nouveaux avions Rafale alors que l'avionneur doit faire face aux conséquences de l'épidémie de coronavirus sur son activité.

L'armée française a prévu de commander 30 nouveaux Rafale à l'horizon 2023 pour des livraisons devant s'étaler entre 2027 et 2030.

"Ces 30 rafale nous allons les commander et nous allons voir comment nous pouvons adapter le mieux possible le calendrier de ces commandes afin que les chaînes de production de Dassault Aviation soient préservées, qu'il n'y ait pas d'interruption (...)", a déclaré la ministre des Armées Florence Parly sur Europe 1.

"Nous sommes en train d'étudier le meilleur moment pour lancer ces commandes pour assurer non seulement la continuité des activités de l'entreprise Dassault mais aussi de tous ses sous-traitants (...)", a-t-elle ajouté.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10174
Inscription : 13 avril 2004

Re: Le Rafale

#393

Message par Deltafan »

Article OPEX 360, avec le titre : Mme Parly assure que la commande grecque de Rafale n’aura pas d’impact opérationnel pour les forces françaises

http://www.opex360.com/2020/09/18/mme-p ... rancaises/
Quant aux conséquences opérationnelles qu’aura ce prélèvement de 12 Rafale sur la dotation de l’armée de l’Air & de l’Espace, Mme Parly ne les a pas éludées.

« Vous imaginez bien que c’est ma priorité que de m’assurer que de tels prélèvements n’auront pas d’impact opérationnel sur nos forces. C’est ma responsabilité première », a fait valoir Mme Parly, qui s’est défendu d’exercer ses fonctions « avec légèreté ».

« J’aimerai qu’il soit bien compris […] par les parlementaires que nous examinons ces possibles prélèvements avec infiniment de sérieux et que nous ne laisseront pas faire de prélèvements qui pourraient avoir un impact opérationnel. Est-ce à dire qu’il n’y pas de marge de manoeuvre? Est-ce à dire qu’il n’y a pas de solution intelligente qui pourrait être mise en oeuvre? La réponse est évidemment non », a expliqué la ministre.

Quoi qu’il en soit, et même si le plan de relance n’a pas de volet militaire, l’année 2021 apportera sans doute des réponses, la Loi de programmation militaire [LPM] 2019-25 prévoyant une « clause de revoyure » à cette échéance. En clair, cet exercice doit permettre d’actualiser la trajectoire financière de la LPM, en fonction de l’évolution des menaces et de la conjoncture. Sans doute que ce sera l’occasion de commander de nouveaux Rafale pour l’armée de l’Air, sachant que le plan de charge des chaînes d’assemblage de Dassault Aviation [et de ses sous-traitants] est assuré jusqu’en 2024.

Fin août, Mme Parly avait évoqué une adaptation du calendrier des commandes de Rafale « afin que les chaînes de production de Dassault Aviation soient préservées. » L’idée serait d’avancer la commande de 30 exemplaires, laquelle est pour le moment prévue en 2023.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10174
Inscription : 13 avril 2004

Re: Le Rafale

#394

Message par Deltafan »

Article Le mamouth blogspot, avec le titre :Rafale grecs : pour y comprendre quelque chose

https://lemamouth.blogspot.com/2020/10/ ... elque.html
(...)
le minarm explique que Dassault Aviation va augmenter ses cadences actuelles, permettant de fournir plus vite une partie des 28 Rafale prévus à la livraison pour la France. Les six premiers Rafale de ce lot iront directement en Grèce.
(...)
En 2025, (...) 168 (Rafale seraient) livrés à ce moment-là. (...) selon le minarm, les 12 Rafale neufs annoncés comme devant être commandés d'ici la fin de cette année ne seront livrés qu'à partir de 2025, donc ne sont pas comptabilisés dans les 168.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10174
Inscription : 13 avril 2004

Re: Le Rafale

#395

Message par Deltafan »

Un peu en contradiction avec l'article précédent, qui disait :
(Le minarm) affirme qu'aujourd'hui, la disponibilité du parc Rafale français est de 50% : 74 des 143 actuellement attribués à la marine et à l'armée de l'air sont en état de voler (11 le font en opex)


Article A&C, avec le titre : MCO : Dassault Aviation veut encore faire mieux

https://www.air-cosmos.com/article/mco- ... ieux-23753
Le bilan d'étape dressé par la ministre des Armées, Florence Parly, sur la réforme du maintien en condition opérationnelle (MCO) des matériels des Forces est l'occasion pour Dassault Aviation de souligner que la mise en place de la verticalisation du MCO des avions de combat Rafale de l'Armée de l'Air a permis d'assurer une disponibilité de 76 % des Rafale, mieux que les 73 % prévus par le contrat connu sous le nom de Ravel.
Apparemment, les critères de référence ne sont pas les mêmes...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6043
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Le Rafale

#396

Message par TOPOLO »

76% des Rafale AdA ça pourrait faire 50% des Rafale AdA+Marine ? (ça parait quand même difficile, sauf si le parc AdA est de 100 machines et qu'aucun des Rafale de la Marine n'est dispo)... Mais les deux communiqués ne datent peut être pas du même moment non plus.
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10174
Inscription : 13 avril 2004

Re: Le Rafale

#397

Message par Deltafan »

TOPOLO a écrit :
ven. oct. 16, 2020 2:39 pm
76% des Rafale AdA ça pourrait faire 50% des Rafale AdA+Marine ? (ça parait quand même difficile, sauf si le parc AdA est de 100 machines et qu'aucun des Rafale de la Marine n'est dispo)... Mais les deux communiqués ne datent peut être pas du même moment non plus.
Avant hier pour le premier, hier pour le second. On en saura peut-être plus lorsqu'on aura plus de détails dans un sens ou dans l'autre.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Midair
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 26 juillet 2005

Re: Le Rafale

#398

Message par Midair »

Pas étonnant que je ne vois jamais rien voler à part du DR400 alors!
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4789
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Le Rafale

#399

Message par OPIT »

Deltafan a écrit :
ven. oct. 16, 2020 10:46 am
Apparemment, les critères de référence ne sont pas les mêmes...
Il y a disponibilité, disponibilité et disponibilité. Je ne sais pas s'il s'agit de ça, mais la disponibilité instantanée n'est pas la même que la disponibilité technique, et la disponibilité opérationnelle c'est encore autre chose. Avec toutes les variantes qu'on peut inventer en déplaçant les curseurs.
Bref, si le minarm parle des Rafale capables de décoller au coup de sifflet bref, il ne s'agit pas du même chiffre que celui qui désigne les appareils pouvant être remis en état de vol en moins de 7 jours (préavis pris au hasard).

Conclusion : La disponibilité est un miroir aux alouettes qui ne mérite pas l'attention qui lui est portée faute de précisions pourtant indispensables. Mieux vaut se fier aux résultats obtenus (heures de vol)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21938
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Le Rafale

#400

Message par Milos »

Belle série


Image


Image
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Aviation passion »