Bug ? Waypoint qui s'éloigne

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics

Topic author
Dray
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 06 avril 2020

Bug ? Waypoint qui s'éloigne

#1

Message par Dray »

Bonjour à tous,

Je joue à DCS sur la dernière version de l'OB (sur Steam). J'ai remarqué que lorsque je suis en mode AUTO sur le HSI je ne peux jamais être à 0 nm d'un waypoint. Lorsque je me rapproche il s'éloigne de moi sur le HSI et la distance sur le HUD diminue moins vite jusqu'à ne plus diminuer du tout avant de passer au waypoint suivant. Je dirais que ca commence quand je suis à entre 2 et 4nm du waypoint.

Est-ce un bug, le comportement normal ou un problème connu apparu avec la dernière OB ?
Cela arrive aussi bien après un cold start que dans la mission de base "free flight".
Je n'ai pas d'autre mod que DCE il me semble.

Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1869
Inscription : 27 juillet 2002

Re: Bug ? Waypoint qui s'éloigne

#2

Message par C6_Hellcat »

C est normal. Le mode auto sert a basculer automatiquement de waypoint lorsque tu arrives dessus

Topic author
Dray
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 06 avril 2020

Re: Bug ? Waypoint qui s'éloigne

#3

Message par Dray »

Salut, merci pour ta réponse.

Oui je sais que c'est le but, cest pour ça que je m'en sers d'ailleurs lol. Je me suis mal exprimé. Mon problème est que le waypoint s'éloigne de moi lorsque je me rapproche de lui. Sur le HSI on voit les trait du parcours et je peux clairement voir qu'au début le waypoint est à l'intersection de deux traits mais plus lorsque je me rapproche, je le vois s'éloigner de l'intersection.

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 21 juillet 2003

Re: Bug ? Waypoint qui s'éloigne

#4

Message par caramel »

Bizarre, le système anticipe le changement de WP environ 0,5 Nm avant le WP, l'indicateur de direction sur le HUD aussi mais sur le HSI, chez moi le cercle reste à l'intersection des lignes jusqu'au changement de WP (en auto)

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: Bug ? Waypoint qui s'éloigne

#5

Message par lolozinours »

je confirme rencontrer parfois le même phénomène.
hier sur une mission de campagne, je passe le premier sans soucis en le survolant, tout se passe bien.
arrivé au suivant, je rencontre le même phénomène que décrit ici : le WP glisse quand je m'approche de lui à quelques miles, se désaxe de la trajectoire, et je finis par ne jamais l'atteindre.
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »