[ED] Elite Dangerous

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#701

Message par CrazyFry »

lipy a écrit :
mar. déc. 01, 2020 10:27 am
Oui,on peut essayer,tu es libre quand?
Que j'essaye de goupiller un jour de mon côté.
Maintenant,la procédure,je m'en souviens plus,c'est il y'a longtemps et jorjio m'avais pris par la main.... :emlaugh:
Salut,

Bon je viens de finir le changement de mon pc (carte mère proc ram,ssd alim...) j'ai reconfiguré mon Elite, tout à fond en VR c'est trop beau je crois que je vais faire un peu de minage, puis une belle séance d'exploration... mais avant je vais voir pour qu'on se fasse une petite virée ;)
DU coup j'ai généralement des dispos le soir en semaine entre 17h15 17h30 jusqu'à 18h30, sinon je peux avoir de bons créneaux le week-end mais c'est plus variable donc à toi de me dire si tu as une vision plus clair de ton emplois du temps.
Dernière modification par CrazyFry le dim. déc. 06, 2020 3:21 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: nouvelle video

#702

Message par CrazyFry »

zebul'eau a écrit :
jeu. déc. 03, 2020 2:18 pm


pour les anglophones
Sympa je l'avais vu j'avais envie de la poster aussi elle est intéressante je trouve. Surtout les concepts. On sait pour quand est prévu Odyssey ?
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Elite Dangerous

#703

Message par lipy »

Je crois que c'est mieux de trouver un WE commun. :)
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#704

Message par CrazyFry »

lipy a écrit :
dim. déc. 06, 2020 6:30 pm
Je crois que c'est mieux de trouver un WE commun. :)
Oui propose je te dirai ;)

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: nouvelle video

#705

Message par zebul'eau »

CrazyFry a écrit :
dim. déc. 06, 2020 3:20 pm
zebul'eau a écrit :
jeu. déc. 03, 2020 2:18 pm


pour les anglophones
Sympa je l'avais vu j'avais envie de la poster aussi elle est intéressante je trouve. Surtout les concepts. On sait pour quand est prévu Odyssey ?
début 2021 sans trop de précision,
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: nouvelle video

#706

Message par CrazyFry »

zebul'eau a écrit :
dim. déc. 06, 2020 9:28 pm
début 2021 sans trop de précision,
Merci, donc je suis à jour j'ai rien raté comme annonce. J'espère voir aussi un ou deux nouveaux vaisseaux, déjà je me demande si je ne vais pas m'acheter un Krait pour tester, il me faudrait aussi un gros transport pour tester le commerce, et un jolie "liner" comme le Beluga pour faire du tourisme, j'ai pas encore essayé ça non plus :emlaugh:
On est d'accord qu'a part un nouveau modèle de SRV ils n'ont rien annoncé d'autre niveau véhicule/vaisseau ?
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#707

Message par CrazyFry »

Je ne sais pas si il y en a beaucoup ici qui on profitait de l'offre spéciale pour avoir Elite gratuitement, mais si oui et qu'ils débutent dans le jeu, un récap' et une sorte de gros tuto général d'Elite, voire si ça peut servir ;)

Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4045
Inscription : 16 avril 2009

Re: Elite Dangerous

#708

Message par Vico »

Après Star Citizen et grâce aux annonces faites ici (merci), j'ai profité de l'offre gratuite pour ED et j'ai fait mes premiers essais hier.
La très bonne nouvelle : c'est en français et le tuto intégré au démarrage du jeu est bien sympa.
Pour la maîtrise du vaisseau, c'est plus compliqué. La manipulation des menus manque un peu d'ergonomie aussi.
Les graphismes sont beaux mais les textures moins "réalistes" que SC. Mais le terrain de jeu est...immense.
Pour le moment, impossible de faire un choix entre ED et SC. Les deux présentent des aspects intéressants...avec le temps on verra si l'un se détache plus que l'autre.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#709

Message par CrazyFry »

Vico a écrit :
lun. déc. 07, 2020 6:31 pm
Pour la maîtrise du vaisseau, c'est plus compliqué. La manipulation des menus manque un peu d'ergonomie aussi.
Salut,
C'est marrant que tu n'aimes pas l'ergonomie, bien que jouant en VR (et donc de fait très sensible à l'ergonomie) de mon cotés je trouve l'ergonomie super (à part pour les jeux de voiture, c'est la plus simple et pourtant très complète à utiliser pour moi). Rien que le systèmes de panneau holographique en plus de rendre super bien et vraiment ultra pratique. C'est le truc à programmer en priorité sur son HoTaS, une fois que ça c'est fluide le reste suit normalement. Qu'est-ce qui te bloque ou te gène dans ton quotidien spatial vis à vis de ton interface ?

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: Elite Dangerous

#710

Message par Whisper »

Vico a écrit :
lun. déc. 07, 2020 6:31 pm
Pour le moment, impossible de faire un choix entre ED et SC. Les deux présentent des aspects intéressants...avec le temps on verra si l'un se détache plus que l'autre.
Je ne comprends pas bien pourquoi tu aurais un choix à faire. Bien que le thème soit commun, les deux approchent sont tellement differentes que je ne vois pas d'opposition systématique à faire, comme je le vois trop souvent.
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#711

Message par CrazyFry »

Lakon Spaceway brade ses vaisseaux à -30% (bon pas tous mais la liste dans le Galnet news).
C'est le moment pour ceux qui ont un budget serré de faire une affaire. Sinon je me demande si j'achète un vaisseau à -30% maintenant et que je le revends après la promo de Lakon, je le revends au prix d'achat de la promo ou au prix normal (l'idée étant évidement de gagné les 30% de remise dans l'opération). Quelqu'un a déjà essayé ?
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#712

Message par CrazyFry »

Whisper a écrit :
mar. déc. 08, 2020 9:44 am
Vico a écrit :
lun. déc. 07, 2020 6:31 pm
Pour le moment, impossible de faire un choix entre ED et SC. Les deux présentent des aspects intéressants...avec le temps on verra si l'un se détache plus que l'autre.
Je ne comprends pas bien pourquoi tu aurais un choix à faire. Bien que le thème soit commun, les deux approchent sont tellement differentes que je ne vois pas d'opposition systématique à faire, comme je le vois trop souvent.
C'est clair je n'ai jamais trop compris non plus. Ce serait comme comparer GTA et Call of duty (sans identifier l'un ou l'autre à un jeu en particulier). Les jeu et leur gameplay n'ont pas le même objectif ni la même ambiance.
Avatar de l’utilisateur

Sams905
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 16 mai 2014

Re: Elite Dangerous

#713

Message par Sams905 »

CrazyFry a écrit :
mar. déc. 08, 2020 10:24 am
Lakon Spaceway brade ses vaisseaux à -30% (bon pas tous mais la liste dans le Galnet news).
C'est le moment pour ceux qui ont un budget serré de faire une affaire. Sinon je me demande si j'achète un vaisseau à -30% maintenant et que je le revends après la promo de Lakon, je le revends au prix d'achat de la promo ou au prix normal (l'idée étant évidement de gagné les 30% de remise dans l'opération). Quelqu'un a déjà essayé ?
Effectivement une bonne idée, mais ca ne marche pas, à la vente on perd 10% de la valeur D'ACHAT du vaisseau.
La seule chose intéressante a faire c'est d'acheter le vaisseau, vendre les modules a l'intérieur puisqu'ils restent a plein prix, puis revendre le vaisseau avec les 10% de valeur perdu. Après je pense pas que ca rapportera énormément de crédits. :banana:

Saturnin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 02 décembre 2004

Re: Elite Dangerous

#714

Message par Saturnin »

Bonjour à tous,

pour celles et ceux qui sont intrigués par Oddissey rendez vous le 10 pour un premier aperçu in game
à l'occasion des Game Awards


https://www.youtube.com/watch?v=tJDacja1CD8
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4045
Inscription : 16 avril 2009

Re: Elite Dangerous

#715

Message par Vico »

CrazyFry a écrit :
mar. déc. 08, 2020 7:21 am
...
C'est marrant que tu n'aimes pas l'ergonomie, ...C'est le truc à programmer en priorité sur son HoTaS, une fois que ça c'est fluide le reste suit normalement. Qu'est-ce qui te bloque ou te gène dans ton quotidien spatial vis à vis de ton interface ?
Mon HOTAS a les tripes à l'air pour le moment (pour dépannage et intégration cockpit...quand j'aurais le temps). Donc je joue au clavier/souris.
J'ai un peu de mal dans les menus, par exemple avec l'écran de navigation où, pour passer d'une sélection à une autre, il faut utiliser les touches Q et D, et parfois les touches A et E...Bref, je me trompe une fois sur deux.
Le vol est aussi différent (par rapport à SC) et je n'y suis pas (encore) habitué.
Pour moi SC et ED visent un public assez similaire. Mais je ne peux pas consacrer des heures aux deux jeux, et dois privilégier l'un plutôt que l'autre. J'avais donc choisi SC d'abord, mais la récente offre gratuite d'ED me permet de comparer.
J'ai une très nette préférence pour les graphismes de SC et le fait de pouvoir se mouvoir à pied dans les vaisseaux, dans les bâtiments, en surface et en EVA. C'est vraiment addictif. Mais comme c'est une alpha avec son lot de bugs et son environnement limité, on se sent vite frustré.
A coté de ça, ED me faisait des clins d’œil avec la multitude de mondes visitables, sa version stable et la prochaine perspective de gameplay à pied. J'ai saisi l'occasion. A suivre donc...
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#716

Message par CrazyFry »

Vico a écrit :
mar. déc. 08, 2020 6:36 pm
J'ai un peu de mal dans les menus, par exemple avec l'écran de navigation où, pour passer d'une sélection à une autre, il faut utiliser les touches Q et D, et parfois les touches A et E...Bref, je me trompe une fois sur deux.

A coté de ça, ED me faisait des clins d’œil avec la multitude de mondes visitables, sa version stable et la prochaine perspective de gameplay à pied. J'ai saisi l'occasion. A suivre donc...
Ha oui sans hotas, après la VR ou un track IR apporte un plus il suffit de regarder les consoles pour quelles se matérialisent et avec le hotas il est facile de naviguer alors dans les menus. Sans ça doit être un peut plus relou forcement, peut être en remappant une fois que tu auras bien assimilé l'utilité de chaque fonction primordiale ça pourra aller mieux.

Sinon une fois que tu as bien progressé et que tu as pu t'acheter un bon vaisseau d'exploration (en le fittant correctement avec quelques ingénieurs) l'exploration dans l'espace profond peut vraiment donner le vertige et avec de la chance et de la patience découvrir de superbe panorama, mais bon ça ce mérite après quelques heures de jeu (entre l'argent et les ressources pour booster les modules du vaisseau...) mais quel pied une fois que l'on peut s'y lancer :banana:
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#717

Message par CrazyFry »

Sams905 a écrit :
mar. déc. 08, 2020 11:40 am
Effectivement une bonne idée, mais ca ne marche pas, à la vente on perd 10% de la valeur D'ACHAT du vaisseau.
La seule chose intéressante a faire c'est d'acheter le vaisseau, vendre les modules a l'intérieur puisqu'ils restent a plein prix, puis revendre le vaisseau avec les 10% de valeur perdu. Après je pense pas que ca rapportera énormément de crédits. :banana:
Bon je ne l'ai pas fait (j'ai acheté un heavy-9 pas en promo mais rien à voir lol ) en plus il faut savoir que les modules obligatoires on ne peut pas les vendre donc ce ne sont pas les 3 4 pauvres modules qui restent qui vont rattraper la perte des 10% du prix du vaisseau. En même temps une petite voix me disait bien que ça ne pouvait pas être aussi simple lol
Merci ;)
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3202
Inscription : 18 mars 2002

Re: Elite Dangerous

#718

Message par zeufman »

vaisseaux et module sont 10 à 15 % moins cher dans les stations controlées par Li yong rui.
Du coup revendu ailleurs vous ne perdez rien
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#719

Message par CrazyFry »

zeufman a écrit :
mer. déc. 09, 2020 7:54 pm
vaisseaux et module sont 10 à 15 % moins cher dans les stations controlées par Li yong rui.
Du coup revendu ailleurs vous ne perdez rien
C'est un bon plan ça surtout pour les débutants ;)
Pour moi l'idée c'était plus de profiter d'une promo pour faire des bénéfices, mais la vie galactique n'est pas si simple :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#720

Message par CrazyFry »

Saturnin a écrit :
mar. déc. 08, 2020 2:16 pm
Bonjour à tous,

pour celles et ceux qui sont intrigués par Oddissey rendez vous le 10 pour un premier aperçu in game
à l'occasion des Game Awards


https://www.youtube.com/watch?v=tJDacja1CD8
Hey c'est aujourd'hui, on connait l'heure (heure française), je suis trop impatient :banana: :banana: :banana:
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7461
Inscription : 12 août 2008

Re: Elite Dangerous

#721

Message par Poliakov »

J'attends cette vidéo avec impatience.

Pour revenir à la comparaison SC/Elite dangerous, sans prendre en compte que SC est en alpha.
Totalement subjectivement, si je préfère le gameplay de SC je préfère largement l'univers et le lore de élite dangerous qui a un air bien plus futuriste et science fiction je trouve.
Je trouve que dans son lore SC manque énormément d'imagination, des aliens Mi-Chinois Mi-Tortue, Mi-Indiens Mi-Oiseau, mi-arabes mi-lezards, des mongols/huns de l'espace croisé avec des alligator ....
Un empire humain avec des relans d'empire/sénat romain.
Je trouve que ça fait très Science fiction de série B à bas budget ...

Par contre l'univers de élite avec les différentes coalitions humaines en guerre froide ou en guerre ouverte, les corporations, la géopolitique et la diplomatie intra-humaine avec de vrais backround différents fait bien plus plausible de ce à quoi pourrait ressembler une colonisation humaine de l'espace. Dans élite la race alien est très méconnus avec rien de commun avec la culture ou la morphologie humaine avec laquelle on ne peux ni discuter ni interagir tant tout les oppose des humains ayant une technologie radicalement différentes et des vaisseaux plutôt badass et à l'opposé de la compréhension humaine.
Bref l'univers de élite me paraît à moi bien plus plausible, plus science fiction et plus cohérent par rapport à l'image que j'ai moi même du futur lointain ... pour ça que c'est tout à fait subjectif.

Les vaisseaux, je trouve quand même les vaisseaux de SC bien plus beau même si je trouve que les vaisseaux d'élite ont un certain charme et font également plus futuriste et plus crédible, ceux de SC ressemble trop a des avions ou a des bateau et a ce qu'on connaît aujourd'hui. Pour ça certainement qu'ils font plus beau, ils parlent plus.


Mais Oddissey pourrait bien amener ce qui fait énormément défaut à élite par rapport à SC, pour ça j'attends de voir ça avec impatience. :Jumpy:

Pareil si un jour ils font les intérieurs ça a être quelque chose quant on vois la taille des chasseurs même de moyenne taille :emlaugh:
Dernière modification par Poliakov le jeu. déc. 10, 2020 5:46 pm, modifié 1 fois.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4045
Inscription : 16 avril 2009

Re: Elite Dangerous

#722

Message par Vico »

100% d'accord avec toi, Poliakov.
Dans SC, ça me fait fait sourire de voir qu'on voyage plus vite que la lumière, qu'on a des champs de force, des technologies du XXXème siècle...mais des consoles qui ressemblent aux écrans tactiles actuels.
Si les vaisseaux rappellent des avions ou des bateaux, et les ports rappellent des docks maritimes, ça permet de se raccrocher à des éléments connus pour obtenir ces graphismes et cette ambiance si réalistes.
Mais ç'est vrai que le lore de ED me semble plus plausible, et très impatient aussi de voir ce gros plus que va rapporter Oddissey.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7461
Inscription : 12 août 2008

Re: Elite Dangerous

#723

Message par Poliakov »

Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7461
Inscription : 12 août 2008

Re: Elite Dangerous

#724

Message par Poliakov »

Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4067
Inscription : 04 février 2005

Re: Elite Dangerous

#725

Message par 666def »

Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »