Non, non, on ne pinaille pas tant que ça ... si tant est que l'on aspire à un minimum de réalisme !
Quand le PA file bon train à 20~25 Noeuds, ce déplacement continu vers la droite de l'axe de piste n'est pas négligeable du tout ...
... et un léger Over-Shoot de la "Piste Oblique" est bien plus facile à corriger que le contraire, à savoir un "Under-Shoot" dans la zone des 1~1,2Nm !
Quand ED voudra bien, dans sa grande mansuétude et sa perpétuelle recherche du réalisme, ... quand ED voudra bien, disais-je, prendre en compte et modéliser correctement les dommages sur l'avion (et notamment le train) ainsi que les réelles contraintes physiques rencontrées par ce train au moment du touch-down ... il va y avoir un taux d'attrition sur les F/A-18C des Simmers DCS, comment dire, assez monstrueux !
Autrement dit, ceux qui, dès la sortie du module et à minima dès que possible, se sont entrainé ou commence à s'entrainer sérieusement à poser&apponter ce piège dans les paramètres préconisés "par les Docs idoines",
ceux-là auront évité de prendre de bien mauvaises habitudes, compliquées à faire disparaitre, et auront du coup pas mal d'avance sur les autres ...