Atterrissage JF-17 trop brutal ? (vidéo)
Atterrissage JF-17 trop brutal ? (vidéo)
#1Hello,
Je trouve que le contact avec la piste est un peu brutal, y a t'il moyen de le faire plus en douceur ?
Pourtant je suis bien entre les crochets, ce qui signifie que l'incidence est correcte non ?
Est-ce juste parce que je n'ai pas arrondi à la fin ?
Merci pour votre aide
Je trouve que le contact avec la piste est un peu brutal, y a t'il moyen de le faire plus en douceur ?
Pourtant je suis bien entre les crochets, ce qui signifie que l'incidence est correcte non ?
Est-ce juste parce que je n'ai pas arrondi à la fin ?
Merci pour votre aide
Re: Atterrissage JF-17 trop brutal ? (vidéo)
#2Oui, l'incidence est bonne mais il faut arrondir quand-même
Re: Atterrissage JF-17 trop brutal ? (vidéo)
#4C'est clair qu'on ne peut pas parler d'arrondir dans ce cas précis
Re: Atterrissage JF-17 trop brutal ? (vidéo)
#5Là, avec un angle de -3° à 152kts, tu tapes à environ 750ft/min ... pas loin du maximum pour la certification d'un train d’atterrissage.
Chez les marins, on appel ça un appontage.
Chez les marins, on appel ça un appontage.
Re: Atterrissage JF-17 trop brutal ? (vidéo)
#6Du coup comment réduire cette vitesse verticale ? J'ai bien compris ce qu'est l'incidence, mais j'ai de la peine à comprendre les causes et effets..
Il faut changer quoi ? l'angle ? L'assiette ? La vitesse ?
En fait naïvement je pensais que si l'incidence était correcte et que mon flight path marker pointait sur le début de la piste il n'y avait rien d'autre à faire xD
-
- Elève Pilote
- Messages : 773
- Inscription : 03 août 2005
Re: Atterrissage JF-17 trop brutal ? (vidéo)
#7Comme l'a dit Scalp, faut arrondir en tirant un peu sur le manche pour diminuer le taux de descente.
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300
"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Re: Atterrissage JF-17 trop brutal ? (vidéo)
#8Faut juste arrondir.
Je ne fais pas de F-17, mais essaye de remonter ton FPM sur le haut des crochets d'incidence en très très courte (genre à 50-30ft du sol).
Fait aussi attention à ne pas être trop fort en incidence en finale. Le bas des crochets je pense que c'est un peu trop car à l'arrondi ton avion s'enfonce sans avoir la ressource pour réduire ton vario.
Un petit coup de gaz peut aussi faire l'affaire mais attention au délai de reprise du moteur. Encore une fois, je ne connais pas cet avion.
Sois souple à la profondeur, surtout à forte incidence.
Je ne fais pas de F-17, mais essaye de remonter ton FPM sur le haut des crochets d'incidence en très très courte (genre à 50-30ft du sol).
Fait aussi attention à ne pas être trop fort en incidence en finale. Le bas des crochets je pense que c'est un peu trop car à l'arrondi ton avion s'enfonce sans avoir la ressource pour réduire ton vario.
Un petit coup de gaz peut aussi faire l'affaire mais attention au délai de reprise du moteur. Encore une fois, je ne connais pas cet avion.
Sois souple à la profondeur, surtout à forte incidence.
Re: Atterrissage JF-17 trop brutal ? (vidéo)
#10Ok là c'est mieux en terme de douceur d'atterrissage
Par contre j'ai l'impression d'un déséquilibre au toucher, je me demande si les deux roues ont touché en même temps
Et je crois que j'ai ouvert mon parachute trop tôt
Par contre j'ai l'impression d'un déséquilibre au toucher, je me demande si les deux roues ont touché en même temps
Et je crois que j'ai ouvert mon parachute trop tôt
Re: Atterrissage JF-17 trop brutal ? (vidéo)
#11Ouais je confirme, là tu appontes sur la piste mdr. Remet un peu de gaz avant de te poser pour te poser plus doucement et arrondi.
Pour le parachute oui trop tôt attend un peu, dis toi que t'es sur une piste tu a de la longueur t'es pas sur PA, l'effet de déstabilisation c'est dû au fait que tu touches un peu fort et tu gardes pas l'arrondi.
Pour le parachute oui trop tôt attend un peu, dis toi que t'es sur une piste tu a de la longueur t'es pas sur PA, l'effet de déstabilisation c'est dû au fait que tu touches un peu fort et tu gardes pas l'arrondi.
Re: Atterrissage JF-17 trop brutal ? (vidéo)
#12Yep en effet on a de la marge en terme de longueur de piste. Je vais m'entraîner encore, merci pour le retourtomtsent a écrit : ↑sam. juil. 31, 2021 3:41 pmOuais je confirme, là tu appontes sur la piste mdr. Remet un peu de gaz avant de te poser pour te poser plus doucement et arrondi.
Pour le parachute oui trop tôt attend un peu, dis toi que t'es sur une piste tu a de la longueur t'es pas sur PA, l'effet de déstabilisation c'est dû au fait que tu touches un peu fort et tu gardes pas l'arrondi.
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3