Probe heat, on peut s'en passer dans le simu ?
Probe heat, on peut s'en passer dans le simu ?
#1Salut,
J'aurais voulu savoir si le probe heat du F16 a une incidence réelle dans le jeu ou pas.
Vu la position de l'interrupteur, il n'est pas atteignable en VR et lui assigner deux boutons (on et off) sur le joystick c'est vraiment du gaspillage si ça ne change rien
Merci pour votre aide
J'aurais voulu savoir si le probe heat du F16 a une incidence réelle dans le jeu ou pas.
Vu la position de l'interrupteur, il n'est pas atteignable en VR et lui assigner deux boutons (on et off) sur le joystick c'est vraiment du gaspillage si ça ne change rien
Merci pour votre aide
Dernière modification par Valerian le lun. juil. 12, 2021 8:21 am, modifié 1 fois.
Re: Probe heat
#3Non :/ Je ne veux pas critiquer mais bon, ça leur aurait pas coûté grand chose de le faire.
Ils ont bien mis en supplément un bouton haut et un autre bas, mais pas de on/off unique.
Bref et donc ils disent que ça peut chauffer si on le laisse tout le temps, d'où ma question de savoir si c'est réel dans le simu ou pas..
Je vais tenter de pas en tenir compte et de ne jamais l'utiliser, on verra bien s'il y a des conséquences
Dernière modification par Valerian le lun. juil. 12, 2021 9:53 am, modifié 1 fois.
Re: Probe heat, on peut s'en passer dans le simu ?
#4Il faut simplement suivre la checklist (si ils se sont donné la peine d'en faire une avec le module).
Re: Probe heat, on peut s'en passer dans le simu ?
#5De ce que j’ai lu, le probe heat est toujours actif en vol, quelle que soit la position de cet interrupteur.
La position « on » ne sert que au sol pour dégeler la sonde.
La position « on » ne sert que au sol pour dégeler la sonde.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Re: Probe heat, on peut s'en passer dans le simu ?
#6Je ne peux pas suivre la checklist, je te laisse relire mon post si nécessaire ^^
[edit : si je ne peux pas la suivre, ce n'est pas parce que je ne la connais pas, mais bien parce que je ne vois pas l'interrupteur Probe Heat en VR, je ne peux pas cliquer dessus du coup...]
Ok alors je pense que je ne risque pas grand chose à totalement l'ignorer, en tout cas pour le moment
Merci !
Dernière modification par Valerian le lun. juil. 12, 2021 6:32 pm, modifié 9 fois.
Re: Probe heat, on peut s'en passer dans le simu ?
#7Il est tout à fait atteignable en VR (ou alors je suis plus souple du torse et de la nuque) et une check peut s'appendre (tout du moins en partie).
Désolé si ma réponse ne te satisfait pas. Je ne sais pas si DCS simule correctement le givrage à ce stade.
Désolé si ma réponse ne te satisfait pas. Je ne sais pas si DCS simule correctement le givrage à ce stade.
Re: Probe heat, on peut s'en passer dans le simu ?
#8DeeJay a écrit : ↑lun. juil. 12, 2021 5:44 pmIl est tout à fait atteignable en VR (ou alors je suis plus souple du torse et de la nuque) et une check peut s'appendre (tout du moins en partie).
Désolé si ma réponse ne te satisfait pas. Je ne sais pas si DCS simule correctement le givrage à ce stade.
Le HP Reverb G2 bouge un peu sur les yeux quand on regarde en arrière, et à cause de son sweetspot minuscule les boutons et autres interrupteurs deviennent complètement illisibles.
Si tu as un autre casque avec un meilleur sweetspot, il est bien possible que tu ne rencontres aucun problème en regardant sur les banquettes arrières dans DCS.
Avec le G2, crois-moi c'est vraiment un problème (après il est top sur tout le reste, alors on lui pardonne)
Après c'est vrai que si j'appuie sur le casque VR avec une de mes mains je finis par voir mais ça casse pas mal l'immersion, c'est quand-même plus simple de binder la touche sur le joystick dans la mesure du possible, plutôt que d'utiliser la souris pour cliquer dessus.
Sinon je n'ai pas compris pourquoi tu me parles de checklist à chaque fois, je n'ai aucun problème de checklist je la connais par coeur.
Mon seul problème c'est de voir l'interrupteur Probe Heat avec mon G2 (dur de cliquer sur un bouton avec sa souris quand tout est trouble)
Re: Probe heat, on peut s'en passer dans le simu ?
#9Pour en revenir à l'utilité du Probe Heat, j'ai vu dans une vidéo un cas de givrage des probes lors d'un dive (map Caucase en hiver)... l'avion commence méchamment à osciller en pitch, le problème se résoud bien en mettant en route le Probe Heat . Pas sûr que ce soit bien utile sur la map Persian Gulf
Re: Probe heat, on peut s'en passer dans le simu ?
#10En atmosphère standard, le 0°C est atteint autour de 8000ft et au FL360 c’est -56°C. Ceci est valable partout sur la planète. A peu près. Je ne sais pas comment c’est modélisé dans DCS, toujours est-il que le probe heat n’est pas inutile.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Re: Probe heat, on peut s'en passer dans le simu ?
#12J'avais bien compris. La question est de savoir si la diminution de t° est simulée dans DCS.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Re: Probe heat, on peut s'en passer dans le simu ?
#13Elle l'est nécessairement (je l’espère!) sinon le mach et tous le module aéro est foireux. Mais le givrage est (à ma connaissance) randomisé suivant conditions.