En fait les deux sont possibles.RogSimu a écrit : ↑mer. avr. 13, 2022 4:10 pm
Bonjour,
Je suis assez nouveau dans DCS et présente beaucoup de lacune par manque de connaissance je le reconnais, j'ai découvert DCS il y a un peu moins de deux années, et je prends beaucoup de plaisir avec ce simulateur.
Je viens de voir ton message, et plutôt que de faire une erreur je préfère demander
Quand tu dis j'ai map un bouton pour switcher, repends-moi si je me trompe, ceci veut dire que lorsque tu clic sur le bouton affecté les touches sont différentes, mais comment il faut faire ?
Il faut garder ce bouton appuyé ? ou un simple clic suffit ?
Comment on affecte ceci ?
J'ai bien mis une touche de mon Hotas mais quand je clic rien ne se passe ?
Désolées mais mes connaissances dans ce domaine sont assez minces.
Merci par avance de votre aide !
Sur mon screen, tu as deux parties dans lesquels tu peux rajouter des boutons :
* A gauche, "Modifiers", tu mets des boutons qu'il faut conserver appuyés pendant que tu appuies sur d'autres boutons. Typicalement, les touches Ctrl, Shift, Alt se trouvent dans cette categorie, tu appuies à la fois sur le Modifier et la touche normale
* A droite, "Switches", là tu appuies une fois et tu relaches, ca change de "mode". C'est ce que j'ai tenté d'expliquer avec ma phrase sous le screenshot, mais j'ai du mal à expliquer correctement :D
Exemple, imaginons je veux mettre à la fois le tir et la radio sur mon trigger de joystick : je créé un nouveau "Switch" avec par exemple un bouton sous mon petit doigt sur mon stick. Je fais un binding normal pour le tir sur le trigger, puis un autre binding pour la radio sur le trigger, mais je rajoute le switch "petit doigt" dans la fenetre de binding de la radio. En arrivant dans le cockpit, si j'appuie sur le trigger, je tire. Si j'appuie une fois sur le bouton "petit doigt" (et je relache), par la suite, le trigger va déclencher la radio. Si je re-appuie sur "petit doigt", le trigger redevient le tir. Le bouton "petit doigt" devient un bouton de changement de "mode".
J'espere être suffisamment clair