Problème CG ATI "VPU Recover a réinitialisé..."

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Falkenstein
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 28 août 2001

#1

Message par Falkenstein »

Ca m'arrive souvent avec FF3 et ça m'est arrivé une fois sur lock-on (mais je fais 90% de FF3 et 10% de LO) : tout gèle, l'application est fermée et j'ai ce message de ATI : "VPU recover a réinitialisé votre accélérateur graphique car il ne répondait plus aux commandes du pilote d'affichage".

C'est arrivé 2 fois de suite ce soir 10 minutes après le décollage.

Horreur, j'espère que la carte n'est pas bousillée. C'est une ATI Radeon 9800 pro 128 Mo.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#2

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ca m'arrivais aussi après OC.. essaye de descendre un peu les freq.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
Falkenstein
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 28 août 2001

#3

Message par Falkenstein »

.. essaye de descendre un peu les freq.
Merci du conseil. Hélas hélas, je n'ai pas overcloké la carte.
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2168
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par hellflyer »

desactives le ! B)
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

Topic author
Falkenstein
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 28 août 2001

#5

Message par Falkenstein »

desactives le !
Ben non parce que sinon tout freeze et c'est re-boot obligé. L'objet de VPU recover est de réinitialiser la carte lorsqu'elle ne répond plus, pour éviter d'avoir à re-booter. J'ai essayé. Le problème de fond n'est pas VPU recover mais le fait que la carte ne répond plus.

joker
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 14 août 2001

#6

Message par joker »

Même pb avec un ami, il a aussi une radeon 9800 pro 128 Mo, aurais-tu comme lui une carte mère à base de chipset "nforce2" de Nvidia? Lui c'est le cas, selon le panneau de contrôle d'ati le port AGP est désactivé!! Impossible de trouver d'où vient le pb , help nous!! :( :( :(
ImageImage

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#7

Message par Flaps »

jaivai le meme probleme ms je crois que c'est la mise a jour des drivers qui ma permis de la regler.
__________

Image

Image

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 11 décembre 2003

#8

Message par froggy.sim-fr »

pareil que flaps pour moi
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2168
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par hellflyer »

je viens de me faire une install toute fraiche de mon bouzing et tout va bien, les AGP sont reconnus ainsi que les fast trucs et pas de VPU recouvre truc qui coince... ;)
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9073
Inscription : 15 mars 2004

#10

Message par Warlordimi »

Les cartes ont une facheuse tendance à ne pas supporter le moindre gran de poussière parasite qui leur pourri la t°!!! Ouvre ta tour, nettoye ta carte et réeessayes! Serais pas étonné! ;)
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

joker
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 14 août 2001

#11

Message par joker »

Pb réglè, en fait l'ami avait acheté tout d'occaz puis montage par l'ami de l'ami :rolleyes: A la question as-tu au moins installé les drivers de la carte mère? <_< Il a répondu "moi pas savoir?!"
Résultat, install de pilotes et tout est ok, par contre il avait une barrette mémoire instable.
Question technique, en dual channel, faut-il avoir 2 barettes mémoires de taille équivalentes (512*2)?
ImageImage

Melchisedech
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 431
Inscription : 17 décembre 2004

#12

Message par Melchisedech »

OUI

les deux barettes doivent etre identiques (meme marque , type etc ) sinon risque de :angry:

attention ( suivant les CM la mise en place pour "activer" le dual channal est different : slot 1 et 2 ou 1 et 3 etc...

A+
Image

In Memoriam

"En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près" Napoleon 1 er


Abit nf7 rev 2.0, XP Barton 2500@3200, 2 Gigas de Corsair en dual, ATI X800 PRO @ 500/500 + Zalman VF 700, Creative X-FI Music, XP Pro SP3, Samsung SyncMaster 930 Bf 4 ms, Saitek X-52

joker
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 14 août 2001

#13

Message par joker »

Ok bien pris pour les barettes, merci :)
ImageImage

Topic author
Falkenstein
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 28 août 2001

#14

Message par Falkenstein »

Pour information, j'ai trouvé la cause du pb qui est bête comme chou : le ventilo de la carte a claqué, il ne tourne plus.

Je suis allé chez Surcouf où le seul produit de remplacement proposé était un super système de refroidissement avec des méga plaques de dissipation de chaleur sur le GPU et la RAM, un méga radiateur et un méga ventilo avec une chambre d'extraction de l'air vers l'extérieur avec évacuation par un trou PCI. Cool !

Tout cela compatible with "ATI 9800 pro 256 Mo". Sauf qe j'ai une 128 Mo mais que le vendeur m'a assuré que ça serait compatible.

Tu parles, les tiges de fixation ne sont pas en face des trous. Il va falloir que je retourne chez Surcouf me faire rembourser et que je trouve un p... de ventilo qui se monte sur cette carte.

... Un jour je volerai à nouveau.

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#15

Message par STEFOSTEF »

il existe 4 modeles d'artic cooling pour ATI chacun etant dédié a une carte bien spécifique

voir ici
http://www.prixdunet.com/liste/Refroidi ... 9=&f_1170=
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par babar »

Originally posted by Falkenstein@27 Dec 2004, 12:07
Pour information, j'ai trouvé la cause du pb qui est bête comme chou : le ventilo de la carte a claqué, il ne tourne plus.

Je suis allé chez Surcouf où le seul produit de remplacement proposé était un super système de refroidissement avec des méga plaques de dissipation de chaleur sur le GPU et la RAM, un méga radiateur et un méga ventilo avec une chambre d'extraction de l'air vers l'extérieur avec évacuation par un trou PCI. Cool !

Tout cela compatible with "ATI 9800 pro 256 Mo". Sauf qe j'ai une 128 Mo mais que le vendeur m'a assuré que ça serait compatible.

Tu parles, les tiges de fixation ne sont pas en face des trous. Il va falloir que je retourne chez Surcouf me faire rembourser et que je trouve un p... de ventilo qui se monte sur cette carte.

... Un jour je volerai à nouveau.
Demande dans les petits magasin autour, ca doit se trouver ;)
Babarement

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#17

Message par Soto »

perso j'ai un radiateur heatpipe sur ma 9800 pro de chez Zalman.

ref ZM80D-HP et ca fonctionne au poil.

Image
*Soto*
Image
Avatar de l’utilisateur

JOHN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 21 septembre 2001

#18

Message par JOHN »

le vga silencer de artic cooling est parfait pour une 9800 pro de 128 mo (et très facile à monter) et coute aux alentours de 20 € voire moins en magasin mais devient pas facile à trouver. au cas où, j'en ai un qui traine dans un tiroir.
Pour info j'ai eu exactement la même panne avec ma 1ère 9800 pro : ventilo qui tournait au ralenti et vibrait. c'était une powercolor la carte.

C'est ici

Topic author
Falkenstein
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 28 août 2001

#19

Message par Falkenstein »

Merci de vos réponses
le vga silencer de artic cooling est parfait pour une 9800 pro de 128 mo (et très facile à monter)
Pas forcément, ça dépend du fabricant de la carte ! Dans mon cas (Gigabyte), les trous dans la carte ne sont pas alignés avec les tiges filetées de fixation du cooler !

Sur le site de Artic cooler, on te demande de faire un e-mail à leur service support pour qu'ils te répondent si le produit est compatible avec ta carte ...
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »