Simulateur Condor

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#1

Message par MayDay-MayDay »

Pour ceux qui pratique le vol à voile voici le tout dernier simulateur dedié à cette discipline.

Condor
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

chips
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 08 août 2001

#2

Message par chips »

Tiens! :ph34r: intéressant!
Ca donne quoi, de l'avis de vélivoles?
Intel 13700KF - RTX4090- 64GO DDR5 - HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

Cosmo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 265
Inscription : 11 mai 2004

#3

Message par Cosmo »

Bonjour,
merci beaucoup pour l'info,
je venais de faire un post concernant la sortie de Silent Wings v1.0
Cela se bouscule dans le vol à voile!
CONDOR uniquement pour WinXP et 2000, sera disponible fin de la semaine au prix de 39,99 EUR
@+
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#4

Message par Duderino27 »

WOOOOOWWWW...... Ce simulateur de vol a voil est hallucinant, je viens de regarder les videos: les graphismes semblent superbes et les sensations vraiment proche du vol reel (j'ai quelques heures de vol sur planneur), j'ai essayé plusieurs simu de planneurs mais celui la a l'air bien plus complet et immersif.... enfin le simu de vol a voile dont j'ai toujours rêvé? :D
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4552
Inscription : 09 mars 2002

#5

Message par Cartman »

vraiment superbe
Image

cro31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 02 novembre 2002

#6

Message par cro31 »

Wouaw! ça promet! et la fluidité et les graphismes ont l'air d'être au rendez vous! ça va être dur de concurencer Silent Wings au niveau des modèles de vol, mais question graphismes Condor promet!

Si la météo et les MDV sont à la hauteur ça va être le simu ultime de vàv!!!

Et en plus on peut piloter un FOX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://www.patrouille-virevolte.net



Think positive, flaps negative !
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

#7

Message par K-lu »

Bon, je suis pilote de planeur!
Perso, de se que j'ai pu voir du simu (la même chose que vous, donc les vidéo et photos)!
Donc, pas possible de dire un vrai avis!
Mais bon.
Question graphique, c'est sure, sa en gète.
Bon, a voirs, le pilotage, est plutot réaliste, mais j'ai pas essayer, donc je peux pas affirmé!
Les effets athmosphèrique sont pas mal rendu.
Pour se qui est des son:
Je trouve les sont des instrument (variomète) très réaliste (autant casse pied quand réalité, mais tout autant utile)
Par contre le pruit que font les commandes donne vraiment trops l'impretion d'être en simulateur!
les ailles ne grinces pas autant je dirais, a moin de prendre un ancien planeur!
Question vol à voile, une chose me chagrine: c'est ces bulle qui monte pour signaller les assandances, enfin, a voire on peut les enlevé!

Donc voilà mon avis de vélivole après avoire regarder ces vidéo!

Enfin, j'espère que se sera effectivement une révèlation en tant que simulateur de vol à voile, car a part cilent wings qui a l'air pas mal, mais pour cause de manque de temps, j'ai pas pu tester,je n'ai jamais vu un simulateur qui simulait bien le vol libre!

K-lu
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

#8

Message par TooCool_12f »

à moins que j'ai pas bien pigé le truc, durant la vrille, la ficelle a l'air de se barrer du mauvais côté sur les vidéos que je viens de voir: (vrille à gauche, ficelle à gauche)... à part ça, ça a l'air très chouette :)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jbb4
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 904
Inscription : 19 décembre 2004

#9

Message par jbb4 »

Une démo en cours?
Retrouvez le journal d'un pilote de chasse en section war report
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

#10

Message par TooCool_12f »

un truc: si vous achetez condor (pour 39.95€ ou 50$ si vous préférez), vous recevez un coupon de réduction de 25$ pour l'achat d'un trackIR3Pro... en gros, ça vous revient à acheter un trackIR3Pro et avoir le condor moitié prix ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

#11

Message par K-lu »

Effectivement TooCool_12f, tu as bien compris, le fil est a lanvers pendant la vrille!

Booz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 754
Inscription : 24 octobre 2003

#12

Message par Booz »

négatif pour la ficelle, elle se barre bien du côté de la vrille...

Et de toute façon, dans ce cas là, t'as autre chose à faire qu'à te demander si la ficelle est représentative de l'écoulement aérodynamique autour de ta bécane... :P
"prévoir l'impossible et s'attendre à l'imprévu"
3rd Wing
Image
yukikaze fan

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#13

Message par FZG_Ventus »

"Le pied tire le fil de laine" (et pousse la bille).
Mettre du pied à gauche au moment du décrochage provoque une vrille à gauche.
Donc vrille à gauche => fil de laine à gauche. Ca me semble cohérent.

Et de toute façon, dans ce cas là, t'as autre chose à faire qu'à te demander si la ficelle est représentative de l'écoulement aérodynamique autour de ta bécane...
En effet, j'ai connu quelques vrilles (volontaires) en planeur et je me souviens pas m'être jamais attaché à regarder de quel côté partait le fil de laine ^_^ :lol:

Bon, j'en ai pas fait beaucoup. C'est sûr, celui qui passe son temps à faire des vrilles volontaires, il doit savoir...

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#14

Message par FZG_Ventus »

Originally posted by K-lu@10 Apr 2005, 22:24
Je trouve les sont des instrument (variomète) très réaliste (autant casse pied quand réalité, mais tout autant utile)
Utile dans la réalité? Bof, question d'appréciation... :rolleyes:
Je m'en passe très bien, ça me permet d'entendre le bruit du vent relatif qui accélère quand on rentre dans une pompe et diminue en sortie...
Et c'est beaucoup plus agréable ^_^

Je pense qu'il y a plusieurs données qui entrent en jeu: sensation d'ascendance "aux fesses", accélération du planeur perçue grâce le bruit du vent relatif et parce que les commandes sont plus efficaces.

Le vario (qui a toujours du retard) ne sert qu'à confirmer que la sensation ressentie correspond à une ascendance exploitable. Par contre, en utilisant le vario seul, on risque amha de confondre une ascendance et une rafale horizontale.

Y a plusieurs choses qui sont difficilement simulables sur un PC, donc là, je pense que le vario sonore est bien utile. A ce propos, j'ai remarqué que le bruit d'accélération lors de l'entrée dans l'ascendance semblait absent des vidéos. Dommage, on n'a pas encore ça... <_<

(à moins que Silent Wings ne le permette, j'ai pas encore essayé... trop passé de temps à aller faire du vol à voile réel en montagne ces derniers temps :jumpy: )
Avatar de l’utilisateur

Cosmo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 265
Inscription : 11 mai 2004

#15

Message par Cosmo »

Bonjour,
Originally posted by jbb4+10 Apr 2005, 23:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (jbb4 @ 10 Apr 2005, 23:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>Une démo en cours?[/b]

Négatif,<!--QuoteBegin-Gregor Rozman
@ Condor Team
Sorry, there are no plans to release the demo version.
Costs for having to develop and support two versions of Condor would increase the price of the product and this is something we would not like to do. Hence, we have and will provide more screenshots, videos and pointers to the review articles which will help you make your final decision.

We are positive that if you will choose to buy Condor, you will not be disappointed.
[/quote]
en résumé: pas de démo, car développer et supporter 2 versions augmenterait le prix, ce qu'ils ne veulent pas.
Ils proposeront plus de screenshots, de vidéos et des liens vers des tests de leur simu, pour nous permettre de nous décider.

enfin c'est quand même dommage de ne pas avoir de démo
Et en général la démo et le produit vendu sont identiques, la démo étant limitée dans le temps avec souvent des scenery réduites ! Donc je ne vois pourquoi ils devraient développer 2 versions ????????????
@+

cro31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 02 novembre 2002

#16

Message par cro31 »

Pour avoir volé sur une machine dont le vario est tombé en panne, je peux dire qu'on peut très bien s'en passer et qu'on pilote même mieux "aux fesses" (pareil pour l'indicateur de vitesse, systématiquement en retard par rapport à l'assiette de vol..)


Par contre très bon point pour le vario de Condor, il semble dans une vidéo indiquer une ascendance au moment de l'accélération au décollage, ce qui laisse espérer une modélisation très fine des phénomènes aérodynamiques!
http://www.patrouille-virevolte.net



Think positive, flaps negative !
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

#17

Message par TooCool_12f »

Le pied tire le fil de laine" (et pousse la bille).
Mettre du pied à gauche au moment du décrochage provoque une vrille à gauche.
Donc vrille à gauche => fil de laine à gauche. Ca me semble cohérent.



euh, voui, mais à ceci près qu'en vol "normal", si tu mets du pied, tu fais déraper ton zinc, et la chtite laine va "dans le sens du pied". dans une vrille, en revanche, le vent relatif sur le canopy va à l'opposé (vu que tu n'avances plus), et la laine devrait aussi etre tirée à l'opposé ;)
--------------------------------------------

Image

Image

Booz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 754
Inscription : 24 octobre 2003

#18

Message par Booz »

pas d'accord, lorsque t'engages une vrille, tu mets ta bécane en dérapage du côté opposé à la laine et au pied, et c'est l'aile intérieure (gauche dans les dernier cas qui engage. Et le planeur, à moins d'être stable, va rester dans la vrille en attaque oblique toujours du même côté...

Après, si ta vrille est un peu spéciale, amenée dynamiquement, aux ailerons, ou si elle est plate, pas mal de choses peuvent changer... ;)
"prévoir l'impossible et s'attendre à l'imprévu"
3rd Wing
Image
yukikaze fan

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#19

Message par FZG_Ventus »

Pour avoir volé sur une machine dont le vario est tombé en panne, je peux dire qu'on peut très bien s'en passer et qu'on pilote même mieux "aux fesses" (pareil pour l'indicateur de vitesse, systématiquement en retard par rapport à l'assiette de vol..)
Ca marche, c'est quand même fatigant par la concentration demandée...

Ca me rappelle un vol de contrôle de début d'année en Twin, il y a 2 ou 3 ans, l'instructeur me cache l'altimètre (et peut-être aussi le badin, je sais plus) au début du vol, et arrivés sous un cumulus on se rend compte que le vario ne marche pas. On a enroulé comme ça le petit vario de début de saison, avec l'instructeur qui surveillait pour moi l'alti pour me dire si ça montait. ^_^

Par contre très bon point pour le vario de Condor, il semble dans une vidéo indiquer une ascendance au moment de l'accélération au décollage, ce qui laisse espérer une modélisation très fine des phénomènes aérodynamiques!
Ca veut dire que la compensation à énergie totale est implémentée (accélération en palier grâce au remorqueur = gain d'énergie totale = vario positif).

C'est souhaitable en effet. ;) Mais mine de rien, quand on y pense pour obtenir une simu de vol à voile valable, c'est dingue le nombre de détails à implémenter.
A côté, Lock-On, c'est rien :P

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#20

Message par FZG_Ventus »

Originally posted by TooCool_12f@11 Apr 2005, 22:44
euh, voui, mais à ceci près qu'en vol "normal", si tu mets du pied, tu fais déraper ton zinc, et la chtite laine va "dans le sens du pied". dans une vrille, en revanche, le vent relatif sur le canopy va à l'opposé (vu que tu n'avances plus), et la laine devrait aussi etre tirée à l'opposé ;)
Quand tu dis qu'on n'avance plus, tu es sûr que tu ne confonds pas avec une vrille à plat?

La vrille telle qu'elle est usuellement pratiqué et qu'on la voit dans la vidéo, c'est comme le décrit Booz, on crée du dérapage (à gauche ici) en même temps qu'on décroche. Pour en sortir, on neutralise le dérapage par du pied opposé (à droite ici) en plus de reprendre une incidence correcte (manche secteur avant).

C'est pas évident de concevoir comment se fait l'écoulement de l'air sur la verrière pendant la vrille elle-même, mais comme l'aile extérieure est plus rapide que l'aile intérieure décrochée, ça me semble finalement logique que le vent relatif aille de l'extérieur vers l'intérieur. Et c'est cohérent avec les mouvements du palonnier en entrée et en sortie.

Drakho

#21

Message par Drakho »

En tout cas, ça me fait :drool: ... pour l'instant, je ne pilote les planeurs que sous X-Plane (peux pas en vrai :(( ... mais j'y ai gouté :) )... et, même si c'est loin d'être parfait, c'est déjà bien sympatique...

GC-I/4_platoon2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 21 juillet 2004

#22

Message par GC-I/4_platoon2 »

oki, mais dans tout ca ca sort quand?
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#23

Message par Black Wolf »

apparement d'ici la fin de la semaine... soit en download sur le site soit en commandant le cd depuis le net... je ne sais pas si il est prévu de le distribuer en magasins
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

#24

Message par K-lu »

Par rapport a la vrille, le planeur est bele est bien arrèté, il tombe verticalement, en plus si on regarde l'indicateur de vitesse, il devrait indiquer zero (regarder nimporte quel photos de vrille, ou il y a des fumigènes et vous verrez)!

Si non, j'ai fais une disaine de vrille au cours d'un seul vol, mais je n'ai pas le souvenire avoire regarder le fil de laine, car, rapelon le, ce n'est pas le fil que l'on regarde, mais bel et bien le sens de rotation de la vrille.

De plus normalement lors d'une vrille, l'axe de rotaion passent environ par le centre de gravité (envirron juste derière le cockpit en moyenne) de l'avion ou du planeur, donc si on prend l'exemple d'une vrille ou l'on tourne sur la gauche, au niveau du cockpit, le vent relatif vas de gauche a droite, donc le fil de laine irra sur le coté droite!

K-lu, qui vien de passer un bon moment pour pondre une explication fiable! :lol:
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

#25

Message par TooCool_12f »

c'est aussi ce que je voulais dire... sans trop trouver les mots pour le dire de façon claire et concise ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »