OFF:problèmes d'install et solutions

La série Microsoft aux superbes modélisations d'appareils.
Avatar de l’utilisateur

DT59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 04 novembre 2004

#101

Message par DT59 »

C'est vrai ça ! Et c'est important !

Et il y a aussi les dossiers qui se mettent dans "Mes documents".

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

#102

Message par Led Zeppelin »

vi vi, j'ai supprimer les 2 répertoires qui se créent dans le répertoire de ma session.

Ce que j'ai fait hier:

1) suppression des 3 répertoires OFF comme indiqué dans le readme

2) suppression des répertoires CFS3 'customisés' que j'avais mis au chaud en pensant pouvoir récupérer ma config initiale.

2) suppression via les exécutables uninstall ou du panneau de configuration des fichiers/logiciels Ground Crew, éditeur de missions, WSM et tout ce qui pouvait avoir un lien avec CFS3.

3) suppression de CFS3 via le panneau de configuration. A la fin de la suppression, il affiche: 'mise à jour de la base de registres'

4) suppression manuelle des 3 répertoires qui sont restés avec quelques fichiers qui n'ont pas été supprimés.

5) j'ai lancé une recherche *simulator* sur C et D pour m'assurer qu'il ne restait pas un répertoire qui trainait.

-> question: qu'entendez-vous par base de registre? je fais comment pour vérifier qu'il ne reste plus rien?

Ce soir, je vais exécuter un dxdiag pour vérifier que DirectX et mes drivers de carte graphique fonctionnent correctement.

Merci pour vos conseils, c'est vraiment sympa! :tongue:
CFS3 Attack in the West '40 project
Image

spad 13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 12 février 2006

#103

Message par spad 13 »

desolé de ne pas pouvoire t'aidé je ne suit pas trais fort avec tout ses fichier moi je me suis cassé la tete pandent trois jour alors qu'il fallait just remplaser une virgule par un point

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

#104

Message par Led Zeppelin »

dxdiag -> ok, RAS

dans le config.exe, j'ai damandé qu'il ne prenne pas en compte les périphériques ou les pilotes non pris en charge.... et là, au chargement, paf, message d'erreur: la carte vidéo n'est pas prise en charge!! o_O

Bon, là, je sèche......

Bref j'ai pô fini de chercher moi!! :sweatdrop
CFS3 Attack in the West '40 project
Image

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

#105

Message par Led Zeppelin »

j'ai tout essayé, CFS3 ne veut toujours rien savoir....

bon, je vais virer le fichier MSSTDFMT.DLL que j'avais installé après l'avoir pris sur le site OFF.

sinon, comment fait-on pour désinstaller directX?

Je vais essayer encore une ou deux bidouille est après, je sens que je vais employer la bonne vieille technique dite du 'format c:'....... :huh:
CFS3 Attack in the West '40 project
Image

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#106

Message par moi1000 »

Essaye de te rendre sur le forum officiel

Poses ta question en anglais, fais des screenshots des messages d'erreur, etc...
Il y a dejà eu des plantages comme ça qui ont été résolus

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

#107

Message par Led Zeppelin »

je vais aller voir si je trouve quelque chose mais le souci, c'est que mon plantage ne vient pas d eCFS3 et encore moins de OFF: j'ai l'impression que le souci vient de ma carte 3D ou de directX.
CFS3 Attack in the West '40 project
Image

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#108

Message par moi1000 »

C'est arrivé à d'autres des plantages au moment où on l'entend le moteur.
Jète un coup d'oeil sur le forum. Si tu ne trouves rien, crèes y un topic

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

#109

Message par Led Zeppelin »

j'ai commencé à chercher mais il y a beaucoupo de pages!! :sweatdrop
CFS3 Attack in the West '40 project
Image

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

#110

Message par Led Zeppelin »

je n'ai rien trouvé donc, j'ai créé un topic... je verrai bien mais là franchement, ça sent le format c: à plein nez... :crying:
CFS3 Attack in the West '40 project
Image
Avatar de l’utilisateur

DT59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 04 novembre 2004

#111

Message par DT59 »

Attention avant d'utiliser une bombe atomique pour tuer un moustique !

Si le problème vient de DirectX, il faut voir ce que le DXDiag (sous Windows\system32) dit.

Je crois qu'il n'est pas possible de désinstaller DirectX, mais bien de le réinstaller.

Il y a aussi la possibilité de faire une restauration à un moment avant le problème, mais si c'est ancien, j'en doute.

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

#112

Message par Led Zeppelin »

Le problème, c'est que mon système fonctionne correctement... donc, la restauration n'a rien donné...

dxdiag est RAS.

Perdu pour perdu, j'ai tenté un gros coup hier:

DirectX Buster pour désinstaller directX. J'ai remis directX 8.2 fourni avec CFS3.
DCProSetup pour supprimer TOUS les drivers de la carte 3D et j'ai remis d'anciens drivers.
Après, j'ai réinstallé CFS3 et le problème persiste.... :crying:

Il doit y avoir un fichier quelque part qui ne fonctionne pas. Je vais tenter de remettre DirectX9.0c et mes derniers drivers de carte graphique... si ça ne veut toujours rien savoir, je formate. Depuis lundi, je passe mes soirées dessus et je n'ai tjrs pas trouvé, un format c: prend moins de temps!! :tongue:
CFS3 Attack in the West '40 project
Image

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#113

Message par moi1000 »

J'ai vu sur SOH que tu avais une Geforce 4 MX440. C'est une carte DX7 ça non ?
De plus mon frère en a une et a eu des problèmes avec certains jeux mais je ne sais pas s'il a résolu le problème.
Peut-être que celà est un rpoblème qui vient de la carte elle-même, pas de CFS3...

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

#114

Message par Led Zeppelin »

vi mais CFS3 marchait nickel avec, je n'ai jamais eu de soucis!! Ca plante seulement depuis lundi et je ne sais pas pourquoi.

Le site nvidia est très bien fait, c'est hyper facile de trouver les drivers et je m'arrange pour être à jour régulièrement. Les dernoers drivers sont compatibles DX 9.0c.

Si j'avais modifié ou installé un truc que que ça plante après, j'aurais compris mais là, pouf, ça arrive du jour au lendemain!! :Jumpy:
Il doit y avoir une DLL d'endommagée quelque part, je ne vois pas d'autre explication.... d'où la solution format c:....
CFS3 Attack in the West '40 project
Image

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

#115

Message par Led Zeppelin »

CA MARCHE!!!!!!!!!!

J'ai réinstallé XP sans formater, réinstallé les cartes, les drivers à jour etc etc.... je n'ai rien capté, je pense qu'il devait y avoir une dll endommagée.

Je n'ai essayé que le DR1 2 minutes.... put@"%*....... que c'est beau!!! :Jumpy:


Merci à tous pour votre aide, c'est vraiment sympa de votre part! :yes:
CFS3 Attack in the West '40 project
Image
Avatar de l’utilisateur

DT59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 04 novembre 2004

#116

Message par DT59 »

Voilà une bonne nouvelle !

Bon amusement ! :yes:

spad 13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 12 février 2006

#117

Message par spad 13 »

je suis hyper conten pour toi tu a plus de connaissence en informatique que mille moi réuni:wavetowel

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

#118

Message par Led Zeppelin »

chtite question (je n'ai pas encore été voir les FAQ ou le forum officiel pour ça): avant chaque mission, une fois dans le menu CFS3, je dois re-paramétrer le niveau de difficulté (par défaut, les armes ont une efficacité maxi et moi, je veux une efficacité réelle), re-sélectionner ma config de commandes, re-défifinir le niveau des adversaires.... -> il y a un moyen pour qu'il garde toutes ces infos en mémoire?
CFS3 Attack in the West '40 project
Image
Avatar de l’utilisateur

DT59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 04 novembre 2004

#119

Message par DT59 »

Suite à la volonté des créateurs d'OFF, les armes sont paramétrées à la puissance maximale, afin que tout le monde se trouve dans la même situation.

Seulement -sauf erreur de ma part- cette puissance maxi correspond bien à la puissance réelle des armes en fonction des "boîtes" de dégâts (boxes) des appareils.

Donc, pas besoin de modifier cela à chaque coup.

Ceci est la situation pour la version 1 d'OFF. Cela ne sera peut-être plus valable pour le version 2 ou 3.

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

#120

Message par Led Zeppelin »

ok!!

donc, c'est bon comme ça alors, merci de l'info!
CFS3 Attack in the West '40 project
Image

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Précision sur le chemin d'installation OFF

#121

Message par kpax2004 »

Bonjour,

J'aimerais savoir si il faut installer OFF dans le même chemin que CFS3?

Je m'explique, sur ma machine, j'ai installé cfs3 dans:

J:\GAMES\microsoft games\cfs3

dois-je donc installer OFF dans

J:\ Program Files\Microsoft Games\CFSWW1 Over Flanders Fields (comme semble l'indiquer la documentation , ou dans

J:\GAMES\microsoft games\CFSWW1 Over....?

Merci pour votre aide.

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

#122

Message par bzhyoyo »

Il n'est pas du tout nécessaire d'installer OFF dans le même dossier que cfs3.
Tu peux peut être l'installer sur le même disque, mais si jamail il y a un problème d'installation, alors désinstalle ce que OFF a installé (cf. readme) et laisse le chemin d'installation par défaut.

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#123

Message par moi1000 »

Chez moi, OFF est installé en D:\CFSWW1 Over Flanders Fields et mon CFS3 (tweaké) en D:\Combat Flight Simulator 3

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

#124

Message par kpax2004 »

Bonsoir,

Merci pour l'aide apportée. OFF a fonctionné. Maintenant j'ai le problème de "Mission failed to load". J'ai parcouru les forums, j'ai appliqué différents contournement (, qui devient le . ficher xml etc..) avec aucun résultat probant. A noter qu'en ignorant le message, j'ai pu faire un vol rapide. Par contre pas possible d'effectuer une mission.
Je ferai d'autres essais demain.

Bonne soirée et tous mes remerciements.
Avatar de l’utilisateur

DT59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 04 novembre 2004

#125

Message par DT59 »

Cela me fait penser à l'erreur due au réglage des options régionales et linguistiques dans Windows.

Options régionales et linguistiques -> options régionales->Personnaliser -> Nombres-> Le symbole décimal doit être le point !

Sinon, OFF ne marche pas.
Verrouillé

Revenir à « CFS2, CFS3 Combat flight simulator »