rencontre FFW01/FFW03

Salle dédiée a l organisation de vols en reseau

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Riftard
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rencontre FFW01/FFW03

#1

Message par Riftard »

Je poursuis ma chronique de récits des rencontres inter escadrilles de la FFW01 qui s'est lancée dans une série de défis tous azimuths . Voilà ! un match de plus à notre actif . Hier soir a eu lieu la rencontre FFW01/FFW03 .
Il s'agissait d'une TE symétrique 6 contre 6 avec pour chaque camp ,une usine à striker dans le camp adverse . Chaque package était composé de 3 vols de 2 avions : un vol sweep, un vol sead et un vol strike .
Pour la FFW01 l'équipe se déclinait comme suit : snake-eyes , grafton , vfr , bridge , acrid , riftard . Un grand merci à tarmac qui a accepté d'être suppléant pour cette soirée en cas de désistement de dernière minute de l'un d'entre nous :) .
Pour la FFW03 : furycane , pingouin ,dud ,frulk, dunky et merci à den ( groupe 16 ) qui accepté de remplacer au pied levé charly qui n'a malheureusement pas pû voler au côtés de ses petits camarades de la 03 à cause d'un problème de connexion semble-t-il .
Une pensée comme d'hab pour les frustrés de la soirée :tarmac qui a dû se contenter d'écouter nos comms , charly (voir plus haut ) et pingouin qui s'est crashé au décollage ,son f-16 étant incontrôlable dès le take-off .
La soirée s'est bien déroulée dans l'ensemble , RV à 21 h sur TS C6 , petite discussion tous en commun afin de faire conaissance pour beaucoup d'entre nous ( et oui ! en ce qui me concerne je n'avais jamais volé avec , ou contre en l'occurence , beaucoup des pilotes de la 03 , c'est un des mérites à mon sens de ces rencontres et peut-être même leur mérite principal : faire conaissance avec les pilotes des autres escadrilles en vue de vols futurs tous ensemble j'espère ) .
Puis répartition de chaque groupe dans son canal TS , envoi du briefing à chacun pour "mettre dans l'ambiance" et connaitre son objectif de mission , connexion sur mon IP , 30 minutes pour organiser son plan de bataile et modifier les plans de vols dans chaque escadrille .Là , je sens déjà la tension monter dans mon équipe pendant le briefing , chacun y va de ses idées pour accomplir au mieux la mission , ça donne naissance aux théories les plus fumantes . Personellement j'adore cette phase de 30 minutes où on élabore notre plan de bataille et les tactiques que nous emploierons en vol , avec des plans B voir-même des plans C en cas d'imprévus ( bah , Vi , l'humain est imprévisible par définition ).On nage en pleine incertitude , vaut il mieux aller directement sur l'objectif au risque de tomber nez à nez avec nos adversaires, ou alors on contourne le dispositif adverse pour arriver selon un axe où ils ne nous attendent pas ?Chacun y va de son idée , c'est un petit brainstorming des plus passionants à vivre . Finalement notre leader package tranche et nous expose son plan . Puis, annonce du "fly taxi" pour tous . Et là , changement de ton , passage dans une autre dimension d'un seul coup , comme à chacun de mes vols inter escadrille en TE jusqu'à maintenant . La tension et le stress sont à leur comble , mes mains deviennent moîtes , je revérifie ma configuration cockpit 2 fois pour être sûr de n'avoir rien oublié , et pendant le line up et le décollage je stresse comme c'est pas permi (" pourvu que je ne me plante pas ! pourvu que je ne me plante pas ! " ) . Ben vi ! c'est plus de l'IA en face , c'est des humains qui vont réagir en tant que tels ,qui ne vont pas avoir un comportement basique dicté par des routines d'intelligence artificielle ,ils ont sans doute élaboré un plan et une tactique d'engagement tout comme nous , et ils nous en veulent !!!! :) Ah ! là là ! ça change tout !
Bon je sais que j'embête la moitié des lecteurs de ce post avec mes considérations philosophique , et que plusieurs parmi vous se disent , bon on s'en fout de ses états d'âmes , nous on veut le résultat , Qui qu'à gagné ? :tongue:
Bon ! voilà ! voilà ! j'arrive , je vous lâche le morceau . Quoique à mon sens le résultat n'a aucune importance , l'important c'est d'avoir partagé ce moment fabuleux tous ensemble . Donc , ( soupir ) , le résultat à la demande générale ( soupir ) .
FFW01 : objectif détruit , 6 f-16 à l'atterissage sur notre base de départ .
FFW03 : objectif détruit , 0 f-16 au bercail .
Vous remarquerez que la 03 a accompli son objectif et j'aurais donc tendance à dire que comme à l'école des fans , tout le monde a gagné . Mais au vu de la grande différence d'avions de retour au bercail , tout le monde hier s'est accordé au débriefing à reconnaitre la victoire de la FFW01 . OUAIIIIS ! ON A GAGNE !!!!! on les a eu !!!!! On est les champions ! on est les champions , on est , on est , on est les champions ! ( pardonnez moi ce moment d'égarrement :-) )
Rendons hommage à notre leader package snake-eye qui a élaboré le plan qui nous a mené à la victoire et qui a su prendre les bonnes décisions en vol au bon moment . Hommage à vfr , qui a réussi son strike sur l'objectif malgré un avion touché par la dca , difficilement controlable , et après un redémarrage réacteur in extremis avant de percuter le sol .Hommage à notre vol sweep qui a dégagé le ciel de toute menace air/air ennemie et nous a permis d mener notre mission à son terme .J'ai cru comprendre que frulk a bien sué dans son cockpit quand il s'est retrouvé seul survivant de son équipe en ingress TBA vers l'objectif avec 2 furieux de chez nous aux fesses qui l'éclairaient en permanence , grand sang froid frulk pour avoir réussi ton strike dans ces conditions , je crois que ce sont ces moments là qu'apporte le vol TE humain contre humain par rapport aux vols contre l'IA .
Les points négatifs de la soirée : un décollage trop tard ( 23 h ) qui a obligé certains à ne pas pouvoir rester jusqu'au debriefing et c'est bien normal vu l'heure tardive . Il faudra qu'on bosse ça pour nos prochaines rencontres , il faut perdre moins de temps avant de lancer la partie . Une deconnexion sauvage du host ( moi :sweatdrop ) dès le début de la partie qui a obligé tout le monde à relancer ( merci FREE ) .Des problèmes de comms au sein de notre vol à cause d'un problème hardware de notre leader package . Merci à la FFW03 pour leur participation à ce vol , pour leur bonne humeur et leur fair play . La passion était telle hier soir qu'on a discuté de ce vol entre nous jusqu'à 2 h du mat :Jumpy:
Une fois de plus , merci à tous pour votre participation , moi j'ai pris un pied d'enfer hier soir , et le plus important de tout , on a fait conaissance et partagé un moment exceptionnel ; peu importe qui gagne ou qui perd .
Voilà , les prochains sur la liste seront ceux de la FFW04 ( on continue dans l'ordre ) . En plus ça tombe bien , on va les ceuillir juste après leur défaite contre les buzzards qui s'annonce prochainement , ils auront le moral à zero , ce sera trop facile ! :Jumpy:
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bridge
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#2

Message par bridge »

Une excellente soirée, merci a riftard pour l'organisation de celle-ci.
Etrange pas le moindre stress, la zen attitude totale et meme le semtiment d'invulnerabilité comme si rien ne pouvait m'arriver , ce qui c'est passé puisque mon leader c'est pris du plomb dans l'aile et moi nada .
Le seul moment ou un peut de pression est venu le strike, pas foiré le truc c'est la condition pour la reussite au minimum la destruction d'un objectif sur les 2, ca tire de partout sur le target , mode invulnerable on , strike reussi ,les 2 objectifs out , rtb .
J'ai rarement eté aussi zen que ca dans une TE, apparement un des rares de la 01 lors de cette soirée , mais quel pied .

Pour finir un remerciement a tous les participants et particulierement a Tarmac
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Nayfe
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#3

Message par Nayfe »

Riftard a écrit :Voilà , les prochains sur la liste seront ceux de la FFW04 ( on continue dans l'ordre ) . En plus ça tombe bien , on va les ceuillir juste après leur défaite contre les buzzards qui s'annonce prochainement , ils auront le moral à zero , ce sera trop facile ! :Jumpy:
oula n'en soit pas si sur, j'ai cru comprendre qu'ils preparent une methode ultra secrete anti-buzzards, une histoire de sable ou je sais plus trop quoi :Jumpy:
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Markus
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#4

Message par Markus »

:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Ch'ui curieux de la connaître cette méthode moâââ !!! :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

@+Markus
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chataz
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#5

Message par chataz »

J'adore ces debriefs.... :Jumpy: .a leur lecture je me remet facilement dans le bain des combats HvsH. Et tout comme toi Riftard, j'aime ce moment de pré-décollage où la tension est à son comble aprés une prise de notes la plus précise pendant le brief, sachant que , maintenant que l'on est installé dans son pit, les choses sérieuses débutent.
Aaaah! Les joies du vol online :tongue:

Den
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Félicitations...

#6

Message par Den »

:detective Riftard, tu es un journaliste des plus apprécié dans nos Armées... :stuart:
Je désire remercier tous les participants. Merci! @+Den :cowboy:

furycane-ffw03
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#7

Message par furycane-ffw03 »

Tout d'abord je remercie Riftard pour l'organisation impecable de ces rencontres inter-patrouille :notworthy
Merci aussi aux gars de la 01 présents hier soir pour nous avoir donné la leçon :sweatdrop ... et même si pour la plupart d'entre nous la mission s'est interrompue rapidement, nous en avons tiré un plaisir maximum : GENIAL :Jumpy:
Merci enfin à Den pour avoir bien voulu nous dépanner dans l'urgence ;)
Les petits problèmes que nous avons rencontrés ne nous donnent que plus envie de recommencer et c'est avec empressement que nous allons organiser le match retour :tongue:

Debrief Furycane-FFW03 SEAD Leader (Den 2)
Mission du package : strike d'une usine chimique dans le camp adverse

En fait, 2 raisons nous ont limité dans nos actions :
- la première, c'est qu'un de nos pilotes (Charly) qui devait être ailier en escort est dans l'impossibilité de rejoindre un serveur depuis 2 semaines environ ! il a tout essayé, et encore hier soir nous avons passé presque une heure à essayer de résoudre ce problème sans succès. Nous avons dû finalement lui trouver un remplaçant : Den (fondateur du groupe-16) ! Mais Den étant plus un striker nous avons dû réorganiser nos vols, je l'ai pris comme ailier et un pilote à nous (Dud) a remplacé Charly en DA, sachant que ce n'est pas spécialement son truc non plus !
- la seconde, c'est que notre leader DA a été victime au TO d'un bug (?), qui fait partir le F16 au tas dès que le train est rentré :crying:
Dud avait pour consigne de regrouper le vol strike si il perdait son leader. Donc autant dire que dès le départ nous étions privé de vol escort. Je devais en assurer la charge avec Den, avec qui je n'avais jamais volé, en plus de notre mission SEAD initiale :sweatdrop


Attendez la suite, vous allez vous marrer :hum: :

donc ingress à peu près comme prévu niveau 200, nous devions plonger TBA pour passer la FLOT. Nous ne sommes pas allés jusque là puisque nous avons détecté des contacts radar beaucoup plus tôt. Spots F16, je tire Mad dog et on fait demi tour dans un premier temps en revenant sur notre vol strike. Le RWR se calme, on refait demi tour vers les contacts, j'en trouve un cold assez lent, j'annonce 2 rayguns pour être sûr que c'était pas un des notres et fox3. J'attends que mon missile passe autonome ... et splash one sur ma cible ! c'est juste à ce moment que den m'annonce qu'il est down :hum: ... j'ai comme un léger doute :blink:
... et puis j'ai 3 spots qui s'allument sur mes 12h, je sais qu'ils ont déjà dû me tirer, je sais aussi que je suis près mais pas en zone lethal, donc je fais demi-tour pleine PC, je largue tous mes emports pour passer CAT I et j'essaye de les semer. Normalement ils s'essoufleront avant mon F16, et effectivement un missile disparait de mon RWR ... et deux secondes après BOUM, je suis touché je pars en vrille, je préviens mes camarades et REBOUM ... là je suis mort :sweatdrop

Au debrief il s'est avéré que le premier missile qui m'a touché était celui du lead strike FFW03 (dont je tairais le nom :shutup2: ) qui avait tiré mad dog sur des contacts hots (dont je faisais parti of course) ! Le deuxième devait être celui que j'essayais de semer ...

Les gars de la 01 se sont régalés sur le vol strike accompagné de Dud ! Seul Leader strike a réussi à s'échapper et à poursuivre la mission. Il s'est d'ailleurs fait pardonner en détruisant l'objectif et en sauvant ainsi l'honneur de la 03 dont la prestation générale fut aussi brève que spectaculaire :hum:

Je félicite donc la 01 dont le mérite n'a rien à voir avec notre médiocrité d'hier, mais je le dis haut et fort : NOUS PRENDRONS NOTRE REVANCHE :starwars: ... et si certains ont pu rester zen :rolleyes:, la prochaine fois leurs mains moites glisserons sur leur Cougar aussi sûrement qu'uns savonnette mouillée dans une baignoire :boxing: Rhhhhaaaaaaaaaaaa :Jumpy:

FFW03-Frulk
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#8

Message par FFW03-Frulk »

On s'est fait plier.
Nous avons rempli l'objectif mais à quel prix. 6 avions out.
Je me suis fait abattre bêtement par la DCA en redescendant apres le POP UP et le moteur n'a jamais voulu redémarrer.
Apres un INGRESS de 160 nautiques dont au moins 100 à suer à chaque verrouillage radar par les 2 furieux qui me courraient aprés c'est rageant.
Niveau sensations, c'est intense et c'est trés bien.
A renouveler plus souvent.

EDIT : C'est vrai, j'ai failli oublier de remercier nos hôtes pour ce moment de transpiration effrénée. Merci également à Den de nous avoir prêté mains forte.
E6600,2 Go , 8800 GTS 640 Mo, ADSL 4500/800, COUGAR
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Acrid
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#9

Message par Acrid »

Contrairement à bridge, j"ai été mais alors vraiment très loin de la zen attitude !

En debut de mission, la main un peu moite sur le stick, pression palpable dans notre flight.

On a la 03 en face y a pas interet à se faire laminer sinon on va encore se faire engueuler par le chef (qui soit dit en passant, se tapait une bonne bouffe pendant nous autres on suait dans l'anti-G !)

Faut dire que quelques jours auparavant on s'était fait un (tout petit) peu hem ... malmener au gunzo par les buzards.

MERCI a tous de cette excellente et amicale soirée, et comme disait Riftard, hosteur de la connexion : pourvu que çà dure !

A vous revoir avec plaisir la 03, et salut tout particulier à Frulk qui fut un temps mon instructeur.
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bridge
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#10

Message par bridge »

Normal Acrid moi j'ai pris la "go pils" :hum:
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Dud FFW36
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#11

Message par Dud FFW36 »

salut à tous

Un grand merci pour cette super soirée malgré les pb de reseau :devil:

je vous livre mon petit debrief

maman qu'est ce qu'ils nous ont mis

debrief python2
mission escort

1er decollage no comment sur le deconect

2eme decollage
prise de piste, lacher des freins, pleine pc...leader rotation, rotation 190kts et LA visuel sur pingouin (leader) qui part en sucette adieu mon leader et 4 AIM 120 de moins

je raccroche le vol lobo sur ordre leader package mais c'est difficile sans hsd
nav point 2 on enchaine point3. les em...commencent contact devant, tir mad dog de frulk et demi tour sur le vol sead. je cherche des contacts eni mais sans infos precises de la position du vol sead j'hesite à lacher des missiles
den abattu fury ne tarde pas à le suivre (heuh c'est les Mud movers ou les Air Movers? o_O )

on reprend notre nav

je suis accroché au rwr, j'annonce et je largue les bidons, evasive avec positionnement du plot dans mes 3 h je plonge je manoeuvre , départ missile chaff rien n'y fait
BOUM ejection TRES PRES du sol (je vois mon pilote avec son para à peine 1 seconde ... je suis mort à tous les coups :crying: )
dunky se debat avec des contacts puis se fait abattre à son tour.

reste frulk qui va sauver la mission d'une main de maitre (SI SI) en nous realisant une emission radiophonique avec un super suspense (on y etait)
bombardement reussi objectif detruit mais frulk touché par DCA reussi à poser son appareil sur une base eni

au final je ne suis même pas mort mais rescue :yes:

bon c'était pas trop notre jour aussi avec la perte du leader escort et la refonte de notre organisation des patrouilles en vitesse, on partait pas gagnant ceci sans minimiser un seul instant votre prestation :notworthy
Vous nous avez mis à genoux :sorcerer: même si frulk sauve l'honneur en detruisant notre objectif :sweatdrop
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Tarmac
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#12

Message par Tarmac »

TE au top, merci à Riftard qui est passé maître en la matière :notworthy . Quoique suppléant, j’ai été littéralement aspiré par le vol => pas pu tchater ou surfer tant j’étais à fond avec mon escadrille (les pieds poites et les mains moites !?).:sweatdrop

Telle une chimère ou plutôt une mauvaise conscience:taz: je me suis baladé sournoisement de pit en pit et ai vibré à chaque moment fort de la mission. C’est ainsi que « in live » , j’ai annoncé intérieurement des fox3 ou magnum en même temps que les valeureux Fury et Falcon (qui ont nettoyé la zone mieux que monsieur propre) ou bien, au coté de VFR, j’ai gueulé lorsque son réacteur a démarré à quelques milliers de pieds de la planète …

Donc soirée riche et intense du coté obscure de la force :yes: .

Merci particulier à Den qui a accepté de voler au coté de nos amis de la 03, m’enlevant ainsi le lourd cas de conscience d’affronter mes frères d’arme.
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