Combat flight Simulator 3 : Où en es-t-on ? (Guide d'installation)

La série Microsoft aux superbes modélisations d'appareils.
Avatar de l’utilisateur

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 431
Inscription : 26 juin 2006

#26

Message par kendar »

Merci pour ce mode d'emploi...

au vu de ce qui se prépare pour ce jeu, je l'ai sorti du placard où il accumulait la poussière bêtement...

hors j'ai un souci.

j'installe, j'applique les patch (les parce que petit correctif qui change pas grand chose mais bon...), firepower qui prenait lui aussi la poussière, les patchs FP...

malheur !!!!

quand je lance le jeu j'ai du n'importe quoi en affichage !!!

ok, je desinstalle le tout et ne met que cfs3 propre, avec ou sans ses patchs, meme combat :crying:

Je cherche la solution mais pas trouvée encore... une idée ?

pour info je tourne sur un AMD 3800+, et une nvidia Geforce 7800 GTX et apres verif tout mes drivers sont à jour

Image

remarquez le cokpit et la "poubelle" àcoté du pilote... c'est grave docteur ?

Et là ce que je vois en vue cockpit sur le meme zinc, en faisnat un petit check six de rien du tout:busted_re
Image

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#27

Message par moi1000 »

kendar a écrit :Merci pour ce mode d'emploi...

au vu de ce qui se prépare pour ce jeu, je l'ai sorti du placard où il accumulait la poussière bêtement...

hors j'ai un souci.

j'installe, j'applique les patch (les parce que petit correctif qui change pas grand chose mais bon...), firepower qui prenait lui aussi la poussière, les patchs FP...

malheur !!!!

quand je lance le jeu j'ai du n'importe quoi en affichage !!!

ok, je desinstalle le tout et ne met que cfs3 propre, avec ou sans ses patchs, meme combat :crying:

Je cherche la solution mais pas trouvée encore... une idée ?

pour info je tourne sur un AMD 3800+, et une nvidia Geforce 7800 GTX et apres verif tout mes drivers sont à jour

Image

remarquez le cokpit et la "poubelle" àcoté du pilote... c'est grave docteur ?
Déjà, lors de la desinstallation, as-tu bien supprimé tout ce qu'il fallait dans le repertoire Application data ?
Car souvent ça sert à rien de désinstaller, il suffit d'effacer un des fichiers de ce repertoire.

As tu lancé CFS3config ?

As tu installé autre chose que CFS3 + patch + FP + patch FP ?

As tu lancé CFS3 avant d'installer FP ? Je ne sais pas si c'est nécessaire pour FP mais pour OFF, ça l'est.
Avatar de l’utilisateur

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 431
Inscription : 26 juin 2006

#28

Message par kendar »

merci de ta rapidité :Jumpy:


j'ai effectivement tout "effacé", meme ce qui est sauvegardé dans mes documents, donc je pense avoir bien tout enlevé..., avec reboot de mon Pc etc... par contre quel repertoire "application data" ? o_O

je n'en était qu'au debut de l'install que je voulais faire, donc rien d'autre que CF3, les patchs et FP et les patchs...

je viens d'essayer en lancant cfs avant d'appliquer FP, d'une part j'ai deja le bug, d'autre part, ça ne change rien :busted_re

pour ce qui est de l'utilitaire de config, je l'ai bien lancé, mais il ne me popose pas tant de choix que ça, en fait je retrouve les mêmes options que ingame, j'ai bien lu les divers post afférant à cet utilitaire, meme en selectionnant "personnalisé", j'ai pas plus de choix que ça, bizarre non ?

[edit] arf le boulet, j'avais pas vu l'option fenetre !!!! :exit: .

bon, je bidouille, mais pour le moment pas la solution encore...

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#29

Message par moi1000 »

kendar a écrit : par contre quel repertoire "application data" ? o_O

pour ce qui est de l'utilitaire de config, je l'ai bien lancé, mais il ne me popose pas tant de choix que ça, en fait je retrouve les mêmes options que ingame, j'ai bien lu les divers post afférant à cet utilitaire, meme en selectionnant "personnalisé", j'ai pas plus de choix que ça, bizarre non ?

Vas dans Documents and Settings\[ton nom d'utilisateur]\Application Data\Microsoft\Combat Flight Simulator 3.0

Attention, Apllication Data est par défaut en fichier caché

CFS3config peut t'offrir plein d'options en utilisant paramètres personalisés.
Essayes coché le mode sans échec puis lances CFS3 qui se lancera en mode sans échec pour voir si ça marche.
Avatar de l’utilisateur

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 431
Inscription : 26 juin 2006

#30

Message par kendar »

Bon, alors dans l'ordre...

J'ai de nouveau tout desinstallé (cette fois ci tout meme le repertoire application data).

J'ai reinstallé le jeu et ses patchs.

comme j'ai toujours le meme probleme, je passe en mode sans echec...

Meme combat...

je sens que ce jeu va rejoindre la poussière où il se morfondait sous peu parce que là, je commence à péter un cable (tout un samedi apres midi dessus, ça commence à bien faire :busted_re )

à moins que quelqu'un ai rencontré le même problème et ai une solution (dit-il en espèrant un miracle...)

pour info, voilà ma vu cockpit en mode sans échec :

Image

hum, dur à piloter non ? :exit:

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#31

Message par moi1000 »

Ca ne viendrait pas des fois de tes réglages drivers (bien que j'en doute) ?
Y aussi l'antialiasing que CFS3 aime moyennement
Avatar de l’utilisateur

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 431
Inscription : 26 juin 2006

#32

Message par kendar »

moi1000 a écrit :Ca ne viendrait pas des fois de tes réglages drivers (bien que j'en doute) ?
Y aussi l'antialiasing que CFS3 aime moyennement

Merci à toi, moi1000, c'est sympa d'avoir essayé de m'aider, mais las j'ai laissé tomber...
Je me vois pas toucher mes reglages alors que tout fonctionne bien pour les autres jeux (et pour certains j'ai eu du mal à trouver le bon "setting" alors je me sens pas de tout foutre en l'air pour un jeu qui de toute façon ne m'avait pas laissé de bons souvenirs...)

Tant pis, et je retourne sous IL2+++

Encore un grand merci à toi en tout cas

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#33

Message par moi1000 »

tu vas rater pas mal de belles choses. Je suis quasiment sûr que c'est un truc tout con, CFS3 est un jeu plutôt stable.
Par contre si en mettant le jeu en mode sans échec, tu te retrouves avec ce genre de problème, il n'est pas impossible que celà vienne de ta config.
Avatar de l’utilisateur

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 431
Inscription : 26 juin 2006

#34

Message par kendar »

moi1000 a écrit :tu vas rater pas mal de belles choses. Je suis quasiment sûr que c'est un truc tout con, CFS3 est un jeu plutôt stable.
Par contre si en mettant le jeu en mode sans échec, tu te retrouves avec ce genre de problème, il n'est pas impossible que celà vienne de ta config.

bon, ben apres un bon moment de détente sur IL2, me revoilà calmé et du coup, suite à ta dernière reflexion, me relance dans le bazar...

Et ben figures toi que j'ai réussi :usflag: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :king:

Je sais pas vraiment d'où ça venait, mais à priori du fait que ma carte mère (asustek A8N SLI) dont les drivers constructeur étaient à jour, nécéssitait pourtant une maj en provenance de chez Nvidia...
Enfin je crois vu que c'est seulement apres plusieurs et vaines bidouilles sur mes drivers graphiques, que je me suis décidé à aller voir du coté de ceux de ma Mobo... qui étaient à jour au dire d'asustek, mais pas d' Nvidia :tongue:

Pour info, si ça peut aider quiconque, lorsque je suis passé aux nouveaux drivers, j'ai eu un petit message me signalant que ma config etait programmée pour un rendu de deux CG en PCI alors que je n'en avais qu'une...
J'ai donc modifié le setting en question et zou, ça marche !!!!

Pour finir ce post qui derivait vers mes petits problèmes persos, Merci à toi Moi1000 pour m'avoir redonné la niak :cowboy:

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#35

Message par moi1000 »

aaaaaah !!! c'est bien ce que je pensais, ça vient de la config. :tongue:

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

#36

Message par Led Zeppelin »

chtite question: quelqu'un a-t-il déjà essayé ou entendu parler de l'add on payant qui traite du débarquement de Normandie?
http://www.gmxmedia.net/dday/

Ce qu'il y a de nouveau:
Spit MkVb
FW190 D9
Effets (graphiques & sonores)
Campagne dynamique spécifique
Possibilité de faire des missions avec les troupes au sol
Des modèles de vol et de dommages retravaillés


15 euros pour cet add-on de 2004, ça me parait quand même un peu beaucoup... :crying:
CFS3 Attack in the West '40 project
Image

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#37

Message par moi1000 »

Oui il est sorti y a pas mal de temps et c'est sûrement l'add-on payant CFS3 qui s'est le moins bien venu (entre Firepower, JF Bob, et D-Day).
Il y a aussi de nouvelles voix.
Pour ceux qui veulent l'installer, il faudra bien lire le readme si vous voulez installer le NEK, car il y a une quelque chose à faire pour que ce soit compatible avec l'add-on

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

#38

Message par Led Zeppelin »

ah oui, surement car il intègre de nouvelles nationalités.

Le débarquement de Normandie est la période qui m'intéresse le plus question 'simu' mais cet add-on ne me parait pas vraiment apporter grand chose.... il est possible de faire mieux en modifiant un peu la campagne de base CFS3.
CFS3 Attack in the West '40 project
Image

LAFAYETTEalex
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 183
Inscription : 29 mai 2004

#39

Message par LAFAYETTEalex »

salut à tous, j'ai installé cfs3 puis le pack 3.1, j'ai téléchargé le scenery manager 4.60 mais je ne sais pas comment l'installer, dans le fichier read me :

All Seasons Scenery Project Option1 by Winding Man

Revision 4.6 (Option1)



Ver1 Rev 4.6 11/05/05


============
INSTALLATION
============


PLEASE TAKE THE TIME TO READ THESE NOTES!

FIRSTLY PLEASE NOTE:

====================================================================================


BACK UP ALL FILES FIRST!

Do not simply overwrite as you may want to go back to your original graphics.

AND SCAN FOR VIRUSES - you can never be too careful these days!

=====================================================================================



Rev4.6 oPTION1:

1) Optional Less saturated summer and spring tiles



General:



To Install Ver1 Rev4.6 (Option1):

YOU MUST DO ALL STEPS 1 THROUGH 2 and Read 3


=================================================================================


1) Backup your C:\WMScenery\Spring and C:\WMScenery\Summer Folders in case you want to revert!

=================================================================================



2) Unzip the entire zipped contents of this zip to your root directory OF C:\ DRIVE and leave it there!


NB: you MUST extract to C:\ ONLY. Do not use D: E: F: Flash or whatever ONLY C:\!!!


NB: ENSURE that your "use folder options" is checked (Winzip Classic mode)

Overwrite files as necessary

=================================================================================


3) NB!!! If you are currently flying in Summer or Spring Season TO SEE THE CHANGES DO THIS:


2.1) Open the Scenery Manager

2.2) If in manual press the "Manual Season Change" button

2.3) Close the Scenery Manager


=================================================================================

4) To Go back to Standard Summer or Spring files copy in you backed up folders in 1)



=================================================================================

This is Freeware. It must not be used commercially without consent from Winding Man
Use of the textures and tweaks contained herein are entirely at your own risk.
The author(s) are not responsible for any problems resulting from the use or misuse of this product, nor any strange resultant behaviour in pets or loved ones.

If your PC blows up - you're on your own!

Mark Andrews (aka Winding Man of OBD) 11th May 2005

e-mail mandrews@worldonline.co.za for support

======================================================================================================
Image
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

#40

Message par bzhyoyo »

c'est quoi le problème ? l'anglais ? alors utilise babelfish.
Sinon, c'est un peu fastidieux de reprendre le tout point par point. Par contre, répondre à une question précise, je crois qu'on peut faire. :)

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#41

Message par moi1000 »

Même pas la peine d'utiliser Babelfish, je me suis cassé le c*l à faire une traduction à peu près compréhensible de ce readme, il suffit de l'utiliser

http://www.sim-outhouse.com/index.php?l ... ileID=2713

Oublies pas d'installer aussi la mise à jour 4.6.6

http://www.sim-outhouse.com/index.php?l ... ileID=3428

LAFAYETTEalex
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 183
Inscription : 29 mai 2004

#42

Message par LAFAYETTEalex »

Merci j'ai installé le le fichier scenery avec le patch, maintenant je voudrais installer le modèle de vol 1% mais sur le lien dans la première page du forum je ne le trouve pas

http://www.avhistory.org/

j'ai plusieurs choix entre 1% bombers , fighters, sea, jet etc...
Image

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#43

Message par moi1000 »

Par exemple, si tu veux installer le B17G-80, tu cliques sur CFS3 1% Downloads -> 1% WW2 Bombers -> US Army Air Corps. Là, tu cherches l'avion que tu souhaites et tu cliques sur Download.

Pour installer l'appareil, lis bien le readme, surtout il te faudra aussi le Guns/Weapons Pack

EDIT : les MdV ne sont pas dans le .exe contrairement à IL2. Il n'y a donc pas un seul fichier à changer. Les fichiers du MdV sont dans les dossiers de l'avion.

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#44

Message par logann »

bonsoir a tous!

Bon m'en vais vous expliquer mon probleme :

- je viens d'installer CFS III, puis patcher en V3...

Et le drame : des que je lance une mission d'entrainement, j'arrive dans le cokpit, ça dure 2s, puis retour bureau systématique, sans aucun message d'erreur! o_O

Pleaseeeeee, help!
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#45

Message par moi1000 »

Tu as lancé CFS3Config ?
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#46

Message par Gerfaut »

Yo !
Bienvenu au club très privé des dualcoristes CFS3.

Si tu n'as pas installé d'avions "trop rapidement", c-à-d sans lire le readme comme beaucoup d'entre nous, ne cherche pas plus loin.

Le pb est connu et contourné pour les dualcores.
Il te faut installer l'utilitaire WinLauncherXP chez le major Geeks, --> ICI ! <--

Après lancement :
- Onglet "standard options" : tu choisis le path et l'exe CFS3 et la priorité sur "high"
- Onglet "SMP" : tu décoches tous les processeurs sauf un (j'utilise le 1 et je décoche le 0.

- Pour lancer CFS3, si tu passes toujours par WinLAuncherXP, ça tourne.
Image

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#47

Message par moi1000 »

ah oui tu as un dual core !!! Ca peut être aussi ça. Il faut que tu désactives l'un des cores pour jouer à CFS3, celui-ci n'étant pas optimisé pour.

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#48

Message par logann »

merciiiiiiiiiiii Gerfaut!

ça marche impec avec WinLauncherXP! :tongue:

sinon, je suis un peu paumé dans tout les patch qui existe, j'ai juste mis le updateV3.1, il y a d'autre chose essentielle?

Et BOF, au juste, ça amene quoi?

Merci d'avance!
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#49

Message par moi1000 »

il existe le patch 3.1a (<- attention au petit a :hum: ), il corrige un bug au niveau des instruments du B25.

BoF est loin d'être terminé, mais tu peux commencer à piloter des appareils français, ce qui est plutôt rare dans le monde de la simu.

Tu devrais aussi essayer OFF (Over Flanders Fields) qui est grandiose

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

#50

Message par Led Zeppelin »

yep, j'ai réinstallé OFF hier et je m'y suis remis: j'ai vu sur le forum OFF que l'espérance de vie est de 17 heures -> je vais essayer de tenir mais c'est dur!! :sweatdrop

Première mission: pas d'ennemis rencontrés (32 mins)
Deuxième: atterrissage en catastrophe dans un champ (12 mins)
Troisième: collision avec un chasseur Allemand, le pilote est mort...

En plus, le Camel n'est pas le meilleur avion qui soit mais je le trouve excellent, il est tout mimi!! :tongue:
CFS3 Attack in the West '40 project
Image
Verrouillé

Revenir à « CFS2, CFS3 Combat flight simulator »