red viper

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

toopack66

#176

Message par toopack66 »

pickle +3 secondes je pense ( sans certitudes )

toopack66

#177

Message par toopack66 »

[quote="Ghostrider"]check mp Abis ]


Yes !! un connaisseur , vi la route de bodilis ( je ne me souvenais plus ....) tu peut te garer à loisir entre deux champs et les oiseaux te passe à porté de lance-pierres
heuuuu, faites pas les cons hein n'allez pas abimer un de ces oiseaux avec mon langage imagé

De l'autre coté par contre je connais moins, je sais qu'ils n'aiment pas trop les avions ( les riverains ) du coup j'ai évité d'aller trainer mes sabot là bas ......

tantefine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 309
Inscription : 31 janvier 2005

#178

Message par tantefine »

Cool !!!! RDV a L'Hermine et chopine pour tout le monde......
Image

Stick
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 829
Inscription : 05 novembre 2001

#179

Message par Stick »

toopack66 a écrit :pickle +3 secondes je pense ( sans certitudes )

Aaaahhhh oui, c'est bien ça...

Merci !
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6489
Inscription : 31 janvier 2003

#180

Message par Scrat »

En vrai, c'est une seconde et demi, le temps que le bouton de tir soit pressé, que les infos du radar soient traitées par le FCR et envoyées dans le AIM-120...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

tantefine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 309
Inscription : 31 janvier 2005

#181

Message par tantefine »

AH bon c'est comme ca ??
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#182

Message par amraam »

vouep. Un fox 3 doit etre maintenu. C'est entre 1sec 4 et 2 sec. Pendant le temps d'appuis les infos partent du MMC vers le missile. Si le pilote enleve son doigt avant, le tir est annulé :).

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6489
Inscription : 31 janvier 2003

#183

Message par Scrat »

C'est toute la différence entre le Fox3 et le Fox2 comme le Sidewinder dont un verrouillage radar braque immédiatement la tête chercheuse IR sur la cible. Le missile est prêt à partir, dans la bonne direction et te le fait savoir en "chantant" plus ou moins fort en fonction de la qualité de l'accrochage IR.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Jeffel FAF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 24 août 2002

#184

Message par Jeffel FAF »

[quote="Jallie"]&#231]

Bonjour Jaillie !

Petit rendez-vous ici :
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=132682

Cordialement
Image

- Prosélytisme hurle : "Moi, je suis Vie !". Sot accourt mais se retrouve chez Enfer. Enfer alors s'écrie : "Que fait Fou chez moi ?"- (Jeffel)

Intel C2D E6800, 2 Go DDR2 OCZ PC2-9200 FLEX XLC, 2*150 Go Raptor 10000 Rpm SATA, Asus EN8800GTX, Asus P5K deluxe, LCD 20,1'' Sony SDM-S204E, X52.

swisshornet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 03 février 2005

cockpit

#185

Message par swisshornet »

hello,
Est-il possible de voler avec un autre cockpit 2D que celui de PW livré dans le jeu ?
Merci d'avance pour réponses.

tantefine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 309
Inscription : 31 janvier 2005

#186

Message par tantefine »

swisshornet a écrit :hello,
Est-il possible de voler avec un autre cockpit 2D que celui de PW livré dans le jeu ?
Merci d'avance pour réponses.
Bien sur.
avec tous les pits existants.
moyennant quelques bidouillages pour certains quand meme.
Image

swisshornet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 03 février 2005

re-cockpit

#187

Message par swisshornet »

En fait, j'aimerai pouvoir utiliser l'autre cockpit disponible, celui en 1024. Dans la version FF3.1, j'avais simplement effacé le cockpit 1600 de PW et cela fonctionnait mais là le jeu plante au 1er degré de chargement... si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait cool, merci.

Tuna
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 472
Inscription : 30 janvier 2006

#188

Message par Tuna »

toopack66 a écrit :désolé de t'avoir (entre autres ) laissé cette impression Tuna !

C'est un monde de passionné, voir d'ultra passionné, de part sa nature complexe , les engagements personnels des uns et des autres, on en arrive a ne plus communiquer, et moi le premier je m'en excuse !

No problemo ;)

Ca fait plaisir de faire partie d'une communauté de vrais passionnés même si sa chauffe un peu parfois.

:king:

x52
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 22 juin 2006

#189

Message par x52 »

:detective bonjour à tous ,
je ne sais pas si vous avez eu un soucis avec le tri de maverick sur ff4.
Moi j'ai beau faire différentes manipulations mais rien n'y fait je n'arrives pas à lancer ses mavericks .
Est ce que quelqu'un aurait une idée pour m'aider
merci d'avance
PS : la barre d'espace ne fait pas partir les mavericks, le power est ok et le uncage est ok aussi mais là je ne comprends pas
Image

X52
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#190

Message par Ric »

master arm?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15997
Inscription : 28 janvier 2005

#191

Message par eutoposWildcat »

Est-ce que le SOI est bien sur la page du Maverick, la page WPN, lorsque tu veux tirer? (visuellement, un liseré vert doit entourer le MFD qui affiche la page du Maverick)

Si ce n'est pas le cas, utiliser la fonction "HOTAS DMS-down" pour faire passer le SOI d'un MFD à l'autre (raccourci: control+2 du pavé numérique, si je ne dis pas de bêtise, au pire vérifie dans ton setup). :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

#192

Message par Cougar FFW04 »

x52 a écrit ::detective bonjour à tous ,
je ne sais pas si vous avez eu un soucis avec le tri de maverick sur ff4.
Moi j'ai beau faire différentes manipulations mais rien n'y fait je n'arrives pas à lancer ses mavericks .
Est ce que quelqu'un aurait une idée pour m'aider
merci d'avance
PS : la barre d'espace ne fait pas partir les mavericks, le power est ok et le uncage est ok aussi mais là je ne comprends pas
Pour certain type d'armement (ceux que j'ai en tete sont l'amraam et l'agm88) il faut maintenir le pickle enfoncé le temps que les données soient "loadés" dans le missiles. Ca peut durer entre 1 et 2 sec d'aprés ce que j'ai pu voir. J'ai tiré des maverick sans pb sous FF4 mais la je ne me souviens pas si c'est le cas (mais c'est pas impossible)...
Si tu as un hotas cougar et si ce que je mentionne au dessus en est la cause il te faut un /H (maintient appuyé) au niveau de la commande de ton hotas.
Edit : ouppsss je viens de voir que Amraam a déja donné cette info en haut de la page précédente.
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

#193

Message par Cougar FFW04 »

Je viens d'essayer et a mon avis ton pb vient de la car les maverick ne parte ps de suite il faut laisser le pickle enfoncé pendant une seconde environ :yes:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6489
Inscription : 31 janvier 2003

#194

Message par Scrat »

Etonnant qu'il faille un délai pour le tir d'un Maverick...
Normalement, il ne se tire que sur verrouillage donc les données sont déjà chargées dans le calculateur. Donc il est prêt au tir.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

x52
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 22 juin 2006

#195

Message par x52 »

:king: Salut à tous ,
Si d'autres personnes peuvent tirer des mavericks donc c'est possible.
Pour wild angel , le master arm est ok
Pour wild cat , je vais essayé ta technique
Merci à tous de vos réponses
@+
Image

X52

x52
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 22 juin 2006

#196

Message par x52 »

:yes: Salut de nouveau à tous,
J'ai fait un essai concluant, c'est l'astuce de cougar qui a marché car je ne maintenait pas la touche espace enfoncée assez longtemps.
C'est bien curieux dans af cela part de suite
@+
Image

X52
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6043
Inscription : 18 novembre 2001

#197

Message par TOPOLO »

Comme indiqué ailleurs, il a été implémenté dans RV cette nécessité de tenir le trigger enfoncé pendant une durée dépendant de l'arme pour que celle-ci parte effectivement.

C'est surtout (vu de mon coté) important pout les AIM-120 qui nécéssitent quelques secondes pour leur mise à feu, réduisant les capacité de tir instinctifs de Fox-3 en Dog... Ce qui, étant conforme au fonctionnement du Viper-C, me semble une tres bonne chose... au moins on sait pourquoi on a encore des Fox-2
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Stick
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 829
Inscription : 05 novembre 2001

#198

Message par Stick »

TOPOLO a écrit :C'est surtout (vu de mon coté) important pout les AIM-120 qui nécéssitent quelques secondes pour leur mise à feu, réduisant les capacité de tir instinctifs de Fox-3 en Dog
Ce n'est malheureusement pas le cas, enfin du moins en partie : quand on passe en override dog le slammer part de suite. Donc soit il s'agit d'un oubli/bug, soit c'est comme en réalité et alors on peut supposer que le FCC fait un traitement de données un peu "baclé" de manière à réagir plus promptement.
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »