Mission d'entrainement Ravitaiilement


Topic author
Cyrnos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 10 février 2007

Mission d'entrainement Ravitaiilement

#1

Message par Cyrnos »

Salut !!

A propos de la mission "Refuling" (N°26 je crois), je souhaiterais vous posez plusieurs questions:

-j'aimerais savoir s'il est possible de se tester avec de l'emport (armement, bidons supplémentaires), au travers de cette mission d'entrainement ? Je vais dans la section "Munitions", je sélectionne ce que je souhaite emporter, mais impossible de lancer la mission sans revenir en arrière et donc annulé la sélection d'emport effectuer précédemment. Savez-vous comment faire ?

-Quand la mission débute, je lance le message "Request fuel" via "Y puis 1". Ensuite j'effectue un virage à droite comme le tanker, et à environ 1NM de celui-ci, je lance le second message via "Y puis 2". Je me positionne, et le Boomer m'annonce quand on peut débutter le RVT.
Après quelques minutes nous arrivons à un point de navigation, et le Tanker m'annonce quelques choses, mais je n'arrive pas à bien saisir. M'annonce t-il un point de non retour où quelques choses comme ça ?
(Ensuite, on continu jusqu'au dernier point avant qu'il rentre la perche de RVT)

Je vous remercie pour vos réponses.

Cyrnos :cowboy:

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#2

Message par Buck-Danny »

1) non, tu ne peux pas changer d'emport. C'est dommage d'ailleurs.
2) il annonce qu'il passe en virage et qu'il vaut mieux attendre qu'il est fini, mais rien ne t'empeche de ravitailler en virage ;)

@ ++ :cowboy:
By Strength & Guile

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

#3

Message par Cougar FFW04 »

Cyrnos a écrit :Salut !!

A propos de la mission "Refuling" (N°26 je crois), je souhaiterais vous posez plusieurs questions:

-j'aimerais savoir s'il est possible de se tester avec de l'emport (armement, bidons supplémentaires), au travers de cette mission d'entrainement ? Je vais dans la section "Munitions", je sélectionne ce que je souhaite emporter, mais impossible de lancer la mission sans revenir en arrière et donc annulé la sélection d'emport effectuer précédemment. Savez-vous comment faire ?

-Quand la mission débute, je lance le message "Request fuel" via "Y puis 1". Ensuite j'effectue un virage à droite comme le tanker, et à environ 1NM de celui-ci, je lance le second message via "Y puis 2". Je me positionne, et le Boomer m'annonce quand on peut débutter le RVT.
Après quelques minutes nous arrivons à un point de navigation, et le Tanker m'annonce quelques choses, mais je n'arrive pas à bien saisir. M'annonce t-il un point de non retour où quelques choses comme ça ?
(Ensuite, on continu jusqu'au dernier point avant qu'il rentre la perche de RVT)

Je vous remercie pour vos réponses.

Cyrnos :cowboy:
Salut,

Tu ne peux pas changer l'armement car ton avion est déja en l'air. Le mieux est de prendre une mission sur mesure. J'en avais mis une sur un message similire au tient il y a qq temps, peut-etre peux-tu le retrouver avec la fonction de recherche.

Peut-etre t'annonce t'-il simplement qu'il va partir en virage mis ca ne passe pas inappercu donc je doute que ce soit de cela dont tu parles :detective
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
Cyrnos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 10 février 2007

#4

Message par Cyrnos »

Merci pour vos réponses.

Effectivement, il fait un tout petit virage à droite à ce point de navigation.

Il faut, si j'ai bien compris, que j'apprène à créer une mission fictive où je sélectionnerais l'emport choisis avant le vol, puis j'appèlerais le Tanker une fois en vol où quelques choses comme ça...

Lors de ces missions, est-il possible de faire un vrai plein, c'est à dire du plein avion + bidons supp ?

Je n'ai jamais essayé de suivre le Tanker une fois qu'il a retracté la perche et viré (à gauche ou à doite). Je me pose généralement sur un terrain près d'un volcan (RWY 26).

Encore merci.

Cyrnos :cowboy:

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#5

Message par Buck-Danny »

Je crois effectivement que ça remplit egalement les bidons supp :cowboy:
By Strength & Guile

madmax069
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 493
Inscription : 30 août 2006

#6

Message par madmax069 »

Affirm ca remplie les bidons, lors de ton ravitto tu affiche dans le ded la page bingo,list puis2,cela te permet de voir ou tu en est du remplissage:cowboy:

A+ mad

Topic author
Cyrnos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 10 février 2007

#7

Message par Cyrnos »

Salut !!

Pouvez-vous m'indiquer comment effectuer un jettison (vide-vite) et comment l'arrete t-on aussi (ah bah mince y a plus pétrole...;) ) ?
Je pensais que c'était "shifft + J" mais cela ne fonctionne pas visiblement...

Comment font les pilotes dans la réalité, se posent-il parfois avec le réservoir à 3/4 plein ou à 1/2 plein ? ou effectuent-ils toujours un "vide-vite"

Je vous remercie.

Cyrnos :cowboy:

x52
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 22 juin 2006

#8

Message par x52 »

Salut cyrnos,
Normalement si tu veux vider un peu de carburant dans falcon allied force.
Il faut que tu appuies sur les touches alt+d et cela fonctionne pour moi.
Normalement cela te permet de vider 300 gallons à chaque fois.
@+
Image

X52
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#9

Message par Black Angel »

[quote="Cyrnos"]Salut !!

Pouvez-vous m'indiquer comment effectuer un jettison (vide-vite) et comment l'arrete t-on aussi (ah bah mince y a plus pétrole...]


Non c'est alt+d pour s'alléger en carburant, mais ce n'est pas entièrement.
Je crois que tu perds 400lbs à chaque purge.

Pour reculer l'heure du début de trainning refuel sans refaire un TE complet fait ce qui suit:

Lance le trainning refuel, des que tu es dans l'interface pour lancer se trainning tu fais save et tu l'appelles comme tu veux.
Ensuite tu quittes et tu vas dans tactical engagement tu retrouves celle que tu as sauvegardé. Edites là, changes l'heure du début ensuite tu fais ton armement, puis tu remets à l'heure initiale, save, quittes l'éditeur, puis selectionnes ce vol, comit et voilou:sweatdrop
Image

Topic author
Cyrnos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 10 février 2007

#10

Message par Cyrnos »

Ok merci, je vais aller tester tout ça :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

#11

Message par Jallie »

[quote="Black Angel"] Edites l&#224]

tu peux même régler l'heure à H-22 mm du D/L

comme cela tu auras le temps de choisir si tu veux partir en RAMP START
ou
non.

si tu veux partir en TAXI ..le décompte va se faire rapide pour entrer en monde 3Daprès avoir cliquer sur TAXI

il n'y a donc pas d'inconvénient ...à préparer les horaire pour faire du ramp aussi. :)


ps : pour une entrée cockpit directement en cours de vol (D/L déjà fait ) , applqiue le post de BlackAngel ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
Cyrnos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 10 février 2007

#12

Message par Cyrnos »

Re,

Quand j'ouvre pour éditer l'heure, puis l'armement, il me propose d'armer le Tanker ??!!

J'ai du loupé quelques choses...
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#13

Message par Black Angel »

Cyrnos a écrit :Re,

Quand j'ouvre pour éditer l'heure, puis l'armement, il me propose d'armer le Tanker ??!!

J'ai du loupé quelques choses...
oui va dans l'ATO et selectionne le vol F16
Image

Topic author
Cyrnos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 10 février 2007

#14

Message par Cyrnos »

Re,

Alors je sélectionne bien le vol avec le F-16 dans la trainning mission (26) avant de faire "save" et je l'appel disons X.

Ensuite, quand je lance "Tactical Engagement" et que je sélectionne X, je change l'heure et quand je veux l'armer, il me présente le Tanker sans autres choix dans ATO.

Arf...!! ;)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

#15

Message par eutoposWildcat »

tu peux même régler l'heure à H-22 mm du D/L

comme cela tu auras le temps de choisir si tu veux partir en RAMP START
ou
non.
Pour Allied Force, c'est 25 minutes minimum avant heure de décollage, pour avoir droit au Ramp Start, 20 minutes par défaut dans la plupart des autres versions de Falcon. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
Cyrnos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 10 février 2007

#16

Message par Cyrnos »

Salut !!

Bon, je viens seulement de trouver la solution....Car il y a un truc, vraissemblablement.

Je n'arrivais pas à obtenir la page pour armer le F-16, celle du Tanker m'étant systématiquement proposée.

Quand on souhaite éditer la mission enregistrée dans "Tactical Engagement", la page "mission builder" propose la carte du plan de vol du Tanker. Sur celle-ci, une icone représentant un F-16 (bleu) est présente. Il suffit de cliquer deçu et le plan de vol du F-16 apparait (et l'avion est dispo dans ATO, là où il n'y avait que le tanker précédement). De là, on peut effectivement éditer la mission "ravitaillement" en choisissant l'emport et l'horaire.

L'emport change pas mal les choses au niveau du ravitaillement, et nécessite de s'y habituer.

Je viens de créer plusieurs mission d'entrainement dans "Tactical Engagement" (à partir de la mission d'entrainement 26), avec différent niveau d'emport (armement - léger, lourd - avec ou sans bidon, etc...)

Ainsi, on peut aussi effectuer la mission complète comme prévu dans le briefing, et tester la recherche du Tanker via le Vortac ou à l'aide de l'Awacs "vector to tanker".
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »