Video Pete Bonanni "Art of the kill"

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
gholi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 21 décembre 2003

Video Pete Bonanni "Art of the kill"

#1

Message par gholi »

Voila un lien d'une video de Pete Bonanni :

http://video.google.de/videoplay?docid= ... 7728&hl=de

J'espere que ça vous plaira!
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#2

Message par Merlin (FZG_Immel) »

souvenir souvenir

très sympa, merci ! si qqun arrive à la sauver en AVI ou en MPEG je suis preneur
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#3

Message par Merlin (FZG_Immel) »

bon, c'est vrai que les élèves et le décors sont a chier, mais bon, c'est très sympa !

ah le bon temps ou les éditeurs INVESTISSAIENT dans les simus..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#4

Message par Buck-Danny »

Ouais, j'ai demander pareil sur le forum de la 08, j'ai essayer avec des logiciels qui permettent de changer les medias, mais sa marche pas apparement.
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#5

Message par Merlin (FZG_Immel) »

je vais le faire si c'est pas deja fait. je sais comment faire ;)

la video est excellente, je m'en souvenais plus. En plus Bonnani est drôle la moitié du temps :)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#6

Message par Buck-Danny »

Bah si tu trouve comment faire et avec quel logiciel passe me faire signe :innocent: :Jumpy:
Merci d'avance ;)
Et c'est vrai qu'il est bien marrant "he says turn, I turn..." et avec le maquettes il les faits tourner toutes les deux, ce qui fait que le F-16 passe devant le 29:kewlpics:enfin tu comprendras je pense de quel passage je parle :p
By Strength & Guile

hatch
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 16 avril 2002

#7

Message par hatch »

Ca faisait tellement longtemps que je la cherchais, s' il y a moyen d'enregistrer, c encore mieux!:usflag:

Topic author
gholi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 21 décembre 2003

#8

Message par gholi »

Desolé c'est Pete Bonanni Pas Joe! Il y a aussi ces videos la qui sont bien :

http://video.google.de/videoplay?docid= ... 0850&hl=de

http://video.google.de/videoplay?docid= ... 9183&hl=de
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10638
Inscription : 12 septembre 2003

#9

Message par amraam »

Toutes les bonnes bases a revoir régulierement :). Mais ce qui m'interesserais beaucoups c'est surtout le 2vs1 avec les concepts support et lead. On sais si on a filmé ca aussi?

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#10

Message par Merlin (FZG_Immel) »

y a vraiment pleins d'humour dans cette video !

du genre :

"when you are on defense the concept is is "hey, why I die with an extra 50 knots ;) "
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

x52
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 22 juin 2006

#11

Message par x52 »

salut,
pas possible de lire la video jusqu'au bout et vous
@+
Image

X52
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#12

Message par Merlin (FZG_Immel) »

moi si. je vais tacher de l'uploader en AVI .


par contre, je vais essayer d'en trouver d'autres s'il y en a. J'ai pas appris énormément de nouvelles choses, mais 2 ou 3 trucs pratiques, et surtout c'est trps sympa a regarder.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#13

Message par Buck-Danny »

Merci Merlin :Jumpy:
moi j'ai appris a mieux gerer mon energie :tongue: d'ailleur ça je le dois aussi a Wild:wub: :exit:



PS j'ai trouvé un smiley a mon effigie: :buck: bah ui c'est moi "buck" :tongue:
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

AMAX
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 770
Inscription : 24 avril 2003

#14

Message par AMAX »

tu peut le telecharger en mp4.

regarde a droit .

choisi ipod psp

tu clique sur le bouton a gauche de la bande deroulante

certainement que tu aura un message en haut de la page qui demande qi tu autorise le telechargement.

puis tu recommence exactement la meme manipe et tu aura le fichier video qui fait 180 Mo.

@+
win7 Core duo E8500 OC à 4ghz + 2 carte graphique ati vaporX 5750 1024mo en crossfire un disque 500go + 2hd 80go rai0 : ) Hotas cougar - palonier CHpro gameport modifié en usb avec un carte leonard. 2Mdf TH. G15 et G13. Track IR4pro. 3 ecran 8"
Falcon Freefalcon 5.55
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#15

Message par Merlin (FZG_Immel) »

yes, merci Amax
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17001
Inscription : 02 novembre 2002

#16

Message par Jallie »

AMAX a écrit :tu peut le telecharger en mp4.
regarde a droit .
choisi ipod psp
tu clique sur le bouton a gauche de la bande deroulante

certainement que tu aura un message en haut de la page qui demande qi tu autorise le telechargement.
puis tu recommence exactement la meme manipe et tu aura le fichier video qui fait 180 Mo.
@+

--> :Jumpy: Excellent la combine ! ! ! ça charge :Jumpy:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#17

Message par Buck-Danny »

:Jumpy: merci infiniment Amax :Jumpy:
By Strength & Guile

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#18

Message par Buck-Danny »

Euh... je sais pas pour vous... mais moi j'ai que du son... remarque pour 180 Mo j'aurais du m'en douter :crying:
By Strength & Guile

Balbuzard
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : 17 novembre 2004

#19

Message par Balbuzard »

Essaie de le lire avec VLC player :yes:

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#20

Message par Chab »

Par hasard, ce ne sont pas les vidéos qui se trouvent sur les cd's de Falcon 3 Gold?
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.

x52
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 22 juin 2006

#21

Message par x52 »

salut,
ça marche et bien merci super amax
@+
Image

X52
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#22

Message par Merlin (FZG_Immel) »

je sais plus Chab, mais si tu les as toutes ça nous interesse.

(et si tu es blonde a forte poitrine, ça nous interesse aussi)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#23

Message par Electro »

pour ceux qui ont du mal avec l'anglais, voici, en résumé, ce que dit cette magnifique vidéo. Elle vous apprend les BFM (basic fighting manoeuvers) en situation de 1 vs 1 et en repartant des trois hypothèses de départ possibles (vous êtes derrière de bandit, il est derrière vous, vous êtes en face à face) :

1/ situation de départ : on est dans les 6 heures d'un bandit qui, s'en apercevant, se met à tourner. La chose la plus importante est de se poser cette question "suis-je dans son rayon de virage (je traduis librement "turning room") ?".

1-1/ Si je n'y suis pas (c'est à dire si je suis trop loin derrière lui), cela signifie qu'il aura le temps de virer de 180° et que le combat va se transformer en face à face, sans que je puisse faire quelque chose pour éviter cela : il faut alors penser "tirer" : je dois saisir l'opportunité de lui tirer dessus... tout en sachant qu'il a la même.

1-2/ si je suis dans son rayon de virage, alors je vais vouloir rester derrière sa ligne des 3-9 heures. Pour le faire, il ne faut pas tourner dès que je le vois tourner mais attendre de voir son taux de virage apparent augmenter : grosso modo, lorsque je vois le bandit être à 30° gauche ou droite de mon HUD, alors je tourne vers lui en poursuite avec retard. Une fois à portée de tir (3000 ft derrière le bandit), j'arrête la poursuite avec retard pour tirer. Pour cela, il faut que je sois dans le bon range (par définition, on est bon puisqu'on est 3000 ft derrière) + en poursuite avec avance (il faut que je tire devant le bandit pour que le trajet de la balle tienne compte du déplacement du bandit le temps que la balle arrive jusqu'à lui) + sur le même plan de déplacement que le bandit (sauf hypothèse de snap shot, dont la vidéo ne parle pas).

2/ situation de départ inverse : bandit dans mes six heures. même question : est-il en dehors de mon rayon de virage ou dedans ? (il y a aussi la question de la séparation : si je ne veux pas livrer le combat, il faut que je regarde si j'en ai la possibilité (distance, fuel, vitesse, etc...).

Mais avant toute chose, il faut définir une priorité : tant que le bandit n'a rien tiré (missile, gun), je me bats contre lui dans cette sorte de partie d'échec en 3 dimensions. Dès qu'il a tiré, je ne me bats plus que contre l'arme tirée. Si je survis, je me battrai à nouveau contre le bandit.

2-1/ il est en dehors : je tourne vers le bandit pour me retrouver en face à face.

2-2/ il est dedans... Deux hypothèses :

2-2-1/ il tire un missile : si c'est un missile en poursuite avec avance (c'est le cas des fox 1 et 3 mais j'ai un doute sur les fox 2 que j'imagine en poursuite pure... mais la vidéo ne dit rien là-dessus...), il faut le mettre en beam (3 heures ou 9 heures) puisque c'est ce qui va occasionner chez lui la plus grande dépense d'énergie.

2-2-2/ il va pour tirer canon : pour le faire, il va faire comme vous dans le 1/ : il va s'engager dans une poursuite avec retard, se rapprocher de vous jusqu'à être à 3000 ft derrière vous. Il faut alors se préparer au tir lui-même. Puisqu'on ne peut rien faire pour empêcher le bandit d'être dans le bon range ou de passer en poursuite avec avance, la seule chose que l'on peut faire pour ennuyer le bandit c'est sortir de son plan de déplacement (donc, tourner aux ailerons de 70° et tirer sur le manche comme un malade afin de l'empêcher de stabiliser sa visée).

3/ hypothèse : on est en face à face : il faut viser 3 objectifs : 1/ me mettre en situation de tirer mes armes ; 2/ prendre l'avantage sur la ligne 3-9 heures ; 3/ si je ne peux ni faire le 1/ ni le 2/ je dois tenter de rompre le combat.

Sous-hypothèse 2/ (je n'ai donc ni tiré (ou bien j'ai tiré et j'ai raté), je ne suis pas détruit et je n'ai pas fui) : lors du croisement, les deux avions se mettent à tourner sur un plan horizontal pour tenter de se mettre derrière la ligne de 3-9 heures de l'adversaire : si l'un tourne à droite et l'autre tourne à gauche, on se retrouve dans un combat à un cercle, tandis que si les deux tournent à gauche (ou à droite) on est dans un combat à deux cercles. La différence entre les deux tient au moment où ces cercles se terminent (chaque avion a tourné de 360°) : dans le combat à un cercle, les deux avions se retrouvent très proches l'un de l'autre, tandis qu'ils sont plus éloignés dans un combat à deux cercles.

Quel intérêt ? Si vous n'avez plus de missile et que le bandit en a toujours, vous chercherez à déclencher un combat à un cercle pour être toujours trop près de lui pour qu'il puisse tirer ses missiles. Si vous voulez tirer des missiles, tenter le deux cercles.

Cela dit, vous pouvez aussi décider de ne pas tourner sur un plan horizontal mais sur un plan vertical (l'intérêt est que la gravité va aplatir votre rayon de virage si vous faites un virage vertical vers le haut : la gravité vous aide). Dans la vidéo, l'instructeur explique qu'on ne part jamais en virage vertical à la première passe parce qu'on constitue alors une cible de choix pour du fox 2 : vous êtes une cible chaude qui se détache bien sur un ciel froid. Mais, lorsque le combat a débuté (1 ou 2 cercles) et que vous voyez le soleil se détacher sur l'avant, ça peut être intelligent de partir vertical car vous serez dans le soleil et le bandit ne vous verra plus.


Après, il aborde des points plus généraux :

* question d'un élève : faut-il rester à la corner speed ou tourner au maximum, quitte à perdre toute sa vitesse ?

Il répond que le mieux, d'une manière générale, est de rester à la corner speed mais : 1/ quand on est sur la défensive, il faut tirer au maximum... car l'objectif est de mettre le plus d'angle entre le bandit et soi + ça ne sert de mourir avec une réserve de vitesse... alors qu'on aurait pu essayer de la convertir en extra-virage et que ce petit plus aurait pu vous sauver la vie... 2/ quand on est dans l'offensive, là encore, il faut rester au maximum vers la corner speed, mais il est plus important encore de ne pas laisser le bandit prendre trop d'angle : donc, si il tire comme une brute, il faut tirer comme lui pour rester avec la bonne poursuite avec retard. Bref, nécessité fait loi.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#24

Message par HubMan »

Salut Electro :)
Electro a écrit :...
2-2-1/ il tire un missile : si c'est un missile en poursuite avec avance (c'est le cas des fox 1 et 3 mais j'ai un doute sur les fox 2 que j'imagine en poursuite pure... mais la vidéo ne dit rien là-dessus...), il faut le mettre en beam (3 heures ou 9 heures) puisque c'est ce qui va occasionner chez lui la plus grande dépense d'énergie.
...
Les Fox 2, c'est de la poursuite "proportionnelle" : le missile se dirige vers la position estimée de la cible en réalisant les corrections nécessaires jusqu'à ce que l'image IR de la cible reste "fixe". Ca s'apparente donc à de la poursuite en avance :)

Pour ce qui est du merge 1 cercle vs 2 cercles :

- 1 cercle = avantage à l'avion au plus petit rayon de virage = très souvent le plus lent

- 2 cercle = avantage à l'avion avec la meilleure cadence de virage = le plus manoeuvrant / proche de la corne speed. Remarque sur le 2 cercles, face à un adversaire équipé d'un viseur de casque et de missiles manoeuvrants façon AIM 9 X, R-73, MICA IR etc... un merge en 2 cercles c'est risqué :)

Merci beaucoup au passage pour la traduction pour les non anglophones :)

Ciao :)

Hub.

PS : top la vidéo ! :)
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Topic author
gholi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 21 décembre 2003

#25

Message par gholi »

Bonjour
Faites une recherche de gougle sur Spectrum Holobyte , vous verrez
ça peut aider
Merci
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »