Il me semble que nous sommes sur un forum , qui ne sert pas qu'à exposer des quantités de screenshots. Heureusement, il reste encore permis de discuter. Et pourquoi pas une discussion qui sort du contexte ultra classique ... bref ...Corktip 14 a écrit :Sans vouloir être méchant, ça nous avance à quoi de savoir que ça ne te plaît pas?
UF_Josse a écrit :Ouf, nous voilà sauvés
A+
Je regrette ce genre de réponses froides, cyniques et lacon. N'a-t-on plus le droit de donner son sentiment ?UF_Josse a écrit :Lu d'une fesse distraite
Ca me rappelle l'épisode, Ô combien rigolo, de la levée de boucliers à l'encontre du test de l'un des "Wings over" sur JV.com. Je rigole encore des réponses de nos forumistes effarouchés par les commentaires négatifs du test.
Ne peut-on plus débattre sereinement ? Essayons de remotiver l'auteur du topic au lieu de le descendre en flammes ?
Assez d'accord là dessus.Oxitom a écrit :Hum, on est intérréssé ou pas, mais c'est sans doute aussi parce que ça ne nous est pas forcément destiné.
Ce simu est un produit destiné au grand public. Voir ce produit sur les etalages d'un magasin de jeu peut donner envie a celui qui le verra de l'acheter car il reproduit un conflit dont il a entendu parlé et qui l'intérresse.
Tu le vois d'un autre oeil et il ne t'interresse pas. Tu l'achetes pas, point barre.
Là dessus, en revanche, je suis un peu moins en phase.Oxitom a écrit : Un devellopeur, la premiere chose qu'il apprend c'est avant tout de faire ce qu'il veut et de ne pas écouter les autres. Alors le mail, tu peut lui envoyer mais je doute que tu auras une reponse, car un dev de toutes les manieres reçoit beaucoup de mail comme ça, et souvent avec des propositions de devellopement totaement différente d'un mail a l'autre. Alors il évacue et il continue.
Et très franchement, je suis entierement d'accord avec ça.
Je suis développeur. L'équipe dont je fais partie ne fait certainement pas ce qu'elle veut. Il y a une logique commerciale, un client à satisfaire. Il faut par conséquent savoir être à l'écoute de celui ci , afin de répondre à ses attentes, selon les critères du moment (technologiques, économiques, culturels, etc...). Et j'ai l'impression que TK ne souhaite pas évoluer et prospérer. Il se contente de son petit business classique. C'est son choix, c'est son problème.
Mais pour nous autres, c'est regrettable. Au moins pour moi. Depuis la sortie de SFP1 1.0, il y a eu des changements, certes. Il y a eu des améliorations. Mais rien de vraiment fracassants. Les limites de cette série de simus, tu les connais au moins aussi bien que moi. Et après plus de cinq années, force est de constater qu'on est globalement resté au même stade.
En revanche, je partage ton constat : TK a reçu les supplications d'amélioration du multi : il n'a jamais fait le moindre geste envers la communauté des joueurs online. Pourtant moi, dans mon boulot, je suis à l'écoute des souhaits des utilisateurs. J'essaie même d'aller au-dela, et d'anticiper.
PGC a écrit :Bah, si ça ne fait pas de mal, ça peut toujours soulager...
Ca c'est clair ! +1 !
PGC a écrit :Quand à savoir si TK recevait des centaines de mails lui demandant de faire une campagne Indo-Pakistannaise (par ex.), cela ne l'influencerait pas !!?? Moi, je pense que si !
Malheureusement, comme évoqué plus haut, je crois que bon nombre de gens lui ont déja fait comprendre que l'aspect multi du jeu devait être enrichi. A l'heure des MMPG, ne pas avoir un jeu multi décent est rédhibitoire. Et pourtant, il n'a jamais répondu à nos attentes, malgré les efforts de certains de notre communauté. Dommage.
PGC a écrit :De toutes façons, le jeu "vit" sans lui, malgré ses défauts, grâce à la communauté des "Lampassoudistes". Continuons comme ça, moi ça me va...A+
Certes.
Moi ça ne m'allait plus. Mais le monde ne s'arrête pas de tourner pour autant. Tant mieux
sony tuckson a écrit :...
hmm ... non rien en fait
Sinon, après pour déplacer le débat sur la communauté, là-dessus, TK a au moins eu le mérite de créer la série, qui m'a permis de faire la connaissance de bon nombre d'entre vous. Je rejoins donc Mittel et Manetsim.
Je ne pense pas qu'Apache ait réellement voulu "monter sur ses grands chevaux". Malheureusement, certaines réactions épidermiques n'ont fait qu'envenimer un débat qui pourrait pourtant rester positif. Il y a largement la place pour ça. Même si au final, c'est sûr rien n'avancera car nous n'avons presque aucun moyen d'atteindre le nirvana de nos attentes à chacun d'entre nous.
Toujours est il que j'ai, grâce à SFP1, rencontré plein de personnes absolument géniales. Et même IRL (In Real Life, pour faire mon Mia Frye, yourself you know) ! Et ca, jamais je ne le regretterai.
N'empêche que je comprends parfaitement la frustration d'Apache, et que, quelque part somewhere, je la partage.
Voila, pour l'instant, ce qui me vient rapidement à l'esprit.
t0m.