Décès de Raymond Lallemand

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

Décès de Raymond Lallemand

#1

Message par Tubs »

Je viens d'apprendre le décès, hier le 30 janvier 2008, de Raymond Lallemand dit "Cheval", le fameux pilote belge, un des As sur Hawker Typhoon et un des commandants du non-moins fameux N° 609 Squadron.

:sad:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#2

Message par *Aquila* »

C'est une grande tristesse. Une page qui se tourne encore un peu plus dans l'indifférence générale. J'espère que nos amis belges sauront honorer son départ mieux que nous n'avons pu le faire pour Clostermann, Remlinger et les autres, dont la plupart de nos compatriotes ne savent même pas qu'ils ont existé.

Mes condoléances à la famille et aux amis de Monsieur LALLEMAND, ainsi qu'à la Belgique dont il a tant mérité.

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

#3

Message par Knell »

*Aquila* a écrit :C'est une grande tristesse. Une page qui se tourne encore un peu plus dans l'indifférence générale. J'espère que nos amis belges sauront honorer son départ mieux que nous n'avons pu le faire pour Clostermann, Remlinger et les autres, dont la plupart de nos compatriotes ne savent même pas qu'ils ont existé.

Mes condoléances à la famille et aux amis de Monsieur LALLEMAND, ainsi qu'à la Belgique dont il a tant mérité.
Pas mieux.
L'Histoire retiendra un grand nom de plus, les gens oubliront les sacrifices qu'il y a eut derrière ....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4235
Inscription : 16 août 2003

#4

Message par Corktip 14 »

Damn...

Encore un héros de mon enfance qui disparaît... Bon vol Cheval... :crying:
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9073
Inscription : 15 mars 2004

#5

Message par Warlordimi »

*Aquila* a écrit :C'est une grande tristesse. Une page qui se tourne encore un peu plus dans l'indifférence générale. J'espère que nos amis belges sauront honorer son départ mieux que nous n'avons pu le faire pour Clostermann, Remlinger et les autres, dont la plupart de nos compatriotes ne savent même pas qu'ils ont existé.

Mes condoléances à la famille et aux amis de Monsieur LALLEMAND, ainsi qu'à la Belgique dont il a tant mérité.
Je pense malheureusement que certains trous du cul fachisant du nord du pays n'en parleront même pas sous prétexte qu'il n'éructait pas flamand (dixit Jacques Brel). :sad:

Bon vol commandant!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4235
Inscription : 16 août 2003

#6

Message par Corktip 14 »

Warlordimi a écrit :Je pense malheureusement que certains trous du cul fachisant du nord du pays n'en parleront même pas sous prétexte qu'il n'éructait pas flamand (dixit Jacques Brel). :sad:

Bon vol commandant!
Enfin en même temps j'suis pas sur qu'on en entendra parler au sud non plus tu sais...
Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

#7

Message par Knell »

On deborde pas ?
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#8

Message par *Aquila* »

Je dois franchement avouer que la vague d'émotion bien compréhensible que ça déclenche ici même me laisse sans voix, environ 16h30 après la triste annonce de Tubs.

Je rêvais d'un monde où le sacrifice librement consenti de quelques hommes au profit du plus grand nombre déclencherait, le jour du dernier envol de l'un d'entre eux, plus de témoignages de respect. Je rêve que ce topic dépasse, en nombre de posts, celui qui cause de politique fiction sur fond de délocalisation des chaînes de montage de Mirage 2000 au Bouldjikistan.

Je rêvais d'une communauté où Raymond Lallemand serait, au lendemain de sa mort, jugé plus digne d'intérêt que CATIA de Dassault Systèmes.

Je suis sincèrement navré de faire preuve d'aigreur dans un tel topic, mais je crois que le bonhomme mérite qu'on se remue un peu dans son fauteuil, qu'on essaie de savoir ce qu'il a fait de sa vie, qu'on tape "Raymond Lallemand" sur Google et qu'enfin on daigne lui rendre un tout petit hommage. Et qu'au passage on essaie de se rappeler ceux qui sont morts carbonisés dans leur cockpit, les copains de Lallemand, De Clostermann et de Remlinger, morts de la folie des hommes, et morts pour que nos petits culs bien blancs puissent s'user sur un fauteuil devant un PC et non dans un camp de vacances pour mal pensants en Silésie.

Y'a quoi ce soir à la télé?

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par DeeFox »

C'est bien gentil tout ca, mais il y a des millions d'anonymes, des pov'gars des 2 bords, et pas seulement des pilotes, qui se sont fait massacrer a 20 ans et dont tout le monde se fout.
Il y a les heros, ok, mais il y a aussi les autres qui n'ont pas moins morfles!
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#10

Message par PB0_YoYo »

*Aquila* a écrit :C'est une grande tristesse. Une page qui se tourne encore un peu plus dans l'indifférence générale. J'espère que nos amis belges sauront honorer son départ mieux que nous n'avons pu le faire pour Clostermann, Remlinger et les autres, dont la plupart de nos compatriotes ne savent même pas qu'ils ont existé.

Mes condoléances à la famille et aux amis de Monsieur LALLEMAND, ainsi qu'à la Belgique dont il a tant mérité.

+1 !

RIP
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#11

Message par Bawa »

aquila, pourquoi vouloir compter la peine des gens en nombre de posts ?
sincèrement, je ne connaissais pas ce pilote avant cette annonce (bah oui, c'est pas bien tout ça....). J'ai décidé de ne pas poster de "rip, condoléance, etc..." mais est ce que pour autant cela fait de moi quelqu'un d'irrespectueux, qui a la mémoire courte et qui ne sait pas le lourd tribut payé par certaines personnes pour nous ?
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3915
Inscription : 23 août 2002

#12

Message par fred 41 »

Peut-être aussi que l'on a déjà beaucoup cherché d'infos sur lui ou lu, plus simplement, ses livres. ;-)
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

#13

Message par Milos »

Une bien triste nouvelle, mais la guerre est finie depuis plus de 60 ans, ceux qui y ont survécu n'échappent pas au temps qui passe, c'est notre lot à tous. Personne ne vit éternellement, c'est dans l'ordre des choses.

Paix à son âme.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#14

Message par heinz »

Un grand monsieur qui avait su garder une grande simplicité vient de nous quitter.
Image
___________
Jagd_B-Heinz
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#15

Message par ex:Kaos »

La news (Si on peut appeler ça une news) sur TOCH hier soir, j'ai hésité à reposter ici.
Toujours dommage de voir dériver ce genre de posts, même si les coups de gueule sont justifiés.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »