




Attention Maverick version Chinoise...


Oula Malheureux ! T'as mis les pieds dans le plat...-=G@rett=- a écrit : Bon, comme chaque pays, je pense qu'ils savent gérer l'argent quand il s'agit de budget militaire : )
Disons qu'ils n'emploient peut-être pas, dans les domaines militaire et aérospatial, ce qu'ils exportent...-=G@rett=- a écrit :ils nous ont demander de prouver que nous n'utilisons pas le moindre composant électronique (ou autre) venant de chine ....pas même une résistance!
OK merci. Une appelation qui n'a rien à voir avec l'holographie quoi...*Aquila* a écrit :@ Rob1: Dans ce type de CTH, on peut, tout en conservant la symbologie, projeter une image optique, thermique, IL, etc... grâce à un miroir qui n'opère que pour la longueur d'ondes de la source vidéo, mais qui est en même temps lame transparente pour les autres couleurs.
*Aquila* a écrit :Houuuulala, attends... C'est quoi, cet engin ?
*Aquila* a écrit : et qu'en fais-tu?
*Aquila* a écrit : Et question subsidiaire: est-ce toi qui gères le calage du système optique et la calibration des composants?
The flight guidance cues projected on the screen from the overhead unit take on holographic qualities and appear suspended in space due to the unique qualities of the display coating.
*Aquila* a écrit :Bon, pour le CTH du F-16C block 40/42, il existe un dispositif produisant des hologrammes qu'il faut faire coïncider avec des repères pour calibrer le biniou. Pour quoi faire? Simple.
Dans un CTH simple, il y a juste à orienter le miroir de manière à ce que la symbologie tienne la position qu'elle doit tenir dans la vitre. D'ailleurs, sur F-14, on projetait bêtement ça sur la glace frontale de la verrière qui était traitée pour.
Dans un CTH qui accueille une imagerie au lieu de juste permettre de voir le paysage par transparence comme une fenêtre de concierge, il est impératif de cadrer cette imagerie dans le CTH au millipoil près, de sorte à ce que ça coïncide de façon absolument parfaite avec le monde extérieur. Techniquement, ça donne quoi?
Si le pilote vole par nuit noire avec l'imagerie FLIR dans le CTH et qu'il effectue un tir canon sur une cible minuscule, la précision du tir doit être la même qu'en plein jour sans FLIR, où le CTH est simplement transparent comme les autres.
Le seul moyen d'obtenir un calage absolument parfait est l'exploitation de deux hologrammes (au sens strict du terme) pour le calage des éléments optiques. Un pour l'orientation du miroir, l'autre pour le dimensionnement de l'imagerie. L'hologramme doit présenter des caractéristiques précises et aisément identifiables pour caractériser un réglage parfait. Par contre, visuellement, je ne sais pas précisément à quoi ça ressemble car je n'ai jamais eu l'engin sous les yeux.