Mipmap Terrain & Mipmap 3d Model

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

JoKoS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 23 mars 2006

#2

Message par JoKoS »

Ca m'interesse aussi car j'ai tout coché :innocent:
Config :
Portable DevilTech / I7 820 / 4Go Ram / GeForce 280m / Win 7
/ Tir 5 / Cougar
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6489
Inscription : 31 janvier 2003

#3

Message par Scrat »

Ca calcule pas une texture supplémentaire (et donc induit un travail supplémentaire pour le CPU ou le GPU) alors que pour beaucoup on vole avec des HiTiles plus légères ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

toopack66

#4

Message par toopack66 »

()........


édit : j'avais même pô vu que deeJay parlais pour AF .... là j'en sais rien, :innocent:



je n'ai rien dit donc :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17126
Inscription : 08 septembre 2001

#5

Message par DeeJay »

En meme temps, pour OF c'est m'intéresse aussi ... suffit de préciser pour lequel c'est ... mais je suis preneur d'info ;)

Merci Scrat ! Ca veut dire que ceux qui n’on pas les HiTiles on tout intérêt a cocher !!??

toopack66

#6

Message par toopack66 »

L' algo Mipmap d'OF est non fonctionnel :detective donc à ne pas cocher dans l' UI !

Tunechi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 119
Inscription : 17 février 2010

#7

Message par Tunechi »

Bon je deterre ce topic pour ne pas creer de doublon, Qu'est-ce que le mipmap 3D, mipmap Terrain & Anisotropic filtering ? svp (j'ai rien piger a ce qu'a dit scrat ^^')
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17126
Inscription : 08 septembre 2001

#8

Message par DeeJay »

Peut être que je me trompe ( ?) mais j’aurai tendance a dire qu’aujourd’hui, avec les cartes 3D moderne c’est quasi transparent d’un point de vue performances. On peut les cocher sans problème. Sur des conf d’ancienne génération, on peut peut-être économiser un peut en perfo si on est limite…

Il s’agit d’un filtrage supplémentaire pour les textures qui jouera sur un effet de "floutage" a longue distance...

Je ne suis pas pro la dedans! ... mais pour "voir" la différence il suffit de faire qlqs sceenshot avec et sans sous un même point de vue puis les comparer ... comparer également les FPS ...
Répondre

Revenir à « Support technique »