Modifier une Campagne

Mods, skins et add-ons pour F4AF.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Modifier une Campagne

#1

Message par DeeJay »

Apres de nombreuses recherches, je n’arrive pas à retrouver le post en question :sweatdrop:

Qqn saurait il me redonner la méthode pour modifier une campagne existante : ajout/suppression d’Escadron, unité au sol etc…

Y a une histoire de récupérer une Auto Save, renommer et modifier l’extension, modifier le tout en TE … mais il y a une procédure complète et détaillé … je ne retrouve plus le post …



:detective
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#2

Message par 51-Polo »

Took me quite a while to figure this out. In each campaign folder(e.g Korea):
save0.cam rolling fire
save1.cam iron fortress
save2.cam tiger spirit
I did it like this: Back up save0.cam and rename save0.cam to save0.tac. Open save0.tac with mission builder in tactical engagement. Add a squadron of EF2000 to Seoul AB(It was named the 1031 fighter squadron). Save and exit. Rename save0.tac to save0.cam and enter the campaign(New-Rolling fire-Seoul AB-1031FS). The campaign isn't running correctly right now, but I just exit and let the autosave function save the update. Then I replace the adjusted save0.cam by the original one. Re-enter the campaign(Saved-auto save), a redeployment message and a newsreport came up. I was redeployed to Sunwon AB, just south of seoul. And campaign engine was assigning my EF2000s BARCAP missions. 8 slammers and 2 Asraams! Yeah!



The complete procedure:
1. Backup the saveX.cam you want to edit.
2. Rename saveX.cam to saveX.tac
3. Fire up FalconAF.exe and open the saveX.tac in the TE editor.(Don't click on the CAMPAIGN button on the main UI or the game will CTD)
4. Make whatever changes you want to with the TE editor. But remember, we have to do all the editing in the TE Editor in ONE STEP, i.e., don't save the file and then try to come back to it later to edit more. (Thanks Napalmski and Sherlock)
5. Save the tac file and exit the game.
6. Rename SaveX.tac to SaveX.cam
7. Start the corresponding new campaign.(save0.cam: rolling fire; save1.cam: iron fortress; save2.cam tiger spirit)
8. Set the priorities. Don't click the start campaign button tho. Otherwise SAMs might not show up.(Thanks Sherlock ) Just exit and there will ba an autosave file. (Or manually save it at 09 00 00, it's the same).
9. Replace the edited saveX.cam with the original one. Overwrite it.
10. Re-enter the campaign from the campaign save file that has just been created in step 8. Done.

Don't forget Steps 8,9 and 10! They are essential for this to work.

The campaign save file doesn't save objects data

voili voilou :yes:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

#4

Message par Jallie »

La communauté :)

ça a quand même du bon :yes:

à peine un pb posé --> que déjà la réponse .
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#5

Message par olmes09 »

euhh...

il y a quelques ans je comprenais très bien la langue de shakespeare.

seulement voilà, ces ans sont en réalité 2 décennies.... ou presque. :wheelchai

et depuis je ne suis malheureusement plus bilingue.


traduction svp ?

:blushing:
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

#6

Message par eutoposWildcat »

Traduction :cowboy: :



Dans chaque répertoire de campagne (par exemple Korea), on trouve:
save0.cam rolling fire
save1.cam iron fortress
save2.cam tiger spirit

Je l'ai fait comme ça: copiez pour sauvegarde le fichier save0.cam non modifié quelque part ailleurs, et renommez dans le répertoire Korea save0.cam en save0.tac. Ouvrez save0.tac avec le Mission Builder en Tactical Engagement. Ajoutez un escadron d'EF2000 à Seoul AB (nommé par défaut 1031st Fighter Squadron). Sauvegardez et quittez le Mission Builder. Renommez le fichier save0.tac en save0.cam et entrez dans la campagne (New - Rolling Fire - Seoul AB - 1031st Fighter Squadron). La campagne ne fonctionne pas correctement tout de suite, mais je me contente de la quitter en laissant la fonction de sauvegarde automatique créer une sauvegarde de cette campagne. Ensuite je remplace le fichier save0.com modifié par l'original que j'avais sauvegardé ailleurs. J'entre à nouveau dans la campagne en utilisant la sauvegarde automatique qui s'était créée précédemment ; un message de redéploiement et un newsreport apparaissent. Je suis redéployé sur Suwon AB, juste au sud de Seoul. Et le moteur de campagne assigne des missions de BARCAP à mes EF2000. 8 Slammers et 2 ASRAAMs! Yeah!

La procédure complète:
1. Copiez pour sauvegarde le fichier saveX.cam que vous souhaitez modifier, de façon à en avoir quelque part une version non modifiée pour plus tard.
2. Renommez dans le répertoire originel le fichier saveX.cam en saveX.tac
3. Lancez FalconAF.exe et ouvrez le fichier saveX.tac à l'aide du Mission Builder.(Ne lancez pas de Campagne à ce moment-là où le jeu connaîtra un CTD)
4. Effectuez tous les changements que vous désirez à l'aide du Mission Builder. Mais rappelez-vous que vous devez effectuer tous ces changements EN UNE SEULE FOIS, c'est-à-dire que vous ne devez pas sauvegardez le fichier et ensuite essayer d'y revenir pour l'éditer une nouvelle fois (merci à Napalmski et Sherlock).
5. Sauvegardez le fichier et quittez le jeu.
6. Renommez SaveX.tac en SaveX.cam.
7. Lancez la campagne correspondante (save0.cam: rolling fire; save1.cam: iron fortress; save2.cam tiger spirit).
8. Réglez les priorités. Ne lancez pas l'horloge de campagne, cependant (Start Campaign), ou bien les SAMs pourraient ne pas apparaître (merci Sherlock). Contentez-vous de sortir de la campagne, et un fichier de sauvegarde automatique sera créé (ou sauvegardez manuellement à 09:00, c'est du pareil au même).
9. Remplacez le fichier saveX.cam dans le répertoire de campagne par le fichier original.
10. Entrez à nouveau dans la campaigne via la sauvegarde automatique créée à l'étape 8 (ou bien la sauvegarde manuelle à 09:00). Et voilà.

N'omettez pas les étapes 8, 9 et 10! Elles sont essentielles pour que ça marche!

Le fichier de sauvegarde de campagne ne sauvegarde pas l'état des objets.

EDIT: J'en profite pour rappeler que par défaut l'on ne peut pas voler sur tous les appareils, mais on peut pallier ce problème par une très courte manipulation, que voici:
Dans le répertoire d'installation de Falcon 4.0 Allied Force, ouvrez le dossier Campaign. Au sein de celui-ci se trouvent six dossiers, correspondant chacun à l'un des six théâtres. Dans chacun de ces six dossiers se trouve un fichier nommé validAC.bin. Renommez ce fichier, par exemple en XvalidAC.bin, et vous pourrez alors piloter tous les appareils disponibles dans le théâtre correspondant. Cependant, pour tous ces appareils vous volerez toujours avec le cockpit du F-16, et des modèles de vol relativement simplifiés.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#7

Message par 51-Polo »

fichiers de sauvegarde des campagne korea sont les suivants:
save0.cam rolling fire
save1.cam iron fortress
save2.cam tiger spirit


1. sauve le fichier save0.cam sur ton bureau
2. renomme-le en save0.tac
3. lance AF et clic dans TE editor le fichier save0.tac
4. fais les changements que tu veux (rajout/supression d'escadrons bleu ou rouge, rajout/supression d'unités terrestres...) mais en 1 seul fois (sans sauver et revenir ensuite)
5. dès que c'est bon tu sauvegarde sous save0.tac
6. renomme save0.tac en save0.cam
7. lance la campagne correspondante (ici rolling fire)
8. choisis tes priorités; ne pas cliquer sur "start campain"; il te suffis juste de quitter la campagne et de laisser faire l'auto-sauvegarde
9. remet le fichier original save0.cam (que tu as suavé sur ton bureau) à sa place
10. re-entre dans campagne et lance la sauvegarde auto
11. ensuite tu peux la sauver sous le nom que tu veux et les campagnes d'origines sont toujours là.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

#8

Message par eutoposWildcat »

Grillé à mort. :biggrin:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#9

Message par olmes09 »

il suffisait de demander !

thanks !

:notworthy
Image
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#10

Message par 51-Polo »

eutoposWildcat a écrit :Grillé à mort. :biggrin:
yep :kid:

Harpoon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 25 mai 2006

#11

Message par Harpoon »

Bonsoir bonsoir, et oui c'est moi, avec mon flot de questions.

1. Si je doit utiliser le mission builder, est-ce que ma campagne sera un "solo"?

2. saveX.cam, c'est les trois dossiers(save0.cam,save1.cam et save2.cam) pour éviter de les noter?

3. Comment modifier les priorités si je ne peux pas démarrer la campagne?

4. CTD?

Voilà merci

ps: je précise que je n'ai encore rien fais, je n'aime pas caler devant un problème, alors je demande à l'avance:).
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1324
Inscription : 26 août 2004

#12

Message par chataz »

C'est la manip rêvée pour les campagnes humain vs humain:Jumpy: avec choix du nombre et du type d'armement terrestre:Jumpy: réparti dans les camps ou nations que l'on aura choisi au préalable:Jumpy:
j'adooorrre!!
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#13

Message par 51-Polo »

ne fonctionne pas sur panama :crying: mais parfaitement sur les campagnes korea et balkans (les 3)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

#14

Message par DeeJay »

Harpoon a écrit :Bonsoir bonsoir, et oui c'est moi, avec mon flot de questions.

1. Si je doit utiliser le mission builder, est-ce que ma campagne sera un "solo"?

2. saveX.cam, c'est les trois dossiers(save0.cam,save1.cam et save2.cam) pour éviter de les noter?

3. Comment modifier les priorités si je ne peux pas démarrer la campagne?

4. CTD?

Voilà merci

ps: je précise que je n'ai encore rien fais, je n'aime pas caler devant un problème, alors je demande à l'avance:).
1 non

2 oui

3 Tu le fera ensuite, quand la manip est terminé

4 Crash To Desktop = Plantage

:jerry:

Harpoon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 25 mai 2006

#15

Message par Harpoon »

Merci Deejay=):flowers:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

#16

Message par DeeJay »

Je cherche encore qqn qui pourrait peut être m’aider …

Voilà, la méthode ci-dessus fonctionne a merveille … a ceci prêt, que, comme dans toutes les campagne, a partir d’un certains temps (un à plusieurs jours…) des unités aérienne arrivent en renfort …

Eh bien là… ça na m’arrange pas du tout car on ne peut plus faire ce que l’on veut…

Supposons que je crée initialement un théâtre sans aucune opposition aérienne coté Rouge… au deuxième jour je me retrouve avec en face 12 escadrons de MIG29SM et 8 de MIG21bis ! :crying:

De plus, on n’a pas la main sur le type d’appareils qui arrive ce qui fait qu’on se retrouve avec un théâtre complètement incohérent si on a voulu en faire un réaliste ! (La Corée ne possède que quelques Mig29A et Mig21F) … pareil du coté allier … je me retrouve avec des F117 que je ne voulais pas. :sad:



J’ai essayé en supprimant le fichier save0.tri en pensant éventuellement y trouver une solution, mais que dalles !...

Bref … quelqu’un sait il comment empêcher cet approvisionnement d’avions en cours de campagne …

:crying:
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#17

Message par Black Angel »

DeeJay a écrit :
Bref … quelqu’un sait il comment empêcher cet approvisionnement d’avions en cours de campagne …

:crying:
En gagnant avant:innocent:





Sinon je n'ai rien à dire:jerry:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

#18

Message par DeeJay »

Je m’attendais à ce genre de réponse …

… mais sérieusement.
chataz a écrit :C'est la manip rêvée pour les campagnes humain vs humain:Jumpy: avec choix du nombre et du type d'armement terrestre:Jumpy: réparti dans les camps ou nations que l'on aura choisi au préalable:Jumpy:
j'adooorrre!!
Car dans l’état actuel des choses… on fait une croix sur une campagne H vs H customisé, "équilibré" et réaliste. :crying:
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#19

Message par olmes09 »

à quand une campagne entièrement personnalisable ?

un véritable éditeur de campagne ?

.....

please messieurs les informaticiens !
Image
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#20

Message par 51-Polo »

ce n'est pas possible deejay, les renforts sont prévus dans la trame donc ils sont fixes du point de vue du type d'avion, du nombre et probablement pour le jour:crying:
campagne dynamique mais scripée un minimun quand même :crying:

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

#21

Message par Cougar FFW04 »

olmes09 a écrit :à quand une campagne entièrement personnalisable ?

un véritable éditeur de campagne ?

.....

please messieurs les informaticiens !
On y travaille...
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#22

Message par 51-Polo »

Cougar FFW04 a écrit :On y travaille...
:Jumpy::Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#23

Message par olmes09 »

Cougar FFW04 a écrit :On y travaille...


:yes::yes::yes::yes::yes:
Image

La Gachette
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 28 mai 2008

#24

Message par La Gachette »

Ca ne semble pas fonctionner avec Open Falcon :-/

dommage

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#25

Message par mav-jp »

La Gachette a écrit :Ca ne semble pas fonctionner avec Open Falcon :-/

dommage

F4 "old" ne nécéssite pas de magouilles de ce genre.

Les campagnes sont entierement parametrables et peuvent etre construites de A & Z avec Tacedit :)
Image
Répondre

Revenir à « Mods, skins et add-ons »