soft IL2 pour ajustement couleurs/luminosité

IL-2 1946

Topic author
MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

soft IL2 pour ajustement couleurs/luminosité

#1

Message par MSDomino »

En me promenant sur mes différents sites préférés de suivi de mods, je tombe sur ce post d'Avala qui a apparemment trouvé un petit soft de tuning de l'écran très utile pour améliorer le rendu des couleurs et notamment sous IL2 où celles ci peuvent être parfois un peu fadasse

Les screens d'Avala :

Image

Image

Image

Le topic où Avala en parle sous SimHQ :
http://simhq.com/forum/ubbthreads.php/t ... ost2697554

Suffit juste de lire le readme du soft, lancer le jeu et pendant le jeu activer le soft via la touche F5.

Le soft en question :
http://www.mediafire.com/?sharekey=6059 ... 7650efcda3

Pas encore essayé, je ne sais pas ce que ca rend dans le cocpit, mais l'effet a l'air plutôt sympa

Enjoy et merci à Avala et à l'auteur de ce soft :notworthy !
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#2

Message par Krasno »

Intéressant, merci beaucoup !
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2692
Inscription : 25 novembre 2006

#3

Message par Clo »

Ouais vu sur AAA ! PAs encore fait des tests mais le rendu a l'air prometteur !!! :yes:
*NNGC1-Clo

Ben Mac Ouille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 03 mars 2007

#4

Message par Ben Mac Ouille »

on les trouve où ces paysages magnifiques on dirait du photo réalisme à la flight simulator, en cliquant sur le lien j'ai vu encore d'autres paysages superbes, ce sont des cartes particulières qu'on peut trouver ou ? dans un mod ou des campagnes particulières ?

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#5

Message par maverick6 »

MMM ça a l'air vraiment sympas. Sur le screen avec les p51, c'est par contre beaucoup trop prononcé je trouve. Si ça permet d'augmenter un peu le contraste, ce sera génial :) :) :)
.
[SIGPIC][/SIGPIC]

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#6

Message par BLR_Tonin_fr »

testé et approuvé... maintenant je sais pourquoi ils portent des Ray-ban ! :Jumpy:
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#7

Message par amraam »

Ben Mac Ouille a écrit :on les trouve où ces paysages magnifiques on dirait du photo réalisme à la flight simulator, en cliquant sur le lien j'ai vu encore d'autres paysages superbes, ce sont des cartes particulières qu'on peut trouver ou ? dans un mod ou des campagnes particulières ?
Petit Falconneux qui débarque aussi sur les ventilos. lol

C'est le bumpified, voir ici: http://allaircraftarcade.com/forum/view ... hp?t=11609
Pour le soft j'ai testé, le filtre par défaut me semblait trop prononcé alors j'ai du un peu le retouché. Ca va bien mieux. Par contre on risque d'etre désavantagé pour poursuivre les gars dans le soleil :cool:.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2692
Inscription : 25 novembre 2006

#8

Message par Clo »

TESTE et APPROUVE !!!

C'est superbe !
Régler soi-même le Gamma, la luminosité et le contraste afin de s'en faire un profil personnalisable est génial ! :notworthy
*NNGC1-Clo

DR_Balto
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 08 décembre 2008

#9

Message par DR_Balto »

En fait ce meme gars avait deja fait un mod qui reglait ce probleme : le mod avala. On peut regler à sa convenance le constraste tout ca et sans avoir de programe qui tourne en tache de fond. Mais je suppose que si il se lance dans ce nouveau soft c'est que c est mieux que son mod ?



Ma Couille : Plusieurs cartes utilisent ces decors au sol. Me vient à l esprit la carte de la bataille d angleterre. Mais tu dois imperativement regler aussi le conf.ini pour avoir un tel rendu. Entre autre il faut avoir hardware shaders=1 Il faut aussi avoir forest = 3 pour avoir tous les arbres/buissons qui rajoute à l ambiance. (les haies sont elles en dur dans les 'map'). Campans fait de tres beaux grapghiques pour etre utiliser sur les cartes. Va sur AllAircraftAracade et fait une recherche sur 'texture' et 'campans' ou 'campan'

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#10

Message par Krasno »

C'est pas "Compans" plutôt ?

EDIT : Avala ne se "lance" pas dans ce nouveau soft, c'est un truc qu'il a depuis 2003 apparemment, et qui a été créé par Tomasz Porosinski.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Ben Mac Ouille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 03 mars 2007

#11

Message par Ben Mac Ouille »

merci les gars

DR_Balto
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 08 décembre 2008

#12

Message par DR_Balto »

Krasno a écrit : EDIT : Avala ne se "lance" pas dans ce nouveau soft, c'est un truc qu'il a depuis 2003 apparemment, et qui a été créé par Tomasz Porosinski.

Il fallait comprendre 'se lance' comme 'adopte' le logiciel et laisse béton son mod terrain Avala qui faisait la meme chose (apparemment en moins bien).

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#13

Message par Krasno »

Je n'ai rien dit alors ;)
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2692
Inscription : 25 novembre 2006

#14

Message par Clo »

Image ATTENTION : Faites gaffe à ne pas toucher ou du moins à laisser sur "0" le niveau de Gamma. En le modifiant, vous n'obtiendrez plus des couleurs naturelles ou d'origines. De plus, celà peut griller peu à peu votre écran ! Donc je conseille à tous de ne toucher qu'à la luminosité et au contraste à la limite. ;)

Voilà, c'était le chtit conseil du Lundi...
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#15

Message par sport02 »

c ' est quoi cette affaire !!!
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2692
Inscription : 25 novembre 2006

#16

Message par Clo »

Heuuu... j'y suis peut-être aller un peu fort. :sweatdrop J'aurais du préciser quand même que l'écran va pas vous sauter à la gu*** pour autant ! :pc:
*NNGC1-Clo

b3etle
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 05 août 2009

#17

Message par b3etle »

Quelqu'un l'a t'il testé sous vista ?
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »