Erreur "Switch"

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

Erreur "Switch"

#1

Message par As2Pique »

Salut,
Je redécouvre IL2 que j'avais mis au placard depuis + de 3 ans mais pas tout compris a la jungle des mods et versions.
Donc :
Windows XP SP3 (avec toutes les MaJ de Winupdate) et 2 Go ram - (3 Go d'espace libre sur le DD)
J'ai installé 1946 puis 4.08M
Installation pack C6 ok. puis patché en V1.1
J'ai modifié le fichier conf.ini (suivant les instruction du readme).

Dans le modeur :
Quand j'applique la commande Switcher j'ai une "erreur d'exception non gérée etc..etc.. (avec un fichier introuvable)"

Image

et là je reste toujours en 4.08M et le chargement demeurre assez rapide (contrairement a ce qui est annoncé dans le redame)
Et le modeur est toujours en Version 1.0.0.0.

Question : A quoi ca sert de changer de version ? (modée, lisse, etc..)
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

#2

Message par BlackStaff »

Lisse : version "normale" sans les Mods !
Modée : version avec les... Mods !
Modée avec 6DOF : version Mods + TrackIR !
CRT2 : version pour jeu en réseau "homologué" !

Question : as-tu un TrackIR ? Oui : t'as un problème ! Non : alors choisi une autre option !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

John'Mad'Doe
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 04 avril 2008

#3

Message par John'Mad'Doe »

As tu installé Microsoft .Net Framework ? Si non , voir le read me

JMD
[SIGPIC]

[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#4

Message par As2Pique »

BlackStaff a écrit :Lisse : version "normale" sans les Mods !
Modée : version avec les... Mods !
Modée avec 6DOF : version Mods + TrackIR !
CRT2 : version pour jeu en réseau "homologué" !

Question : as-tu un TrackIR ? Oui : t'as un problème ! Non : alors choisi une autre option !
- En fait peut importe ce que je choisi, j'ai toujours le même message.
As tu installé Microsoft .Net Framework ? Si non , voir le read me
Je n'ai rien vu à ce propos dans le guide d'intallation du fichier readme (les premières pages).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#5

Message par As2Pique »

Installé framework mais idem.:huh:

P.S : J'ai également la même erreur quand je veux lire les fichiers de l'onglet "readme"

Voici le detail de l'erreur.
Consultez la fin de ce message pour plus de détails sur l'appel du débogage
juste-à-temps (JIT) à la place de cette boîte de dialogue.

************** Texte de l'exception **************
System.IO.FileNotFoundException: Fichier introuvable.
à Microsoft.VisualBasic.Interaction.Shell(String PathName, AppWinStyle Style, Boolean Wait, Int32 Timeout)
à Modeur_IL2_OBT_12F_C6.Form1.gameplay_son_Click(Object sender, EventArgs e)
à System.Windows.Forms.Control.OnClick(EventArgs e)
à System.Windows.Forms.Button.OnClick(EventArgs e)
à System.Windows.Forms.Button.OnMouseUp(MouseEventArgs mevent)
à System.Windows.Forms.Control.WmMouseUp(Message& m, MouseButtons button, Int32 clicks)
à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.ButtonBase.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.Button.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)


************** Assemblys chargés **************
mscorlib
Version de l'assembly*: 2.0.0.0
Version Win32*: 2.0.50727.1433 (REDBITS.050727-1400)
CodeBase*: file:///c:/WINDOWS/Microsoft.NET/Framework/v2.0.50727/mscorlib.dll
----------------------------------------
Modeur IL2 C6
Version de l'assembly*: 1.0.0.0
Version Win32*: 1.0.0.0
CodeBase*: file:///C:/PackC6/Modeur%20IL2%20C6.exe
----------------------------------------
Microsoft.VisualBasic
Version de l'assembly*: 8.0.0.0
Version Win32*: 8.0.50727.1433 (REDBITS.050727-1400)
CodeBase*: file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/Microsoft.VisualBasic/8.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/Microsoft.VisualBasic.dll
----------------------------------------
System
Version de l'assembly*: 2.0.0.0
Version Win32*: 2.0.50727.1433 (REDBITS.050727-1400)
CodeBase*: file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll
----------------------------------------
System.Windows.Forms
Version de l'assembly*: 2.0.0.0
Version Win32*: 2.0.50727.1433 (REDBITS.050727-1400)
CodeBase*: file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.dll
----------------------------------------
System.Drawing
Version de l'assembly*: 2.0.0.0
Version Win32*: 2.0.50727.1433 (REDBITS.050727-1400)
CodeBase*: file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System.Drawing/2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Drawing.dll
----------------------------------------
System.Runtime.Remoting
Version de l'assembly*: 2.0.0.0
Version Win32*: 2.0.50727.1433 (REDBITS.050727-1400)
CodeBase*: file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System.Runtime.Remoting/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Runtime.Remoting.dll
----------------------------------------
System.Configuration
Version de l'assembly*: 2.0.0.0
Version Win32*: 2.0.50727.1433 (REDBITS.050727-1400)
CodeBase*: file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System.Configuration/2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Configuration.dll
----------------------------------------
System.Xml
Version de l'assembly*: 2.0.0.0
Version Win32*: 2.0.50727.1433 (REDBITS.050727-1400)
CodeBase*: file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System.Xml/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Xml.dll
----------------------------------------
Accessibility
Version de l'assembly*: 2.0.0.0
Version Win32*: 2.0.50727.1433 (REDBITS.050727-1400)
CodeBase*: file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/Accessibility/2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/Accessibility.dll
----------------------------------------
Microsoft.VisualBasic.resources
Version de l'assembly*: 8.0.0.0
Version Win32*: 8.0.50727.1433 (REDBITS.050727-1400)
CodeBase*: file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/Microsoft.VisualBasic.resources/8.0.0.0_fr_b03f5f7f11d50a3a/Microsoft.VisualBasic.resources.dll
----------------------------------------
System.Windows.Forms.resources
Version de l'assembly*: 2.0.0.0
Version Win32*: 2.0.50727.1433 (REDBITS.050727-1400)
CodeBase*: file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms.resources/2.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.resources.dll
----------------------------------------
mscorlib.resources
Version de l'assembly*: 2.0.0.0
Version Win32*: 2.0.50727.1433 (REDBITS.050727-1400)
CodeBase*: file:///c:/WINDOWS/Microsoft.NET/Framework/v2.0.50727/mscorlib.dll
----------------------------------------

************** Débogage JIT **************
Pour activer le débogage juste-à-temps (JIT), le fichier de configuration pour cette
application ou cet ordinateur (machine.config) doit avoir la valeur
jitDebugging définie dans la section system.windows.forms.
L'application doit également être compilée avec le débogage
activé.

Par exemple*:

<configuration>
<system.windows.forms jitDebugging="true" />
</configuration>

Lorsque le débogage juste-à-temps est activé, les exceptions non gérées
seront envoyées au débogueur JIT inscrit sur l'ordinateur
plutôt que d'être gérées par cette boîte de dialogue.

Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#6

Message par vtrelut »

Le Read-Me mis à jour comporte clairement des instructions sur .Net Framework et Vista... Cf Patch 1.1
Avatar de l’utilisateur

#105_Fox3
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 140
Inscription : 28 décembre 2003

#7

Message par #105_Fox3 »

Salut As2Pique

J'ai eu droit a cette erreur jusqu'a ce que je me rende compte que je n'avais pas installé le pack C6 dans le bon répertoire c.a.d. C:\...........\Ubisoft\IL-2 Sturmovik 1946.
Depuis c'est OK
@+
DeskTop :Intel Core I7 7700K 4.2 GHz~W10~32Go RAM~DD 4 To + 1 SSD 400 Go~ RTX 2080 8Go~Graveur et Lecteur DVD~Ecran 32" Samsung 144Hz~TM Warthog ~Tobii Eye Tracker 5
Portable : MSI GL72 6QG i5-6300 HQ GTX 960M SSD 400GO DD 1 To

Image
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#8

Message par vtrelut »

Ah, oui, il faut aussi renseigner le chemin d'install du jeu moddé dans le switcher...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#9

Message par As2Pique »

J'ai eu droit a cette erreur jusqu'a ce que je me rende compte que je n'avais pas installé le pack C6 dans le bon répertoire c.a.d. C:\...........\Ubisoft\IL-2 Sturmovik 1946.
Depuis c'est OK
Merci pour cette info. (En fait c'est marqué nulle-part dans le readme qu'il faut l'installer dans la racine du jeu.)

Le Read-Me mis à jour comporte clairement des instructions sur .Net Framework et Vista... Cf Patch 1.1
Oui mais ne pouvant pas avoir acces au fichier readme de la V1.1 (à cause de l'erreur) je ne pouvais pas le savoir. (et il n'est pas mentionné sur le fichier readme de V1.0).

Donc ca fonctionne en ayant déplacé le pack C6 vers la racine du jeu.
Merci à tous.
:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#10

Message par vtrelut »

Extrait du Read-Me:

"-Installation automatique: à partir du dossier où vous avez placé les 6 gros fichiers compressés et l'installateur C6 (votre bureau par exemple), lancez l'installateur C6 C6setup.exe. Cet utilitaire réalisé pour vous par Bandini fera le reste; faites bien attention à indiquer correctement le chemin d'installation vers le répertoire principal du jeu à modder. [/align]

-Installation manuelle: vous pouvez aussi installer chaque gros fichier compressé séparément. Dans ce cas décompressez à l’aide de 7-zip les fichiers
compressés dans le répertoire principal du jeu que vous voulez modder."Désolé si ce n'est pas assez clair. Autant insister sur ce point, effectivement tres important: le pack et les patches doivent etre installes dans le dossier principal du jeu a modder. Par ailleurs ledit Read-Me complet mis à jour en version 1.1 est accessible directement dans le répertoire principal du jeu où le pack est décompressé, il est inclus dans l'archive du Patch 1.1. Il n'est pas nécessaire d'utiliser le Modeur pour lire le Read-Me mis à jour. Il suffit de l'extraire depuis l'archive du patch 1.1, en l'ouvrant avec .7zip ou meme WinRar. Finalement ça marche en tout cas maintenant, tant mieux!
Bons vols,

Vincent [/size][/font]

[/align]
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »