Topic dédié pour les skins

Rise of Flight skins et missions.
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Rodolphe
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#151

Message par Rodolphe »

...

Superbe , les clichés terrains . :king:

Merci pour ce lien STEFOSTEF. :flowers:




...

Rama
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#152

Message par Rama »

STEFOSTEF a écrit :Uje ne sais pas si ça a déjà été posté.
Si (récemment dans un post sur les liens)...
Mais pas important, un bon lien ne se poste jamais assez... ;)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Alexandra
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Jasta 79b en voie d'acèvement

#153

Message par Alexandra »

Tout est dans le titre, je pense pouvoir mettre à dispo cette skin d'ici jeudi,
encore quelques petits détails (boulons et weavering des roues, autres details
de structure), j'éspère que le bleu et blanc vous plaira
Pièces jointes
200991113445.jpg
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Topic author
Snake (PB0_Foxy)
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#154

Message par Snake (PB0_Foxy) »

franchement , chapeau bas !!!
il a l'air magnifique :Jumpy:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

yofloema
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#155

Message par yofloema »

Superbe félicitation.
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13NRV(désactivé)
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#156

Message par 13NRV(désactivé) »

vivement jeudi , tres joli !!!
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Blue
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#157

Message par Blue »

Il est magnifique :notworthy:notworthy
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image
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Pierre Alfaro
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#158

Message par Pierre Alfaro »

Mes félicitations. Magnifique réalisation.
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13NRV(désactivé)
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#159

Message par 13NRV(désactivé) »

j aime particulierement les nuances dans le blanc et le bleu !!

Le bleu on dirait une toile denim ..du jeans quoi et le blanc est d aspect vieillit pas neuf pas vieux juste comme il faut ..genre deja passe a la machine sans se gourer sur la temperature koa !!!!

Cela dit ca arrive de se gourrer sur la tempe pour la machine a laver hein ...surtout au debut ..les celibs et divorces ..males se reconnaitront ;)

Alexandra
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#160

Message par Alexandra »

Ce bleu est très difficile à rendre dans ROF à cause de la saturation des couleurs,
en fait quand j'ai fait mes recherches sur cette livrée, j'ai découvert que le"b" de Jasta 79b voulait dire "Bavarois" il y avait aussi des jasta saxonnes et du Wurtemberg, ainsi les Jasta 40s ou 64w. Les armées de ces trois royaumes allemands etaient nominalement indépendantes de l'armée prussienne, l'union de toutes formant l'Armée Impériale Allemande. Quand je me suis décidée sur la teinte j'ai choisi de coller aux couleurs nationales du royaume de Bavière, en fait
le nom officiel de ce bleu est "Bleuet"imitant la couleur de la fleur du meme nom,et tu a raison en salissant et vieillisant il ressemble à une teinte "denim" car. Les couleurs nationales bavaroises avaient vraiment la cote parmi les pilotes issus de cette région.
C'est fou ce que l'on apprend rien que pour colorier un avion !

STEFOSTEF
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#161

Message par STEFOSTEF »

J'ai une question bête au sujet des skins dont on trouve un exemple fournit dans le lien de ce sujet.

Comment arrivez vous à séparer la couche alpha (j'ai un truc inexpoitable (sous paint.net) alors que sous FSX le dds est proprement exploitable, il faut absolument du photoshop pour séparer la couche alpha?

un fichier dds sous rof

Image

un fichier dds sous fsx (celui du DR1 de neoq)

Image


même en accentuant les ombres j'obtiens un truc pas joli (c'est bien par contre pour faire un template.)


Image

Autre question est-ce que les emblèmes sont de ce niveau ? (images datant du premier site de neoq)

Image

Image

Image

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Pierre Alfaro
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#162

Message par Pierre Alfaro »

Bonsoir Stefostef,

je vais essayer de répondre à tes deux questions:

- D'abord la seconde: on n'atteint évidemment pas la précision des images en 1280 x 1024 du vieux site neoqb que tu postes ci-dessus! Pas même celui de leurs miniatures cliquables, en 200 x 160, mais la qualité est quand même satisfaisante avec des skins 2048 x 2048 (quatre fois plus de pixels que celles de Il-2) en 16 millions de couleurs (au lieu de seulement 256).

- Quant à la gestion des fichiers .dds, voici ma "méthode", parfaitement empirique et un peu "usine à gaz" mais dont je ne demande qu'à changer si on m'en apprend une plus simple:

1) Tout d'abord, avec le programme DDSConverter (qui me sert uniquement à ça) je convertis le fichier .dds d'origine en une image au format .tga, beaucoup plus lisible et sur laquelle je vais travailler avec mon logiciel de dessin (j'utilise Paint Shop Pro).
(Il faut tenir compte du fait que cette image apparaît environ 40% moins lumineuse que ce qui s'affichera dans le jeu).

2) Une fois les modifications apportées, je re-convertis cette image .tga avec le programme Paint.NET v.3.36 d'abord en réglant à 100 l'opacité du calque (touche F4) puis en la sauvegardant au format .dds en utilisant la compression DXT5 (itératif - uniforme).
Le fichier obtenu faisant bien 5,3 Mo, comme les deux fichiers trouvés sur le site russe.

@+

Pierre

STEFOSTEF
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#163

Message par STEFOSTEF »

Merci pour ces infos Pierre, effectivement une fois converti en tga c'est beaucoup plus lisible.
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J.j.
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#164

Message par J.j. »

Si certains skinneurs sont intéréssés pour faire de skins de SE5a, j'ai peut être quelque chose pour eux.
La suite par mp pour les interessés :king:

J.j.
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#165

Message par J.j. »

Meme procédure pour ceux intéressés par les autres avions du jeu
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Pierre Alfaro
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#166

Message par Pierre Alfaro »

J'ai compris l'utilisation de unGRP.exe.
Ce petit programme permet de "décortiquer" les archives de RoF et d'accéder à tous les fichiers .dds, en particulier les skins. Celles ci sont d'ailleurs très intelligemment conçues et superbement réalisées.
Resta à savoir si ce petit programme est une bonne ou une mauvaise chose pour l'avenir du jeu?

STEFOSTEF
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#167

Message par STEFOSTEF »

J'ai aussi compris comment ça marchait, par contre impossible d'obtenir le bon rendu quand je convertit en TGA j'ai toujours un probleme de couche Alpha, en tgA 32 bits l'alpha est inclue et impossible de la séparer avec Paint.net, en TGA 24 bit la couche disparaît et la skin est tres visible pour pouvoir la travailler, par contre le résultat une fois repassé en DDS est immonde .

Exemple sur le N17 de Barraca

Image

Image

En gardant l'alpha il faut faire du pointillisme et effacer point par point et à la fusion des calques on voit bien ce qui est pris en compte dans la couche ou non, bref je patauge.

Image

yofloema
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#168

Message par yofloema »

Pour ma part je converti le dds en format PSD qui preserve la couche Alpha et le rendu est identique dans le jeu.

A part assombrir les couleurs, c'est tout ce qu'il y a à faire.

Bon courage

Vylsain
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#169

Message par Vylsain »

Allez, faut que je mette à créer des skins!
Vous avez des petits coups de pouces à me donner?
Par exemple, un bon pdf explicatif que vous connaissez et qui vous a aidé à débuter.
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

STEFOSTEF
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#170

Message par STEFOSTEF »

yofloema a écrit :Pour ma part je converti le dds en format PSD qui preserve la couche Alpha et le rendu est identique dans le jeu.

A part assombrir les couleurs, c'est tout ce qu'il y a à faire.

Bon courage

merci c'est beaucoup mieux en convertisssant au format psd (il y a un plugin pour paint.net)

Image

par contre je perd toujours le côté mouillé du vernis présent dans la couche alpha
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Barda
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#171

Message par Barda »

Merci à tous et surtout Pierre Alfaro pour les explications ça m'a fait gagné pas mal de temps je vous montre ça bientôt....
Image

yofloema
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#172

Message par yofloema »

ne modifie pas la couche alpha (ou alors tres peu) sinon ta textue se matifie et tu perds l'effet vernis
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Pierre Alfaro
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#173

Message par Pierre Alfaro »

Merci Barda; ça fait plaisir! :notworthy

Tiens donc, UNgtp.exe ne sert pas qu'à extraire les fichiers .dds de textures...

Un utilisateur du forum simHQ a en effet déniché les fichiers textes de quatre avions qui ne sont pas encore disponibles :detective:

Sans surprise, on trouve une description du Sopwith Camel et du Fokker Dr1 Dreidecker, mais aussi de deux bombardiers lourds, le Gotha G.V et le Handley-Page 0/400.

Ces fichiers sont d'ailleurs déjà plus ou moins traduits en français.

Image

yofloema
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#174

Message par yofloema »

Tres interessant merci Pierre
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Pierre Alfaro
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#175

Message par Pierre Alfaro »

yofloema a écrit :ne modifie pas la couche alpha (ou alors tres peu) sinon ta textue se matifie et tu perds l'effet vernis
J'utilise un freeware, Paint.NET v.3.38, pour reconvertir au format .dds les textures que j'ai tout d'abord passées au format .tga pour les modifier.

Ce programme permet de régler de 0 à 255 la transparence de la couche alpha.
Et, selon le paramètre choisi, on obtient alors un rendu mat, vernis, "cristal" ou totalement transparent.

Pour l'instant, je ne parviens à effectuer ce réglage que sur la totalité de la texture. L'effet vernis est obtenu avec un réglage à environ 100-105.

Or, il faudrait (et c'est le cas pour les textures officielles fournies dans le jeu) pouvoir obtenir des réglages différents sur des zones différentes de la même texture selon l'effet recherché.

Par exemple: effet vernis sur le bois, effet mat sur les insignes de nationalité ou sur les salissures de boue, effet transparent pour faire disparaître un élément optionnel... (Cette transparence est utilisée par exemple sur les roues du Nieuport 17: certains ont des flasques pleines, d'autres des roues à rayons. Ou sur l'Albatros D.V: certains ont un renfort à l'avant du hauban extérieur, d'autres non).
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