Mission Editor

Rise of Flight skins et missions.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3912
Inscription : 21 janvier 2005

#26

Message par J.j. »

Bien, ben pour le moment on est deux.
Les volontaire suivants, signalez vous :yes:

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#27

Message par Crickey »

ben 10 traducteur.........faudrais déja qu'il y ai 10 personne qui jouent a RoF et qui en plus lisent C6. Si en plus elles doivent parler anglais.............


:exit:
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

coge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 28 juillet 2009

#28

Message par coge »

Bonjour, je viens de telecharger ça
http://www.filefront.com/14245809/RoF_Q ... Laser.zip/

J'ai vu ce lien dans le magazine France simulation mais je n'ai pas encore eu le temps de l'installer ........
@+

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#29

Message par Crickey »

tu fait bien ton brief en html ?
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#30

Message par Crickey »

un timer relié a un trigger quelconque (check zone, evenement, timer etc..) dans lequel on choisit le pourcentage de chance. on le relie a un trigger spawn qui active des appareils.

de cette base simple on peut creer une chaine complexe. mais la faudrait un schema pour démontrer
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#31

Message par EFG_Richy »

J'ai jeté un oeil sur l'image d'avant.
Je suis pas tout à fait d'accord avec ce qui a été fait mais on va commenter!

[quote]Trigger « check zone » qui se déclenche à la destruction d’un avion (avec un timer intermédiaire = quelle utilité de celui-ci ?) ou toutes les x minutes[/quote]
Le timer intermédiaire permet d'attendre quelques secondes/minutes avant de relancer la séquence faisant apparaitre un nouvel appareil. Cela peut permettre au joueur de reprendre de l'altitude par exemple.

La suite de ton explication est bonne.

[quote]* trigger timer « 12s » avec 25% de proba : on a 25% de proba que se déclenche cette commande, si oui, il n’y a pas de spawn. Elle déclenche un autre timer « reset after x minutes » qui lui même relance le trigger check zone (on relance la boucle logique) (pourquoi elle passe également par ce timer et non directement sur la commande check zone?).[/quote]
Le dernier timer est à 100% de probabilité, il se déclenchera forcément s'il n'est pas désactivé avant par l'un des 3 précédents.
Pour le timer intermédiaire, c'est un choix du créateur qui veut attendre x minutes avant de relancer la séquence si aucun appareil n'apparait. Pour la raison, seul lui la connait!

[quote]J’ai bien compris ???? :sweatdrop:wacko::sweatdrop[/quote][/B][/I]
oui!


[quote] Si c’est ça quid du cas où les 4 triggers (3-6-9-12) sont désactivés (pour moi 4 commandes avec 25% chacune cela ne veut pas dire qu’il y ait 100% de chance qu’au moins une soit active, comme une machine à sous quoi...mais j'ai toujours était nul en probabilité)[/quote][/B][/I]
Faut croire que le créateur de cette mission n'était pas très fort non plus en probabilité! Par contre oublie pas que son dernier timer est à 100%.
Si tu veux une chance égale d'apparition des différents appareils, il faut que ton dernier timer (qui fait normalement "spwaner" un appareil, il n'y a pas d'interet crucial à son dernier timer) soit à 100%, l'avant dernier à 1/2 chance d'apparition (50%), celui d'avant 1/3 (33%), celui d'avant 1/4, encore avant 1/5, et ainsi de suite, cela dépend combien de type d'appareil tu veux pouvoir créer!
Et tu mets un le temps le plus faible pour celui qui a la plus faible probabilité, et en remontant vers le 100% qui doit s'activer en dernier.
Mais tu n'es pas obligé de mettre 3s entre chaque, quelques 100ms secondes suffisent largement.
Si tu as suivi, pour un exemple à 3 appareils, si le premier timer 1/3 n'est pas activé, le 1/2 peut se déclencher, et si ce n'est pas le cas le dernier à 100% se lancera forcément. Tu auras ainsi 33% de chance d'apparition par appareil.

[quote]comment fait-on pour relancer la boucle logique ?[/quote][/color]
Dans son cas la boucle est relancée quand il n'y a pas d'appareil par le timer "reset after x minutes", ou par le check zone si l'appareil ennemi est détruit.
La 1ère commande check zone est activé par un "no spawn" ou par la destruction d'un des avions spawnés mais comment est-elle initialisée en début de partie si elle ne réagit qu'a ces deux commandes?
Tu vois une ligne rouge qui vient du haut de l'image, le check zone est activé soit par une autre commande quelconque, soit tout simplement par le "mission begin" pour commencer la vérif dès le début.

Tiens, je te file un exemple en pièce jointe, j'étais en train de refaire la roulette russe aléatoire adaptée à la 1.009.
Oublie le gros paté de triggers par dessus la piste, et regarde comment j'ai agencé l'apparition aléatoire des 6 appareils.
La différence avec l'exemple d'avant c'est que je ne désactive pas les timers mais les commandes spawner, car je veux que les timers se remettent à zéro pour la séquence suivante (s'ils se déclenchent le spawn restera inactif). Le principe reste le même.

En plus du modèle d'appareil aléatoire, tu verras aussi un module qui génère un niveau d'IA aléatoire, sur le même principe.

La mission n'est pas tout à fait finie, mais cela suffira pour voir ce que tu veux, cette partie fonctionne correctement.
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#32

Message par Crickey »

timer intermediaire, souvent utilisé avec un temps bref de l'ordre de la seconde au pire 3 afin de bien décomposer 2 logiques de jeu et etre sur que 1 elles s'exécute bien l'une après l'autre, 2 qu'elles ne se gènent pas. 2 logique s'exécutant dans la meme milliseconde pourrait faire que l'une d'elle ne soit pas prise en compte.

ex on active un avion, on active son 1er waypoint 1 seconde après que l'avion soit apparut, ainsi on est sur que l'avion est apparut en premier et qu'il va detecter la création du 1er waypoint, si le waypoint est creer 1/10 de seconde avant l'avion, l'avion ne verras jamais se waypoint.


pour les 4 x 25% tu a raison ;) j'aurais mit 100% sur le dernier timer pour etre sur.

n'importe quel trigger peut activer un check zone, mais la chaine de trigger doit toujours commencer par la command begin. dans ton screen ou va ou d'ou vient le lien rouge en haut de l'image qui est relié a la command check zone ?
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#33

Message par EFG_Richy »

J'ai juste activé les timers pour les niveaux IA par la commande initiale check zone (et non par ta commande counter que je ne comprends pas)
Cette commande counter est uniquement décorative!!!! :yes:
C'est une commande activée à 1 et qui fait une remise à zéro à chaque fois, en clair elle transmet simplement l'info qu'elle vient de recevoir.
Cela me sert en fait faire passer mes commandes sur le côté, sinon en utilisant le timer directement les flèches passent à travers tous les triggers et c'est moins clair!
Je suis élec, déformation professionnelle, j'aime bien que les cablages ne soient pas en vrac pour me repérer sur les circuits!!! Et pour moi les commandes de l'éditeur sont comme des cables. :sweatdrop
J'essaie toujours dans la mesure du possible de positionner les commandes pour que cela reste clair, cela fait gagner énormément de temps à celui qui pourrait passer derrière toi pour regarder ce que tu as fait, ou à toi-même si tu reviens dessus beaucoup plus tard. (Bon vers la piste je pouvais pas faire grand chose de mieux! Sûrement inutilisable pour toi...)

Pour les compteurs situés juste sous le niveau de l'IA, ceux-ci par contre c'est parce qu'on ne peut pas désactiver la commande "behaviour", donc je désactive le "transmetteur" situé juste avant, et cela revient au même.
P.S.: @EFG Richy, je n'imagine pas le temps que tu as mis juste pour les triggers au dessus de la piste :sweatdrop :notworthy.
Le copié/collé est une fonction trèèèès pratique dans ce cas! :notworthy
Mais ça prend un peu de temps quand même...
P.S.2: Si on enregistre une commande "type" en les sélectionnant et en enregistrant sous "Save selection to file", il est possible de les utiliser par la suite ?
Je n'ai jamais utilisé la sauvegarde d'une sélection (je l'avais pas remarqué!), mais j'ai déjà sauvegardé un fichier comportant uniquement les triggers qui m'intéressent pour les récupérer ensuite avec un copié/collé, ça doit marcher aussi bien!
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3912
Inscription : 21 janvier 2005

#34

Message par J.j. »

J'en profite, je passe par là et je vais diverger un peu le sujet.
Là aussi, vu le nombre de volontaires, la traduction française du manuel du ME ce n'est pas pour demain...
Par contre il y aura peut être un volontaire pour faire un post du type:
"Et une traduction en français du manuel de l'éditeur de mission, personne n'y a pensé?"

Dicota
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 04 décembre 2009

#35

Message par Dicota »

Salut :)

Je suis en train de suivre le tuto de Rodolphe, et je bloque sur un truc basique (souligné en gras vert)
Rodolphe a écrit : Leçon 3.

Décollage, itinéraire de vol, atterrissage.

(...)

Le décollage


Comment doit-il être réalisé techniquement :
  • Zone 7 → Cliquons LMB sur MCU → cliquons LMB sur Command : Take off → cliquons LMB sur la carte près de l'icône du terrain d'aviation.
  • Le cap de décollage dépend de l'orientation du nez de notre avion. Dans notre cas, il sera de 126 degrés, qui nous avons précédement défini lors du réglage de notre avion (réf. de leçon №2).
  • Cliquons LMB Timer → TL sur le Command Take off.
  • Cliquons LMB Command Take off → OL sur le Leader.
  • Cliquons LMB sur le leader → RMB → dans la fenêtre, Choisissez Selected Object Menu, cliquons LMB sur Add On Take off Message → Clickons LMB sur Command Take off → Clickons LMB sur le premier CP (fig. 9).
Fig. 9
Image
 
Qu'avons nous réalisé ?

: ) Compte tenu que nous gérons un groupe d'aéronefs (leader-wingman) nous attriburons toutes les commandes uniquement à notre leader, le reste du groupe le suivra .
Après le début de la mission, le Timer, au moyen du TL, exécute la commande "Take off". Nos avions décolleront, mais où doivent-t-ils aller ?
Dans le cadre de la procédure de décollage, nous avons utilisé pour la première fois un Message Link (voir leçon 2). Avec ce message "Take off", nos avions rapporterons au script que le Take Off Command a été effectuée avec succès et que maintenant le script doit activer le premier CP.

(...)
Comment indique t'on au script qu'il doit activer le premier check point?

Dans l'explication technique, la fin de l'enchaînement des actions du cinquième radio ne fait que mettre en surbrillance le waypoint one (premier CP) quand je LMB dessus (il n'y pas de relation logique vers 'Waypoint One' affichée dans la 'Command take off').

Manque-t-il un lien (j'ai fait le test le waypoint one n'apparait pas a près décollage)?.
Si je mets un je pointe un deuxième "took off event" vers CP1, le CP2 apparait alors en mission après décollage mais il ne peux pas être checké (pas d'activation de CP3 en volant à proximité à CP2).

Quoi moi pas compris ?

Merci d'avance :flowers:

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#36

Message par Crickey »

-placer l'avion
-placer une commande take off relié a un trigger pour l'activer et a l'avion pour qu'elle soit affectée a cet avion.
-propriété de l'avion, message, on takeoff, cible (dernier des 3 choix de champs)le waypoint.

quand le take off seras effectif, l'avion enverras le message qu'il a bien décollé ce qui activeras le prochain WP
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Dicota
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 04 décembre 2009

#37

Message par Dicota »

Re,

Merci pour ta réponse, mais c'est tjs pas clair :crying:

Déjà mon menu contextuel ressemble à cela :

Image

J'ai acheté un version "boîte!" (cf alain chabat) donc peutêtre que l'éditeur n'est pas le même (dvd version 1.007).

Après peut être que je comprend mal se qu'il faut faire :

Code :
Cliquons LMB sur le leader (cliquer sur avion) → RMB (ouvrir menu contextuel)→ dans la fenêtre, Choisissez Selected Object Menu, cliquons LMB sur Add On Take off Message (a pas dans mon menu, j'ai choisi "add on plane tookoff event") → Clickons LMB sur Command Take off (le curseur souris se tranforme en target et quand je clique sur l'icone take off, cela créé un lien rose qui pointe vers l'icone "command take off")Clickons LMB sur le premier CP (Je clique et cela met l'icone en surbrillance cela n'affecte pas la programmation proprement dite).

Sinon tu dis "propriété de l'avion mais c'est la fenetre qui souvre quand tu double clique sur l'icone non ?

Merci :sweatdrop

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#38

Message par Crickey »

dans le properties clique sur la petite fleche a droite du mot "leader". après tu verras ce dont je parle.

dans les message pour indiquer une cible tu tape son numéro ID
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Répondre

Revenir à « Éditeur de Mission, Skins et Missions »