[wip 3d] D.520

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#497

Message par Waroff »

JV69_BADA a écrit :système pour compenser les G-Neg présent? où moteur sensible aux G-neg et dans quelle mesure?
le canal d'amenée du carburant au gicleur principal étant en bas de cuve, le déjaugeage sous G négatifs est rapide. Bendix avait évité ce problème en plaçant le canal près du centre, si bien que quel que soit la position de l'avion ou des G subis le gicleur était toujours alimenté. Ce qui n'est pas le cas des carbu du HS12Y
Ce n'est pas le fait que le carbu soit à flotteur si le carbu "coupe", mais bien la position du canal d'alimentation du gicleur.
Lorsque l'avion est en G négatif, ou vol dos, l'essence est repoussé vers le haut de cuve, et le flotteur "descend" et ouvre l'arrivée d'essence. Le moteur accuse des ratés par désamorçage du gicleur. Lorsque l'avion revient à un vol normal, l'essence dans la cuve a un niveau supérieur au niveau normalement prévu, et le gicleur serait plus en charge, à la reprise, le mélange est alors plus riche, le moteur repart mieux.
UF-Shoki a écrit :Oui, mais le problème du train vient aussi d'un soucis de baisse de pression hydrolique du moteur sous forts facteurs de charge. Le moteur Klimov, ayant des injecteurs à la place des carburateurs Solex, une pompe à huile modifiée (aussi pour tenir les grands froids) et un système de gestion de la pression hydrolique plus solide (toujours en vue des grands froids) réglait en grande partie ces problèmes de pression.
Et oui, le moteur avait tendance a caller en g négatif, normal avec des carburateurs à flotteurs, un peu comme sur le Hurricane Mk.I.
La pompe hydraulique est entraînée par l'arbre à came droit (vue de face) via un renvoi d'angle et refoule l'huile dans un accumulateur où la pression atteint 200 à 250kg/cm² pour une pression d'utilsation de 150/200kg/cm².La pompe est tarée à 250kg/cm²
le fonctionnement par carbu à injection ou carbu à flotteur n'aurait aucune influence sur la pression hydraulique des trains.(à noter que le klimov 105 avait 6 carbu, copies des Solex)

Sous fort facteur de charge ce serait essentiellement la masse du demi train, aidé par le sandow de rappel(dont le rôle est insignifiant dans la séquence de sortie du demi train) qui ferait de que le demi train sorte de son logement.
Sur D520, le système de verrouillage train haut aurait dû être installé à partir du n° 201, mais cela ne paraît pas sur les photos d'avions postérieurs.

Ci dessous représentation de la cuve du carbu Solex 56 ou SVC à niveau constant, dans les 2 et 3ème cas, on voit que le gicleur n'est plus alimenté, mais que le déplacement du flotteur fait en sorte que le pointeau laisse pénétrer l'essence dans la cuve.
Pièces jointes
carbu01.jpg
Dernière modification par Waroff le lun. nov. 28, 2016 1:00 am, modifié 1 fois.

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1135
Inscription : 06 octobre 2005

#498

Message par JV69_BADA »

;
Dernière modification par JV69_BADA le mar. avr. 23, 2024 12:19 am, modifié 1 fois.
nope

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#499

Message par Waroff »

Beuhhhhh......mais qu'est ce que tu dis là?...
Bon, peut on dire que la masse d'essence est dans le fond de cuve par gravité jusqu'à 0G.
pour l'état d'apesanteur, la masse restera là où eelle se trouve. Dès lors que l'on dépasse ce point vers les valeurs négatives, la masse d'essence migrera vers la partie haute, et le canal d'alimentation désamorce. Le moteur continuerait à tourner en consommant la quantité contenue dans le canal.
Dans le même temps où l'essence aura migré sous l'effet des G négatifs, le flotteur étant repoussé par la masse de carburant ouvre le pointeau et l'essence envahit la cuve sous la pression des pompes à carburant jusquà noyer a nouveau de canal d'alimentation du gicleur...
Mais le réservoir principal n'étant pas muni d'un disposotif de vol inversé, l'alimentation du carbu va alors s'interrompre.....

Bon d'accord, ça veut rien dire tout ça, mais ça pourrait se résumer à: inférieur à 0G, ratés au bout d'une seconde*, reprise au bout de trois quatre secondes, ratés à nouveau trois quatre seconde après puis si l'avion n'est pas revenu en vol normal, arrêt moteur.
L'avion revient en vol normal, reprise du moteur laborieuse puis losque le niveau de cuve redevient normal reprise du fonctionnement normal

* on pourrait évaluer la quantité de carburant dans les canalisations, et connaissant la conso horaire/cv, déterminer la durée de fonctionnement avant coupure
(à 860 cv, le HS12 consomme 63g/sec, soit 6g/carbu, soit 9ml.....bah on est pas loin de la quantité contenue dans le canal et le tube émulseur)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#500

Message par Claymore »

Petite série de screens sur l'avancée du travail sur le mapping du modèle et son template.

Ci dessous trois skins (encore en WIP) du célèbre N°277 piloté par Pierre Legloan lors des trois périodes traversées.

Bataille de France, Le Luc avant le 15 Juin 1940.
Image

Après l'armistice, le GC III/6 est replié à Alger maison blanche.
Image

Campagne de Syrie.
Image

Et pour rassurer les skinners voilà le template tel qu'il est actuellement, vous pouvez noter qu'il n'y a aucune distorsions :innocent:

Image
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8706
Inscription : 04 août 2001

#501

Message par rollnloop »

Prometteur :cowboy:

Bon d'accord, ça veut rien dire tout ça, mais ça pourrait se résumer à: inférieur à 0G, ratés au bout d'une seconde*, reprise au bout de trois quatre secondes, ratés à nouveau trois quatre seconde après puis si l'avion n'est pas revenu en vol normal, arrêt moteur.
L'avion revient en vol normal, reprise du moteur laborieuse puis losque le niveau de cuve redevient normal reprise du fonctionnement normal
9 secondes avant arrêt, ça laisse le temps de se mettre en piqué pour suivre un 109, même au prix d' une perte de vitesse initiale, ça semble mieux que les pov' hurris et spits.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#502

Message par UF_Zargos »

Je m'y mettrait bien ...
Zargos

aigle02
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 841
Inscription : 10 juillet 2010

#503

Message par aigle02 »

Que reste-il à faire en tout?
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#504

Message par Claymore »

Découper le modèle suivant la convention Olégienne
Ajouter tous les LOD, les Clip, les Hook, les modèles de dégâts
Créer un cockpit et son modèle de dégâts
Écrire les classes java pour l'avion et son cockpit
Importer le tout dans iL2

Et ensuite, tester, déboguer, re tester, re déboguer, re re tester, re re déboguer etc... :sweatdrop
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

aigle02
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 841
Inscription : 10 juillet 2010

#505

Message par aigle02 »

Merci! Super travail! Bonne chance!!
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#506

Message par Waroff »

En gras, les valeurs du moteur 12Y45, certain apramètres devront sans doute être revus à partir de ces nouveaux chiffres, mais là ça devient obscur pour moi!
[Hispano-Suiza_12Y-45_Vee]
HorsePowers 850 (880 à 4100m au banc, et 6000m réels, et 935 au décollage)
BoostFactor 1.07
TowFactor 1.0
Thrust 0
CompressorSteps 1
cCompressor 0
RPMMin 380
RPMNom 2200 2400
RPMMax 2200 2400
RPMMaxAllowed 3100 2520
Reductor 0.70 0,66
PropDiameter 3.1 3.05
PropAnglerType 2
PropAnglerSpeed 0.06
PropAnglerMinParam 800.0
PropAnglerMaxParam 2200.0
PropPhiMin 22.0
PropPhiMax 45.0
PropAoA0 11.0
CompressorPMax 1.1
CompressorAltitude0 4000.0 sur le HS12Y le compresseur fonctionne en permamence, mais il y a un limiteur de pression qui régule l'admission max à 880mm Hg jusqu'à l'altitude d'adapation de 4100m
CompressorMultiplier0 1.1
CompressorRPMP0 900.0
CompressorRPMCurvature 1.0
CompressorRPMPMax 2200.0
CompressorMaxATARPM 1.1
CompressorRPM0 450
CompressorATA0 0.65
DisP0x 2200
DisP0y 2
DisP1x 0
DisP1y 135
TESPEED 0.01
TWATERMAXRPM 75
TOILINMAXRPM 70
TOILOUTMAXRPM 93
MAXRPMTIME 280
MINRPMTIME 999
TWATERMAX 112 120
TWATERMIN 60
TOILMAX 124 100
TOILMIN 40 60
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#507

Message par UF_Zargos »

Claymore a écrit :Découper le modèle suivant la convention Olégienne
Ajouter tous les LOD, les Clip, les Hook, les modèles de dégâts
Créer un cockpit et son modèle de dégâts
Écrire les classes java pour l'avion et son cockpit
Importer le tout dans iL2

Et ensuite, tester, déboguer, re tester, re déboguer, re re tester, re re déboguer etc... :sweatdrop
La routine en somme !
:yes:lol:innocent:
Zargos
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#508

Message par Claymore »

UF_Zargos a écrit :La routine en somme !
:yes:lol:innocent:
Ouais... j'ai même oublié le modèle de vol lol
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

aigle02
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 841
Inscription : 10 juillet 2010

#509

Message par aigle02 »

Pour faire par exemple un modèle de cockpit et son modèle de dégâts on met combien de temps?
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#510

Message par Waroff »

aigle02 a écrit :Pour faire par exemple un modèle de cockpit et son modèle de dégâts on met combien de temps?
Pour les dégâts, dix secondes si tu habites au 8ème et que le pc voltige par la fenêtre.....


:exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#511

Message par Claymore »

Tout dépend de ce qu'on veut y mettre, si on veut un truc qui tienne la route avec pas mal de fonctionnalités ça prend du temps, surtout lorsqu'on est bénévole, qu'on a un boulot et aussi une vie de famille à côté :sweatdrop
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#512

Message par 335th_Aymi »

aigle02 a écrit :Pour faire par exemple un modèle de cockpit et son modèle de dégâts on met combien de temps?
entre 4 et 6 mois:sweatdrop

pour le reste, 3-4 mois mini:yes:
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV

aigle02
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 841
Inscription : 10 juillet 2010

#513

Message par aigle02 »

Merci de vos réponse.
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery

aigle02
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 841
Inscription : 10 juillet 2010

#514

Message par aigle02 »

Bonjour, le Cockpit virtuel est un dérivé un répaint ou il va être entierement fait?
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

#515

Message par BlackStaff »

Connaissant (un peu) Claymore... entièrement et au plus historique... d'où le boulot et donc l'attente pour les Gentils Utilisateurs Sympathiques !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#516

Message par Claymore »

Exact... et comme un bon screen vaut mieux qu'un long discours, voilà l'état acteul des travaux:

Image
Image
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#517

Message par oli »

Eh bien ! o_O
Effectivement c'est du boulot.

C'est marrant de voir l'ombre portée de la tête du pilote sur la vitre gauche.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#518

Message par UF_KaHz »

Ah benh c'est bon il est sortable comme ça !!!? non ? qui a dit qu'il y avait besoin d'autre chose que d'un manche pour piloter... :lol:

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."

Egon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 15 avril 2009

#519

Message par Egon »

Quel boulot! c'est hallucinant. Bon courage pour la suite.

aigle02
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 841
Inscription : 10 juillet 2010

#520

Message par aigle02 »

De même pour moi, tous nos encouragements!
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery

Ga
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 27 février 2010

#521

Message par Ga »

Beau boulot !
Si cela peut t'aider voici 2 photos provenant du tableau de bord du dewoitine 520 de Rocheford sur mer :
Image

Image

Et quelques photos de l'avion ici:
http://forums.simulation-france-magazin ... =39&t=4809
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »