pour un vrai manche de warbird

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

pour un vrai manche de warbird

#1

Message par rollnloop »

Le principe serait le suivant:

Maître d' oeuvre: Oleg

Partenaire: non dtéerminé encore, grosse boîte de joystick ou nouveau venu

Description: manche "long", posé au sol, à retour de force puissant (rien avoir avec les "secousses actuelles des FFB"

Le trim: une révolution ! contrairement aux trims de joysticks actuels, qui ne font que déplacer le neutre du joy, il agirait uniquement sur le retour de force, un manche trimmé pour avion en montée ne serait pas centré, mais maintenu à la position qu' il avait "trim au neutre", sans effort du pilote (un vrai trim quoi).

La première série (100 ou 1000), serait lancée suite à souscription.

En résumé: on paye, l'industriel utilise l' argent pour développer/construire l' objet, les souscripteurs reçoivent l' objet avec le double du temps prévu initialement (c' est toujours comme ça, mieux vaut ne pas se leurrer).

Voilà, si il y a un nombre de réponses suffisamment important ça permettra de proposer à Oleg un budget réaliste, une indication du nombre de clients potentiels, et il pourra ainsi se déterminer sur la viabilité du projet (qui est loin d' être certaine).

A titre d' indication un cougar modifié coûte environ 500 à 600 euros, suivant la modif.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#2

Message par UF_Luny »

Avec ou sans throttle ? parce que si les gazs sont sur la base du stick ca va etre moyen.
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#3

Message par Merlin (FZG_Immel) »

750, voir 900 grand maxi, comme on en a déjà parlé roll.

Pour les gaz luny, ca sera sans.. les X45, COugar et autre CH étant plus qu'adapté a leur emploi.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#4

Message par Soto »

350 € Max selon moi et à l'instant T ... dans la mesure ou la prise de décision pour ce genre de projet est assez longue je pourrai éventuellement réviser mon budget à la hausse.

Mais d'ici là j'observe ca de loin
*Soto*
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5743
Inscription : 19 juin 2002

#5

Message par Fuchs »

il serait basé sur quel , model de manche??
je vol uniquement sur 109, si on me propose un manche de Spit ou de corsair ca ne me plaira pas (je sais que je suis chiant mais y faut soulever ce problème de suite ;) )
sinon a mes yeux le cougar est une merde sans nom, donc mauvais exemple pour le prix
pour un manche a mon gout, max 400€
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2173
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par hellflyer »

Originally posted by FUCHS@26 Jan 2005, 15:01
sinon a mes yeux le cougar est une merde sans nom,
on te demande ton avis sur un futur manche par sur (*) le rendement qualité prix d' un Coug ;) :rolleyes: :lol: :lol: :lol: :lol: donc tu le donnes point à la ligne :)

Edition suite à un echange de MP avec l'interressé

* texte original ton incompetance à programmer
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#7

Message par Soto »

d'ailleurs ce manche aura t'il la vocation d'être réaliste ( 2 boutons de tir + commande de frein comme dans le spit si je ne m'abuse) ou bien sera t'il axé "pratique et ergonomie" comme un X-45 ?

Et que dire d'un éventuel chapeau chinois etc etc etc ?
*Soto*
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5743
Inscription : 19 juin 2002

#8

Message par Fuchs »

hellflyer regardes tes MP dans 2-3 min :rolleyes:
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#9

Message par Flogas »

L'idée est interessante, mais je ne suis pas client. Trop encombrant (si c'est posé au sol...), trop restreint dans son utilisation (que simu warbirds ?). Je suis plus pour un manche polyvalent genre X-45 avec lequel je joue sans distinction à PF-LOMAC-FS.

Voilà, je ne vote pas car il n'y a pas d'option "pas interessé".
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2173
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par hellflyer »

Originally posted by FUCHS@26 Jan 2005, 15:15
hellflyer regardes tes MP dans 2-3 min :rolleyes:
Ok i'm waiting <_<
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#11

Message par Bushido »

Originally posted by McCallaway@26 Jan 2005, 14:17
L'idée est interessante, mais je ne suis pas client. Trop encombrant (si c'est posé au sol...), trop restreint dans son utilisation (que simu warbirds ?). Je suis plus pour un manche polyvalent genre X-45 avec lequel je joue sans distinction à PF-LOMAC-FS.

Voilà, je ne vote pas car il n'y a pas d'option "pas interessé".
+ 1
Brillantes comme une larme,
des armes...

II/JG69_BADA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 134
Inscription : 19 octobre 2004

#12

Message par II/JG69_BADA »

mwé, à la limite l'encombrement n'est pas un vrai problème, par contre son utilisation et surtout la forme du manche poseraient des difficultés de realisation.

Je suis un peu Fuchs sur ce sujet, on nous file un manche d'un spit, non merci par contre un manche ergonomique comme celui du fw190 alors là suis partant B)
LW Wheenie depuis 2.04 et fier de l'être!
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9079
Inscription : 15 mars 2004

#13

Message par Warlordimi »

Il y aura la fenêtre de sol pour voir les cibles???? Ok, :exit:

Plus sérieusement, j'ai mis 450€ max, en-dessous des 500€ psychologiques, en tout cas! Au-dessus, cela deviendrait du matériel pour passionnés fortunés. Déjà mon Cougar m'a couté 2x ce prix. Je ne suis pas sur de recommencer. Mais si cela était à faire, alors 450-500 max!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#14

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Je suis plus pour un manche polyvalent genre X-45 avec lequel je joue sans distinction à PF-LOMAC-FS.
ce n'est pas l'ambition.. ce qu'on veut c'est un manche à l'ancienne (jusqu'au sixties)

je pense qu'il faudra trouver un compromis ergonomie/realisme, mais ce qui est sur c'est que l'ambition n'est pas de concurencer les X45-52 ou autre thrustmaster (donc 150 euros de budget). on parle ici d'un objet un peu spécifique et à usage assez spécifique.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2173
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par hellflyer »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@26 Jan 2005, 15:49
on parle ici d'un objet un peu spécifique et à usage assez spécifique.
ce qui risque de faire monter le prix un peu comme pour un Coug ;) hein Fucsh
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#16

Message par Flogas »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@26 Jan 2005, 14:49
ce n'est pas l'ambition.. ce qu'on veut c'est un manche à l'ancienne (jusqu'au sixties)
J'avais bien compris. Je voulais juste préciser que je n'étais pas interessé par ce genre de produit. Je suppose que quitte a se faire une idée de prix, il est intressant de savoir combien de gens parmi les passionnés qui trainent ici seraient acheteurs.
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1569
Inscription : 06 juillet 2003

#17

Message par Don Diego 2000 »

un manche avec simplement beaucoup plus de débatement que les actuels, ce serait deja bcp mieux, sans pour autant devoir debourser des fortunes.

(... et mettre 1500€ dans un manche faudrait être malade ! :P )
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#18

Message par Shane »

moi je veux bien mettre 300 a 500€ mais avec palonnier et throttle inclus.
sinon, ce qui manque le plus a mon avis c un manche PRECIS AU CENTRE
car dans un vrai avion, on utilise surtout la partie centrale or c'est la le point faible.

car avec la rallonge qui en fait un long manche pose par terre.. apres pas de soucis pour avoir du debattement..

sinon actuellement j'utilise le pedalier de mon sidewinder precision wheel et j'en suis satisfait.. comme palonnier.. c relativement precis et pas cher
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Boris
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 05 avril 2003

#19

Message par Boris »

un manche de Cap232 ou Su26/31 je prends, sinon, bin, j'ai pas des fortunes à débourser dans un joy, surtout que je viens de changer le miens pour en prendre un qui va bien (Merci Merlin pour les conseils sur le Fighterstick :D) qui devrait durer longtemps (pour ça que j'y ai mis le prix, marre de casser des manche à 50€ lol ), donc bon, perso, ça m'interresse pas trop. Et puis personellement je pense qu'un manche comme ceci ne peux etre apprécié que dans u ncokpitt avec une position de vol adapté à ce type de manche, les jeux au bureau c'est pas possible :wacko:

Voila, vous avez mon avis ;)
@+
http://www.acropics.com
La photo d'avions de voltige !
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1569
Inscription : 06 juillet 2003

#20

Message par Don Diego 2000 »


PRECIS AU CENTRE
ha ça oui !! Pas une zone neutre de 3km², ce serait dailleur plus interesant que des retours de force qui ferait perdre en précision ...
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#21

Message par Patryn »

la passion ne connait pas de sagesse...mais quand meme 450 euros ....
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

#22

Message par rollnloop »

warlord ton cougar t' a coûté 900euros ????? :ph34r:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5743
Inscription : 19 juin 2002

#23

Message par Fuchs »

Originally posted by hellflyer+26 Jan 2005, 15:53--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (hellflyer @ 26 Jan 2005, 15:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Merlin (FZG_Immel)@26 Jan 2005, 15:49
on parle ici d'un objet un peu spécifique et à usage assez spécifique.
ce qui risque de faire monter le prix un peu comme pour un Coug ;) hein Fucsh [/b][/quote]
m'en fou de payer 400€ pour un manche, si celui ci est exempt de problèmes sérieux qui pousserait a payer l'équivalent de ce dernier pour acheter un mod pour le rendre "solide, et précis" pour enfin du long terme
cf: Warlordimi +-800€ pour un cougar correcte ;)

je sais que c'est pas général
;)
je le trouve tres beau soit dit en passant :D

recentrons sur le sujet maintenant ;)


pour un telle manche, il faudra une base assé large et lourde sinon ca va vite partir en sucette, maintenant, le problème de la longueur du manche (effet de levier)va faire qu'en cas de solution type "resorts" ils va falloir des vachement méchant pour sentir qqch
meme problème si c'est un retour de force

voyant la taille et la qualité que ca devra avoir, je doute qu'on descente en dessous des 500€
mais si c'est bien fait, j'en prend 1 de suite

une autre idée:
serait il possible de faire en sorte que la partie supérieure du manche (là ou on met sa main) soit fixé avec un raccord rapide?? comme ca, a la limite on fait une premiere série avec un manche Standart et ensuite libre a la société de sortir plus tard en fonction du succes rencontré des répliques qui seront alors adaptables sur la base "standart"?
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

#24

Message par rollnloop »

idée notée Fuchs :)

PS: je n' arrive pas à éditer le sondage pour ajouter l' option "pas intéressé", alors si comme McCallaway et d' autres vous n' êtes pas intéressés, dites le dans votre post ^_^
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#25

Message par Durandal »

Originally posted by Boris@26 Jan 2005, 15:12
Et puis personellement je pense qu'un manche comme ceci ne peux etre apprécié que dans u ncokpitt avec une position de vol adapté à ce type de manche, les jeux au bureau c'est pas possible :wacko:
Complètement d'accord avec Boris.

Le concept est séduisant, mais ça remet en cause la manière "lambda" de jouer, c'est-à-dire avec des manettes posées sur un plan horizontal accueillant lui-même l'écran. Perso le PC avec lequel je joue est aussi celui avec lequel je travaille pour mon activité professionnelle, alors le manche posé au sol, je sais pas trop comment je pourrais l'installer.

Ce type de manche nécessite vraiment une disposition appropriée du "poste à jouer aux navions", qui n'est pas forcément à la portée de tout le monde, je pense.

Après, 450 €, pas plus, sinon ça serait abuser pour "seulement un manche".
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »