Appontage dans FSX

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Appontage dans FSX

Message #1 par Carpadeus » 19 juin 2010, 21:25

Quel addon faut-il charger dans FSX pour un appontage ?

Comment ensuite localiser le porte avions dans le jeu ?

Si une brave âme pouvait me l'indiquer je la bénirait. :innocent:

J'aimerais apponter mon FA18 ou en tout cas essayer :sweatdrop
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Message #2 par Cougar FFW04 » 19 juin 2010, 22:03

Carpadeus a écrit :Quel addon faut-il charger dans FSX pour un appontage ?

Comment ensuite localiser le porte avions dans le jeu ?

Si une brave âme pouvait me l'indiquer je la bénirait. :innocent:

J'aimerais apponter mon FA18 ou en tout cas essayer :sweatdrop


Installe :

Le porte avion de Javier

Aicarrier2

les liens sont donnés dans le manuel mais tu les trouveras aussi sur c6 en faisant une recherche sur les mots clé ci dessus.
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Message #3 par Daube » 19 juin 2010, 22:21

Alors, deja on part du principe initial que tu possedes l'extension "Acceleration" pour FSX.
Sans ca, c'est beaucoup plus complique et je ne connais pas la procedure exacte.

Enfin bref, en admettant que tu possedes Acceleration, comme l'a dit Cougar il faut que tu telecharges et installes tout d'abord AI Carriers 2, qui est un programme gratuit permettant de faire apparaitre des portes avions en live n'importe-ou a partir d'une fenetre similaire a cette du controle aerien.

Ensuite, le porte-avions Nimitz de Javier, gratuit aussi, qui est une alternative ultra-detaillee au porte-avion par defaut d'Acceleration. En suivant precisement les instructions d'installation, AI Carriers deviendra alors capable de faire apparaitre ce fameux Nimitz n'importe-ou aussi :)
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Message #4 par Carpadeus » 20 juin 2010, 08:10

Oui j'ai le pack acceleration.

Merci je vais regarder ça. ^^

J'ai trouvé cette page pas mal du tout avec tous les liens : http://perso.numericable.fr/sonny3/RFN/
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Message #5 par Carpadeus » 20 juin 2010, 11:44

J'ai télécharger tout ça et effectivement le Nimitz apparaît très beau d'ailleurs !

1. Une question : Comment connaître la freq. TACAN et ILS de ce fier bateau ?

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Message #6 par Carpadeus » 20 juin 2010, 16:06

Après recherche, il semble que Le Nimitz utilise la frequence ILS 112.0 et le Tacan 57X :notworthy

Bon pas facile l'appontage j'ai du boulot )
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Message #7 par Ost » 20 juin 2010, 17:07

Merci de mettre l'image aux standards du forum :) :

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Message #8 par Carpadeus » 20 juin 2010, 19:24

Ost a écrit :Merci de mettre l'image aux standards du forum :) :

Images sur les forums
taille max : 1280 * 1024
poids max : 500 ko

Ost


Oups dsl :exit:
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Message #9 par Carpadeus » 20 juin 2010, 19:26

Une question : A priori quand j'ai les 3 roues sur le pont la crosse d'appontage passe au dessus des cables.

Peut-on régler la crosse d'appontage ? :huh:
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Message #10 par greg765 » 20 juin 2010, 19:28

Oui, elle se règle :

à droite, du côté de là où est la manette des trains,l'interrupteur des phares d'atterrissage, de l'autoskid, il y-a tout à droite , en bas, un interrupteur te permettant de sélectionner entre "carrier" ou "airfield", "carrier" étant la hauteur pour le PA.
Quoi qu'il en soit, je ne suis pas sur que la crosse doive nécessairement toucher le sol une fois les trois roues au contact du sol : lorsque tu appontes, l'angle d'incidence a une certaine valeur ce qui "baisse" la crosse par rapport au train principal.
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Message #11 par Carpadeus » 20 juin 2010, 19:37

greg765 a écrit :Oui, elle se règle :

à droite, du côté de là où est la manette des trains,l'interrupteur des phares d'atterrissage, de l'autoskid, il y-a tout à droite , en bas, un interrupteur te permettant de sélectionner entre "carrier" ou "airfield", "carrier" étant la hauteur pour le PA.
Quoi qu'il en soit, je ne suis pas sur que la crosse doive nécessairement toucher le sol une fois les trois roues au contact du sol : lorsque tu appontes, l'angle d'incidence a une certaine valeur ce qui "baisse" la crosse par rapport au train principal.


Si je comprends l'appontage doit se faire avec 2 roues posées, la roue avant en l'air, la crosse dans les câbles ? :wacko:
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Message #12 par Cougar FFW04 » 20 juin 2010, 19:40

greg765 a écrit :Oui, elle se règle :

à droite, du côté de là où est la manette des trains,l'interrupteur des phares d'atterrissage, de l'autoskid, il y-a tout à droite , en bas, un interrupteur te permettant de sélectionner entre "carrier" ou "airfield", "carrier" étant la hauteur pour le PA.


Le hook-bypass n'est pas un réglage de hauteur de la cross mais simplement une alarme qui permet d'alerter le pilote lors d'un appontage s'il n'a pas sorti la crosse d'appontage.
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Message #13 par greg765 » 20 juin 2010, 19:53

Cougar FFW04 a écrit :Le hook-bypass n'est pas un réglage de hauteur de la cross mais simplement une alarme qui permet d'alerter le pilote lors d'un appontage s'il n'a pas sorti la crosse d'appontage.


Ah, ok ^^
Bon, en même temps je ne l'avais jamais utilisé, autant pour moi :)

Donc non la hauteur n'est pas réglable.
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Message #14 par Cougar FFW04 » 20 juin 2010, 19:55

Carpadeus a écrit :Si je comprends l'appontage doit se faire avec 2 roues posées, la roue avant en l'air, la crosse dans les câbles ? :wacko:


Exacte, comme un atterrissage classique sauf que sur PA on ne fait pas d'arrondi :yes:
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Message #15 par Daube » 21 juin 2010, 13:34

Felicitations Capadeus. C'est rare de voir un "nouveau" arriver a se debrouiller aussi bien du premier coup dans l'installation de tous ces addons. Respect :)
Et effectivement, la crosse n'est pas sensee toucher le sol lorsque l'appareil est sur ses 3 roues.
L'appontage demande beaucoup d'entrainement. Pour moi, les deux parametres principaux qui facilitent ou rendent impossible l'appontage sont:
- l'altitude d'approche: si t'est trop haut ca passera pas, si t'es trop bas non plus
- la vitesse: faut pas etre trop rapide. Le Hornet doit se poser a environ 130 knots si je me souviens bien ?

Une fois qu'on commence son approche a la bonne alitutde et a la bonne vitesse, tout de suite ca semble un peu plus simple pour viser le pont :) C'est un coup a prendre, quoi.

PS: t'as vu qu'avec AI Carrier, une fois que tu as fait apparaitre le porte-avion, tu peux lui donner des instructions pour avancer ou tourner ?
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Message #16 par marguerite » 21 juin 2010, 13:52

Salut !

Super boulot pour ce post, tout est bien résumé.

Il me reste tout de même une question, qu'en est il pour l'appontage en multi? apparemment, ai carrier fait apparaitre le P.A en local... j'ai l'apha carrier, mais quand on joue a deux... ça ne résous pas mon problème :detective


des infos?
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Message #17 par Cougar FFW04 » 21 juin 2010, 13:54

marguerite a écrit :Salut !

Super boulot pour ce post, tout est bien résumé.

Il me reste tout de même une question, qu'en est il pour l'appontage en multi? apparemment, ai carrier fait apparaitre le P.A en local... j'ai l'apha carrier, mais quand on joue a deux... ça ne résous pas mon problème :detective


des infos?


Pas de problème en multi. Il suffit que tous les pilotes le place sur le même WPT.
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Message #18 par greg765 » 21 juin 2010, 14:16

Cougar FFW04 a écrit :Pas de problème en multi. Il suffit que tous les pilotes le place sur le même WPT.


Oui, en effet dans les options pour placer le PA tu peux choisir une distance par rapport à toi ou un Way point.
Il faut que tous les pilotes prennent le même Way Point pour placer le porte-avions et ça roule, tout le monde l'a au même endroit.

Après du coup le PA est immobile, c'est la "faille" en multi.
Pour contrer cette immobilité, on peut mettre un peu de vent dans l'axe de la piste pour simuler un vent relatif.
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Message #19 par Daube » 21 juin 2010, 14:58

En multi, la soluce c'est d'inclure le PA a une mission multijoueur. Comme ca, le PA est au meme endroit pour tous les joueurs, meme si il bouge.
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Message #20 par greg765 » 21 juin 2010, 15:12

Daube a écrit :En multi, la soluce c'est d'inclure le PA a une mission multijoueur. Comme ca, le PA est au meme endroit pour tous les joueurs, meme si il bouge.


Oui, mais il me semble que certains ont testé et qu'il y-a parfois un problème de synchronisation, ce qui fait que les PA ne sont pas tout à fait au même endroit au même moment, ce qui est embêtant !

Après, je ne sais pas, est-il possible de prendre le Nimitz avec cette astuce ou faut il se contenter des PA par défaut ??

Sinon, au passage, je vous rappelle qu'il existe aussi un Clémenceau de toute beauté, animé et très bien réalisé pour FSX, pour pas que tout le monde pense que seul le Nimitz vaut le coup :)
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Message #21 par Daube » 21 juin 2010, 16:22

Le Clem est super aussi mais je ne l'ai pas encore installe.
Sinon pour le multi y'a ENCORE une autre solution: un porte-avion pilote par un joueur.
Le FSN Alpha Carrier, un Nimitz aussi si je dis pas de betise, a ete cree pour le multijoueur. Le "pilote" est dans la tour de controle (son cockpit virtuel) et peut piloter les panneau de deviation de jet d'air, etc... Ca devrait supprimer les problemes de synchronisation, mais ca "sacrifie" un pilote qui ne peut voler ;)
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Message #22 par Daube » 21 juin 2010, 16:29

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Message #23 par Ost » 21 juin 2010, 16:41

Je l'avais testé il y a quelques temps avec maverick87, et nous n'avions pas réussi à faire fonctionner les catapultes (RPT les catapultes, pas les déviateurs de jet !).
Le principe est sympa, mais il faut effectivement quelqu'un qui se dévoue.

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Message #24 par Carpadeus » 21 juin 2010, 18:50

Daube a écrit :Felicitations Capadeus. C'est rare de voir un "nouveau" arriver a se debrouiller aussi bien du premier coup dans l'installation de tous ces addons. Respect :)
Et effectivement, la crosse n'est pas sensee toucher le sol lorsque l'appareil est sur ses 3 roues.
L'appontage demande beaucoup d'entrainement. Pour moi, les deux parametres principaux qui facilitent ou rendent impossible l'appontage sont:
- l'altitude d'approche: si t'est trop haut ca passera pas, si t'es trop bas non plus
- la vitesse: faut pas etre trop rapide. Le Hornet doit se poser a environ 130 knots si je me souviens bien ?

Une fois qu'on commence son approche a la bonne alitutde et a la bonne vitesse, tout de suite ca semble un peu plus simple pour viser le pont :) C'est un coup a prendre, quoi.

PS: t'as vu qu'avec AI Carrier, une fois que tu as fait apparaitre le porte-avion, tu peux lui donner des instructions pour avancer ou tourner ?


Oui j'ai vu c'est terrible en effet. Chapeau au développeur, j'ai d'ailleurs découvert qu'il avait crée un autre porte avion (Eizenhower).

J'ai réussi à m'apponter parfois mais je ne suis pas satisfait de celui-ci, un défaut que j'ai à l'atterissage c'est que je suis souvent un peu haut : une seule solution : persévérer. lol

Un truc que j'essaye d'utiliser c'est l'Auto-throttle ! J'aime pas trop l'utiliser, je culpabilise il vaut mieux que j'apprends à "doser" ma vitesse. :wacko:
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Message #25 par Carpadeus » 21 juin 2010, 20:30

Voici une vidéo avec 2 de mes appontages.

Le premier appontage me semble très limite.

Dans les 2 cas il me semble que je ne suis pas assez cabré.

Qu'en pense les connaisseurs ?

http://www.youtube.com/watch?v=Uwv9r0PSFGw

Une analyse critique serait appréciée. :notworthy

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