Cliffs of Dover ... un point sur la situation ?

Le dernier né de Oleg Maddox
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Saumon83
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Cliffs of Dover ... un point sur la situation ?

Message #1 par Saumon83 » 30 mars 2011, 07:27

Je ne pense pas etre le seul dans ce cas a ne pas trop piger les tenants et aboutissants de ce micmac en serie concernant Il-2 Cliffs of Dover ...

Qui comprend exactement ce qui se passe ? (jeu a la ramasse...plus de details quoi !)

Qui sait a peu pres ce qu'il s'est passe pendant la phase de developpement du jeu ?

Pourquoi une sortie si rapide d'un jeu visiblement pas pret ?

Y'a (ou y'a eu) du rififi parmi l'equipe de developpement ? On voit sur les forums des references a Luthier...mais pas grand chose du pere Oleg, c'est parce qu'il a ete vire ? il s'est retire du projet ?

Si quelqu'un de suffisamment eclaire sur la situation pouvait venir expliquer synthetiquement en 4 ou 5 points la situation ... ca ne serait vraiment pas du luxe !


J'imagine des gens comme moi qui ont une vie professionnelle et/ou familliale et qui n'ont pas le temps de mettre leur nez dans les X messages dans les forums pour se faire une idee sur le sujet.

Merci d'avance a l'ame charitable !
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dimebug
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Message #2 par dimebug » 30 mars 2011, 09:58

Qui comprend exactement ce qui se passe ? (jeu a la ramasse...plus de details quoi !)

Le jeu est sorti, et il est loin de tenir ses promesses car a part du dog au dessus de l'eau et de la balade en campagne, difficile de l'exploiter. En fait il y a un problème majeur de frame rate qui fait qu'il est impossible de faire une mission historique ou d'approcher un box de bombardier, bref, il n'est pas a 100% jouable. Ajouté a cela des sons tres basiques, des tonnes de bugs et on obtient le sentiment de tester en avant première un jeu en développement, loin d’être fini. Les tests de la presse vont tomber mais un magazine généraliste lui collera un 3/10. En gros, a la vue du resultat (en achetant la version Russe a 10€) certains ont décidé de repousser leur achat (a 60€ pour la meme chose, qui ne marche pas mieux).
L'important c'est pas de savoir si on achète ou pas, mais c'est de savoir qu'on achète quelque chose qui ne fonctionne pas en l’état et qui va demander pas mal de travail pour etre au point. Perso, j'avais prévu de l'acheter, je vais attendre de voir dans 1 ou 2 patchs.


Qui sait a peu pres ce qu'il s'est passe pendant la phase de developpement du jeu ?

Seul 1C sait, mais visiblement ils ont été un peu trop optimistes, visé trop haut, pour le moment,; le jeu est une longue liste de features, mais qui ne marchent pas forcément.

Pourquoi une sortie si rapide d'un jeu visiblement pas pret ?
L'argent, mon pauvre monsieur, apres 6 ans de labeur, l'equipe a besoin de faire rentrer des crédits. Apres, au vue du résultat, on peut se demander ce qu'il ont fait pendant 6 ans, mais c'est un autre problème.

Y'a (ou y'a eu) du rififi parmi l'equipe de developpement ? On voit sur les forums des references a Luthier...mais pas grand chose du pere Oleg, c'est parce qu'il a ete vire ? il s'est retire du projet ?

Le pere Oleg a pris ses distances depuis quelques temps, mais son nom rassure et fait vendre... La encore c'est la cuisine interne de 1C et a la limite, ça ne concerne pas de consommateur. C'est illusoire de croire qu'une personne a elle seule peut garantir la qualité de ce genre de projet. Un succès, c'est toujours un travail d’équipe, le meilleur, entouré de bras cassé ne fera pas de révolution.

Voila, face au resultat, Checksix a décidé de pas tester le soft, car testé rationnellement en l'etat, il y a peu de points positifs et majoritairement du négatif, le pire soft qu'on ai vue depuis des années, un énorme gachis. Le soft a néanmoins du potentiel et une fois optimisé, il va se révéler intéressant, sauf qu'il va falloir attendre un peu.
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Oktoberfest
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Message #3 par Oktoberfest » 30 mars 2011, 10:01

J'ai peur de la critique dans Joystick ou dans un autre mag de jeux PC. C'est pas des tendres avec les produits pas fini.

Là, ça va être un carnage.
Il n'y a pas d'fantômes mais par contre il y a des ninjas.
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raoul volfoni
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Message #4 par raoul volfoni » 30 mars 2011, 10:26

Oktoberfest : ce genre de presse n'est pas la plus à même d'évaluer un simu comme COD... par contre, des magazines comme PC-Simulation seront surement bien plus à même de juger du produit livré (j'ai pas dit fini hein) et confirmer ce qu'il s'est déjà dit sur les différents forums... mais ça fera peut-être réagir le distributeur, qui sait...
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PIPS
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Message #5 par PIPS » 30 mars 2011, 10:29

Oktoberfest a écrit :J'ai peur de la critique dans Joystick ou dans un autre mag de jeux PC. C'est pas des tendres avec les produits pas fini.

Là, ça va être un carnage.


+1, c'est clair, sauf si UBI SOFT intervient et leur demande "d'oublier" de parler de COD pendant quelques temps, jusqu'au patch qui donnera un peu d'air au jeu...

C'est franchement pas bon, parce que les ventes sont déjà considérées comme faibles habituellement...là, ça va dégringoler grave......et sans argent ........:crying::crying:
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icefred
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Message #6 par icefred » 30 mars 2011, 10:30

Merci pour ces infos car tout comme saummon83, la sortie de clodo reste une nébuleuse pour moi. Personnellement, je n'ai pas annulé ma pré commande pour "remercier" le père Oleg qui, tout de même, me fait rêver depuis près de 10 ans avec la saga IL2; comme tout personnage, il a sans doute des défauts et des qualités.
Le soft a néanmoins du potentiel et une fois optimisé, il va se révéler intéressant, sauf qu'il va falloir attendre un peu.

C'est ce que j'ai envie de croire mais j'ai pris connaissance d'une nouvelle ce matin comme quoi Oleg aurait signé ailleurs et donc quitterait 1Co_O
- vrai ou faux ?
- si "vrai" est ce que quelqu'un d'autre reprendra la suite pour terminer le boulot ?
- si "faux" est ce déjà "le chant du cygne" de clodo bien avant sa sortie officielle ?
Merci de vos précisions:flowers:
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Poliakov
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Message #7 par Poliakov » 30 mars 2011, 10:32

A mon avis c'est la fin de la série Il-2 :crying:
Si ils font pas de rentrée d'argent ils vont couler, ensuite si il font des patchs pour corriger le tirs sa va leurs couter encore de l'argent pour essayer de renflouer un navire déjà bien trouer, donc je pense pas que les patch puissent faire des miracles pour sauver la mise.
A moins qu'ils sortent rapidement un nouveau soft payant.
Bref je vois très mal la boîte se relever, des boîtes ont coulées pour bien moins que sa.

Enorme déception, tant d'attente, tant d'espoir ....
J'éspére qu'un concurent va rapidement prendre le marché qui va surement pas tarder a se libérer.
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PIPS
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Message #8 par PIPS » 30 mars 2011, 10:41

Oui, enfin, faut pas exagérer non plus, 1C produit actuellement d'autres jeux ......ne soyons pas non plus trop pessismistes pour 1C .............pour COD par contre!!!:sad:
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Message #9 par Don Diego 2000 » 30 mars 2011, 10:50

Si ils se font descendre par les magazines de jeux "grand public" c'est la mort, personne ne l'achétera ormis quelques passionnés comme sur C6 et je doute que ce soit suffisant pour assurer la survie d'un tel projet.

Je n'ai pas le jeu, mais vu de l'extérieur tout celà me fait grandement penser à la sortie de Flight Simulator X et un peu à Lock-On. Je nuance grandement sur deux points :

- lock-on était une vraie baffe visuelle et quelque part on pouvait comprendre que cela ramait (même si l'optimisation ne devait pas être tiptop non plus)

- FSX est devenu vraiment bon après 2 patchs majeurs et un add-on, j'ai donc un peu peur que le studio 1C n'ait pas les moyens de Microsoft pour rattraper le coup. Si ils n'arrivent pas à régler les problèmes majeurs de jouabilité très rapidement, j'ai peur qu'ils jettent la clef sous le paillasson :sad:

PIPS a écrit :Oui, enfin, faut pas exagérer non plus, 1C produit actuellement d'autres jeux


EDIT : Ha, ça je ne savais pas. On peut p'tete espérer alors.
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Pierre Alfaro
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Message #10 par Pierre Alfaro » 30 mars 2011, 10:54

Poliakov a écrit :A mon avis c'est la fin de la série Il-2 :crying:


J'ai bien peur que tu aies raison, hélas!
Comme tous les afficionados, j'étais disposé à attendre, même encore pendant plusieurs mois et je suis toujours prêt à pardonner les erreurs/mauvais choix/mauvaise communication/mensonges/foutage de gueule, etc...
Mais le jeu est sorti! Et dans quel état!!
Les critiques de la presse spécialisée vont être dévastatrices et n'auront pas le fair-play de Check-six qui renonce à publier son test. Je doute fortement que le patch prévu aujourd'hui résolve beaucoup des innombrables et incroyables bugs qui se dévoilent jour après jour.
Alors, à part nous c'est à dire quelques centaines de passionnés, qui va accepter de mettre 50 € dans ce désastre et permettre aux développeurs d'être financés??

Edité: mon post, rédigé pendant qu'il postait le sien, fait doublon avec celui, ci dessus, de Don Diego. Ce qui laisse à penser que nos craintes ne sont pas infondées...
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Message #11 par Wild_Monkey » 30 mars 2011, 11:08

Au niveau des patchs, les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Je comprends pas pourquoi C6 ne publie pas un test, le jeu est vendu entre 40 et 70€ sous le logo d'un grand éditeur, en magasin, et ne vise pas forcément que l'élite vidéo-ludique-simique que certains croient faire partie...

Le jeu se fera sûrement démonter, avec une note très très basse et ce sera franchement mérité. Je vous trouve bien cléments après 6 ans d'attente.

Appelons une daube, une daube.
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dimebug
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Message #12 par dimebug » 30 mars 2011, 11:11

ça fait déjà un bout de temps qu'Oleg fait joujou ailleurs.. des 2003 il avait des projets //...

Pas de test car on tire pas sur l'ambulance, on est des passionnées avant tout. Un test pour dire quoi ? que ca marche pas ? c'est bon, on le sait déjà, un test pour mettre en avant le positif ? ça serait malhonnête vis a vis des visiteurs moins régulier qui auraient l'impression qu'on les dupe.

Alors si faut faire tout un test pour conclure "c'est pas fini, y'a du potentiel mais y arriveront ils ?", autant faire ce constat de suite, au moins on sait ou on en est.
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Message #13 par Ghostrider » 30 mars 2011, 11:17

Je comprends pas pourquoi C6 ne publie pas un test


on attends la version euro pour faire le test
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Message #14 par bidounegger » 30 mars 2011, 11:28

raoul volfoni a écrit :Oktoberfest : ce genre de presse n'est pas la plus à même d'évaluer un simu comme COD... par contre, des magazines comme PC-Simulation seront surement bien plus à même de juger du produit livré (j'ai pas dit fini hein) et confirmer ce qu'il s'est déjà dit sur les différents forums... mais ça fera peut-être réagir le distributeur, qui sait...


Bonjour à tous !

je croyais que PC SIMULATION ne sortait plus !
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raoul volfoni
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Message #15 par raoul volfoni » 30 mars 2011, 11:34

C'est pas impossible, je parlais juste de presse spécialisée dans la simulation et non un mag généraliste confondant NFS avec un simulateur de course digne de ce nom ;)
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Message #16 par ChrisDNT » 30 mars 2011, 11:54

"ça fait déjà un bout de temps qu'Oleg fait joujou ailleurs.. des 2003..."

si c'est vrai, quand même une certaine amertume vis à vis de "l'enfumage".

Et puis zut, huit années de boulot pour ça ?

Pis, si vous avez une fuite chez vous, que le plombier vous fasse une réparation qui ne tient qu'à moitié (alors que la pub évoquait des robinets en platine) et qu'il réponde, à vos récriminations, "oh, mais c'est une réparation béta" ou "les joints n'ont pas été assez testés" ?
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Vevster
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Message #17 par Vevster » 30 mars 2011, 12:02

ChrisDNT a écrit :"ça fait déjà un bout de temps qu'Oleg fait joujou ailleurs.. des 2003..."



Dimebug a dit qu'il avait des projet dès 2003, pas qu'il avait quitté l'équipe ou le dév. à cette époque.

Ce qui serait fauxpour sur, vu qu'Oleg est venu dans les bureaux d'Ubi pour y parler de -à l'époque - SOW, en 2007-2008


Saumon: à tes questions 2-3-4, personne ici ne peut vraiment répondre, sauf avec des opinions forgées à partir d'infos parcellaires, de divers posts sur les forums etc.
Il y a peu de gens sur ce forum qui ont de vrais infos à ces sujets, et elles sont égalemetn parcellaires. Personne je pense ne "sait"

Pour la question 1, voir la réponse de dimebug, peut être celle d'autres intervenants à venir et les résultas des premières corrections apportées par le studio.
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Message #18 par UF-hallacar » 30 mars 2011, 12:08

ben on est fixé
plus qu'à attendre la version FR pour avoir un teste fait par des simeurs et se faire une idée mais on a quand même l'impression que la messe est dite
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"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
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Message #19 par micksaf » 30 mars 2011, 13:06

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Pierre Alfaro
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Message #20 par Pierre Alfaro » 30 mars 2011, 13:13

Ci-dessous, la promenade d'un épileptique (c'est d'actualité...) dans la datcha de Vizera, la boite de développement 3D qui a embauché O. Maddox:

http://blogs.vizerra.com/vizerra_en/3d-fun/
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Message #21 par STEFOSTEF » 30 mars 2011, 13:35

raoul volfoni a écrit :C'est pas impossible, je parlais juste de presse spécialisée dans la simulation et non un mag généraliste confondant NFS avec un simulateur de course digne de ce nom ;)


Je pense qu'on aura un test correct sur Canard Pc, Ackboo note juste et sans complaisance habituellement et il joue très souvent aux simus.
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
[font="Arial Black"][SIZE="3"][color="Lime"]Hulk of Dover[/color][/font][/SIZE] [color="PaleGreen"]Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.[/color]
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Message #22 par Rama » 30 mars 2011, 14:14

micksaf a écrit :... Oleg s'est recasé dans la 3D ici :

Dans les videos 3D, on retrouve le "vert Maddox", c'est une signature... ;)

C'est donc clair, c'est bien Luthier qui tient maintenant la boutique... Ce n'est pas très réjouissant....
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
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PB0_Mighty-8
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Message #23 par PB0_Mighty-8 » 30 mars 2011, 16:56

Ghostrider a écrit :on attends la version euro pour faire le test


Je suis heureux de le lire Ghost car ne pas tester la version qui EST en vente chez nous peut laisser les consommateurs que nous sommes dans le floue.

Justement, j'attends avec impatience un test fait par des "hard core simmers" pour des "hard core simmers" puisque ce jeu (peut-on parler de simu pour le moment ?) semble tout de même cibler ce type de public au vue de la mise en place de la gestion plus réaliste des systèmes de bord - tout du moins sur le papier et de cockpits cliquables aussi réalistes que possible.

On pourra bien entendu l'utiliser comme un jeu "d'arcade" (comme c'est déjà le cas avec IL2 suivant les settings utilisés) mais je ne pense pas que ce sera la majorité des choix des utilisateurs.

Je compte beaucoup sir le test officiel C6 car j'ai dans les tiroirs un bon d'achat fnac que je regarde chaque semaine depuis noel.
J'ai attendu jusque là dans le but de m'en servir pour acheter Clodo mais maintenant j'aimerai savoir si ce week end je l'utilise pour acheter un simu - à priori pas fini, certes - mais jouable (même qu'en off-line) et sans devoir flamber encore 500 ou 1000 euros pour remplacer un PC qui marche du feu de Dieu pour IL2 ou si je m'en sert pour agrandir ma collection de planches de Romain HUGAULT ou pour acheter mes billets pour La Ferté Allais où je suis certain de voir de beaux avions qui ne "freeze" pas :wacko:

J'ai entendu dire aussi que certains auraient eu des soucis dans CLodo pour faire fonctionner leur Warthog.... vrai/faux ? parce que j'aimerai éviter de devoir revendre le mien pour pouvoir voler sur le Channel :sweatdrop
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micksaf
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Message #24 par micksaf » 30 mars 2011, 17:28

Pierre Alfaro a écrit :Ci-dessous, la promenade d'un épileptique (c'est d'actualité...) dans la datcha de Vizera, la boite de développement 3D qui a embauché O. Maddox:

http://blogs.vizerra.com/vizerra_en/3d-fun/


...ah merde alors, moi qui espérait qu'il allait nous y concocter un sim en 3D, avec les cartes en relief qui vont bien .... :sad:

... je savais pas que Vizera était une boîte qui faisait des escaliers de dachta en bois ... :Jumpy:

Plus sérieusement ça fait en fait plusieurs mois qu'Oleg ne faisait plus partie de la direction de 1C et cette nouvelle n'a pas été diffusée bien sûr histoire de ne pas plomber l'avenir ...

Maintenant c'est Luthier qui est aux commandes, peut-être que ceci explique en partie cela, car je veux croire qu'Oleg n'aurait jamais laissé sortie un truc pareil ...

Nous allons savoir dès demain une fois que les acheteurs de la version internationale auront fait des tests avec le filtre machin chose on/off si c'est bien lui qui plombait les fps de la version russe .... :innocent:
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Gourmand
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Message #25 par Gourmand » 30 mars 2011, 17:36

non c'est plus le filtre c'est les pipes d'echappement des bombers ;)
mais... WIP

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