foutage de gueule

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Kerdougan
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Version FR, premiéres impressions

Message #1 par Kerdougan » 31 mars 2011, 04:17

Oh surprise, j'ai pu voler avec Clodo dés cette nuit à partir de 2h. C'était une précommande Steam.

Largement mis au parfum grâce à C6 et au banana forum j'ai tout de suite tenté un petit vol en ras de campagne. Vu les gueulantes sur les forums je m'attendais à pire. Bon ok il y a encore du stuttering mais ca reste jouable du moment qu'on désactive les ombres. Ok c'est pas franchement beau mais comme j'étais au courant...on va dire que ça passe. C'est encore truffé de bugs mais j’espère que ça finira par se régler au fil des patchs.

Un truc qui m'épate et m’inquiète à la fois: on voit très loin. Ca fait plaisir de voir le décor qui s'étale à perte de vue mais ce ne serait pas un bouffe FPS par hasard? Je me souviens que le langgeom d'IL2 1946 permettait de gagner pas mal de fps en jouant sur ce paramètre.

Les sons de mitrailleuses sont dégueu et les bruits de moteurs sont passables. Eeeeuuuuhhh Tiger...comment te dire...help!:sweatdrop

J'ai surtout testé le MDV du Spit 1a en faisant une chasse aux Ju-88. C'était sympa, faudra reprendre le coup de main mais même sans pouvoir voir les traceuses on manie suffisamment bien le bestiau pour taper juste. Cette mollesse des commandes me convient plutôt bien puisque je commence à avoir ras le bol des mdv archi réactifs de FC2. Pour situer les choses je dirais qu'on est à mi chemin entre IL2 1946 et ROF. Je n'ai pas pu rentrer dans les détails mais j'ai bien aimé le vol sur Spit. On en reparlera après mon premier vrai dogfight contre un 109 et après mon premier atterro.

En moyenne je suis à 35/40 fps en radada avec environ 6 spits autour. L'anti-aliasing inclu dans le simu est inopérant, j'ai testé avec 0 et 4X, aucune différence visuelle et dans les perfs.

Mes réglages? On va appeler ça du moyen/haut en 1920*1080 fullscreen. Du moment qu'on désactive les ombres et les détails des batiments on gagne déjà pas mal de fps. Le stutterring est toujours là mais ca devait être pire avant le patch.
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Ploofy
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Message #2 par Ploofy » 31 mars 2011, 04:46

Mes premières impressions sont assez bonnes...A la lecture des forums C6 je m'attendais à une horreur ! Mais non, finallement, je trouve que ce soft est potentiellement bon, voir très bon !
Je dis potentiellement car il y a encore plein de choses à corriger, à optimiser, à débugger... Vous vous en doutez à la lecture des différents post de ce forum lol Je ne vais donc pas en rajouter une couche

Je ne m'étendrais pas sur les détails "cosmétiques" ( couleurs, textures, sons...) car cela reste suggestifs. En revanche, il faut qu'ils s'attèlent à corriger les bugs qui parsèment ce jeu.
La base de ce qui sera -ou pas- une excellente simu est là. Maintenant la balle est dans le camp des développeurs. A eux d'optimiser et de patcher le bouzin pour nous donner enfin le joyau qu'ils nous ont promis :flowers:
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C6_Werner
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Message #3 par C6_Werner » 31 mars 2011, 05:15

Kerdougan a écrit :Largement mis au parfum grâce à C6 et au banana forum j'ai tout de suite tenté un petit vol en ras de campagne. Vu les gueulantes sur les forums je m'attendais à pire.


Ploofy a écrit :Mes premières impressions sont assez bonnes...A la lecture des forums C6 je m'attendais à une horreur ! Mais non, finallement, je trouve que ce soft est potentiellement bon, voir très bon !.


c'est normal car patcher, ça n'aurais pas été la même mélodie avant :sweatdrop
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arkai
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Message #4 par arkai » 31 mars 2011, 07:53

bon le jeu se lance pas chez moi commande steam je clic sur l'icone de IL2COD mais a part le sablier qui tourne 5 sec rien ne se passe aucun message ...
apparement je suis le seul dans se cas, se donc peut etre que ma config ets trop juste mais un petit message d'erreure m'aiderais là rien
et steam le support c est qu' en anglais je n'ai pas vu ou peut on leur mails car a part une faq rien d'autre
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Ghostrider
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Message #5 par Ghostrider » 31 mars 2011, 08:30

Le patch de cette nuit a vire des ameliorations qui faisaient ramer le soft
Et le fameux filtre soit disant si impactant ......
Il y a du mieux , votre version était donc patchee d' origine
Il reste quand même des tonnes de bugs
Nous passons donc d' une alfa a une beta
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dimebug
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Message #6 par dimebug » 31 mars 2011, 08:39

oui, vive le patch, le jeu est maintenant jouable même si il reste tres tres buggé...
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Message #7 par raoul volfoni » 31 mars 2011, 08:48

Question con, mais, avec la version Collector commandée sur ubi, est-il possible d'avoir une installation UK et non en français?
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Izaiak
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Message #8 par Izaiak » 31 mars 2011, 08:49

bah c'est une version INT ... donc tu choisis ton language à l'install" je supposes. (comme sur la plupart des jeux en fait xD )
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phoenix
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Message #9 par phoenix » 31 mars 2011, 08:55

raoul volfoni a écrit :Question con, mais, avec la version Collector commandée sur ubi, est-il possible d'avoir une installation UK et non en français?


Même si tu te loupes lors de l'installation, via steam tu pourras changer la langue. Une fois changé, steam téléchargera le pack de lanque qui va bien. Attention, en fonction du codage des fichiers, cela peut faire des gigas.
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raoul volfoni
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Message #10 par raoul volfoni » 31 mars 2011, 09:04

Merci pour la réponse :)
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Shane
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Message #11 par Shane » 31 mars 2011, 10:05

pourriez vous me donner le numero de version que vous avez svp ?
c'est affiché en bas a droite sur le menu principal en rouge.
merci.
j'ai les nouveaux menus et la possibilité de virer le filtre, mais etrangement je n'aipas trop les autres impressions que vous obtenez.
j'arrive toujours pas a savoir si je suis toujours en beta ou en release.
vu que je ne peux pas installer la release. (steam me dit que mon jeu es deja activé)
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Message #12 par Taeht Dewoht » 31 mars 2011, 10:08

Une question

Qu'en est-il des réactions des chasseurs IA? En voyant les videos proposées, j'ai l'impression qu'ils ont copié collé l'IA de IL2. Les huuri. effectuent les mêmes manoeuvres connes face à un 109. Jamais ils ne tirent parti de leur manoeuvrabilité...

C'est pas rien comme défaut et netteme,nt plus grave que certains bugs.
J'espère que ce n'est qu'une impression...
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Rhamirez
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Message #13 par Rhamirez » 31 mars 2011, 10:12

C'est bien ici le forum pour les beta testeurs de Clodo ?? ...

Bon blague mise à part, après plusieurs jours de lecture de C6 sur les péripéties de la sortie de la version russe et après moultes hésitations j'ai décidé d'acheter le bestiau et j'ai pu y jouer également vers 2h du mat.

Franchement comment ont-il osé sortir un machin aussi buggé ... dès l'interface de départ (genre la musique ne se lance pas tout de suite) ça sent le machin fini à l'arrache.

Mon ressenti sur une petite session de jeu :
- les fps c'est pas ça ... obligé de revoir les options à la baisse sur une configuration quand même assez confortable (i7, gtx470, 4gig de ram). En fait c'est le premier jeu depuis longtemps où je suis obligé de descendre autant les détails
- des micro freeze un peu à toutes les sauces et surtout au mauvais moment ...
- l'instructeur qui reprend les commandes en fin d'entrainement et qui va nous crasher ... ça fait vraiment pas sérieux ...
- j'ai trouvé les commandes très molles ... va me falloir un gros temps d'adaptation, en ce moment je joue un peu à ROF et les sensations sont vraiment très différentes
- les sons un peu "mous" aussi, quand je pousse la manette des gaz à fond j'aurai aimé entendre rugir le moteur ...
- les cockpit sont chouettes et les ombres sont vraiment sympa

J'espère qu'il y aura un sérieux travail de patchage pour améliorer les performances ... corriger les bugs "honteux".
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Snake (PB0_Foxy)
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Message #14 par Snake (PB0_Foxy) » 31 mars 2011, 10:15

normalement tu as la même version que tout le monde shane :yes:
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Vevster
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Message #15 par Vevster » 31 mars 2011, 10:42

Hello, quelqu'un pourrait regarder ces 2 trucs dans une version FR installée en français:

Dans Opions/avion avec image de l'avion à gauche et armée / pays etc.. à droite, est-ce qu'on a bien "Victoire" comme dernier terme (tout en bas à droite)

Dans Options/Commandes, quel est le terme juste en dessous de "Actionner pompe à main"?


C'est pour vérifier que les corrections de trad ont bien été intégrées. Merci :yes:
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Message #16 par Rototof » 31 mars 2011, 10:49

Pareil que ramirez en plus ma 295gtX est a la ramasse l'astuce de forcer le sli
avec anti32Q me fait gagner 0,1 fps et je sais pas si c'est plus joli
la résolution fait pas grand chose ,l'ombrage et l'herbe enlever ca va mieux

Encore en plus ce matin j'ai la gueule dans le cul et me fait des intra de cafeines comme um paquet d'entre vous.:sleep::jerry::sleep::jerry::sleep::jerry::exit:
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
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:busted_reCliffs of Dover:busted_re
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Izaiak
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Message #17 par Izaiak » 31 mars 2011, 10:59

le problème des cartes bi-gpu c'est que les drivers suivent pas trop ... et peu de jeux sont optimiser sli même si cela devient petit a petit plus efficaces.

Essaye de voir ce que le jeu donne sur une bonne mono gpu style gtx 570.
Je penses que c'est mieux.
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phoenix
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Message #18 par phoenix » 31 mars 2011, 11:06

Shane a écrit :pourriez vous me donner le numero de version que vous avez svp ?
c'est affiché en bas a droite sur le menu principal en rouge.
merci.
j'ai les nouveaux menus et la possibilité de virer le filtre, mais etrangement je n'aipas trop les autres impressions que vous obtenez.
j'arrive toujours pas a savoir si je suis toujours en beta ou en release.
vu que je ne peux pas installer la release. (steam me dit que mon jeu es deja activé)

Shane, la release, tu ne pourras l'activer que sur un autre compte. c'est pour ça que je conseillé à ceux qui achetaient la version russe de ne pas l'installer sur leur compte principale. Pour la version, je lance et je te dis.

Edit : la version est 1.00.13820
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Shane
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Message #19 par Shane » 31 mars 2011, 11:17

ok, meme version, merci phoenix.
ma version est activée, mais j'ai des trucs etranges.
par exemple, j'ai crée une mission perso ou j'ai juste placé un 109.
je decolle et impossible de rentrer le train, et impossible d'ouvrir la verriere.
alors que si j'atterri. la commande de la verriere se remet a marcher et celle du train aussi.
qq'un pourrait essayer de faire la meme chose ? creer une mission perso avec le FMB avec juste un 109, et essayer de decoller et medire si apres le decollage il n'arrive pas a rentrer le train, et si apres avoir atterri, il peut a nouveau manipuler la commande.
(clavier ou soirs meme combat d'ailleurs, ca ne marche dans aucuns des 2 cas).
ces commandes marchent parfaitement avec le hurricane par exemple. pkoi avec le 109 ca pose probleme ?



sinon les etoiles se voient toujours a travers le cockpit.
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Message #20 par Taeht Dewoht » 31 mars 2011, 11:26

Shane a écrit : et impossible d'ouvrir la verriere.
alors que si j'atterri. la commande de la verriere se remet a marcher et celle du train aussi.


Normalement il est impossible d'ouvrir la verrière rabatante du 109 en vol... sinon badaboum crack... (dans la version 4.09 moddée c'était possible et la verrière s'arrachait logiquement). Pour le train c'est un autre problème ça.
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C6_Werner
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Message #21 par C6_Werner » 31 mars 2011, 11:32

Shane pour le train du 109 va voir sur le post du menu russe, faut assigner les touches adéquates pour rentrer et sortir le train.
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Shane
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Message #22 par Shane » 31 mars 2011, 11:40

pour la verriere, t comment on s'jecte alors si on peut pas ouvrir la verriere ?
pour les commandes, j'ai pas vu ton post sur le forum russe, mais j'ai deja assigné des touches la preuve elles marchent avec le hurricane.
des commandes de train yen a pas 36.
active train, baisser train , elever train plus les 2 commands manuelles. or toutes sont assignées sur ma version et aucune ne marche.
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Message #23 par C6_Werner » 31 mars 2011, 11:43

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Message #24 par otaku31 » 31 mars 2011, 12:04

Je viens de l'essayer en mode entrainement avec le tigre moue. J'ai d'abord du réassigné les axes un par un. J'ai tout mis en moyen en enlevant l'herbe et l'antialiasing et aussi l'anti epilepsie, car je n'ai pas de problème neurologique.
Et bien tout cela est bien fluide, les couleurs sont discutables, mais bon.
Mon matos est un i5 760 avec 8 Go de ram et une gtx 570 toute neuve sur win 7 x64. Peut-être que ça aide, ou alors le dernier patch.
Faut voir avec un box et plein d'avions.

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Izaiak
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Message #25 par Izaiak » 31 mars 2011, 12:08

otaku31 a écrit :Je viens de l'essayer en mode entrainement avec le tigre moue. J'ai d'abord du réassigné les axes un par un. J'ai tout mis en moyen en enlevant l'herbe et l'antialiasing et aussi l'anti epilepsie, car je n'ai pas de problème neurologique.
Et bien tout cela est bien fluide, les couleurs sont discutables, mais bon.
Mon matos est un i5 760 avec 8 Go de ram et une gtx 570 toute neuve sur win 7 x64. Peut-être que ça aide, ou alors le dernier patch.
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