Lunar Flight

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Lunar Flight

#1

Message par III/JG52-Drach »

J attendais beaucoup de clodo et puis bon tout le monde connait la suite.

Par contre sur steam j ai trouvé un truc sympa ( enfin il me semble ) Lunar flight.

Si quelqu’un l a quel est son avis ?

Pour ma part je suis parti deux fois avec le module et j ai bien aimé.

Bon en 10 minutes difficile d avoir un avis et en plus vu mes connaissances en vol lunaire.......
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#2

Message par kev-47 »

T'as de la chance il y a une review sortie ce matin sur simhq: http://simhq.com/_air14/air_519a.html

Sinon personnellement je n'ai pas testé. Vu que dans la forme c'est de l'arcade (se balader avec un vaisseau aussi dépassé qu'un LEM de base lunaire en base lunaire...) je ne l’achèterai pas. Orbiter est un peu plus "réaliste".
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1345
Inscription : 18 février 2004

#3

Message par E-crew »

Le LEM peut sembler dépassé avec 40 ans d'âge... cependant rien n'existe de comparable et dans le programme de retour sur la Lune, c'est un engin identique que la NASA envisageait.

J'ai acheté, ne serai-ce que pour soutenir l'originalité du concept (et puis aussi parce que c'est vraiment pas cher, en plus c'est en promo sur Desura pour encore 48h).
http://www.desura.com/games/lunar-flight

Par contre, je n'y ai pas encore joué. Je cherche une solution pour faire fonctionner sur mon PC de jeu (qui est exclusivement offline histoire d'éviter de faire ponctionner des ressources par un antivirus ou un firewall).
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2091
Inscription : 31 mai 2007

#4

Message par pappy2 »

III/JG52-Drach a écrit :J attendais beaucoup de clodo et puis bon tout le monde connait la suite.

Par contre sur steam j ai trouvé un truc sympa ( enfin il me semble ) Lunar flight.

Si quelqu’un l a quel est son avis ?

Pour ma part je suis parti deux fois avec le module et j ai bien aimé.

Bon en 10 minutes difficile d avoir un avis et en plus vu mes connaissances en vol lunaire.......

Bonjour à tous,
"Drach" si tu est passionné par le simu spaciale je te conseille ORBITER c'est Gratis est la communauté et sympa :Jumpy:http://orbiter.dansteph.com/forum/read. ... 19&stick=1 et si tu aime les années Apollo ce formidable addon AMSO "Apollo Mission Simulator for Orbiter" http://www.acsoft.ch/AMSO/amso.html qui fonctionne avec ORBITER

Ca ressemble à ça...

Image

Image

Image

tu peux toi même accomplir toutes les phases du programme Apollo, pilotage des vaisseaux mis en orbite alunissage EVA avec les astraunautes récupérations des pierres lunaire..... et d'autres Mercury, Vostock, Navettes spaciale..., lancements de fusées Ariane Proton etc, si tu est interressé je te laisse découvrir :detective le vaisseau de SF crée pour ORBITER le DGIV

@+Pappy2
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1345
Inscription : 18 février 2004

#5

Message par E-crew »

J'ai fini par m'en sortir (pour jouer sans connexion, il suffit d'installer le jeu sur un pc connecté, de créer le profil (c'est l'opération qui nécessite la connexion), puis de copier le repertoire lunar flight ( C:\Users\nomduprofil\Documents\Saved Games\LunarFlight ) sur le pc offline.

Plutôt qu'une simulation pure et dure comme Orbiter, Lunar flight est un jeu de pilotage avec un environnement inhabituel qui installe une maniabilité originale qui oblige à se remettre en question.

J'ai fait quelques pirouettes à la surface de la Lune (se terminant invariablement par un crash) ; l'impression est semblable à celle que j'ai ressenti la première fois que j'ai piloté une mini-pelleteuse : même en ayant appris l'effet de chaque commande, tant qu'on a pas "aquis" le pilotage dans les doigts, ce dernier reste très laborieux, voir catastrophique.

Expérience sympathique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#6

Message par III/JG52-Drach »

Merci Pappy2 mais je cherchais un jeu de detente en attendant un simu WW2 digne de ce nom ..... Comme dit E-crew LF est vraiment ........... "space" chaque action demandant une correction et chaque exces etant sanctionné par une multitude d actions correctives dont on doit trouver l ordre sous peine de crash.
Perso j ai parametré un pad et j arrive tout juste a faire le tour de la base lunaire.
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go

paul95
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 571
Inscription : 28 mai 2010

#7

Message par paul95 »

génial Pappy2, jamais j'aurais pensé que cela puisse exister ! je vais vite essayer ça !

d'ailleur, il en existerait d'autre de simu de l'espace??

merci ;)
[SIGPIC][/SIGPIC] FRENCH NAVY :notworthy:yes: I7 3770 / MSI Z77 / ATI HD7950 VaporX / HCG 520W / 8Go / NZXT source 210 Il2 1946 - strike fighter E. , I. Et vietnam- Lock on -FSX - CloDo 611Sqn LAL
Avatar de l’utilisateur

Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 964
Inscription : 06 décembre 2002

#8

Message par Matquin »

III/JG52-Drach a écrit :J attendais beaucoup de clodo et puis bon tout le monde connait la suite.

Par contre sur steam j ai trouvé un truc sympa ( enfin il me semble ) Lunar flight.

Si quelqu’un l a quel est son avis ?

Pour ma part je suis parti deux fois avec le module et j ai bien aimé.

Bon en 10 minutes difficile d avoir un avis et en plus vu mes connaissances en vol lunaire.......
A propos de Lunar Flight, il y a un test qui est sorti dans Canard PC n°251 (17 mars 2012) qui le note de manière plutôt élogieux : 8/10 :innocent:
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »