Freinage aerodynamique

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Freinage aerodynamique

Message #1 par tacot. » 18 mars 2013, 18:02

Bonjour
Lorsqu'on reste cabré après le toucher des roues, je n'ai pas l'impression que ça freine beaucoup ! Donc question aux spécialistes, le freinage aérodynamique est-il modélisé dans F4 BMS ?
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Message #2 par Acrid » 18 mars 2013, 18:11

Hello Tacot

sur que oui c'est bien modélisé :

pour t'en assurer essaye d’atterrir très chargé sans dépasser le seuil de piste et sans faire péter les freins
une fois avec freinage aérodynamique et une fois sans....
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amraam
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Message #3 par amraam » 18 mars 2013, 18:24

Biensur ca va dépendre de ton angle. Tu fais ton aerobraking à combien? Jusqu'a quelle vitesse?
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Milos
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Message #4 par Milos » 18 mars 2013, 18:35

Acrid a écrit :pour t'en assurer essaye d’atterrir très chargé sans dépasser le seuil de piste et sans faire péter les freins
une fois avec freinage aérodynamique et une fois sans....
Du coup il me vient une question : est ce que ce "pétage de freins" est modélisé ?
(\_/)
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(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
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Message #5 par DUD » 18 mars 2013, 18:46

Rhoo lui il a pas lu la doc lol:flowers:

oui c'est modélisé , d'ou l'intérêt de bien soigner son atterrissage :flowers:
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amraam
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Message #6 par amraam » 18 mars 2013, 19:38

Les freins, un des freins, les amortisseurs, les pneus... tout ca... ;)
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Message #7 par CBO » 18 mars 2013, 19:52

ch'ai échayer, et la pich'te est achement 'ourte :inv:

ch'a chentait le cherrodo chaud et le chaoutchoux charbonnisé

:exit:
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Message #8 par Scrat » 18 mars 2013, 20:14

Je dois dire que je suis d'accord avec le premier intervenant... Je trouve le freinage aérodynamique moins mordant que dans OF par exemple... En essayant de garder le F-16 cabré dans les limites, j'ai souvent redécollé sur quelques mètres...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre

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Message #9 par amraam » 18 mars 2013, 20:33

Je n'ai jamais eu ce problème, tu devais être un peu trop rapide alors. Bien fait, il permet de casser la vitesse très vite sans problème, même sur des pistes courtes. Sur Kunsan j'arrive parfois a atteindre les 100kts avant la mi-piste (ça dépend du poids biensur).
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Message #10 par Scrat » 18 mars 2013, 23:59

En parlant d'atterrissage, je constate souvent en campagne que de retour à Kangnung, j'ai les batteries HAWK qui squattent sur le seuil de piste...
C'est moi qui suis chat noir ou d'autres ont déjà observé ces comiques se mettre sur la piste, quand ils ne la traversent pas en colonne histoire de vous forcer à un wave off alors que vous tourniez comme une buse depuis 10 minutes en attendant que les 8 autres avions se posent avant vous ?
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Message #11 par Scrat » 19 mars 2013, 00:01

En parlant d'atterrissage, je constate souvent en campagne que de retour à Kangnung, j'ai les batteries HAWK qui squattent sur le seuil de piste...
C'est moi qui suis chat noir ou d'autres ont déjà observé ces comiques se mettre sur la piste, quand ils ne la traversent pas en colonne histoire de vous forcer à un wave off alors que vous tourniez comme une buse depuis 10 minutes en attendant que les 8 autres avions se posent avant vous ?
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Message #12 par amraam » 19 mars 2013, 00:05

Non c'est connu. Perso je suis tout le temps que sur Kunsan, et là c'est certifié sans soucis. Mais les vieilles bases c'est plus compliqué oui.
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Message #13 par apollo » 19 mars 2013, 11:15

C'est moi qui suis chat noir ou d'autres ont déjà observé ces comiques se mettre sur la piste

te pleins pas, la nuit avec brouillard au décollage quand tu te seras pris un tank de plein face, avec une cours martiale à la sortie, tu pourras dire que tu es chat noir
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Message #14 par Markus » 19 mars 2013, 11:48

apollo a écrit :te pleins pas, la nuit avec brouillard au décollage quand tu te seras pris un tank de plein face, avec une cours martiale à la sortie, tu pourras dire que tu es chat noir


Ça sent le vécu !! lol
Et le canon, il était de face ??? lollol

Pauvre char, a-t-on idée !! :beta:

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Message #15 par DUD » 19 mars 2013, 12:46

Sur Kunsan j'arrive parfois a atteindre les 100kts avant la mi-piste (ça dépend du poids biensur).

__________________


Salut, et tu le cabres de combien? faudrait pas toucher le chalumeau quand même :wacko:
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Message #16 par Hellmaker » 19 mars 2013, 13:08

Suffit d'etre dans l'angle optimal (les crochets) et effectivement ça freine bien sur piste courte ça evite d'aller cotoyer les vaches du champ voisin (le cultos va pas aimer) personnellement a 170kts en finale ça passe tres bien
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Message #17 par amraam » 19 mars 2013, 13:34

13 à 14° max. 11° minimum.
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Message #18 par Milos » 19 mars 2013, 13:59

Je fais des approches plutôt plates et je me pose assez vite. Il n'y a pas vraiment de choc (sauf quand je traverse la piste sans prévenir pour m'engager sur le Taxiway sans voir que Markus s'est posé à ma suite lol). Je garde le nez en l'air autant que possible. En général, ça se passe bien :yes:
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Message #19 par amraam » 19 mars 2013, 14:10

Normalement c'est des approches à 11° ou 13° d'AoA, puis tu gardes 14° d'aerobraking jusqu'a 100 kts (90kts pour les MLU), vitesse à laquelle tu reposes l'avion complétement et tu commences à freiner).
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Message #20 par Hellmaker » 19 mars 2013, 19:31

En general il redescends meme seul vers 100kts :
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Message #21 par amraam » 19 mars 2013, 19:36

Oui mais c'est parfois dangereux de le laisser faire, surtout avec le B et D qui ont un centrage très en arrière.
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Message #22 par ergo » 19 mars 2013, 19:54

Y'a un effet d'auto cabrage sur le F16 ? C'est modélisé ?

Ou c'est pas assez "fer à repasser" pour l'être ?

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Message #23 par Hellmaker » 19 mars 2013, 23:38

Ca sent le posé roulette avant un peu violent et crac le bec dans le goudron...

lol:sweatdrop
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Message #24 par amraam » 20 mars 2013, 00:07

auto-cabrage?
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Message #25 par Milos » 20 mars 2013, 00:47

Je n'ai pas une approche académique. Je force un peu la descente avant le seuil de piste, redresse le nez amenant une prise de piste plus plate (car j'ai perdu assez d'altitude) et je me pose vers 210 kt avec un kiss landing tout en douceur, je coupe les gaz dès que le train est au sol et je lui garde le nez haut. En général, ça se passe très bien :yes:
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