Les forums Checksix !

La simulation de combat. DCS-World - IL-2 1946 - Rise Of Flight - Falcon 4 BMS - Strike Fighters....

Freinage aerodynamique

Numéro de Message : #1  Messagepar tacot. » 18 Mars 2013, 18:02

Bonjour
Lorsqu'on reste cabré après le toucher des roues, je n'ai pas l'impression que ça freine beaucoup ! Donc question aux spécialistes, le freinage aérodynamique est-il modélisé dans F4 BMS ?
i7 2600K, 8 Mo de ram PC 12800, GTX 570, Asus P8P67 Pro Rev 3.0, OCZ agility3 60 Go, Seagate Barracuda 1 To, Window Seven 64 Edition familiale EOM.
Avatar de l’utilisateur


tacot.
Nouvelle Recrue
Progression au rang suivant:
88%
 
Messages: 176
Inscrit le: 15 Août 2001, 23:31
Localisation: Tours

Numéro de Message : #2  Messagepar Acrid » 18 Mars 2013, 18:11

Hello Tacot

sur que oui c'est bien modélisé :

pour t'en assurer essaye d’atterrir très chargé sans dépasser le seuil de piste et sans faire péter les freins
une fois avec freinage aérodynamique et une fois sans....
Avatar de l’utilisateur


Acrid
Elève Pilote
Progression au rang suivant:
69%
 
Messages: 738
Inscrit le: 06 Sep 2005, 12:00
Localisation: France La rochelle

Numéro de Message : #3  Messagepar amraam » 18 Mars 2013, 18:24

Biensur ca va dépendre de ton angle. Tu fais ton aerobraking à combien? Jusqu'a quelle vitesse?
ImageImage

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur


amraam
Webmaster
 
Messages: 9966
Inscrit le: 12 Sep 2003, 14:16
Localisation: perwez,belgium

Numéro de Message : #4  Messagepar Milos » 18 Mars 2013, 18:35

Acrid a écrit:pour t'en assurer essaye d’atterrir très chargé sans dépasser le seuil de piste et sans faire péter les freins
une fois avec freinage aérodynamique et une fois sans....
Du coup il me vient une question : est ce que ce "pétage de freins" est modélisé ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Avatar de l’utilisateur


Milos
As du Manche
Progression au rang suivant:
29.8%
 
Messages: 11489
Inscrit le: 27 Jan 2004, 22:06
Localisation: Chalon-sur-Saône. Chez les Burgondes

Numéro de Message : #5  Messagepar DUD » 18 Mars 2013, 18:46

Rhoo lui il a pas lu la doc lol:flowers:

oui c'est modélisé , d'ou l'intérêt de bien soigner son atterrissage :flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur


DUD
WSO Co-pilote
Progression au rang suivant:
98.5%
 
Messages: 997
Inscrit le: 18 Avr 2005, 12:00
Localisation: reims

Numéro de Message : #6  Messagepar amraam » 18 Mars 2013, 19:38

Les freins, un des freins, les amortisseurs, les pneus... tout ca... ;)
ImageImage

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur


amraam
Webmaster
 
Messages: 9966
Inscrit le: 12 Sep 2003, 14:16
Localisation: perwez,belgium

Numéro de Message : #7  Messagepar CBO » 18 Mars 2013, 19:52

ch'ai échayer, et la pich'te est achement 'ourte :inv:

ch'a chentait le cherrodo chaud et le chaoutchoux charbonnisé

:exit:
Image

Q9600 2,5GHz - MSI ATI 7770 - SSD 120Go - 6 Go RAM - Hotas Cougar (Full DirectX) - Thrusmaster MFD - 2 Ecran (24' & 17') - FreeTrack - MFD Extractor - Falcon BMS Mode Fenêtré
Avatar de l’utilisateur


CBO
Apprenti-Mécano
Progression au rang suivant:
51%
 
Messages: 302
Inscrit le: 16 Avr 2012, 16:58
Localisation: La ville rose !

Numéro de Message : #8  Messagepar Scrat » 18 Mars 2013, 20:14

Je dois dire que je suis d'accord avec le premier intervenant... Je trouve le freinage aérodynamique moins mordant que dans OF par exemple... En essayant de garder le F-16 cabré dans les limites, j'ai souvent redécollé sur quelques mètres...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre

Image
Avatar de l’utilisateur


Scrat
Pilote d'essais
Progression au rang suivant:
8.8%
 
Messages: 6219
Inscrit le: 31 Jan 2003, 20:37
Localisation: Maisons-Alfort (94), FRANCE

Numéro de Message : #9  Messagepar amraam » 18 Mars 2013, 20:33

Je n'ai jamais eu ce problème, tu devais être un peu trop rapide alors. Bien fait, il permet de casser la vitesse très vite sans problème, même sur des pistes courtes. Sur Kunsan j'arrive parfois a atteindre les 100kts avant la mi-piste (ça dépend du poids biensur).
ImageImage

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur


amraam
Webmaster
 
Messages: 9966
Inscrit le: 12 Sep 2003, 14:16
Localisation: perwez,belgium

Numéro de Message : #10  Messagepar Scrat » 18 Mars 2013, 23:59

En parlant d'atterrissage, je constate souvent en campagne que de retour à Kangnung, j'ai les batteries HAWK qui squattent sur le seuil de piste...
C'est moi qui suis chat noir ou d'autres ont déjà observé ces comiques se mettre sur la piste, quand ils ne la traversent pas en colonne histoire de vous forcer à un wave off alors que vous tourniez comme une buse depuis 10 minutes en attendant que les 8 autres avions se posent avant vous ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre

Image
Avatar de l’utilisateur


Scrat
Pilote d'essais
Progression au rang suivant:
8.8%
 
Messages: 6219
Inscrit le: 31 Jan 2003, 20:37
Localisation: Maisons-Alfort (94), FRANCE

Numéro de Message : #11  Messagepar Scrat » 19 Mars 2013, 00:01

En parlant d'atterrissage, je constate souvent en campagne que de retour à Kangnung, j'ai les batteries HAWK qui squattent sur le seuil de piste...
C'est moi qui suis chat noir ou d'autres ont déjà observé ces comiques se mettre sur la piste, quand ils ne la traversent pas en colonne histoire de vous forcer à un wave off alors que vous tourniez comme une buse depuis 10 minutes en attendant que les 8 autres avions se posent avant vous ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre

Image
Avatar de l’utilisateur


Scrat
Pilote d'essais
Progression au rang suivant:
8.8%
 
Messages: 6219
Inscrit le: 31 Jan 2003, 20:37
Localisation: Maisons-Alfort (94), FRANCE

Numéro de Message : #12  Messagepar amraam » 19 Mars 2013, 00:05

Non c'est connu. Perso je suis tout le temps que sur Kunsan, et là c'est certifié sans soucis. Mais les vieilles bases c'est plus compliqué oui.
ImageImage

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur


amraam
Webmaster
 
Messages: 9966
Inscrit le: 12 Sep 2003, 14:16
Localisation: perwez,belgium

Numéro de Message : #13  Messagepar apollo » 19 Mars 2013, 11:15

C'est moi qui suis chat noir ou d'autres ont déjà observé ces comiques se mettre sur la piste

te pleins pas, la nuit avec brouillard au décollage quand tu te seras pris un tank de plein face, avec une cours martiale à la sortie, tu pourras dire que tu es chat noir
Image
Avatar de l’utilisateur


apollo
WSO Co-pilote
Progression au rang suivant:
6.5%
 
Messages: 813
Inscrit le: 11 Sep 2008, 23:10
Localisation: val de marne

Numéro de Message : #14  Messagepar Markus » 19 Mars 2013, 11:48

apollo a écrit:te pleins pas, la nuit avec brouillard au décollage quand tu te seras pris un tank de plein face, avec une cours martiale à la sortie, tu pourras dire que tu es chat noir


Ça sent le vécu !! lol
Et le canon, il était de face ??? lollol

Pauvre char, a-t-on idée !! :beta:

@+Markus


Markus
 
Messages: 3663
Inscrit le: 31 Jan 2002, 13:00

Numéro de Message : #15  Messagepar DUD » 19 Mars 2013, 12:46

Sur Kunsan j'arrive parfois a atteindre les 100kts avant la mi-piste (ça dépend du poids biensur).

__________________


Salut, et tu le cabres de combien? faudrait pas toucher le chalumeau quand même :wacko:
Image
Avatar de l’utilisateur


DUD
WSO Co-pilote
Progression au rang suivant:
98.5%
 
Messages: 997
Inscrit le: 18 Avr 2005, 12:00
Localisation: reims

Numéro de Message : #16  Messagepar Hellmaker » 19 Mars 2013, 13:08

Suffit d'etre dans l'angle optimal (les crochets) et effectivement ça freine bien sur piste courte ça evite d'aller cotoyer les vaches du champ voisin (le cultos va pas aimer) personnellement a 170kts en finale ça passe tres bien
Image
La connaissance s'accroit quand on la partage...
Avatar de l’utilisateur


Hellmaker
Nouvelle Recrue
Progression au rang suivant:
67.5%
 
Messages: 135
Inscrit le: 03 Oct 2012, 13:55
Localisation: LFKJ

Numéro de Message : #17  Messagepar amraam » 19 Mars 2013, 13:34

13 à 14° max. 11° minimum.
ImageImage

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur


amraam
Webmaster
 
Messages: 9966
Inscrit le: 12 Sep 2003, 14:16
Localisation: perwez,belgium

Numéro de Message : #18  Messagepar Milos » 19 Mars 2013, 13:59

Je fais des approches plutôt plates et je me pose assez vite. Il n'y a pas vraiment de choc (sauf quand je traverse la piste sans prévenir pour m'engager sur le Taxiway sans voir que Markus s'est posé à ma suite lol). Je garde le nez en l'air autant que possible. En général, ça se passe bien :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Avatar de l’utilisateur


Milos
As du Manche
Progression au rang suivant:
29.8%
 
Messages: 11489
Inscrit le: 27 Jan 2004, 22:06
Localisation: Chalon-sur-Saône. Chez les Burgondes

Numéro de Message : #19  Messagepar amraam » 19 Mars 2013, 14:10

Normalement c'est des approches à 11° ou 13° d'AoA, puis tu gardes 14° d'aerobraking jusqu'a 100 kts (90kts pour les MLU), vitesse à laquelle tu reposes l'avion complétement et tu commences à freiner).
ImageImage

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur


amraam
Webmaster
 
Messages: 9966
Inscrit le: 12 Sep 2003, 14:16
Localisation: perwez,belgium

Numéro de Message : #20  Messagepar Hellmaker » 19 Mars 2013, 19:31

En general il redescends meme seul vers 100kts :
Image
La connaissance s'accroit quand on la partage...
Avatar de l’utilisateur


Hellmaker
Nouvelle Recrue
Progression au rang suivant:
67.5%
 
Messages: 135
Inscrit le: 03 Oct 2012, 13:55
Localisation: LFKJ

Numéro de Message : #21  Messagepar amraam » 19 Mars 2013, 19:36

Oui mais c'est parfois dangereux de le laisser faire, surtout avec le B et D qui ont un centrage très en arrière.
ImageImage

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur


amraam
Webmaster
 
Messages: 9966
Inscrit le: 12 Sep 2003, 14:16
Localisation: perwez,belgium

Numéro de Message : #22  Messagepar ergo » 19 Mars 2013, 19:54

Y'a un effet d'auto cabrage sur le F16 ? C'est modélisé ?

Ou c'est pas assez "fer à repasser" pour l'être ?

Ergo, avec plein de question pour Falconneux :)
Image
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
Image
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur


ergo
Boulet officel C6 Demo Team
 
Messages: 6152
Inscrit le: 27 Avr 2008, 14:44
Localisation: LFBD

Numéro de Message : #23  Messagepar Hellmaker » 19 Mars 2013, 23:38

Ca sent le posé roulette avant un peu violent et crac le bec dans le goudron...

lol:sweatdrop
Image
La connaissance s'accroit quand on la partage...
Avatar de l’utilisateur


Hellmaker
Nouvelle Recrue
Progression au rang suivant:
67.5%
 
Messages: 135
Inscrit le: 03 Oct 2012, 13:55
Localisation: LFKJ

Numéro de Message : #24  Messagepar amraam » 20 Mars 2013, 00:07

auto-cabrage?
ImageImage

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur


amraam
Webmaster
 
Messages: 9966
Inscrit le: 12 Sep 2003, 14:16
Localisation: perwez,belgium

Numéro de Message : #25  Messagepar Milos » 20 Mars 2013, 00:47

Je n'ai pas une approche académique. Je force un peu la descente avant le seuil de piste, redresse le nez amenant une prise de piste plus plate (car j'ai perdu assez d'altitude) et je me pose vers 210 kt avec un kiss landing tout en douceur, je coupe les gaz dès que le train est au sol et je lui garde le nez haut. En général, ça se passe très bien :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Avatar de l’utilisateur


Milos
As du Manche
Progression au rang suivant:
29.8%
 
Messages: 11489
Inscrit le: 27 Jan 2004, 22:06
Localisation: Chalon-sur-Saône. Chez les Burgondes

Retour vers Falcon 4.0

Suivant

  • Voir les nouveaux messages
  • Voir les messages sans réponse
  • Qui est en ligne ?
  • Au total, il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 inscrit, 0 invisible et 0 invité (basé sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le nombre maximum d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 488 le 22 Nov 2013, 16:29
  • Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 0 invités