Présentation Tiponey

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tiponey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 02 février 2012

Présentation Tiponey

#1

Message par Tiponey »

Bonjour à tous! (enfin ceux qui me liront)

Voilà, l'actualité (vente des rafales) m'a donné envie de me replonger dans la simulation de vol que j'avais laissé un bon moment de coté. A l'époque je jouais à Falcon 4,0 Allied force avec mon Saitek X52 et mon track IR. Ah j'en ai passé des heures à respecter les procédures de mise en route de l'avion, de décollage de réglage de mission, à m'arracher à comprendre le fonctionnement du radar et autres gateries qu'une simulation peut offrir.

J'avais atteint un certain niveau mais me suis sans doute lassé au bout d'un moment n'ayant plus l'impression de progresser, j'aurais sans doute eu besoin à l'époque de cours ou de faire partie d'une équipe pour continuer à jouer.

Ma conjointe harassée de voir trainer sur le bureau un Saiek prenant la poussière a fini par le ranger, mon track IR idem (je ne sais même plus ou il est rangé d'ailleurs) et puis mon ordinateur vieillissant ont eu raison de ma passion. Mais voilà, j'ai toujours gardé dans un coin de ma tête le fait que je reviendrai, je m'étais même à l'époque incrit sur ce forum dont j'ai oublié mon nom d'utilisateur et mot de passe.

Alors voilà, je me pose désormais une question :
Je m'appercois que Falcon 4,0 a vieilli, et n'est visiblement plus tellement développé (peut être me trompai je)
Quelle simulation actuelle me permettrai de m'éclater autant qu'avec F4,0 c'est à dire de faire un ramp start, de suivre les tutos d'utilisation des avionics de trouver une belle communauté de passionnés? J'avoue être un peu perdu à l'heure actuelle...

J'avais essayé un temps flight simulator X mais je l'avais trouvé trop simpliste (je vais m'attirer des foudres) pas spécialement beau et surtout pas pratique j'avais alors vite viré la Demo et ce n'étais pas ce que je recherchais de toutes façon...

Par pitié, donnez moi l'envie de rejouer, de me replonger dans un manuel de 1000 pages !!!

Merci pour vos réponses!!!
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#2

Message par Lib »

Salut à toi !

Alors niveau rampstart, à par les produit DCS je ne connais rien d'autre (mais ça ne veux pas dire qu'il n'y en a pas d'autre).
Tu as le A10-c en avion et le KA50 Blackshark en helico, tu trouvera pas mal de video sur youtube ou autre pour te présenter les bêtes !

++ et bon vol :detective
Image

Bobby21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 20 août 2010

#3

Message par Bobby21 »

Salut et rebienvenue sur le forum,

Il y a également la nouvelle version de falcon 4.0 développée par l'équipe BMS qui est une nouvelle mouture génialissime. On y trouve une grosse évolution graphique couplée à une avionique poussée sans parler de la campagne dynamique toujours aussi prenante.

N'hésites pas à faire un tour dans la section f4 pour voir les évolution.

A+ et bons vols
Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme. [Walter Alexandre Raleigh]
[SIGPIC][/SIGPIC]
ASUS P8P67 Deluxe, Core i7 2600k, Corsair 6Go DDR3 1600MHz CL8 Vengeance, MSI Twin Frozr II GTX 560 TI

Dell Inspiron 6400 asthmatique : Intel T5600 (1.83 GHz), GeForce 7300Go, 2 Go de ram

X52 pro, TrackIr 4, Logitech G13
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1289
Inscription : 03 février 2008

#4

Message par mek »

Salut Tiponey,

Bienvenu à toi.

Alors, si tu aimes toujours Falcon 4.0, saches qu'il y eu une énorme avançé sur ce simu. Grace à l'équipe BMS.
Tu peux télécharger cette nouvelle version : Falcon BMS 4.32

Ici :
"Apres plusieurs années de développement … BMS 4.32 est enfin arrivé!"
Pour ceux qui ne pouvaient plus voler sous OpenFalcon, Messieurs … en selles … le Viper est de retour…
Site web officiel : http://www.benchmarksims.org/forum/
Le post sur le forum Checksix ICI

MAJ 22h00 : Dispo sur Checksix en biblio
Liens :
http://www.veterans-gaming.com/download.php?view.134

:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tiponey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 02 février 2012

#5

Message par Tiponey »

Rhooooooo!!!! :Jumpy:

Je n'avais pas vu la version BMS qui remet au gout du jour le bon vieux falcon!!

Je sors la bombe de dépoussiérant pour mon Saitek!!!

Par contre, est ce un patch à réinstaller sur Allied Force ou une version à part entière? Ou peut on télécharger cette brave bête???

Merci
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1289
Inscription : 03 février 2008

#6

Message par mek »

C'est une version à part entière et tu n'as pas besoin de l'ancien Falcon et Falcon AF ( sauf si tu veux voler sur AF bien sur )...
Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#7

Message par Clavier »

Je pourrais t'indiquer où le télécharger mais ....
Après je serai obligé de te tuer à coup d'AMRAAM ........!:exit:
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tiponey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 02 février 2012

#8

Message par Tiponey »

Pour me tuer ce n'est pas à coup d'AMRAMM que tu y arriveras plutôt à la bombe, car il faut déjà que je retrouve comment on décolle...

C'est gratuit cette version??

Pour le lien je suis preneur!!
Avatar de l’utilisateur

StarDust
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 452
Inscription : 22 février 2009

#9

Message par StarDust »

Tiponey a écrit :Rhooooooo!!!! :Jumpy:

Je n'avais pas vu la version BMS qui remet au gout du jour le bon vieux falcon!!

Je sors la bombe de dépoussiérant pour mon Saitek!!!

Par contre, est ce un patch à réinstaller sur Allied Force ou une version à part entière? Ou peut on télécharger cette brave bête???

Merci

ICI sur C6

Et bienvenue à toi.

A+ StarDust
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17399
Inscription : 08 septembre 2001

#10

Message par DeeJay »

mek a écrit :C'est une version à part entière et tu n'as pas besoin de l'ancien Falcon et Falcon AF ( sauf si tu veux voler sur AF bien sur )...
Il faut bel et bien l’exécutable de Falcon4.0 (Old) pour l'installation. A noter que ca ne marche pas avec Falcon4.0 AF.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tiponey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 02 février 2012

#11

Message par Tiponey »

:crying::crying::crying:

C'est ce que j'étais en train de lire...

J'ai eu la version F4.0 de base il fut été un temps, mais perdu coprs et ame au fur et à mesure de mes déménagements...je n'ai plus que le gros bouquin bleu dans mon étagère...

Se la procurer d'occas, est ce difficile?

Tout ca juste pour un .exe utilisable qu'une seule fois ... :crying::crying:

Moi qui pensait voler ce soir:sad:

aurelienbouchet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 13 juillet 2011

#12

Message par aurelienbouchet »

bienvenue a toi parmis nous
lollolmieux vaut un pilote plein que des reservoirs videslollol


Image
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »