Présentation Pgen

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pgen
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 15 octobre 2021

Présentation Pgen

#1

Message par pgen »

Bonjour à tous

Je viens de m'inscrire, même si je suis déjà venu plusieurs fois consulter ce forum depuis des années (depuis 2002/2003 ou avant, je sais plus à vrai dire ...).
J'ai 38 ans, des enfants dont un né très récemment. Donc pas des masses de temps pour voler (dommage pour le multiplayer), mais j'arrive quand même à en trouver de temps en temps, la passion est là :-)

J'ai commencé la simu au milieu des années 90. FS3, puis les autres FS (j'ai fait un peu de dev de cockpits à l'époque... j'avais du temps ! je faisais partie d'une asso à Bordeaux axée simu). Du militaire aussi. Longbow 2, F15 de Jane's, et bien sûr Falcon 4.0. Mais pour ce dernier, si j'avais le temps, j'avais pas la config (pas de hotas, puissance du PC, etc...). A l'époque j'ai aussi appris à voler en vrai en passant mon brevet de base.

Après, j'ai laissé un peu de côté tout ça par la force des choses. Un pote m'a vanté la campagne dynamique de F4 mais je n'en ai jamais vraiment profité. Pas eu le temps.

Il y a 2-3 ans je me suis rappelé que la simu me manquait vraiment. J'arrive pas à raccrocher à FS (même avec le nouveau pourtant si beau). C'est le côté systèmes qui me plaît dans le militaire je pense, et l'action. J'ai repris d'abord avec DCS, attiré par le côté graphique et les modules ! Et puis je me suis réinstallé F4, "devenu" BMS entre temps. Je vole donc sur DCS et BMS. Surtout sur M2000, F16, un peu de F18 (mais l'avantage du F16, c'est qu'on peut mutualiser les apprentissages entre les 2).
Du coup en ce moment je potasse BMS (surtout le SEAD/DEAD qui est quand même beaucoup plus intéressant que dans DCS, mais aussi le A-A que ce soit BVR ou WVR).

Je découvre aussi enfin les campagnes dynamiques. Et je suis un peu perdu pour le moment, mais je dois dire que c'est super immersif. Et je crois que c'est ce qui m'accroche à BMS en ce moment, plus qu'à DCS.
Mais il y a plein de choses que je comprends encore pas très bien. Alors je lis sur le forum, et je m'inscris. J'aurai peut être des questions ...

Voilà, j'ai un peu raconté ma vie sous son angle simu.

Merci de faire vivre ce forum, ça fait plaisir de revenir des années après et de voir qu'il vit toujours !

A+

Pierre
Ryzen 5 3600 - 32go DDR4 3000 - RX580 8go - Trackir maison - Hotas t1600.
Je vole sur : BMS, DCS.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pgen
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 15 octobre 2021

Re: Présentation Pgen

#2

Message par pgen »

Et merci à tous ceux qui font des vidéos .... Lorik, Doc, .....
Super utile pour apprendre !
Ryzen 5 3600 - 32go DDR4 3000 - RX580 8go - Trackir maison - Hotas t1600.
Je vole sur : BMS, DCS.
Avatar de l’utilisateur

juthieu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 199
Inscription : 09 octobre 2016

Re: Présentation Pgen

#3

Message par juthieu »

Bienvenue pgen. Je te souhaite de très bons vols. Les gens de checksix sont là pour t'aiguiller. Au plaisir de se retrouver sur un serveur
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Présentation Pgen

#4

Message par spiryth »

:hello: sur C6 et sur BMS
pgen a écrit :
ven. oct. 15, 2021 5:47 pm
Je découvre aussi enfin les campagnes dynamiques. Et je suis un peu perdu pour le moment, mais je dois dire que c'est super immersif.
C'est un must ! Un environnement vaste dans lequel c'est assez complexe de s'y retrouver au début. Par chance la génération automatique des vols est relativement bien fichue et on peut facilement sauter dans un vol déjà généré pour apporter sa petite pierre à la guerre aérienne.
Bon vols ;)
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »