Achat d'avions sur DCS

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bebertlesanglier
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 25 décembre 2021

Achat d'avions sur DCS

#1

Message par bebertlesanglier »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau pilote depuis le 25/12/2021. J'ai donc téléchargé DCS World 2.7.9.18080, et je pilote les SU-25T et TH-51D.

J'aimerais acheter des avions/hélicos sur DCS, mais je ne veux pas avoir de mauvaises surprises : en effet, je limite au strict minimum les raccourcis claviers (je préfère les complications, et j'ai plus l'impression d'être au manche d'un vrai zinc : même si c'est loin d'être le cas!) et je cherche donc des cockpits cliquables UNIQUEMENT. Pour l'instant je ne pilote que le TH-51D, du coup.

De plus, j'ai l'impression que certains avions/hélicos ne fonctionnent que si on a déjà acquis certaines maps ou autres. je me trompe?

Par exemple, il me semble que le UH-1H Huey ne nécessite rien. Si je l'achète, je pense qu'il fonctionnera.
Je pense que les FW 190 A-8, P-47D Thunderbolt devrait également fonctionner, car ils semblent nécessiter une version DCS 2.5.6 ou supérieure et c'est tout.

Pour ce qui est du Spitfire LF Mk. IX, je ne comprends pas ce qu'ils veulent dire par "Peut s'acheter en tant que part de Spitfire and The Channel pour $69.98 USD".

Ayant le TH-51D, y a-t-il une réelle différence avec le P-51D? Parce que je préfère mettre 24.99€ dans un avion différent plutôt que faire un doublon dont juste le nom et la couleur du cockpit changent.

Pour ce qui est des avions à 7.49€, ils ne semblent rien nécessiter de particulier. J'ai juste? A part le fait que je n'aurai pas d'ennemis à combattre? Si juste, comment fait-on pour éditer des ennemis sur la map (j'ai Caucasus et Marianas)?

Merci pour votre ENOOOOOOORME taf : j'ai téléchargé et potassé le book du P-51D (193 pages!). C'est du super boulot. Ca me permet de vraiment bien comprendre mon avion ; BRAVO :notworthy :notworthy

Merci à vous tous,
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 829
Inscription : 22 novembre 2010

Re: Achat d'avions sur DCS

#2

Message par UF_Nazca »

Alors pour info, si tu n'as pas trouvé par toi même depuis, tous les avions et hélico de DCS sont avec des cockpits cliquables, sauf ceux issue de Flaming Cliffs 3. Ces derniers sont faciles à reconnaitre dans le shop : Ils sont mentionnés avec "for DCS World" (exemple F-15C for DCS World) et ils sont également bien moins cher à l'achat. On les retrouve tous dans le pack "DCS: Flaming Cliffs 3". Ce sont des appareils un peu plus "arcade" dans leur utilisation.
Bref tous les autres devraient répondre à tes attentes surtout côté Warbirds.

Le TH-51D est la version démilitarisé du P-51D. Si tu achètes le P-51 ça sera exactement le même mais avec en plus la possibilité de tirer aux .50, roquettes et bombes.

Spitfire and The Channel c'est un pack avec l'avion + la carte channel. Pack qui n'est pas intéressant en période de solde, si on achète la carte + l'avion séparément c'est moins cher.

Sinon, je te conseille le mod gratuit du A-4E qui peux te permettre d'avoir un avion de plus avec un cockpit entièrement cliquable avec pas mal de possibilité d'emport (missiles air-air/missiles air-sol/bombes/roquettes).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bebertlesanglier
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 25 décembre 2021

Re: Achat d'avions sur DCS

#3

Message par bebertlesanglier »

Salut,

Je viens d'acheter le A-10A "for DCS World". Eh bien tu sais quoi? Le cockpit n'est pas cliquable :crying: :ouin:

Tu parles du mod gratuit du A-4E : je trouve ça où?

D'autres part, j'ai trouvé des trucs qui semblent sympas dans Téléchargements/fichiers utilisateurs de DCS. J'ai donc maintenant des fichiers MIZ, mais j'en fais quoi? o_O
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 829
Inscription : 22 novembre 2010

Re: Achat d'avions sur DCS

#4

Message par UF_Nazca »

Euh... Oui... c'est exactement ce que j'ai écrit, "for DCS World" c'est pas cliquable d'où le fait que ces modules ne soient pas cher. Désolé si je n'ai pas été clair. :emlaugh:

Tu trouveras toutes les infos du A-4E ici :
https://www.checksix-fr.com/dcs-mod-com ... manuel-fr/
https://08jne01.github.io/community-a4e-c/

Avatar de l’utilisateur

Topic author
bebertlesanglier
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 25 décembre 2021

Re: Achat d'avions sur DCS

#5

Message par bebertlesanglier »

Non, tu as été clair.
C'est juste moi qui n'ai pas les yeux en face des trous : aaahh quel boulet!

J'ai suivi les instructions et ça marche : je suis super ravi (en plus, la première maquette d'avion que j'avais faite quand j'étais gamin était un A-4E :yes: ). Je te remercie beaucoup pour tes conseils. :notworthy

Et concernant les fichiers MIZ issus de Téléchargements/fichiers utilisateurs de DCS, je fais la même manip que pour le A-4E? Je les mets au même endroit? Si oui, à la racine de DCS ou dans un dossier spécifique?
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3196
Inscription : 18 mars 2002

Re: Achat d'avions sur DCS

#6

Message par zeufman »

les fichiers miz telechargés doivent être mis sur
partie enregistrées/ton DCS / missions
si pas de dossier missions, à créer toi même

ensuite, in game tu recherche ta mission sur le même chemin
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bebertlesanglier
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 25 décembre 2021

Re: Achat d'avions sur DCS

#7

Message par bebertlesanglier »

OK merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur

justis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 11 février 2022

Re: Achat d'avions sur DCS

#8

Message par justis »

Salut, je suis nouveau aussi et ces infos m'ont beaucoup aider merci

SHAREit MX Player
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »