Je me présente : Alex_Pilot75, passionné de simulation depuis une dizaine d'années maintenant. Je viens de la région parisienne et j'ai découvert ce forum en cherchant une communauté active pour partager ma passion !
Côté aviation, je vole principalement sur Microsoft Flight Simulator 2024 et X-Plane 12. Mon cockpit home-made comprend un yoke Honeycomb Alpha & Bravo, un palonnier Thrustmaster et un setup multi-écrans (3x 27"). Mes appareils favoris : A320neo pour les vols commerciaux et le Cessna 172 pour le VFR. J'adore reproduire des vols réels, surtout les liaisons européennes. Mon dernier défi : maîtriser les approches ILS par temps difficile !
Sur circuit, c'est Assetto Corsa Competizione et iRacing qui ont ma préférence. Mon setup comprend un volant Fanatec CSL DD, un pédalier Thrustmaster T-LCM et un rig en profilés alu fait maison. Je roule surtout en GT3 et je commence à m'essayer aux courses en ligne. Mon circuit fétiche : Spa-Francorchamps (forcément, je suis originaire du Nord !

Mes objectifs sont d'améliorer ma régularité en course auto, d'obtenir ma licence pilote privé IRL (en cours !) et de partager mes expériences tout en apprenant de vous tous.
Hâte d'échanger avec la communauté et de découvrir vos setups ! N'hésitez pas si vous avez des conseils pour un "semi-débutant" motivé

À bientôt sur les pistes et dans les airs !
Sim Racing