Presentation

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Presentation

#1

Message par CheckPoint »

Bon je me lance :...:

Charlie, 37 ans, marié, 2 enfants, Ingénieur de formation, ça c’est pour l’état civil. :smartass:

Passionné d’aviation depuis longtemps comme beaucoup, j’ai écumé quelques simulateurs …
Aussi loin que je me souvienne, j'ai fait mes débuts sur Solo Flight et Flight Simulator 2 sur l’Apple //c de mes parents au milieu des années 1980.
Image
Image

Même si j’ai croisé Falcon sur Macintosh entre temps …
Image
… je n’ai eu que ça a me mettre sous la dent jusqu’à ce que je puisse me payer mon propre premier PC dans les années 1990. :sleep:

Et là je suis tombé sur Falcon 3.0.
Image
Que d’heures passées au-dessus de l’Irak dans le mode campagne dynamique… :wacko:

Puis ce fut TFX, sa superbe ambiance sonore et son cockpit virtuel …
Image
…. et EF2000 avec son mode campagne dynamique lui aussi et l’utilisation des MFD
Image
J'ai eu l'occasion d'y jouer quelques jours avec un casque RV de l'époque, souvenir impérissable !!!

Puis rien pour cause d’études et de début de vie professionnelle, jusqu’à ce que j’arrive à ma faire offrir Falcon 4.0 AF et un Saitek X-52 à Noël en 2006 :sweatdrop
Image
Image

Mais pas vraiment le temps de me mettre à fond dans cette simulation très complète pour cause de naissance de la première, puis du deuxième, puis des déménagements, du boulot … :banned:

Bref, 7 ans après, mi Novembre je décide de m’y remettre, me retrouve vite dans le bain et franchi le pas des Cougar MFD … :wavetowel
Image
… mais je n’ai pas encore ma dose de réalisme :ouin: , les graphique de Falcon AF que je n’ai absolument pas up-gradé, ne sont pas à la hauteur de ce que l’on peut avoir de nos jours et rapidement je trouve des vidéos de BMS sur le net qui font plus qu’attirer mon attention. o_O
Après quelques jours de réflexion et (ça devait être un signe du destin) une version complète de Falcon 4.0 dans sa boite sur ebay (je reste assez matérialiste oui :innocent: )…
Image
… me voilà équipé de BMS 4.32 Up 7.

Mais là je me rend compte que :
- la configuration du clavier n’est pas la même que Falcon AF, :crying:
- qu’il y a plein de fonctionnalités nouvelles, :!:
- que la bible d’origine de Falcon 4.0 ne va pas m'être d’un grand secours, :gun_gun:
- que ce serait quand même beaucoup mieux avec d’autres humains, en ligne, :drunk:

D’où mon arrivé sur C6 :notworthy pour :
- apprendre pas à pas le fonctionnement de BMS,
- (ré)apprendre pas à pas le fonctionnement d’un F-16 et les règles de l’art du pilotage, :emlaugh:
- trouver des personnes pour se faire quelques missions en coop de temps en temps, :prop:
- et pourquoi pas trouver un FFW pour m’adopter. :hum:

Pour finir et pour profiter pleinement, j’attends mon Track Ir Pro 4, demain si tout va bien. :eclipsee_
Image
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

Re: Presentation

#2

Message par STAG »

Salut à toi et bienvenue !

Beau parcours sur tous ces simulateurs que bon nombre a déjà utilisé !
Côté matos, je vois que l'équipement s'agrémente au fil du temps ! :jerry:

Pour BMS, je ne peux que te conseiller d'aller t'inscrire sur le site de l'Ecole De Chasse (EDC) afin que tu puisses progresser facilement et rapidement ! :yes:
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

Re: Presentation

#3

Message par jack-one »

Salut BlackDragon,et :hello: sur C6. Superbe présentation. Tout comme STAG, je ne peux que te conseiller, que de t'inscrire à l'EDC pour voler avec des"humains" :jerry:
Bon vol :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Re: Presentation

#4

Message par CheckPoint »

L'inscription a bien été faite, mais visiblement il y a un problème, je n'arrive pas à me connecter malgré l'activation de mon compte.
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Presentation

#5

Message par DeeJay »

Bienveue!
Avatar de l’utilisateur

Mav29
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 17 août 2010

Re: Presentation

#6

Message par Mav29 »

Salut à toi BlackDragon,

Bienvenue à toi dans ces cieux qui vont te faire passer des heures de vol virtuel sans commune mesure avec un autre simulateur.
Comme précisé plus haut, dès que tu auras gouté au multi, tu en redemanderas. :banana:
Cependant je ne peux que te conseiller de commencer à éplucher les différentes documentations mises à ta disposition sur le site à la section EDC. :yes:
Image

A plus là haut, moi j'y suis :angel:
Notre Escadrille : https://ecnn.fr/
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

Re: Presentation

#7

Message par spiryth »

Bienvenu chez les Falconeux BlackDragon ! :hello:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: Presentation

#8

Message par Vico »

Salut BlackDragon et :hello: sur C6

Belle présentation et beau parcours :yes: , mais tu aurais du en garder un peu pour ton futur 1000eme post lol
Pour l'inscription à l'EDC j'ai vu que tu avais trouvé le post pour demander l'activation. Donc ça ne devrait pas trop tarder. :detective

C'est vrai qu'il y a une marche à franchir en passant de F4AF à BMS :emlaugh: mais quel bonheur. :Jumpy:
Et le TIR4, une fois bien réglé, va te changer la vie comme tu ne peux l'imaginer. A te demander comment tu avais pu faire sans ! :yes:

Bons vols
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Foxtail
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 160
Inscription : 17 janvier 2009

Re: Presentation

#9

Message par Foxtail »

Bienvenue à toi.
Merci pour ce petit refresh qui fait remonter beaucoup d'émotions :yes: (notamment en nous rappelant qu'on n'est plus tout jeune :biggrin: )
Tu trouveras dans ce forum (et notamment la section Falcon) toute une troupe de gars aussi compétents que sympas pour t'accompagner dans ta découverte de BMS :)
A très bientôt !

:fox:
F4 BMS up7 | DCS World | FSX
AMD Phenom X6 | 6 GB | Radeon 7970 | Windows 7 64 bits | TM Warthog | TrackIR v5 + ClipPro
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

Re: Presentation

#10

Message par Ghostrider »

up
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »