Présentation Corgab

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Corgab
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 04 juillet 2021

Présentation Corgab

#1

Message par Corgab »

Bonjour,

Je suis totalement novice sur simulation de vol, et n'ai aucune connaissance en aéronautique si ce n'est que quand on est en l'air, on a tendance à tomber...
Novice, parce que j'ai toujours eu l'appréhension de la simulation sous son coté complexe, la peur de galérer et de ne pas progresser, d'autant qu'avec une vie familiale chargée avec trop d'enfants (5), un boulot qui me prend pas mal de temps (une branche souvent oubliée de l'armée considérée par beaucoup comme plus vraiment militaire), et des travaux à la maison, c'est pas toujours facile.

Bref, j'aimerais quand même profiter de mon matos correctement (Logitech X56 et parfois casque VR) autrement que sur les simulations spatiales pas forcément terminées.
Au niveau DCS, je l'ai lancé 3 ou 4 fois l'année dernière... J'ai même oublié comment on allume le moteur du vaisseau (je suis une brêle je vous dis)

Mon envie ici, essayer d'apprendre un peu la simu sur DCS, suivre si c'est possible le cursus M2000 que je viens d'acquérir. Je commence par la découverte du site et de son forum, et télécharger ma mise à jour sur DCS à la vitesse folle de 120 Ko/s... ma moitié et mes gosses me prennent toute ma bande passante en même temps :...:

Voilà voilà pour un début, en espérant voler avec vous et déjà un grand merci pour la qualité des infos trouvées ici.

Corgab
Avatar de l’utilisateur

Kima
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 507
Inscription : 02 juin 2020

Re: Présentation Corgab

#2

Message par Kima »

Salut à toi!

Une activité militaire qui n'en est plus vraiment une... L'état major?

Sois le bienvenu
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Corgab
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 04 juillet 2021

Re: Présentation Corgab

#3

Message par Corgab »

Et non, je ne reste pas toute la journée à vérifier l'orientation du ventilo...
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4722
Inscription : 04 août 2001

Re: Présentation Corgab

#4

Message par Mad Fly »

Bienvenue à toi.
Personnel médical militaire ?
BSPP?
Marin pompier ?
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »