présentation Newick7644

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
newick7644
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 29 juillet 2021

présentation Newick7644

#1

Message par newick7644 »

Salut à tous

Ben voilà, je passe de ace combat sur ps4 à DCS sur pc portable avec le joystick PS4, et là, c'est le drame! :crying:

Je me doute que certains se reconnaitront et vont bien rire...

Donc je m'attends à dépenser pas mal de fric en matos et passer beaucoup de temps pour l'apprentissage...
Avatar de l’utilisateur

buckroger
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 333
Inscription : 27 avril 2016

Re: présentation Newick7644

#2

Message par buckroger »

Bienvenue newick7644

Tout est relatif quand tu écris "dépenser pas mal de fric en matos",sauf si coté matos informatique tu veux mettre toutes les options à fond, à fond... va falloir faire chauffer la carte bleu. Pour les heures d'apprentissage tu marque 1 point, il va te falloir passer du temps pour pouvoir utiliser de façon optimal ton module sur lequel tu vol. Bon vol.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: présentation Newick7644

#3

Message par Ghostrider »

Welcome, suivant l avion que tu veux piloter un T16000 ou un combo Hotas T16000 ca suffit largement

https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_ ... 2404136686
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
newick7644
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 29 juillet 2021

Re: présentation Newick7644

#4

Message par newick7644 »

Merci pour vos réponse.

Je ne vous avais pas attendu, je viens juste de prendre un t16000 avec hotas et palonnier.
Un peu plastique mais très correct pour le prix.

Je suis sur le SU25T pour me faire la main, je réussis à suivre les waypoint, tirer en TV et laser
Je commence à bosser les manoeuvres anti SAM (ils font très mal)
Les atterrissages finissent une fois sur deux dans le gazon, je fais trop dans la précipitation...

C'est sur qu'une bonne tour avec au moins une 5700xt ou un 3070 ne sera pas du luxe mais apparemment il y a une grosse pénurie de GPU, du coup les prix sont complètement dingues!!!
Il paraît que des mecs fabriquent des bitcoins avec leur grosse capacité de calcul!!!

En attendant que toutes ces cartes graphiques retombent sur le marché à prix cassé quand ils auront payé plus cher EDF que leur 0,000002 bitcoin de gain, je continue un peu sur mon portable, avec une gtx1650, ça passe pas trop mal si on baisse quelques critères. Ensuite Je monte une grosse unité et j'investirai dans des modules.
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »