présentation de Monsieur Maquette

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Monsieur Maquette
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 16 janvier 2023

présentation de Monsieur Maquette

#1

Message par Monsieur Maquette »

Bonjour,
je m'appelle Monsieur Maquette j'ai 15 ans et je suis un passionné de simulation et d'aviation militaire moderne, je fait des maquettes militaire des chars et des avions de chasse (j'ai par une chaine YouTube ou je présente mes maquettes) j'ai commencé le monde de la simulation a noël en ayant eu du matos de simu (thrustmaster T-flight HOTAS one) et en ayant eu la Xbox série s ou il y a MFS 2020, a l'avenir j'aimerais pouvoir investir dans un pc gamer (portable de préférence) pour pouvoir installer DCS world.
en tout cas je suis très content d'être ici.
Rafaël
Avatar de l’utilisateur

IRRE_LeLong
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 28 juillet 2015

Re: présentation de Monsieur Maquette

#2

Message par IRRE_LeLong »

Salut et bienvenu à toi !

je pense que partager le lien de ta chaine Youtube sera bienvenu, si tu le souhaites bien sûr. Il y a pas mal de fanas de maquettes ici (je ne m'inclue pas dedans mais c'est toujours un plaisir de voir les résultats)

Je réfléchirais à une tour plutôt qu'un PC portable car pour le même prix tu auras beaucoup plus puissant et évolutif. La simu, surtout un soft comme DCS, ca consomme beauuuucoup de puissance malheureusement. Mais planifie bien tes investissements et en quelques années tu auras du beau matériel pour voler virtuellement.

(et de toute facon, la simu c'est difficilement mobile quand tu commences à avoir un joystick, un throttle, un palonnier :emlaugh: )

PS : pour le lien, tu ne nous fais pas un scam comme l'autre candidature que je viens de lire hein :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur

Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 643
Inscription : 15 octobre 2017

Re: présentation de Monsieur Maquette

#3

Message par Gibe »

Bienvenu parmi les passionnés de l’air
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »